Aller au contenu

Résident permanent et travail temporaire aux Etats-unis


tohonu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je parcours des offres d'emploi et je vois régulièrement qu'il y a des possibilités de travailler quelques fois de l'autre coté de la frontière, aux Etats-unis, pour les clients de sociétés canadiennes. Ce sont forcément des missions de courte durée, en tant que travailleur canadien, et sans but d'immigration aux US.

Si pour les canadiens cela ne pose pas de soucis majeur (l'ALENA est pour quelque chose dans l'histoire il me semble), qu'en est-il résident permanent du Canada ? Si je veux y aller en tant que touriste, je suis soumis aux mêmes règles que n'importe quel citoyen français (le statut de résident permanent n'a aucune valeur hors du Canada).

Dois-je demander un VISA spécifique (style H ou L) ? Suis-libre de faire ces missions sous la responsabilité de l'employeur canadien ? Ai-je un formulaire spécifique à demander auprès d'un ministère quelconque au Canada ?

voilà voilà .... merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je parcours des offres d'emploi et je vois régulièrement qu'il y a des possibilités de travailler quelques fois de l'autre coté de la frontière, aux Etats-unis, pour les clients de sociétés canadiennes. Ce sont forcément des missions de courte durée, en tant que travailleur canadien, et sans but d'immigration aux US.

Si pour les canadiens cela ne pose pas de soucis majeur (l'ALENA est pour quelque chose dans l'histoire il me semble), qu'en est-il résident permanent du Canada ? Si je veux y aller en tant que touriste, je suis soumis aux mêmes règles que n'importe quel citoyen français (le statut de résident permanent n'a aucune valeur hors du Canada).

Dois-je demander un VISA spécifique (style H ou L) ? Suis-libre de faire ces missions sous la responsabilité de l'employeur canadien ? Ai-je un formulaire spécifique à demander auprès d'un ministère quelconque au Canada ?

voilà voilà .... merci pour les réponses.

Tres bonne question, je suis soumis au meme probleme...

quand tu viens d' Europe pour une mission aux etats unis tu sbusiness dans la carte verte ou blanche qu'il te donne dans l'avion...

Tu expliques ton cas et ils te disent bienvenue en venant a travers une frontiere terreste je ne suis pas trop sur mais il y a moyen.

d'ici je pense qu'on demande un visa "TN"

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/menuitem.eb1d4c2a3e5b9ac89243c6a7543f6d1a/?vgnextoid=13ad2f8b69583210VgnVCM100000082ca60aRCRD&vgnextchannel=13ad2f8b69583210VgnVCM100000082ca60aRCRD

Mais je me renseigne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la répoonse. J'avais bien vu cette page mais elle ne m'a pas trop renseingné. Je vais tenter d'avoir une réponse de mon coté mais pour le moment, cela n'a pas trop été fructueux. A croire que personen ne connait la réponse ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello!

Tartan m'a interpellé, alors je me permets de coller ici ma réponse car je suis un peu dans le même cas aussi.

Je vis au Canada, Toronto, mais je bosse à l'étranger (international): je passe la frontière tous les mois et demi, dans un sens ou dans l'autre. Du coup, pour éclairer ma situation sans trop rentrer dans les détails, avec tous ces déplacements je vis 6 mois de l'année à l'étranger.

Bref, pour répondre à la question, je dirai que tant que tu bosses pour une compagnie canadienne, que tu es payé en dollars canadien, que tu es couvert sous le régime canadien (santé, social, etc), je pense qu'il est possible d'aller aux USA... Je dis bien je pense... De toute façon, tu auras le visa waiver I-94 qu'ils aggraffent dans le passeport: il est valable 90 jours et te permet de rester tout ce temps aux USA.

Dans mon cas, comme je l'ai dit, je travaille à l'international. Des fois je dois m'arrêter une semaine aux USA mais je n'y vis pas. Je n'ai aucun visa quelconque, si ce n'est le I-94 dont je viens de te parler (le truc vert que tu remplis dans l'avion), je déclare pourtant aux agents d'immigration américains que je suis en "business travel", ils me posent deux ou trois questions de formalités (qui, quoi, où, comment) et me laissent toujours passer. Je n'ai jamais eu de souci, malgré un passeport complètement rempli de tampons des quatre coins du globes.

Voilà, je n'apporte pas de réponse bien officielle mais juste mon expérience, si ça peut aider.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Urbane, pour ta réponse, j'ai des collegues en France qui comme moi vont aux USA de temps en temps et utilisent le meme systeme que toi visa I-94 coché business et pas de souci, donc apparament venant du Canada la même regle s'applique.

PS: désolé de t'avoir interpellé :) , mais ton experence est interessante à partager. encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pas de problème: tu n'as pas à être désolé!

smile.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement