Aller au contenu

Jobines


resident

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut adapter ton CV par rapport à l'offre d'emploi à mon avis.

reconaissent-ils (les employeurs) les experiences acquises à l'étranger, nottament en France?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais je mets n'importe qui au défit de retrouver une jobine (je dis bien une jobine) avec son CV d'ingénieur ou de médecin ou d'architecte

dans l'esprit du recruteur: vous ne serais jamais motivé et donc peu productif, vous allez vous barrer dès que vous trouvez mieux etc etc

Parceque tu penses sincèrement que les patrons de télécentre, de fast-food ou de grands magasins (comme Costco ou Walmart) pensent qu'ils ont les moyens de fidéliser leurs employés ?

Tu crois qu'ils ne savent pas que les boulots qu'ils proposent sont de facto temporaires et que l'employé se barrera dès qu'il trouvera mieux ?!

Ils embauchent pour des jobs non qualifiés, intechangeables à volonté, avec peu de formation pour permettre un turn over important, qu'ils savent ne pas pouvoir éviter.

Quand j'ai été à Ottawa, j'ai prospecté un peu pour des boulots.

J'ai rencontré un cadre d'une société de sécurité qui m'a dit qu'il m'embaucherait de suite (et avec plaisir) dès que j'arrivais à Hull, mais il été désolé de ne pas avoir mieux à me proposer et que ce serait du gâchis avec mon background. Il m'a filé de ses contacts pour que je me présente de sa part pour obtenir un meilleur job.

Comme quoi les "patrons" savent ce qu'ils proposent et à qui ils le proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ils ne reconnaissent pas les expériences étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches une jobbine avec ton CV (le vrai) tu trouveras pas

ici on dit qu'il faut adapter son CV pour chaque poste pour faire ressortir de tes anciennes expériences les compétences du poste bref c'est une autre façon pour dire qu'il faut mentir dans son CV

J'ai vu des français (PVT) qui l'ont fait et ça marche, le gar a mis BTS sur son CV et croyez moi il a même pas un BAC en France

Sachant que :

- on peut-te demander de détailler chaque ligne de ton CV en entretien

- les employeurs ne sont pas de parfaits crétins et font des vérifications avant de t'embaucher

- si tu passes quand même, cela risque de se voir que tu n'es pas compétent dans le domaine

- si on detecte une irrégularité dans ton CV, cela va se savoir et tu vas avoir toutes les peines du monde à retrouver un emploi

Ton conseil est tout bonnement pathétique...

... oups j'oubliais, c'est le système qui impose que tu mentes dans ton CV.

Tu n'as vraiment rien compris...

Eimmigrer, il ne faut vraiment pas raconter ce genre de choses; vous pouvez causer bien plus d'ennuis qu'autre chose.

Chez nous, où je travaille, non seulement on demande l'original des diplômes, mais si le diplôme est étranger, il nous faut l'équivalence du MICC. C'est impératif. Et si jamais le candidat est intéressant, mais que son équivalence ne correspond pas à ce que nous recherchons comme formation, il va essuyer un refus.

Et j'ajouterai qu'un type chez nous (un Québécois) a déjà soumis un faux diplôme, qui avait l'air d'un vrai lorsqu'on le regardait rapidement. C'est la secrétaire qui, en le classant, a vu quelque chose de louche, en a parlé au patron, et ils se sont rendu compte que le diplôme avait été falsifié. Le type, qui venait d'être embauché ... a été congédié. Imaginez ! Ça commençait mal et le lien de confiance était définitivement brisé.

Donc, s'il vous plaît, pour ne pas nuire, ne conseillez pas des choses du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, si j'avais à chercher une jobine, j'aurai tendance à retirer des diplômes de mon CV et non en rajouter. Mais bon, de toute façon je refuserai toujours d'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches une jobbine avec ton CV (le vrai) tu trouveras pas

ici on dit qu'il faut adapter son CV pour chaque poste pour faire ressortir de tes anciennes expériences les compétences du poste bref c'est une autre façon pour dire qu'il faut mentir dans son CV

J'ai vu des français (PVT) qui l'ont fait et ça marche, le gar a mis BTS sur son CV et croyez moi il a même pas un BAC en France

Sachant que :

- on peut-te demander de détailler chaque ligne de ton CV en entretien

- les employeurs ne sont pas de parfaits crétins et font des vérifications avant de t'embaucher

- si tu passes quand même, cela risque de se voir que tu n'es pas compétent dans le domaine

- si on detecte une irrégularité dans ton CV, cela va se savoir et tu vas avoir toutes les peines du monde à retrouver un emploi

Ton conseil est tout bonnement pathétique...

... oups j'oubliais, c'est le système qui impose que tu mentes dans ton CV.

Tu n'as vraiment rien compris...

c'est pas un conseil c'est un constat

Je savais que j'allais me faire lyncher pour mon message

et puis on parle ici de jobbines, des tâches que tout le monde peut assumer

Je ne vous « lynche » pas, je veux juste vous dire de ne pas donner de tels conseils qui peuvent causer beaucoup d'ennuis. Que ce soit pour une « jobine » ou un boulot « plus sérieux », mentir sur son CV est grave. Les employeurs prennent toujours des références, alors si l'un d'eux s'est fait avoir par quelqu'un qui a menti, il risque fort de le dire à un autre éventuel employeur. En théorie, un employeur n'est pas censé dire du mal d'un employé qui a quitté (il peut dire qu'ils ont modifié les tâches, ont restructuré, blablabla, mais ça c'est juste en théorie ...). Donc, une erreur de parcours comme ça peut entacher la crédibilité de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben OUI c'est la vérité, c'est ce qui se passe réellement, prenant l'exemple d'un recruteur qui a besoin d'un commis d'entrepôt, et il reçoit une centaine de CV pour un seul poste, donc vous avez une chance sur 100.

Vous avez raison sur ce point; nous avons dû remplacer un « préposé un magasin » là où je travaille. Ne demandant qu'un secondaire 5 (DES), nous avons été innondés de CV, dont, je dois dire, beaucoup d'immigrants.

Et c'est la même chose chez nous en informatique. Dès que nous affichons un poste comme technicien ou analyste, c'est la « débandade ». Idem pour les emplois de secrétaires.

Finalement, à ce sujet, il faudrait peut-être aller jeter un coup d'oeil sur le fil de discussion ouvert par Kweli sur le rapport du vérificateur général et les constats troublants qu'il fait sur la méthode de sélection des immigrants et les lacunes qu'il a relevées.

Le taux de chômage étant plus élevé chez les immigrants, et davantage encore chez les Maghrébins, c'est certain que cela fait beaucoup, beaucoup de monde qui cherche du travail, et même des jobines. La concurrence est peut-être devenue très forte, même pour les petits boulots.

Et il ne faut pas oublier non plus les Québécois eux-mêmes, dont certains n'ont pas nécessairement beaucoup d'études et font des jobines ... et les étudiants aussi qui font ces petits boulots pour arrondir les fins de mois en même temps qu'ils sont aux études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que "immigrer" voulait dire que quand on est surquelifié et qu'on cherche une jobine , vaudrait mieux retirer des diplômes de son CV et l'adapter à l'offre. par ex au lieu de dire diplôme universitaire pour un poste de vendeur chez un dépanneur, faudrait mieux dire DES.

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui presque ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut adapter ton CV par rapport à l'offre d'emploi à mon avis.

L'adapter, pas mentir.

Suivant le type de jobine et l'employeur, un CV est nécessaire ou pas.

Non, ils ne reconnaissent pas les expériences étrangères.

C'est faux, bien qu'une expérience canadienne soit souvent bien utile pour décrocher un job, les expériences précédentes comptent aussi.

Personnellement, si j'avais à chercher une jobine, j'aurai tendance à retirer des diplômes de mon CV et non en rajouter. Mais bon, de toute façon je refuserai toujours d'en faire.

C'est pas faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sinon, ma petite expérience du jour.

J'ai reçu mon permis de travail hier (je suis étudiante), j'ai déposé 9 CV aujd. J'ai déjà une entrevue lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se méfier aussi des annonces des journaux, parfois ils annoncent des offres qui sont occupées depuis longtemps, moi ça m'est arrivé la même chose, j'ai reçu le journal à mon domicile et j'ai appelé tout de suite pour cette offre et la dame au téléphone m'a répondu qu'ils ont déjà recrutés.

blink.gif j'en crois pas mes oreilles

Pourquoi? Tu lis avec tes oreilles ??? :lol: :lol: :ph34r:

Bon! OK ! ...................................................................................Je sors ..........--->-->-->-->

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se méfier aussi des annonces des journaux, parfois ils annoncent des offres qui sont occupées depuis longtemps, moi ça m'est arrivé la même chose, j'ai reçu le journal à mon domicile et j'ai appelé tout de suite pour cette offre et la dame au téléphone m'a répondu qu'ils ont déjà recrutés.

blink.gif j'en crois pas mes oreilles

Pourquoi? Tu lis avec tes oreilles ??? :lol: :lol: :ph34r:

Bon! OK ! ...................................................................................Je sors ..........--->-->-->-->

Parcequ'il est aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se méfier aussi des annonces des journaux, parfois ils annoncent des offres qui sont occupées depuis longtemps, moi ça m'est arrivé la même chose, j'ai reçu le journal à mon domicile et j'ai appelé tout de suite pour cette offre et la dame au téléphone m'a répondu qu'ils ont déjà recrutés.

blink.gif j'en crois pas mes oreilles

Pourquoi? Tu lis avec tes oreilles ??? laugh.giflaugh.gifph34r.gif

Bon! OK ! ...................................................................................Je sors ..........--->-->-->-->

Parcequ'il est aveugle.

Hkarim : t'es sure que ta maman t'as bien éduqué? en me disant que je suis aveugle, tu fais preuve d'une personne très mal éduqué!!! et je ne descenderai pas à ton bas niveau pour te répondre à ta manière!.

n'importe quoi blink.gif

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hkarim : t'es sure que ta maman t'as bien éduqué? en me disant que je suis aveugle, tu fais preuve d'une personne très mal éduqué!!! et je ne descenderai pas à ton bas niveau pour te répondre à ta manière!.

n'importe quoi blink.gif

Le lion berbère est piqué au vif?? :lol: Peut être qu'il n'était pas sérieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se méfier aussi des annonces des journaux, parfois ils annoncent des offres qui sont occupées depuis longtemps, moi ça m'est arrivé la même chose, j'ai reçu le journal à mon domicile et j'ai appelé tout de suite pour cette offre et la dame au téléphone m'a répondu qu'ils ont déjà recrutés.

blink.gif j'en crois pas mes oreilles

Pourquoi? Tu lis avec tes oreilles ??? laugh.giflaugh.gifph34r.gif

Bon! OK ! ...................................................................................Je sors ..........--->-->-->-->

Parcequ'il est aveugle.

Hkarim : t'es sure que ta maman t'as bien éduqué? en me disant que je suis aveugle, tu fais preuve d'une personne très mal éduqué!!! et je ne descenderai pas à ton bas niveau pour te répondre à ta manière!.

n'importe quoi blink.gif

Oui, j'ai reçu une education trés logique, et quelqu'un qui lis avec ses oreilles, donc certainement il a oublié ses lunettes quelque part. Mais bon c'est pas méchant pour mon bas niveau parceque l'aigle parfois survole plus bas que la volaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre d'émigrer, de quitter son pays, sans avoir aucune idée de la job ou la jobine qu'on va trouver !!

Ou alors c'est vraiment qu'on quitte un pays de merde....ou une forme de tiers-monde, et que quel que soit la job de cul qu'on va daigner vous accorder, ce sera toujours mieux que la mouise d'ou je viens...!

ça démontre une grande désespérance, c'est dommage que les gens qui vivent cette réalité n'aient pas l'honnêteté intellectuelle de nous l'exposer, ça ferait avancer le "schmilblick"...!!

Ici au Québec, les jobines (serveur, caissier de dépanneur, etc etc...) sont majoritairement occupées par des étudiants qui financent leurs études : on leur demande de parler français et ou anglais et de savoir compter jusqu'a 10 !! C'est sur que quand tu arrives du tiers-monde et que tu te retrouves en compétition avec ces jeunes, c'est dur a comprendre, surtout quand ils sont, malgré leur jeune age, 1000 fois plus compétents et efficaces que toi, qui vient de quitter un pays ou les diplomes s'achetent...

Bienvenue dans la réalité nord-américaine !!

je suis partiquement sure que quand t'était goss un arabe t'as violé ! et là t'expose tout ton mal dans ce forum !

écoute ici ce n'est pas un hopital psychatrique t'es qu'un merdeux dans ce forum donc va jouer ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es gentil résident mais je comprends pas tes propos : ton agressivité démontre un gros problème vis a vis de la vie et de sa réalité, c'est pas le forum qui va t'aider....lache-pas, malgres la pénurie en médecine, il y a de la ressource au Québec pour les gens qui ont des probèmes psychologiques...good luck !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre d'émigrer, de quitter son pays, sans avoir aucune idée de la job ou la jobine qu'on va trouver !!

Ou alors c'est vraiment qu'on quitte un pays de merde....ou une forme de tiers-monde, et que quel que soit la job de cul qu'on va daigner vous accorder, ce sera toujours mieux que la mouise d'ou je viens...!

ça démontre une grande désespérance, c'est dommage que les gens qui vivent cette réalité n'aient pas l'honnêteté intellectuelle de nous l'exposer, ça ferait avancer le "schmilblick"...!!

Ici au Québec, les jobines (serveur, caissier de dépanneur, etc etc...) sont majoritairement occupées par des étudiants qui financent leurs études : on leur demande de parler français et ou anglais et de savoir compter jusqu'a 10 !! C'est sur que quand tu arrives du tiers-monde et que tu te retrouves en compétition avec ces jeunes, c'est dur a comprendre, surtout quand ils sont, malgré leur jeune age, 1000 fois plus compétents et efficaces que toi, qui vient de quitter un pays ou les diplomes s'achetent...

Bienvenue dans la réalité nord-américaine !!

et ça ce n'est pas agressif espèce d'imbecile!

tu vois je t'ai dis ke t'es malade!

t'agresse après tu dis à celui que t'as agréssé que tu comprend pas son agressevité!

va te soigner

(je te signale que je viens de france et que mes diplomes je les eu en france bouffon)

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résident et Ronan, vous avez encore décidé de pourrir un fil ? :blink::wacko::(:mellow::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement