Aller au contenu

Médecins étrangers au Québec


Messages recommandés

  • Habitués

je veux des médecins étrangérs en québec soit en chomage soit ils ont le permis pour exercer la médecine en canada merci d'être venu

Euuuuh, excuse-moi .... C'est toi qui a écrit ça un petit peu plus haut:

" c du charabia" . :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un confrère m'a envoyé cet article c'est un algérien qui travaille à montréal (cardiologue) donc il y'a une très grande chance et surtout pour les médecins Algériens marocains et tunisiens d'exercer la médecine en canada:http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201001/15/01-939515-quebec-facilitera-lintegration-des-medecins-etrangers.php

Bien sûûûûr. En fait, tu sais quoi? On n'attend que toi et surtout ta grande modestie comme j'ai pu la constater sur un autre fil. Moi, je me pose une question. Pourquoi les médecins québécois vont-ils souvent faire des stages en France ou en Allemagne et pas en Algérie ou en Tunisie?

À date, les 3 que j'ai rencontrés sont allés qui à Montpellier, qui à Paris.

Y aurait-il deux médecines? Les Québécois oseraient-ils avoir des préférences?

Rhôôôôô les vilains !!! innocent.gif

j'ai dit surtout les médecins algériens marocains et tunisiens car ils sont francophones et représentent la majorité des médecins en québec en plus leurs compétence sont reconnues

La majorité des médecins étrangers ?????? Certainement pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que cet article est assez mal écrit, et il y a des passages om j'ai du mal à comprendre ce que les uns ou les autres déclarent. La journaliste a fait le minimum vital pour son article: transcrire ce qu'a dit telle ou telle personne. Point barre.

Si on regarde plus loin, l'accord France-Québec, le Dr Echavé s'assoit un peu dessus. "...Nous sommes contre l'idée de faire venir des immigrants. On veut favoriser nos médecins diplômés hors du Canada et des États-Unis, a précisé le Dr Échavé. Les Français vont devoir passer des examens...». Le "nos médecins" indique des immigrants qui sont sur le Territoire depuis longtemps (est-ce des résidents permanents récents ou des devenus citoyens ?). Mais ces derniers n'ayant pas excercés depuis longtemps, quelle formation leur sera donnée et pendant combien de mois ? Ce médecin est contre le fait de faire venir des médecins étrangers, et je suis en train de me demander s'il n'est pas un peu idiot. S'il y a un programme d'intégration, c'est forcément pour des médecins étrangers.... qui vont demander peut-être un peu plus à venir puisque justement, il y a un programme de prévu.

Ensuite "...Les Français vont devoir passer des examens...", ce n'est pas nouveau. N'était-ce pas déjà dans l'accord FR-QC en petites ligne en bas, celles qu'on ne lit jamais ? Il n'y a pas de reconnaissance de facto de leur expérience. Il n'y a pas une sorte de programme de 6 mois à suivre avant de passer devant une commission ?

Un autre, le Dr Lamontagne,indique qu'il vaut mieux travailler dans le réseau de la santé «que de devenir chauffeur de taxi». Génial. Et le médecin étranger sera quoi, aide-soignant ? Il sera le sous-médecin qui fera le boulot le plus chiant, les heures de garde la nuit et la fin de semaine, un médecin sans en être vraiment un, celui que l'on sort du placard comme exemple d'une politique d'intégration mais dont on referme la porte une fois les journaliste sortis ? N'est-ce pas ce qui se passe en France actuellement avec les médecins étrangers qui sont cantonnés à des rôles ou des lieux géographiques om le médecin français ne souhaite pas aller ?

Le gouvernement va avoir fort à faire pour casser le bloquage de la corporation. Le fera-t-il ?

Reprenez tous les 2 Sofianemm et toi les fil, permis restrictifs, cet article a été traité de nombreuse fois, et il est bourré d'incohérence.

LES MEDECINS FRANÇAIS NE PASSENT PLUS D'EXAMEN, SEULEMENT LE STAGE D'ÉVALUATION DE 3 MOIS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pas de problème je vous donne un autre lien :

http://www.ledevoir....ecins-etrangers

Ceci est un projet, rien de concret, au bout du compte tu feras les mêmes démarches que tes collègues et tu auras ce stage de 6 mois à payer en plus...Alors ne te berces pas d'illusions

Par contre le fils que je t'ai cité en référence plus haut devrait t'aider à mieux comprendre les besoins du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème je vous donne un autre lien :

http://www.ledevoir....ecins-etrangers

Ceci est un projet, rien de concret, au bout du compte tu feras les mêmes démarches que tes collègues et tu auras ce stage de 6 mois à payer en plus...Alors ne te berces pas d'illusions

Par contre le fils que je t'ai cité en référence plus haut devrait t'aider à mieux comprendre les besoins du Québec

mais monsieur equinox: je vais passer par un stage de 6 moins (mise en niveau) et payé quand je serai à montréal puis un examen c'est ça? et si oui combien ils vont me payer car je ne veux pas être en chomâge mes premier mois à montréal merci de m'avoir informer equinox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comme même monsieur résident j'ai un ami qui m'a confirmé qu'il y'a beaucoup des médecins étrangés qui exercent la médecine en Qébec donc pouvez-vous m'expliquer comment ils ont fait pour avoir ce permis ?

Oui étranger, ne veut pas dire uniquement algériens, les médecins Algériens ont une grosse lacune dans leur cursus médical :

Ils ne font qu'une année post doctorale de stage et le collège des médecins exige 2 ans....

Alors vérifies ça dans tes études, si tu n'as qu'un année : tu n'as AUCUNE chance d'être médecin au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme même monsieur résident j'ai un ami qui m'a confirmé qu'il y'a beaucoup des médecins étrangés qui exercent la médecine en Qébec donc pouvez-vous m'expliquer comment ils ont fait pour avoir ce permis ?

Oui étranger, ne veut pas dire uniquement algériens, les médecins Algériens ont une grosse lacune dans leur cursus médical :

Ils ne font qu'une année post doctorale de stage et le collège des médecins exige 2 ans....

Alors vérifies ça dans tes études, si tu n'as qu'un année : tu n'as AUCUNE chance d'être médecin au Québec.

donc qcq je dois fair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pas de problème je vous donne un autre lien :

http://www.ledevoir....ecins-etrangers

Ceci est un projet, rien de concret, au bout du compte tu feras les mêmes démarches que tes collègues et tu auras ce stage de 6 mois à payer en plus...Alors ne te berces pas d'illusions

Par contre le fils que je t'ai cité en référence plus haut devrait t'aider à mieux comprendre les besoins du Québec

mais monsieur equinox: je vais passer par un stage de 6 moins (mise en niveau) et payé quand je serai à montréal puis un examen c'est ça? et si oui combien ils vont me payer car je ne veux pas être en chomâge mes premier mois à montréal merci de m'avoir informer equinox

Ce stage n'éxiste pas...

Ensuite tu veux faire quoi ? recommencer toutes tes études (c'est beaucoup de $$$) ou exercer de suite ?

Tu ne seras pas payer tant que ton diplome ne sera pas reconnu équivalent au diplome Québécois, ça peut prendre 12 mois !

Je vais te remonter la dernière réponse que j'ai faite à un de tes fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème je vous donne un autre lien :

http://www.ledevoir....ecins-etrangers

Ceci est un projet, rien de concret, au bout du compte tu feras les mêmes démarches que tes collègues et tu auras ce stage de 6 mois à payer en plus...Alors ne te berces pas d'illusions

Par contre le fils que je t'ai cité en référence plus haut devrait t'aider à mieux comprendre les besoins du Québec

mais monsieur equinox: je vais passer par un stage de 6 moins (mise en niveau) et payé quand je serai à montréal puis un examen c'est ça? et si oui combien ils vont me payer car je ne veux pas être en chomâge mes premier mois à montréal merci de m'avoir informer equinox

Ce stage n'éxiste pas...

Ensuite tu veux faire quoi ? recommencer toutes tes études (c'est beaucoup de $$$) ou exercer de suite ?

Tu ne seras pas payer tant que ton diplome ne sera pas reconnu équivalent au diplome Québécois, ça peut prendre 12 mois !

Je vais te remonter la dernière réponse que j'ai faite à un de tes fils

mais en algérie on a 6 ans et qu'un an de stageà l'hôpital en plus moi j'ai une année dexpérience donc je dois passer tout les examens du CMQ ? est-ce-que j'aurai une chance d'exercer la médecineen canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le permis restrictif : tu oublies ça pour les raisons déjà évoquées.

Oui tu pourras, si tu refait la totalité de tes études ici, 2 ou 3 ans de résidants après la reconnaissance de ton diplome et les examens du Québec et du Canada ( dans ton article du devoir, ce sont à ces examens que les médecins echouent très fréquemment)

Voici le lien pour être admis résident :

http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermis/DiplomesInternationaux/Permis.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis restrictif : tu oublies ça pour les raisons déjà évoquées.

Oui tu pourras, si tu refait la totalité de tes études ici, 2 ou 3 ans de résidants après la reconnaissance de ton diplome et les examens du Québec et du Canada ( dans ton article du devoir, ce sont à ces examens que les médecins echouent très fréquemment)

Voici le lien pour être admis résident :

http://www.cmq.org/f...aux/Permis.aspx

monsieur equinox c la derière qestion: quand je sera à montréal dans 6 mois max ,et aprés avoir déposer mon dossier;je passerai par des examens d'évaluation puis un examen de résidence(pour choisir une spécialité) donc après réussir dans l'exame finale (par exemple moi je veux faire la chirurgie cardio-vasculaire) je peux travailler sans problème ?et est-ce -que j'aurai une paie en fesant la résidence .voila c'est mon avenir c'est pour ça je suis inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le permis restrictif : tu oublies ça pour les raisons déjà évoquées.

Oui tu pourras, si tu refait la totalité de tes études ici, 2 ou 3 ans de résidants après la reconnaissance de ton diplome et les examens du Québec et du Canada ( dans ton article du devoir, ce sont à ces examens que les médecins echouent très fréquemment)

Voici le lien pour être admis résident :

http://www.cmq.org/f...aux/Permis.aspx

monsieur equinox c la derière qestion: quand je sera à montréal dans 6 mois max ,et aprés avoir déposer mon dossier;je passerai par des examens d'évaluation puis un examen de résidence(pour choisir une spécialité) donc après réussir dans l'exame finale (par exemple moi je veux faire la chirurgie cardio-vasculaire) je peux travailler sans problème ?et est-ce -que j'aurai une paie en fesant la résidence .voila c'est mon avenir c'est pour ça je suis inquiété

Oui je crois que tu seras payé comme résident autour des 30 000 $ par an, pour 50 à 60 heures par semaine...

Je te souhaites bon courage, parce que c'est 5 ans le résidanat pour la chirurgie cardiaque !

Mais avec beaucoup d'abnégation tu peux y arriver !

PS : un petit conseil, améliores ton anglais et ton français écrit, car toutes les références bibliographiques médicales sont en Anglais. Pour le français c'est pour la rédaction des notes, tes moniteurs te liront plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis restrictif : tu oublies ça pour les raisons déjà évoquées.

Oui tu pourras, si tu refait la totalité de tes études ici, 2 ou 3 ans de résidants après la reconnaissance de ton diplome et les examens du Québec et du Canada ( dans ton article du devoir, ce sont à ces examens que les médecins echouent très fréquemment)

Voici le lien pour être admis résident :

http://www.cmq.org/f...aux/Permis.aspx

monsieur equinox c la derière qestion: quand je sera à montréal dans 6 mois max ,et aprés avoir déposer mon dossier;je passerai par des examens d'évaluation puis un examen de résidence(pour choisir une spécialité) donc après réussir dans l'exame finale (par exemple moi je veux faire la chirurgie cardio-vasculaire) je peux travailler sans problème ?et est-ce -que j'aurai une paie en fesant la résidence .voila c'est mon avenir c'est pour ça je suis inquiété

Oui je crois que tu seras payé comme résident autour des 30 000 $ par an, pour 50 à 60 heures par semaine...

Je te souhaites bon courage, parce que c'est 5 ans le résidanat pour la chirurgie cardiaque !

Mais avec beaucoup d'abnégation tu peux y arriver !

PS : un petit conseil, améliores ton anglais et ton français écrit, car toutes les références bibliographiques médicales sont en Anglais. Pour le français c'est pour la rédaction des notes, tes moniteurs te liront plus facilement.

merci equinox de m'avoir rassurer oui je suis une formation en français en algérie mais l'anglais ça sera en canada

malgré que cettes dmarches sont dures et longues mais ça mérite de foncer

mais avant que je passe ces examens est ce que j'aurai un programme des cours car la médecine est vaste

par exemple en algérie avant le concours de résidanat la faculté de médecine nous affiche une liste des cours (180en médical 100 en chirurgie et 100 en biologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que je sache, non, tu dois faire un gros travail personnel de mise à niveau pour obtenir l'équivalence de résident 1ère année.

Tu choisit un voie difficile mais avec du courage, tu seras récompensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, non, tu dois faire un gros travail personnel de mise à niveau pour obtenir l'équivalence de résident 1ère année.

Tu choisit un voie difficile mais avec du courage, tu seras récompensé !

merci c'est difficile mais ça mérite car la médecine est un métier noble en plus d'avoir une formation en canada

merci beaucoup equiox mais je vois que vous avec une très grande information est ce que vous êtes médecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous êtes médecin

NONNNNNNNNNNNNN, Pour te répondre avec autant de précision, Equinox doit certainement être chasseur d'ours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est une terre promise, si tu choisit en sens propre ta nouvelle demeure, il faut laisser de coté ton bagage car c'est trop lourd pour toi de parcourir un long chemin. Il y a des medecins qui ont leurs propres cabinets dans leurs pays d'origine, mais malheureusement ils se retrouvent dans un autre crénaux. A toi de prendre la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada est une terre promise, si tu choisit en sens propre ta nouvelle demeure, il faut laisser de coté ton bagage car c'est trop lourd pour toi de parcourir un long chemin. Il y a des medecins qui ont leurs propres cabinets dans leurs pays d'origine, mais malheureusement ils se retrouvent dans un autre crénaux. A toi de prendre la décision.

oui j' ai pris une décision j'aime l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je crois que tu seras payé comme résident autour des 30 000 $ par an, pour 50 à 60 heures par semaine...

Je te souhaites bon courage, parce que c'est 5 ans le résidanat pour la chirurgie cardiaque !

C'est un peu mieux mon cher!wink.gif De 41,000$ à 65,000$ selon les années de résidence.

Fédération des médecins résidents du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je crois que tu seras payé comme résident autour des 30 000 $ par an, pour 50 à 60 heures par semaine...

Je te souhaites bon courage, parce que c'est 5 ans le résidanat pour la chirurgie cardiaque !

C'est un peu mieux mon cher!wink.gif De 41,000$ à 65,000$ selon les années de résidence.

Fédération des médecins résidents du Québec

Merci très chère, tant mieux pour eux parce qu'ils travaillent comme des forçats pendant ces années de résidence :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement