Aller au contenu

Les baremes financiers


Michèle

Messages recommandés

  • Habitués

Esque je dois gagner un montant minimum par année pour parrainer mon époux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Je supposais que si la question n'était pas demandé dans la demande c'est que le salaire importait peu (en autant d'avoir un job). J'attendrai les réponses avec toi. Belle photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esque je dois gagner un montant minimum par année pour parrainer mon époux?

[/quote

Bonjour Michèle,

Non, tu dois juste ne pas recevoir l'aide sociale. Sinon, au Québec, aucun barême n'est nécesaire

Bonne continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esque je dois gagner un montant minimum par année pour parrainer mon époux?

[/quote

Bonjour Michèle,

Non, tu dois juste ne pas recevoir l'aide sociale. Sinon, au Québec, aucun barême n'est nécesaire

Bonne continuité.

Exactement, et j'ajouterais que tu n'as pas à démontrer ta situation financière au Québec en ce qui a trait au regroupement familial. Donc, que tu sois travailleuse, chômeuse ou étudiante... Pas d'importance. Par contre, comme le dit Nakahi, tu ne dois pas avoir de l'aide de dernier recours, soit l'assistance sociale.

Bonne chance dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour belle Michèle!

Quelle jolie photo! :-) Vous êtes rayonnants sur cette photo!

Pour répondre, je te dis ce que les autres t'ont déjà dit tout simplement... Non, aucune exigence au niveau du salaire. Tu ne dois pas être prestataire de l'aide sociale.

Si tu as besoin d'aide pour construire ton dossier, tu me fais signe, je suis passée par là, il me fera plaisir de te venir en aide.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pourtant ici ça dis bien (pour le québec)

Parrainage dun époux, dun conjoint de fait, dun partenaire conjugal ou dun enfant à charge, qui réside hors du Canada Partie 1 : Guide du répondant (IMM 3900)

Tableaux et diagrammes

Barèmes financiers au Québec, 2010

En vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2010

Un parrain (garant) est présumé être en mesure de respecter son engagement sil a disposé, au cours des 12 derniers mois, dun revenu brut de source canadienne représentant la SOMME du revenu établi au tableau 1 et du revenu établi au tableau 2 ci-dessous. Ces revenus sont indexés chaque année.

Tableau 1 - Revenu de base requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels de sa propre unité familiale

Nombre total des membres

de votre unité familialeRevenu de base annuel requis120 584 $ CAN227 787 $ CAN334 306 $ CAN439 455 $ CAN543 913 $ CANLe revenu annuel brut est majoré d'un montant de 4 457 $ CAN pour chacune des autres personnes à charge.Tableau 2 - Revenu supplémentaire requis du garant pour subvenir aux besoins essentiels du parrainé et des membres de sa famille

Nombre de personnes de 18 ans ou plusNombre de personnes de moins de 18 ansRevenu annuel brut requis du garant017 126 $ CAN0211 292 $ CANLe revenu annuel brut requis est majoré de 3 765 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.1015 057 $ CAN1120 230 $ CAN1222 842 $ CANLe revenu annuel brut requis est majoré de 2 610 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans.2022 079 $ CAN2124 734 $ CAN2226 700 $ CANLe revenu annuel brut requis est majoré de 1 960 $ CAN pour chacune des autres personnes de moins de 18 ans et d'un montant de 7 020 $ CAN pour chacune des autres personnes de 18 ans ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu as téléchargé quelle trousse à trousse A ou B?

Le guide est le même pour les deux. La trousse A est celle qui est pour le parrainage d'un époux.

Tu es soumise à un barème financier si tu dois parrainer (papa, maman, soeur, frère) Pas un époux.

Du Site MICC : Le guide du parrain.

http://www.immigrati...ide-parrain.pdf

E. FORMULAIRE D'ÉVALUATION DE VOTRE CAPACITÉ FINANCIÈRE (A-0535-F)

Si vous parrainez vos parents, grands-parents, un enfant mineur orphelin ou encore si l'enfant à charge que vous parrainez a lui-même un enfant à charge, votre demande d'engagement est soumise à l'examen de vos capacités financières. Vous devez donc démontrer que vous êtes en mesure de respecter votre engagement en faveur de la personne que vous parrainez ainsi que des membres de sa famille qui l'accompagnent ou non.

Pour permettre au MICC de faire l'examen de votre situation financière, vous devez remplir et signer ce formulaire, accompagné des documents relatifs à vos revenus.

Il y a une différence entre les deux trousses!

Trousse A (celle que tu dois utiliser)

Si vous parrainez votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal et les enfants à leur charge

ou

Si vous parrainez votre enfant à charge

ou encore

Si vous parrainez un enfant que vous avez adopté avant d'immigrer au Québec

En plus du présent guide, la trousse comprend :

Formulaire d'engagement – Catégorie du regroupement familial (A-0546-GF)

Déclaration d'autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (A-0527-FO)

Et à l'intention des personnes parrainées :

Guide du parrainé

Demande de certificat de sélection – Catégorie du regroupement familial (A-0520-BF)

TROUSSE B!

Si vous parrainez votre père, mère, grand-père ou grand-mère

ou

Si vous parrainez votre frère, soeur, neveu, nièce, petit-fils ou petite-fille, qui est orphelin de père et de mère, est âgé de moins de 18 ans et n'est ni marié ni conjoint de fait

ou encore

Si vous parrainez votre enfant à charge qui a lui-même un enfant à sa charge

En plus du présent guide, la trousse comprend :

Formulaire d'engagement – Catégorie du regroupement familial (A-0546-GF)

Déclaration d'autorisation du garant ou du conjoint cosignataire (A-0527-FO) (S'applique pour la trousse B, on ne voit pas la mention dans la trousse A)

Formulaire d'évaluation de votre capacité financière (et instructions) (A-0535-FO)

Et à l'intention des personnes parrainées :

Guide du parrainé

Demande de certificat de sélection – Catégorie du regroupement familial (A-0520-BF)

Je n'ai jamais eu à démontrer ma capacité financière, comme tout ceux qui ont parrainé leur époux-épouse.

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement