Aller au contenu

Arrivée depuis deux semaines


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis très heureux pour toi.

Je te souhaite une très bonne installation avec ta famille.

N'oubliez pas de venir ici de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour ton récit. Moi j'arrive si Dieu le veut le 4 juillet. j'ai vraiment hâte par contre combien d'argent as tu déclaré si c e n'est pas indiscret????

Franchement je vous souhaite que du bon et bonne recherche d'emploi aussi.

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton récit. Moi j'arrive si Dieu le veut le 4 juillet. j'ai vraiment hâte par contre combien d'argent as tu déclaré si c e n'est pas indiscret????

Franchement je vous souhaite que du bon et bonne recherche d'emploi aussi.

Bisou

Bon sang, c'est pourtant simple ! Tu déclares ce que tu apportes ! Et surtout pas moins que le minimum requis par les autorités d'immigration qui, de toutes façons ne sera pas suffisant ! rtfm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton récit. Moi j'arrive si Dieu le veut le 4 juillet. j'ai vraiment hâte par contre combien d'argent as tu déclaré si c e n'est pas indiscret????

Franchement je vous souhaite que du bon et bonne recherche d'emploi aussi.

Bisou

Bon sang, c'est pourtant simple ! Tu déclares ce que tu apportes ! Et surtout pas moins que le minimum requis par les autorités d'immigration qui, de toutes façons ne sera pas suffisant ! rtfm.gif

Merci pour ta réponse. Même tu aurai pu me répondre plus gentiment et bonne chance encore!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très heureux pour toi.

Je te souhaite une très bonne installation avec ta famille.

N'oubliez pas de venir ici de temps en temps.

Merci BATTT. Ne t'inquiètes pas, je suis toujours là smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ton récit. Moi j'arrive si Dieu le veut le 4 juillet. j'ai vraiment hâte par contre combien d'argent as tu déclaré si c e n'est pas indiscret????

Franchement je vous souhaite que du bon et bonne recherche d'emploi aussi.

Bisou

Merci beaucoup bafang26. Je te souhaite un bon voyage et une agréable installation. Pour l'argent, tu déclares ce que tu as apporté avec toi quel que soit le montant à condition qu'il ne soit pas en dessous de celui figurant sur ton contrat d'autonomie financière.

Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, ce serait de ramener le maximum possible car ça se bouffe facilement au début.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable de lire des récits!:)

Félicitation pour ce nouveau départ et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours agréable de lire des récits!:)

Félicitation pour ce nouveau départ et bonne continuation ;)

Merci et bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que je n'ai pas grand chose à dire après seulement deux semaines ici, mais j'aimerai annoncer la nouvelle de mon installation à tous les forumistes avec qui j'ai partagé de longs moments d'attente et d'incertitude. Comme quoi, il faut garder espoir car le grand jour arrive finalement pour chacun de nous et l'attente deviendra un lointain souvenir.

J'ai toujours adoré lire les récits d'installation quand j'étais encore en procédure et je ne vous cache pas que je trouve un énorme plaisir à écrire enfin le mien.

Le voyage était long mais pas aussi fatiguant que j'avais imaginé. Ça doit être parce que nous avions hâte d'arriver laugh.gif. Nous avons eu de la chance à l'aéroport, très peu de gens et nous étions les premiers à arriver aux services de douane et d'immigration. Personne ne nous a demandé la liste des effets personnels et nos bagages n'ont pas été fouillés happy.gif.

Ah, la fameuse phrase de bienvenu au Québec, ça fait un grand bien de l'entendre wub.gif.

Nos journées sont pleines, entre démarches administratives :RAMQ, NAS, assurance privée pour les 3 mois de carence, recherche de loyer, séances d'information. Après, on attaquera l'essentiel de l'essentiel : la recherche d'emploi.

Rien qu'à voir mes enfants aussi épanouis que jamais, je réalise à quel point nous sommes chanceux de vivre cette nouvelle expérience.

Je n'oublie pas de remercier immigrer.com et toutes les personnes qui y ont contribué car c'est vraiment une mine d'information qui m'a permis ce cerner tous les côtés de mon projet d'immigration et de le réaliser sereinement.

Une pensée à tous ceux qui attendent encore, courage courage.

trés bon récit je l'ai bien appréciée , je te souhaite une bonne continution et tiens nous au courant de tes nouvelles

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que je n'ai pas grand chose à dire après seulement deux semaines ici, mais j'aimerai annoncer la nouvelle de mon installation à tous les forumistes avec qui j'ai partagé de longs moments d'attente et d'incertitude. Comme quoi, il faut garder espoir car le grand jour arrive finalement pour chacun de nous et l'attente deviendra un lointain souvenir.

J'ai toujours adoré lire les récits d'installation quand j'étais encore en procédure et je ne vous cache pas que je trouve un énorme plaisir à écrire enfin le mien.

Le voyage était long mais pas aussi fatiguant que j'avais imaginé. Ça doit être parce que nous avions hâte d'arriver laugh.gif. Nous avons eu de la chance à l'aéroport, très peu de gens et nous étions les premiers à arriver aux services de douane et d'immigration. Personne ne nous a demandé la liste des effets personnels et nos bagages n'ont pas été fouillés happy.gif.

Ah, la fameuse phrase de bienvenu au Québec, ça fait un grand bien de l'entendre wub.gif.

Nos journées sont pleines, entre démarches administratives :RAMQ, NAS, assurance privée pour les 3 mois de carence, recherche de loyer, séances d'information. Après, on attaquera l'essentiel de l'essentiel : la recherche d'emploi.

Rien qu'à voir mes enfants aussi épanouis que jamais, je réalise à quel point nous sommes chanceux de vivre cette nouvelle expérience.

Je n'oublie pas de remercier immigrer.com et toutes les personnes qui y ont contribué car c'est vraiment une mine d'information qui m'a permis ce cerner tous les côtés de mon projet d'immigration et de le réaliser sereinement.

Une pensée à tous ceux qui attendent encore, courage courage.

trés bon récit je l'ai bien appréciée , je te souhaite une bonne continution et tiens nous au courant de tes nouvelles

merci

Merci beaucoup. Bonne chance dans ta procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ça va c'est moi doaa je suis tres heureuse pour vous c'est formidale d'etre optimiste pour moi et ma famille nous allos vous joindre le mois 7 inchaa allah

mais nous allons rester 17jour et nous allons retourner a notre pays car nous avons des engagements au maroc

j'aime bien savoir si je peux louer une garçoniere et combien ça va me couter je vous serais tres reconnaissante si vous pouver me repondre a cette question

enfin félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Quebec 2010

c'est agreable ce que tu ecris de temps a autre, je te remercie.

n'hesite pa a nous ecrire et de donner de tes nouvelles (emploi , ton domaine de formation, la garde des enfants, la qualité de vie; surtout le climat....)

tous ces points nous interesse vraiment

bonne chance et que DIEU vous protege

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quebec 2010!!!

très heureuse pour toi, et je te comprend quand tu dis que tu as tjrs aimé les récits des gens qui étaient arrivés lorsque tu étais encore de l'autre côté, j'ai le même sentiment!! et je penserai à toi quand je pourrais enfin écrire ma 1ère lettre une fois arrivée!

ça fait chaud au coeur de nous faire vivre avec toi tes émotions, de ne pas abandoner le forum, car même si le projet a abouti, le lien avec les forumistes ne finit pas!!!

je suis sûre que tes jours sont trés chargés et que la découverte est à son sommum, mais tu as tout de même pensé à nous!

je te souhaite beaucoup de chance et de réusite, que tes jours à venir soient trés excitants et agréables!

Modifié par baluchone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Merci à toutes les personnes qui m'ont écrit et désolée d'avoir répondu en retard.

Après deux mois de congé bien mérité, nous sommes actuellement en phase de recherche d'emploi. Pour les enfants, nous les avons inscrits à l'école depuis notre arrivée. Ils commenceront en fin Aout. En attendant, ils profitent des vacances pour découvrir leur nouveau pays. Tout comme nous, ils sont heureux de vivre cette nouvelle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche d'emploi ! Et profitez un peu de notre bel été smile.gif

Je vous remercie chère Ensaimada. En effet, nous profitons bien de l'été en attendant d'intégrer le marché du travail laugh.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués

Bienvenue Quebec2010 a toi et ta famille, jespère que vous aurez une belle vie ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement