Aller au contenu

Rencontre "In tartiflette we trust" du 30 mai 2010


Invité

Messages recommandés

Quand ? Le dimanche 30 mai de 11h00 jusqu'à ...

n109883642388681_2026.jpg

Où ? À Joliette. L'adresse sera communiquée par MP aux participants de la rencontre.

Comment ? C'est à la bonne franquette. Chacun rapporte quelque chose, soit à boire, soit à manger, soit du salé, soit du sucré, avec ou sans alcool et on met le tout ensemble. On met son nom dans le tableau ainsi que le nombre de participant qui vient avec et l'on indique ce que l'on apporte pour cette rencontre.

Nous mettons à la disposition des participants notre four, notre micro-onde, notre barbecue, la vaisselle et la place qu'il restera dans le frigo.

Qui amène quoi ?

Famille Grizzli Zelda 5 - jus de fruits, tarte flambée, les glaçons, crudités et trempettes.

Equinoxe 1 - 1 Munster

Mowgly 2 -

Vanille68 2 - crémant

Mag 2 ou 3 -

Lacann 3 -

Petitboutdange 2 -

FortSympa 1 -

Guest 5 - Pain fait maison + pâté fait maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quand ? Le dimanche 30 mai de 11h00 jusqu'à ...

n109883642388681_2026.jpg

Où ? À Joliette. L'adresse sera communiquée par MP aux participants de la rencontre.

Comment ? C'est à la bonne franquette. Chacun rapporte quelque chose, soit à boire, soit à manger, soit du salé, soit du sucré, avec ou sans alcool et on met le tout ensemble. On met son nom dans le tableau ainsi que le nombre de participant qui vient avec et l'on indique ce que l'on apporte pour cette rencontre.

Nous mettons à la disposition des participants notre four, notre micro-onde, notre barbecue, la vaisselle et la place qu'il restera dans le frigo.

Qui amène quoi ?

Famille Grizzli Zelda 5 - jus de fruits, tarte flambée, les glaçons, crudités et trempettes.

Equinoxe 1 - 1 Munster

Mowgly 2 -

Vanille68 2 - crémant

Mag 2 ou 3 -

Lacann 3 -

Petitboutdange 2 -

FortSympa 1 -

Guest 5 - Pain fait maison + pâté fait maison

un peu de vin pitêtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mowgli 2 - bières

Théoriquement c'est pas Mowgli 3? Et Mowgli apporte Petiboudange et son 1.5 lol :P

Je vous reviens sur le quoi quand j'en ai une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton mon tibout, il faudra que nous discutions un ti peu, le 30 !!! rien de bien important, mais à 2 j'y penserai plus facilementlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mowgli 2 - bières

Théoriquement c'est pas Mowgli 3? Et Mowgli apporte Petiboudange et son 1.5 lol :P

Je vous reviens sur le quoi quand j'en ai une idée.

2 qui mangent autre chose que du lait... et un qui prend bcp de lait ;-)

Auto résrvée pour les mowgli-tiboudange families

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton mon tibout, il faudra que nous discutions un ti peu, le 30 !!! rien de bien important, mais à 2 j'y penserai plus facilementlaugh.gif

Ok je note hihi...

Bon j'ai pas trouvé d'idée mais je voulais savoir: on mange JUSTE de la tartiflette? Qui la fait? Parce que ça va me permettre d'orienter ma réflexion. Oubliez pas que j'ai juste 2 neurones en temps normal et là y a en 1.5 en grève alors pfou faut m'aider :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh...

la femme qui organise !!!

c'est ki ki tartiflettise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date personne ne s'est porté volontaire pour faire la tartiflette. De mon bord, je n'ai pas trouvé de reblochon à Joliette.

De ce qu'il y a de comestible d'annoncé pour le moment c'est crudité et trempettes.

Si quelqu'un se propose d'apporter le reblochon, on sera capable de fournir le reste pour la faire ;)

Raison de l'édition : c'est la faute à Grizzli il me trouble.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux en prendre mais normalement on prévoit combien de gr par personnes?

Je pense que vu le prix par contre, on va devoir être plusieurs à en acheter...

J'imagine qu'à Jean Talon ils doivent avoir ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date on est entre 14 et 15 adultes. Je ne sais pas l'âge du jeune à Mag. Et c'est 1 reblochon pour 6 à 8 personnes. C'est quand même costaud comme plat ;)

Pour les nains de jardins, notre chef Junior à prévu autre chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À date personne ne s'est porté volontaire pour faire la tartiflette. De mon bord, je n'ai pas trouvé de reblochon à Joliette.

De ce qu'il y a de comestible d'annoncé pour le moment c'est crudité et trempettes.

Si quelqu'un se propose d'apporter le reblochon, on sera capable de fournir le reste pour la faire wink.gif

Raison de l'édition : c'est la faute à Grizzli il me trouble.

je regarde à Atwater et je remplace le muster par du reblochon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pkoi pas,

regarde avec petit bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben zut ..... je suis en atelier cuisine moléculaire sur Sherbrooke !!!!! :shok:

Je rate encore une super occasion !!!! :blush:

Amusez vous bien !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info,

el Bulli est fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cuisine moléculaire :

Il y a plein de saveurs, d'odeurs .... mais le tout dans une présentation inhabituelle .... grâce à des combinaisons de dessication , de préparation par l'azote etc.....

Par exemple tu vas avoir devant toi comme une grosse bulle orange ..... et quand tu goûtes c'est plein de saveurs qui sont en décalages avec ce que tes yeux voient ... Oh c'est dur à expliquer avec juste des mots !!!! :blink:

Mais c'est une belle expérience à vivre !!!

Bonne journée

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Par exemple tu vas avoir devant toi comme une grosse bulle orange ..... et quand tu goûtes c'est plein de saveurs qui sont en décalages avec ce que tes yeux voient ... Oh c'est dur à expliquer avec juste des mots !!!! :blink:

Mais c'est une belle expérience à vivre !!!

Bonne journée

Michelle

J'expérimente la même chose lorsqu'on me tant un gobelet à paille (comme les gobelets au Mac Do genre) qu'on me dis que c'est du coke et que j'ai du jus d'orange ou de la racinette dedans. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement