Aller au contenu

permis de conduire


bafang26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le grand saut est prévu pour la première semaine de juillet par contre l'une de mes priorités est d'avoir mon permis de conduire car disons le à 27 ans il faut quand mm commencé à y pense.lol

Par contre pour les nouveaux arrivants, je parle bien sur de ceux qui n'avait pas de permis en arrivant sur le sol canadien. Pouvez vous me dire combien de temps et d'argent vous avez dépensé? quels sont les bons plans?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, toutes les infos ici.

http://www.saaq.gouv...s_promenade.php

Salut Yann75006,

Et pour ceux qui en ont déjà un, quelle est la procédure à suivre, STP?

Merci

bonjour l'ami

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rammener avec toi ton permis algerien et passer que les examain et avoir ton permis sans restriction

si par contre tu passe ton permis tout neuf ici tu va passer par la case depart et avant que tu ne puisse prendfre le volant tous seul il faut que tu attende deux ans de conduite accopagné ettt oui alors c'est pas des blagues rammene ton permis d'algerie et fait juste le changement ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, toutes les infos ici.

http://www.saaq.gouv...s_promenade.php

Salut Yann75006,

Et pour ceux qui en ont déjà un, quelle est la procédure à suivre, STP?

Merci

bonjour l'ami

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rammener avec toi ton permis algerien et passer que les examain et avoir ton permis sans restriction

si par contre tu passe ton permis tout neuf ici tu va passer par la case depart et avant que tu ne puisse prendfre le volant tous seul il faut que tu attende deux ans de conduite accopagné ettt oui alors c'est pas des blagues rammene ton permis d'algerie et fait juste le changement ici .

erreur

le permis algerien ne se change pas au canada tu doit refaire tous mon ami le seul permis qui est changable c celui de la france

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis Français n'est pas le seul à bénéficer d'accords bilatéraux, mais il est vrai que le permis Alégrien n'en fait pas partie.

Toutes les infos sur ce lien:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en gros cela me coute 1400 dollars pour la totalité des frais pour le permis. tu dois obligatoirement passer par uen agence. tu dois suivre des cours pratique et théorique. aprés 10 h de cours théorique tu auras un test à l'école de conduite. si tu le réussi tu auras ton permis provisoire qui te permet de t'entrainer avec un accompagnateur. ensuite à partir de la tu à 10 mois de cours pratique et théorique à suivre avant de pouvoir passer le vrai permis théorique à la saaq. si tu le réussi deux mois plus tard tu peux enfin passer ton permis pratique. pas d'autre solution que ce passage là.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en gros cela me coute 1400 dollars pour la totalité des frais pour le permis. tu dois obligatoirement passer par uen agence. tu dois suivre des cours pratique et théorique. aprés 10 h de cours théorique tu auras un test à l'école de conduite. si tu le réussi tu auras ton permis provisoire qui te permet de t'entrainer avec un accompagnateur. ensuite à partir de la tu à 10 mois de cours pratique et théorique à suivre avant de pouvoir passer le vrai permis théorique à la saaq. si tu le réussi deux mois plus tard tu peux enfin passer ton permis pratique. pas d'autre solution que ce passage là.

bon courage

Tout est là :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/permis_promenade.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les gars doucement là

je suis deja passer par là ok je sais comment sa ce passe deux cas de figure

effectivement le permis algerien n'es pas echangeable comme le framçais mais il y a des avantage a aavoir sans permis d'ailleur.

1 - tu prend ton permis algerien tu va a la saaq tu passe juste le code et le circuit sans etre obligé

d'avoir des cours au prealable de plus tu pourra juste apres avoir le permis rouler sans etre

accompagné (pas de restriction nouveau conducteur qui est de 2 ans avant de pouvoir conduire seul)

là tu a 15 points sur ton permis .

2 - tu viens passer ton permis au canada . t'es comme tout le monde prendre des cours de conduite passer

les examens et attendre 2 ans avant de pouvoir prendre le volant seul j'inssiste sur ce point deux de

permis probatoire . là tu a 4 points sur ton permnis.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros cela me coute 1400 dollars pour la totalité des frais pour le permis. tu dois obligatoirement passer par uen agence. tu dois suivre des cours pratique et théorique. aprés 10 h de cours théorique tu auras un test à l'école de conduite. si tu le réussi tu auras ton permis provisoire qui te permet de t'entrainer avec un accompagnateur. ensuite à partir de la tu à 10 mois de cours pratique et théorique à suivre avant de pouvoir passer le vrai permis théorique à la saaq. si tu le réussi deux mois plus tard tu peux enfin passer ton permis pratique. pas d'autre solution que ce passage là.

bon courage

merci beaucoup pour la réponse. Elle est très claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

le meilleur conseil que je peux vous donnez , sachant que les lois ont changé ici au Québec pour le permis c'est si tu es immigrant et tu n'a pas de permis chez toi ne fait pas ça en retournant dans ton pays pendant les vacances ou bien quelque mois avant que tu rentre au Canada moi je l'ai fait et j'ai perdu deux fois l'argent que je voulais économisé, j'ai été choqué de voir mon cas refusé pour un échange de permis moi et ma soeur car je n'ai pas plus de 2 ans d'expérience dans la conduite :s maintenant je fait des cours obligatoire dans l'école de conduite bravo mais après une longue recherche pour trouver le prix le moins cher avec bonne qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement