Aller au contenu

j ai envie de partager cela avec vous


Invité

Messages recommandés

J'aime bien ta réponse E-Logisticien.

Dans les séances d'information on nous a dit de ne pas écouter les "alarmistes", en fait.... tu en fait partie daria30? et de se faire une opinion par soit même.

D'apres les statistiques... les péssimistes vont dire que 28% des maghrébins sont au chômage, les optimistes diront que 72% sont actifs.

Tu veux faire partie de quel groupe daria30?

"Enfin, ici a canada, ne t attends pas a trouver du travail rapidement, ni a travailler avec ton diplôme algérien, si tu étais chef de service avant OUBLI CA ."

Je crois que ça s'applique pour tout le monde même pour les "maudit français"

Je n'aurai pas honte de travailler dans une usine même avec 9$ de l'heure. Ma mère a travaillé pendant des années comme femme de ménage et elle a un français mieu que certains forumistes blindé de diplômes.

En ce qui concerne notre niveau (etudes, competences, etc...) il n'y a qu'à voir notre niveau de français. Comment veux-tu qu'ils recrutent quelqu'un qui ne sait même pas formuler une phrase correcte dans un poste qui nessiste de faire des rapports, des correspendances, etc...

El Banndido

Rends toi compte petit scarabée que la plus part des forumistes n'ont pas eu le français comme langue maternelle, bien que j'en suis sûre que beaucoup d'entres eux sont bilingues ou polyglottes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous. Ça vous écorcherez la gorge si vous étiez plus gentil, ne pas parler le français n'est pas un handicap, tout de même.

« Petit scarabée » !!!! Ouille !!!! blink.gif

Je n'ai rien vu d'irrespectueux dans les propos de El Bandido ... il a relevé une réalité, c'est tout. Même Niceman vient d'en faire mention : la piètre qualité du français. Pour un petit boulot, la qualité de français ne posera pas vraiment de problème, mais pour un travail de responsabilité, vous devrez être capable d'écrire un français correct.

Euh ... désolée, mais ne pas parler français quand vous arriverez au Québec sera un handicap.

Bon, enfin ...

... je reviens à Daria et je vous envoie aussi des fleurs wub.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daria vous a seulement rapporté un ressenti personnel... et elle est dans une situation de tristesse, enfin je crois! Donc vous avez pas à lui reprocher quoi que ce soit!

Et tous vos commentaires étaient raisonnables! Chacun voit la situation de l'angle qui lui semble le plus juste! ET chacun trace sa route. J'aime bien cette phrase.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,Daria, permet moi de te dire que tu minquiètes ; Passons des vicissitudes de limmigration [ Bien que je résumerais cela en une seule phrase : Je ne mattends pas à y faire ce que je fais ici mais à ce que je Peux faire, et qui sait, peut être que je me découvrirais une autre vocation!]. Lorsque jétais enceinte de mes jumeaux, jétais EUPHORIQUE, bien que ce fût une grossesse à risque, je ne pensais à rien dautre quà mes bébés : A la maison, jai tricoté pleins de petites choses, je sortais et je voyais ce quils porteraient, où ils allaient dormir, leur literie, parfois achetée parfois cousue Je lisais beaucoup( entre autre Jattends un enfant'); je faisais attention à ma nourritureenfin tout ce quune future maman doit faire !! Et là, au lieu de mirer la layette pour bébé, tu tengouffres avec les problèmes des autresComme le dit ENSAIMADA, faut que tu tentoures damies, mais qui positivent, qui voient que tu attends un enfant et qui pourraient éventuellement êtres à tes côtés, les premiers jours après ton accouchement ! Excuse moi de te le dire, mais ça cest le plus dure !!!!...Tu as tt le tps de penser à autre chose, ton bébé a besoin dune maman forte !Je te souhaite que du bonheur et je tenvois plein pleins de belles fleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dria Daria Daria

en algerie avec mon bac + 6 je travail comme cadre d'etat mais plutot eboueur( mes respects a tous ceux qui pratiquent ce metier) car je travail dans une salle tres sale avec des geans qui fuments qui n'ont aucun respect pour les autres

je travail toujour au stylo et au papier avec des archives de plus de 20 ans.

a toi de voir travailler comme cadre superier en algerie ou dans une usine au canada ou tu est respecter.

peut importe le salaire.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses.

je voulais justement ouvrir le sujet pour que vous donniez votre avis.

et je vous raconte la juste ce que je remarque. mais je dis clairement, que pour la plupart il finissent par se retrouver au canada. mais apres plusieurs années, d études et de travail a bas salaire.

et je suis d accord avec eux qui disent qu ici y a plus de libérté ... mais, sachez que le manque du pays est un supportable apres un certain temps. malgrié tout les probleme qu il y dans notre pays d origine.

je comprends parfaitement, que cetrains ne sont pas d accord avec moi. mais, chacun est libre.

je souhait de tout coeur que votre arrivée soit facile. et qu un jour, vous n aurais pas a penser a votre vis d avant avec regrét.

il aut dire que moi avant que je vienne ici, j avais une vie stable et un emploi formidable. et la je suis a la maison a attendre l arrivée de mon bébé. j apprends a faire la cuisine. alors qu avant. je prenais la voiture le matin pour aller travailler et le soir je me retrouvais avec mes amies. et le week end, je sortais faire la route ... j allais visiter les autres région de l algerie.

j avais mes parents mes nieces.. et .... Alger.... et ... voila quoi ... ca me fais mal de vous racontez cela... j ai meme. les larmes aux yeux.

bonne chance mes fréres et soeurs ..

bisous wub.gif

À mon avis, tu as de la nostalgie du à ta grossesse. Je pense que tu te sentiras mieux une fois le que tu auras accouché. Courage, cela va vite passer.

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,Daria, permet moi de te dire que tu m'inquiètes ; Passons des vicissitudes de l'immigration [ Bien que je résumerais cela en une seule phrase : Je ne m'attends pas à y faire ce que je fais ici mais à ce que je Peux faire, et qui sait, peut être que je me découvrirais une autre vocation!]. Lorsque j'étais enceinte de mes jumeaux, j'étais EUPHORIQUE, bien que ce fût une grossesse à risque, je ne pensais à rien d'autre qu'à mes bébés : A la maison, j'ai tricoté pleins de petites choses, je sortais et je voyais ce qu'ils porteraient, où ils allaient dormir, leur literie, parfois achetée parfois cousue Je lisais beaucoup( entre autre ' J'attends un enfant'); je faisais attention à ma nourritureenfin tout ce qu'une future maman doit faire !! Et là, au lieu de mirer la layette pour bébé, tu t'engouffres avec les problèmes des autresComme le dit ENSAIMADA, faut que tu t'entoures d'amies, mais qui positivent, qui voient que tu attends un enfant et qui pourraient éventuellement êtres à tes côtés, les premiers jours après ton accouchement ! Excuse moi de te le dire, mais ça c'est le plus dure !!!!...Tu as tt le tps de penser à autre chose, ton bébé a besoin d'une maman forte !Je te souhaite que du bonheur et je t'envois plein pleins de belles fleurs!

merci,

c est adorable de votre part.

effectivement, je passe beaucoup de temps a la bibliothéque a lire des livre sur la grossesse, et l éducation des enfants. .. etc.

je fais deja des courses pour mon future bébé. chaque week end avec mon mari. et mon mari m a acheter un chaton que j adore, elle s appelle MINOUCHA, sinon, je passe mon temps a me surveiller.

je suis triste.. oui... loin de ma famille c est assez difficile. croyez moi.

avant jetravaillais dans une grande entreprise d une technologie Internet a Alger. j avais le poste de coordinatrice Technique a la Direction Technique.

maintenant je suis future maman, vous ne savez pas a quel point je suis fiére de mon gros ventre.

et j a hate de prendre mon bébé dans mes bras, et voir mon mari jouer avec lui ou elle.

en gros, je veux juste parler de ce que je remarque ... ici. comment les gens .. enfin, les immigrés s en sorte. et que c est vraiment pas facile.

moi meme. avant de venir je ne savais pas. il ne suffit vraiment pas de svoir ecrire et parler Francais. .... ohh non... faut vraiment montrer que nous sommes capable. et durant les entrevues, vous passerez pain de testes .... moi, j ai travailler durant 2 mois, secrétaire dans une agence de pub. puis avec ma grossesse. je ne pouvais continuer. je me sentais trés mal. et j avais TOUT LE TEMPS mal au coeur.. sinon... enfin, j ai beaucoup de projets apres mon accouchement.

bisous mes ami e s wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rends toi compte petit scarabée que la plus part des forumistes n'ont pas eu le français comme langue maternelle, bien que j'en suis sûre que beaucoup d'entres eux sont bilingues ou polyglottes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous. Ça vous écorcherez la gorge si vous étiez plus gentil, ne pas parler le français n'est pas un handicap, tout de même.

dry.gifblink.gifwacko.gifshok.gif

En plus de ça tu parles de gentillesse et tu traites les gens de petit scarabée?? !! L'hôpital qui se fout de la charité wacko.gif

D'autant que tu racontes n'importe quoi, le français est indispensable au Québec, ne pas le parler est plus qu'handicapant!! Renseigne-toi avant de débiter tes inepties!!

On aura tout lu sleep.gif

Macipsa d'après ton résonnement, une fois que tu sera ici et si tu trouve pas de job dans ton domaine, tu seras prêt à exercer un emploi de subsistance comme ramasseur d'ordure (par exemple) et cela même pendant toute ta vie de travailleur ?

si t'as réponse et oui, alors pourquoi ne le fais tu pas en France là où t'as immigré? Pourquoi quittes-tu la France? Est-ce parce que t'as pas trouvé de job dans ta branche? si oui , pourquoi n'exerce-tu pas un travail de subsistance au lieu de déposer un dossier d'immigration et essayer de quitter le pays?

P.S : essaye de me répondre honnêtement sans mentir

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parle bien de subsistance et non pas de substance, n'est-il pas ? Maintenons le niveau, la francophonie est un combat quotidien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parle bien de subsistance et non pas de substance, n'est-il pas ? Maintenons le niveau, la francophonie est un combat quotidien....

J'en vois toutes les sauces ici, mais bon...

Un rappel à la rigueur de temps en temps ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ou-est le bilan après 6 mois d'installation d'aprés le titre biensur, Daria tu nous a raconté ton histoire personnel et pas le bilan. C'est vrai que l'espoir et la réalité sont différent ici au Quebec, nous sommes venues d'un pays de tiers monde ou les moteurs tournent au ralenti mais ici au Quebec l'économie tourne à plein régime. Donc pour s'adapter avec le milieu, effectivement il faut des années et des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daria!

Effectivement les premiers mois, on est euphoriques, on decouvre un nouveau pays! Moi, en ce qui me concerne, cela fait 6 mois que je suis au Quebec et je suis toujours euphorique!laugh.gif malgré le fait que j'ai dû faire une jobine pendant 2 mois où je travaillais TOUS les week end et le soir en plus! Mais cette jobine m'a permis de sortir de chez moi, d'avoir une activité et donc de ne pas deprimer pendant l'hiver! Cela ne me plaisait effectivement pas de bosser à 9 $/h, mais je l'ai quand meme fait et trés bien d'ailleurs puisque au bout d'un mois au boulot, j'avais dejà la meilleure vente et une prime pour mon bon service à la clientele. Ce petit boulot m'a permis de trouver un poste d'assistante administrative parce que lors de l'entrevue, j'ai pu démontrer que j'avais de l'expérience au Quebec. Et depuis quelques semaines, j'ai trouvé un poste dans la comptabilité, mon domaine de formation car j'ai pu prouver que j'ai de l'expérience au Quebec.

En arrivant, je parlais un peu anglais, mais j'avais vraiment besoin de pratique. Alors je me suis inscrite à des cours d'anglais et le petit boulot de vendeuse m'a permis de pratiquer mon anglais au quotidien.

Maintenant une question: si je n'avais pas pris ce petit boulot, est ce que j'aurais pu trouver mon boulot actuel? Peut etre, mais pas evident. Car j'aurais beau expliquer en long et en large aux recruteurs ma capacité à m'integrer dans le milieu de travail au Quebec, il aurait toujour un doute.

Dés que je suis arrivée au Quebec, j'ai commencé à envoyer mes CV. Quand j'en ai eu envoyé 50 et que je n'ai eu AUCUNE réponse, je me suis dite qu'il fallait trouver une autre stratégie. Car aparemment, il y avait quelque chose qui ne marchait pas. Alors j'ai commencé à chercher un petit boulot et au bout de quelques jours j'en ai eu un. Et miracle, dés que j'ai mis cette expérience dans mon Cv, j'ai commencé à recevoir des invitations pour des entrevues. Et la 2e entrevue a été la bonne.

J'aurais pu me dire qu'avec mon bac+5, je ne ferai pas de petits boulots, d,autant plus que je quittais un emploi dans une multinationale et que mon boss avait tout tenté pour me garder. Mais j'ai vite compris que je devais faire mes preuves ici aussi, meme si cela voulait dire passer la moppe, vider les poubelles ( taches que je ne faisais meme pas chez moi, puisque j'avais une domestique pour celalaugh.gif ), sans parler des clients irascibles! Mais j'ai fait tout cela avec le sourire en primelaugh.gif

On ne le repetera jamais assez: le Quebec ne nous attend pas pour nous derouler le tapis rouge, il va falloir se retrousser les manches et BOSSER, peu importe ses diplomes et ses qualifications. Il faut se preparer mentalement à cela avant de venir car certain se disent prêts à le faire mais en réalité, ils ne le sont pas. Je ne dis pas que tout le monde va passer par les jobines, mais beaucoup devront le faire s'ils veulent s'integrer rapidement.

Il faudra aussi peut etre dans les premiers temps renoncer à son petit confort materiel quotidien et vivre disons un peu plus simplement, en attendant des jours meilleurs. Moi je redecouvre les joies du transport en commun mais je sais qu'actuellement je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture. certains jours, je reve vraiment de ma belle petite voiturelaugh.gif , mais au lieu de m'abattre, cela me pousse à vouloir aller de l'avant.

C'est bon de se preparer materiellement mais c'est aussi trés trés important d'être pragmatique et de se preparer mentalement.

Voilà un petit résumé de mon vecu. J'espere que cela aidera certains dans leurs preparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aicha, c'est un résumé réaliste et surtout positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple à suivre BRAVO Aicha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Daria!

Effectivement les premiers mois, on est euphoriques, on decouvre un nouveau pays! Moi, en ce qui me concerne, cela fait 6 mois que je suis au Quebec et je suis toujours euphorique!laugh.gif malgré le fait que j'ai dû faire une jobine pendant 2 mois où je travaillais TOUS les week end et le soir en plus! Mais cette jobine m'a permis de sortir de chez moi, d'avoir une activité et donc de ne pas deprimer pendant l'hiver! Cela ne me plaisait effectivement pas de bosser à 9 $/h, mais je l'ai quand meme fait et trés bien d'ailleurs puisque au bout d'un mois au boulot, j'avais dejà la meilleure vente et une prime pour mon bon service à la clientele. Ce petit boulot m'a permis de trouver un poste d'assistante administrative parce que lors de l'entrevue, j'ai pu démontrer que j'avais de l'expérience au Quebec. Et depuis quelques semaines, j'ai trouvé un poste dans la comptabilité, mon domaine de formation car j'ai pu prouver que j'ai de l'expérience au Quebec.

En arrivant, je parlais un peu anglais, mais j'avais vraiment besoin de pratique. Alors je me suis inscrite à des cours d'anglais et le petit boulot de vendeuse m'a permis de pratiquer mon anglais au quotidien.

Maintenant une question: si je n'avais pas pris ce petit boulot, est ce que j'aurais pu trouver mon boulot actuel? Peut etre, mais pas evident. Car j'aurais beau expliquer en long et en large aux recruteurs ma capacité à m'integrer dans le milieu de travail au Quebec, il aurait toujour un doute.

Dés que je suis arrivée au Quebec, j'ai commencé à envoyer mes CV. Quand j'en ai eu envoyé 50 et que je n'ai eu AUCUNE réponse, je me suis dite qu'il fallait trouver une autre stratégie. Car aparemment, il y avait quelque chose qui ne marchait pas. Alors j'ai commencé à chercher un petit boulot et au bout de quelques jours j'en ai eu un. Et miracle, dés que j'ai mis cette expérience dans mon Cv, j'ai commencé à recevoir des invitations pour des entrevues. Et la 2e entrevue a été la bonne.

J'aurais pu me dire qu'avec mon bac+5, je ne ferai pas de petits boulots, d,autant plus que je quittais un emploi dans une multinationale et que mon boss avait tout tenté pour me garder. Mais j'ai vite compris que je devais faire mes preuves ici aussi, meme si cela voulait dire passer la moppe, vider les poubelles ( taches que je ne faisais meme pas chez moi, puisque j'avais une domestique pour celalaugh.gif ), sans parler des clients irascibles! Mais j'ai fait tout cela avec le sourire en primelaugh.gif

On ne le repetera jamais assez: le Quebec ne nous attend pas pour nous derouler le tapis rouge, il va falloir se retrousser les manches et BOSSER, peu importe ses diplomes et ses qualifications. Il faut se preparer mentalement à cela avant de venir car certain se disent prêts à le faire mais en réalité, ils ne le sont pas. Je ne dis pas que tout le monde va passer par les jobines, mais beaucoup devront le faire s'ils veulent s'integrer rapidement.

Il faudra aussi peut etre dans les premiers temps renoncer à son petit confort materiel quotidien et vivre disons un peu plus simplement, en attendant des jours meilleurs. Moi je redecouvre les joies du transport en commun mais je sais qu'actuellement je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture. certains jours, je reve vraiment de ma belle petite voiturelaugh.gif , mais au lieu de m'abattre, cela me pousse à vouloir aller de l'avant.

C'est bon de se preparer materiellement mais c'est aussi trés trés important d'être pragmatique et de se preparer mentalement.

Voilà un petit résumé de mon vecu. J'espere que cela aidera certains dans leurs preparatifs.

merci pour le témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est reconnu comme une terre d immigration, et le nombre des immigrants reçus est en constante augmentation.

Parmi eux nos concitoyens qui veulent a tout prix atteindre le rêve américain. Effectivement, l Algérie se place au cinquième rang de la population d immigrée sur la province du Québec, suivie par le Maroc et le Liban.

Le traitement d un dossier d immigrations dur plusieurs années et coute plusieurs million de dinar, des familles quittent leur vie en Algérie pensant que Amérique offre un destin meilleur,

Hélas, La réalité est tout autre, les algériens rencontrent plusieurs difficultés, et passent souvent par des périodes difficiles, se retrouvent sans aucun revenu, puis obligés de demander l aide social pour vivre, voire survivre et enfin peut-être finir par travailler dans une usine.

Rappelons que la population immigrante est la plus scolarisée et la plus diplômée, mais la moins active (le taux de chômage est presque 4 fois plus élevé que pour les non-immigrants) et aussi est celle qui perçoit le moins de revenu.

Et si le problème était AUSSI ailleurs? Je m'explique. Une émission passée au début de l'année ( Islam Québec) sur Canalvie m'a fait réfléchir au problème lorsque j'ai suivi le parcours de ces familles fraichement immigrées. Et puis, j'ai fait des recherches.

J'en partage deux que je trouve assez intéressantes, et qui mentionnent:

Une étude l'Institut de recherche en politiques publiques (IRPP) "Les difficultés d'insertion en emploi des immigrants du Maghreb au Québec" : une question de perspective" de Annick Lenoir-Achdjian, Sébastien Arcand, Denise Helly, Isabelle Drainville et Michèle Vatz Laaroussi vient de paraitre. Les auteurs ont rencontré des chercheurs d'emploi maghrébins et des intervenants en emploi. L'analyse fait ressortir trois zones de convergence dans ce que les uns et les autres font de la situation.

La première est reliée au fait que les immigrants ont de la difficulté à faire reconnaître leurs acquis : la scolarité et l'expérience de travail obtenues à l'étranger sont faiblement reconnues par les employeurs. La deuxième tient à des faiblesses des Maghrébins relativement à des aspects importants pour le marché de l'emploi québécois : méconnaissance de l'anglais, manque d'expérience de travail canadienne, absence d'un réseau professionnel et finalement difficulté de répondre rapidement aux conditions requises par les ordres professionnels. La troisième tient au fait que les employeurs font parfois preuve de discrimination.

Les immigrants indiquent clairement que leur attentes (améliorer rapidement leurs conditions de vie et leur situation professionnelle) conditionnent les perceptions qu'ils ont des démarches à faire et des difficultés qu'ils éprouvent. Les Maghrébins considèrent qu'ils ont droit à un emploi et à un accompagnement individualisé, puisqu'ils ont été sélectionnés selon des critères liés à leurs compétences. Ils ne s'interrogent donc pas sur ce qu'eux-mêmes pourraient faire pour intégrer le marché de l'emploi ; ils questionnent plutôt les critères à partir desquels ils ont été sélectionnés, le type d'aide qu'ils reçoivent et l'attitude des employeurs.

Dans le cas des intervenants en insertion en emploi, le filtre d'interprétation est basé sur une approche d'intervention selon laquelle les chercheurs d'emploi peuvent et doivent agir de façon autonome. Ils considèrent plutôt les immigrants sur le même pied que les autres chercheurs d'emploi et estiment qu'ils sont les premiers responsables des démarches à faire. Ils pensent que ce sont certaines caractéristiques propres aux Maghrébins qui expliquent leurs difficultés : leurs attentes irréalistes, la nécessaire mise à niveau de leur formation, leur manque d'expérience canadienne et leurs exigences liées à leur culture et à leurs pratiques religieuses.

http://akova.wordpre...nts-du-maghreb/

et

... Par religion et selon les données du recensement 2001, ce sont les femmes de confession musulmane qui affichaient les taux d'activité et d'emploi les plus faibles au Québec, avec 50 % et 40 % respectivement. C'est aussi ce qu'avaient trouvé Boudarbat et Gontero (2008) au niveau du Canada; le pays d'origine et la religion ont un lien significatif avec la participation des femmes au marché du travail canadien.Les femmes immigrantes venant de la région " Asie-centrale et Moyen-Orient" ou qui sont de religion musulmane étaient beaucoup moins susceptibles de participer au marché du travail comparativement aux autres femmes immigrantes.

Comme on l'avait indiqué, l'Algérie et le Maroc ont émergé parmi les principaux pays sources d'immigration au Québec. Sachant que l'islam est la religion principale dans ces pays, les répercussions en termes de contribution au développement économique de ce gain du poids relatif des immigrants venant de ces pays dans l'immigration totale au Québec ne devraient pas être négligées. La région d'origine serait donc un facteur important à considérer lorsqu'on veut analyser les performances des immigrants sur le marché du travail. Il serait aussi possible que, plus que la région d'origine, ce soit la religion, les traditions ou les facteurs culturels de la structure familiale qui ont une incidence sur la participation au marché du travail et ce, surtout pour les femmes immigrantes.

http://www.cirano.qc...n/2010RP-05.pdf , pages 57 et 58.

En clair, la culture des immigrants entre aussi pour beaucoup en ligne de compte. Comme tu dis, Daria, il est certain qu'une job à 9,50 $ pour nourrir toute la famille ne mènera pas très loin.

Depuis de nombreuses années, les femmes québécoises en particulier et occidentales en général, sont au travail dès leurs études terminées. Ce qui évidemment, quel que soit le salaire familial, le double. Et c'est vrai que vivre ici avec un bas salaire est peut-être possible, mais quand on écoute la radio nous marteler ses pubs, regarde la télé, les magasins débordants de victuailles, les restaurants toujours plein, les incitations permanentes aux achats, les collègues qui parlent presque tous de leurs prochaines vacances en RP ou à Cuba, on finit par ne plus supporter de rester sur le bord de la route à regarder la belle caravane passer.

Peut-être que l'intégration passera aussi par une meilleure introduction de la femme maghrébine au travail. Bien sûr, pour certains, cela risque de se faire avec quelques grincements de dents...

La belle madame prend son envol et son autonomie... Changer de mentalité et changer LES mentalités.

Au final, ce ne peut être que bénéfique à chacun, ainsi qu'au Québec

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa d'après ton résonnement, une fois que tu sera ici et si tu trouve pas de job dans ton domaine, tu seras prêt à exercer un emploi de subsistance comme ramasseur d'ordure (par exemple) et cela même pendant toute ta vie de travailleur ?

si t'as réponse et oui, alors pourquoi ne le fais tu pas en France là où t'as immigré? Pourquoi quittes-tu la France? Est-ce parce que t'as pas trouvé de job dans ta branche? si oui , pourquoi n'exerce-tu pas un travail de subsistance au lieu de déposer un dossier d'immigration et essayer de quitter le pays?

P.S : essaye de me répondre honnêtement sans mentir

Monsieur resident,

Pour commencer, je trouve tes questions indiscrètes, le problème n'est pas là mais dans la façon dont tu les poses :blink:

Il y a une façon de poser ce genre de questions; il aurait été préférable de me demander si cela ne me dérangeait pas!! Mais bon je ne te fais pas une leçon là-dessus: c'est juste une remarque... -_-

Si tu as lu mes réponses précédentes sur ce même fil tu aurais déjà eu la réponse à tes questions mais bon tu n'as pas trop le temps pour ça... tu choisis un message où un forumiste insulte el bandidio en le traitant de " petit scarabée" et prétend que le français n'est pas indispensable au Québec pour me poser ce genre de question?? :blink: Étonnant ... mais bon..

Oui j'ai déjà fait des petits boulots et j'en suis fier et si je ne réussis pas au Québec j'irai voir ailleurs au lieu de chialer et de jeter la responsabilité sur le pays d'accueil et/ou sur les autres... ;)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rends toi compte petit scarabée que la plus part des forumistes n'ont pas eu le français comme langue maternelle, bien que j'en suis sûre que beaucoup d'entres eux sont bilingues ou polyglottes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous. Ça vous écorcherez la gorge si vous étiez plus gentil, ne pas parler le français n'est pas un handicap, tout de même.

dry.gifblink.gifwacko.gifshok.gif

En plus de ça tu parles de gentillesse et tu traites les gens de petit scarabée?? !! L'hôpital qui se fout de la charité wacko.gif

D'autant que tu racontes n'importe quoi, le français est indispensable au Québec, ne pas le parler est plus qu'handicapant!! Renseigne-toi avant de débiter tes inepties!!

On aura tout lu sleep.gif

Macipsa d'après ton résonnement, une fois que tu sera ici et si tu trouve pas de job dans ton domaine, tu seras prêt à exercer un emploi de subsistance comme ramasseur d'ordure (par exemple) et cela même pendant toute ta vie de travailleur ?

si t'as réponse et oui, alors pourquoi ne le fais tu pas en France là où t'as immigré? Pourquoi quittes-tu la France? Est-ce parce que t'as pas trouvé de job dans ta branche? si oui , pourquoi n'exerce-tu pas un travail de subsistance au lieu de déposer un dossier d'immigration et essayer de quitter le pays?

P.S : essaye de me répondre honnêtement sans mentir

Peut être la réponse de Macipsa ne t'a pas plu moi je vais te répondre car Macipsa et moi avons presque le même profil.

1-Oui je serais prêt à travailler dans le ramassage d'ordures au Quebec malgré mon Bac+5

2-Je ne le fais pas en France parceque j'ai eu la chance qu'une multinationale Peugeot Citroën en l'occurence me recrute

Je quitte la France parceque je suis jeune et je veux voir ailleurs et préparer un MBA qui coute la peau des fesses ici et je peux le faire au Canada à moindre frais.

3-Oui je travaille en France comme analyste des TI.

Je t'ai repondu honnetement sans te mentir

Ca te plait comme ça Mr Le resident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amissmile.gif

Je suis en procédure dimmigration (jattends la brune actuellement). Jai commencée les procédures en 2007 et je ne regrette pas à ce jour.je suis ingénieur en électronique, je travail dans mon domaine et je touche presque 33000DA, mon mari est un administrateur dans une société étatique aussi. Il ne touche presque 20000 DA et on a Un enfant quon veut sauver. Et on ne vie pas bien ici .A présent jai hâte de venir, je sais que je vais commencer a ZERO mais dans un pays où il ya la PAIX quand on sort se promener on nous provoque pas (pespes), on nachète pas une couche bébé a 20 DA/lunité et (La qualité de vie ici en Algérie vous la connaissez). Je vais commencer a zéro et inchalah sa va marcher pour moi et ma petite famille, on est prêt a affronté tous.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement