Aller au contenu

j ai envie de partager cela avec vous


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amissmile.gif

Je suis en procédure dimmigration (jattends la brune actuellement). Jai commencée les procédures en 2007 et je ne regrette pas à ce jour.je suis ingénieur en électronique, je travail dans mon domaine et je touche presque 33000DA, mon mari est un administrateur dans une société étatique aussi. Il ne touche presque 20000 DA et on a Un enfant quon veut sauver. Et on ne vie pas bien ici .A présent jai hâte de venir, je sais que je vais commencer a ZERO mais dans un pays où il ya la PAIX quand on sort se promener on nous provoque pas (pespes), on nachète pas une couche bébé a 20 DA/lunité et (La qualité de vie ici en Algérie vous la connaissez). Je vais commencer a zéro et inchalah sa va marcher pour moi et ma petite famille, on est prêt a affronté tous.wink.gif

Du moment qu'on ne se fait de grandes attentes, c'est bien.

L'argent seule ne fait pas le bonheur.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis installé depuis le 1er avril, oui je confirme que les équivalence prennent six-mois alors envoyez vos dossiers de chez vous, et puis c'est vrais que actuellement c'est pas évident pour les étrangers de trouver un job dans leur domaine, mais ca c'est comme partout dans le monde; moi j'ai vécu en France je me rappel qu'avant d'avoir une expérience française dans ton domaine tu fait les petits bolo jusque au jour ou un employeur te donne ta première chance après c'est bon.

Certains étrangers ont été sélectionnés mais effectivement ils ont fait des études en arabe, a l'oral c,est bon mais a l'écrit.... catastrophe, j'en ai rencontré certains a la formation sur le marche de travail québécoise deux ans aux bs, très contents ils veulent pas bosser car bs plus allocation fait presque le salaire quand tu fais un petit bolo.

Je veux juste ne pas cracher dans la soupe, car ici on offre bcp de possibilités, formation, stage, il faut juste être ouvert et accepter d'évoluer et d'adapter ses connaissance aux marché de travail d'ici'

Il faut pas oublier le programme PRIIME. L'etat paye le moitié de ton salaire avec ton employeur pour qu'il t'embauche dans ton domaine, je trouve ca génial

NB moi aussi je ne travaille pas encore, c'est pas pour autant que je vois tout en noir'''''''''''''''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n,ai pas eu le courage de tout lire, mais je dis ceci à daria;

Tu vis là un double changement de situations

1- ton mariage; quitter ta famille pour ta maison, et sois sûre que même dans le ton pays tu aurais senti la différence; la vie insouciante que tu menais en tant que célibataire, n,aurait pas continuée je te l,assure.

2- Ensuite, l,immigration, avec tous ses maux -et ses belles choses-

Une amie à moi a vécu la même situation que toi, vraiment la même; plusieurs voyages en Europe et jamais elle n,a voulu resté, elle a fini par se marié avec qlq,un qui l,a parrainé ici.

J,étais encore en Algérie et je me rappèle dans ses premiers courriels, elle me disait; c,est sûr le Québec n,est pas fait pour moi. Elle a même fait une grosse dépression.

3 ans, elle a une petite fille, et ça n,est que maintenant qu,elle se prend en main pour se faire un chemin ici; équivalence pour ses études et tout le reste.

Si j,avais un conseil à te donner; ne reste pas seule, fait toi des amis, sort, va vers les activités offertes dans plusieurs centres de loisirsça te fera beaucoup de bien.

Même si je suis complètement à l,opposé de ta situation -je ne me suis même pas senti dépaysé quand je suis arrivée et à part ma famille et la mer rien ne me manque en Algérie- je dois reconnaître que le premier Aîd ici, j,étais un peu triste, et comme une folle, je suis sortie dehors dire Saha Aîdek à toute personne avec un faciès maghrébin, ..hihihiiiiiiiii :lol:

Modifié par sabahhoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce que tu dis est bien réel Daria30 mais je pense qu'il n'y a pas de sot métier et ca n'a jamais été une honte de distribuer du journal au metro (je connais une gynecologue qui a fait ca et elle a fini tous ces examens d'equivalence maintenant!!!)

ici tu dois faire la jobine pour survivre et surtout payer tes études ou pour faire valoir ton diplome et ton experience mais si la personne immigrante sent que son diplome ne vaut rien et qu'elle ne PEUT PAS le faire valoir (ne peut pas faire les examens ou les études)elle n'a qu'a rentrer chez elle (ou son diplome vaut quelque chose)ou bien demander le BS et les allocations et vivre sur ce train jusk'a la fin et elle aura raté et son intégration et sa vie !!!!!

alors il faut etre motivé++++++ et travailler et étudier +++++++ pour réussir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amissmile.gif

Je suis en procédure d'immigration (j'attends la brune actuellement). J'ai commencée les procédures en 2007 et je ne regrette pas à ce jour.je suis ingénieur en électronique, je travail dans mon domaine et je touche presque 33000DA, mon mari est un administrateur dans une société étatique aussi. Il ne touche presque 20000 DA et on a Un enfant qu'on veut sauver. Et on ne vie pas bien ici .A présent j'ai hâte de venir, je sais que je vais commencer a ZERO mais dans un pays où il y'a la PAIX quand on sort se promener on nous provoque pas (pespes), on n'achète pas une couche bébé a 20 DA/l'unité et (La qualité de vie ici en Algérie vous la connaissez). Je vais commencer a zéro et inchalah sa va marcher pour moi et ma petite famille, on est prêt a affronté tous.wink.gif

bonjour,

je vois bien que tu fais de la bonne publicité pour l´Algérie....lol

je touche plus que vous touchez toi et ton époux ensemble (hamdouleh, ne me prends surtout pas mal mon amie) mais malgré ça, je veux quitter et voir ailleurs... le canada, un pays qui me fascine et où je veux vraiment réussir en raison de chances qu´il offre aux nouveaux arrivants, mais ne jamais dire n´importe quoi sur son pays, c´est vrai qu´il y a des gens qui vivent la misère au quotidien mais quand même.

je te souhaite bon courage,

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je vois bien que tu fais de la bonne publicité pour l´Algérie....lol

je touche plus que vous touchez toi et ton époux ensemble (hamdouleh, ne me prends surtout pas mal mon amie) mais malgré ça, je veux quitter et voir ailleurs... le canada, un pays qui me fascine et où je veux vraiment réussir en raison de chances qu´il offre aux nouveaux arrivants, mais ne jamais dire n´importe quoi sur son pays, c´est vrai qu´il y a des gens qui vivent la misère au quotidien mais quand même.

je te souhaite bon courage,

Salam

Bravo à E-Logicticien, soussou1979, lamarquise, sabahhoc et Anais!!

Cher Monsieur,

Dire que les gens vivent dans l'insécurité, l'instabilité,le manque voire la pauvreté en Algérie n'est pas du N'IMPORTE QUOI, c'est une réalité point barre!! Veux-tu occulter cette réalité?? Combien d'Algériens vivent dans la pauvreté abjecte?? Tout le monde n'est pas architecte pour gagner bien sa vie d'une part et on n'immigre pas pour améliorer sa situation économique uniquement mais quand on vit sous un régime autoritaire on aspire à vivre en liberté!!

Quand on critique le régime politique, cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas notre pays mais on déteste ceux qui nous gouvernent <_<

PS: avant sur ton profil tu étais Marocain :blink: Tu as changé de nationalité depuis??

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les candidats qui ont une bonne situation dans leurs pays, j'ose croire que vous avez évalué le +/-. Je ne suis vraiment pas alarmiste cela n'est pas mon style mais dans ces cas, je voudrais seulement ajouter une mise en garde par précaution,mais je suis persuadé que vous avez cet exercice, car à votre niveau vous êtes assez grand pour décider pour votre avenir.

Un autre petit point spécialement pour la même catégorie,avez-vous penser à prendre une année sabbatique, si la réponse est oui, c'est parfait.

Bonne chance dans vos démarches.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dire que les gens vivent dans l'insécurité, l'instabilité,le manque voire la pauvreté en Algérie n'est pas du N'IMPORTE QUOI, c'est une réalité point barre!! Veux-tu occulter cette réalité?? Combien d'Algériens vivent dans la pauvreté abjecte??

Ça existe aussi au Canada. Surtout quand tu es immigrant et que ton parcours n'est pas reconnu à sa juste valeur. Beaucoup d'immigrants vont galérer. A cela s'ajoute l'éloignement familiale, le climat, la mentalité différente, etc. Je comprends autant ceux qui tentent leur chance que ceux qui finalement se sentent pas si mal dans leur pays d'origine.

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire que les gens vivent dans l'insécurité, l'instabilité,le manque voire la pauvreté en Algérie n'est pas du N'IMPORTE QUOI, c'est une réalité point barre!! Veux-tu occulter cette réalité?? Combien d'Algériens vivent dans la pauvreté abjecte??

Ça existe aussi au Canada. Surtout quand tu es immigrant et que ton parcours n'est pas reconnu à sa juste valeur. Beaucoup d'immigrants vont galérer. A cela s'ajoute l'éloignement familiale, le climat, la mentalité différente, etc. Je comprends autant ceux qui tentent leur chance que ceux qui finalement se sentent pas si mal dans leur pays d'origine.

Volvic arrête de déformer mes propos, tu sors une phrase de son contexte -_-

Je n'ai pas dit que les gens ne souffrent pas au Canada mais j'ai parlé des gens qui immigrent car ils vivent dans la dictature...

Tu connais le niveau de vie en Algérie?? :huh:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je vois bien que tu fais de la bonne publicité pour l´Algérie....lol

je touche plus que vous touchez toi et ton époux ensemble (hamdouleh, ne me prends surtout pas mal mon amie) mais malgré ça, je veux quitter et voir ailleurs... le canada, un pays qui me fascine et où je veux vraiment réussir en raison de chances qu´il offre aux nouveaux arrivants, mais ne jamais dire n´importe quoi sur son pays, c´est vrai qu´il y a des gens qui vivent la misère au quotidien mais quand même.

je te souhaite bon courage,

Salam

Bravo à E-Logicticien, soussou1979, lamarquise, sabahhoc et Anais!!

Cher Monsieur,

Dire que les gens vivent dans l'insécurité, l'instabilité,le manque voire la pauvreté en Algérie n'est pas du N'IMPORTE QUOI, c'est une réalité point barre!! Veux-tu occulter cette réalité?? Combien d'Algériens vivent dans la pauvreté abjecte?? Tout le monde n'est pas architecte pour gagner bien sa vie d'une part et on n'immigre pas pour améliorer sa situation économique uniquement mais quand on vit sous un régime autoritaire on aspire à vivre en liberté!!

Quand on critique le régime politique, cela ne veut pas dire qu'on n'aime pas notre pays mais on déteste ceux qui nous gouvernent dry.gif

PS: avant sur ton profil tu étais Marocain blink.gif Tu as changé de nationalité depuis??

salut,

oui, il y a l´insécurité en algérie, la pauvreté aussi et beaucoup de choses qui font que l´algérien devient non pas un immigré mais plutot un "harrag", mais je ne veux pas généraliser (je parle surtout situation économique) car beaucoup d´algériens passent des vacances ailleurs et il y a tant de choses qui reflètent cette classe moyenne dans la socièté algérienne.

pour la démocratie, oui, je suis de ton avis du moment qu´on voit et lit au quotien le vol et la corruption partout, mais j´ai répondu à notre amie en haut vu que ce qu´elle a écrit ne donne forcément pas une image réelle voila.

et s´il te plait, si tu compte me répondre, évite moi stp cette histoire de profil.

mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Volvic arrête de déformer mes propos, tu sors une phrase de son contexte -_-

Je n'ai pas dit que les gens ne souffrent pas au Canada mais j'ai parlé des gens qui immigrent car ils vivent dans la dictature...

Tu connais le niveau de vie en Algérie?? :huh:

Les généralités sur les Algériens qui fuient la dictature, c'est bien quand on rêve pendant l'attente de son visa. L'expérience des immigrants est souvent autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa d'après ton résonnement, une fois que tu sera ici et si tu trouve pas de job dans ton domaine, tu seras prêt à exercer un emploi de subsistance comme ramasseur d'ordure (par exemple) et cela même pendant toute ta vie de travailleur ?

si t'as réponse et oui, alors pourquoi ne le fais tu pas en France là où t'as immigré? Pourquoi quittes-tu la France? Est-ce parce que t'as pas trouvé de job dans ta branche? si oui , pourquoi n'exerce-tu pas un travail de subsistance au lieu de déposer un dossier d'immigration et essayer de quitter le pays?

P.S : essaye de me répondre honnêtement sans mentir

Monsieur resident,

Pour commencer, je trouve tes questions indiscrètes, le problème n'est pas là mais dans la façon dont tu les poses blink.gif

Il y a une façon de poser ce genre de questions; il aurait été préférable de me demander si cela ne me dérangeait pas!! Mais bon je ne te fais pas une leçon là-dessus: c'est juste une remarque... sleep.gif

Si tu as lu mes réponses précédentes sur ce même fil tu aurais déjà eu la réponse à tes questions mais bon tu n'as pas trop le temps pour ça... tu choisis un message où un forumiste insulte el bandidio en le traitant de " petit scarabée" et prétend que le français n'est pas indispensable au Québec pour me poser ce genre de question?? blink.gif Étonnant ... mais bon..

Oui j'ai déjà fait des petits boulots et j'en suis fier et si je ne réussis pas au Québec j'irai voir ailleurs au lieu de chialer et de jeter la responsabilité sur le pays d'accueil et/ou sur les autres... wink.gif

ne mélange pas les choses! (je suis en dehors de cette histoir de scarabée)

je t'ai posé une question et tu m'a pas répondu !

pourquoi tu veux quitter la France là où t'as immigré, si les petits boulots ne te dérangent pas comme tu le prétends? pourquoi ne le fais-tu pas en France alors ? les petits boulots y'en a plein là bas!!

soit objectif et ne donne pas de réponses vagues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne mélange pas les choses! (je suis en dehors de cette histoir de scarabée)

je t'ai posé une question et tu m'a pas répondu !

pourquoi tu veux quitter la France là où t'as immigré, si les petits boulots ne te dérangent pas comme tu le prétends? pourquoi ne le fais-tu pas en France alors ? les petits boulots y'en a plein là bas!!

soit objectif et ne donne pas de réponses vagues

Cher résident,

Encore une fois ta question est indiscrète mais bon je finis par céder et te répondre;

1-J'habite en France depuis des années: je veux changer d'air!!

2-Je travaille dans mon domaine en France mais j'ai fait des petits boulots avant!!

3-Il se peut que j'aie de la famille que je souhaite rejoindre au Québec :wub:

4-Je pense pouvoir réussir au Québec, tu sais pourquoi: mon domaine de formation est prospère et je n'ai même pas besoin de faire des équivalences: c'est le bagage qui compte!!

5-Ma chérie sait très bien pourquoi on veut aller au Québec, hein chérie? :wub:

6-Je ne compte pas y rester toute ma vie, au bout de 10 ans j'aurai certainement envie d'aller voir ailleurs ( c'est ma nature...)

7-Ou ça ne me dérangera pas de faire des petits boulots encore: je ne vient pas d'une famille trop aisée pour m'en plaindre...

8- Beaucoup d'autres raisons que je ne peux t'en faire part...

Arthufath!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne mélange pas les choses! (je suis en dehors de cette histoir de scarabée)

je t'ai posé une question et tu m'a pas répondu !

pourquoi tu veux quitter la France là où t'as immigré, si les petits boulots ne te dérangent pas comme tu le prétends? pourquoi ne le fais-tu pas en France alors ? les petits boulots y'en a plein là bas!!

soit objectif et ne donne pas de réponses vagues

Cher résident,

Encore une fois ta question est indiscrète mais bon je finis par céder et te répondre;

1-J'habite en France depuis des années: je veux changer d'air!!

2-Je travaille dans mon domaine en France mais j'ai fait des petits boulots avant!!

3-Il se peut que j'aie de la famille que je souhaite rejoindre au Québec wub.gif

4-Je pense pouvoir réussir au Québec, tu sais pourquoi: mon domaine de formation est prospère et je n'ai même pas besoin de faire des équivalences: c'est le bagage qui compte!!

5-Ma chérie sait très bien pourquoi on veut aller au Québec, hein chérie? wub.gif

6-Je ne compte pas y rester toute ma vie, au bout de 10 ans j'aurai certainement envie d'aller voir ailleurs ( c'est ma nature...)

7-Ou ça ne me dérangera pas de faire des petits boulots encore: je ne vient pas d'une famille trop aisée pour m'en plaindre...

8- Beaucoup d'autres raisons que je ne peux t'en faire part...

Arthufath!!

ton titre de séjours étudiant expire quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton titre de séjours étudiant expire quand?

Et moi qui me suis donné la peine de te répondre...

Puisque tu connais mes motivations, pourquoi me poses-tu la question?

Je te trouve pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi je sais que tu mens...

ça sera le dernier message que je t'adresse!!

Daria a ouvert ce fil pour partager avec nous son expérience!!

Toi tu traites les gens de menteurs sans les connaitre!! Bravo

Tu finis par polluer tous le fils de discussion où tu participes...

Ce qui te dérange c'est le fait qu'un Nord Africain pense différemment que toi: tu n'es pas le premier..

Bon je vais signaler ça à la modération et je te rajoute à ma liste noire...

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te trouve pathétique...

tu me traite de pathétique et ça te plait pas que je traite de menteur!

si tu veux pas qu'on t'insulte n'insulte pas les autres blush.gif

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pathétique = qui inspire la pitié !!

Menteur = personne qui affirme comme vrai ce qu'elle sait être faux ou qui ne dit pas la vérité, exceptionnellement ou habituellement!!

On a du chemin à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement