Aller au contenu

Jobines


resident

Messages recommandés

si tu cherches une jobbine avec ton CV (le vrai) tu trouveras pas

ici on dit qu'il faut adapter son CV pour chaque poste pour faire ressortir de tes anciennes expériences les compétences du poste bref c'est une autre façon pour dire qu'il faut mentir dans son CV

J'ai vu des français (PVT) qui l'ont fait et ça marche, le gar a mis BTS sur son CV et croyez moi il a même pas un BAC en France

Sachant que :

- on peut-te demander de détailler chaque ligne de ton CV en entretien

- les employeurs ne sont pas de parfaits crétins et font des vérifications avant de t'embaucher

- si tu passes quand même, cela risque de se voir que tu n'es pas compétent dans le domaine

- si on detecte une irrégularité dans ton CV, cela va se savoir et tu vas avoir toutes les peines du monde à retrouver un emploi

Ton conseil est tout bonnement pathétique...

... oups j'oubliais, c'est le système qui impose que tu mentes dans ton CV.

Tu n'as vraiment rien compris...

c'est pas un conseil c'est un constat

Je savais que j'allais me faire lyncher pour mon message

et puis on parle ici de jobbines, des tâches que tout le monde peut assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir à votre question, Resident, vous pouvez faire le tour des grands magasins (Reno Dépôt, Costco, tous les magasins d'alimentation, les pharmacies - qui sont très grandes ici laugh.gif ). Ils ont toujours besoin de gens pour travailler en entrepôt, pour la réception de la marchandise, la vérification, etc. Ce ne sont certes pas de gros salaires, mais c'est un début et ça va vous donner confiance en vous.

Et il y a aussi tous les services d'entretien ménager. Tapez « Entretien ménager commercial et industriel à Montréal » dans Google et vous allez tomber sur plein de sites.

Bonne chance ! smile.gif

Faire le tour des grandes surfaces et vous allez remplir votre application accompagné d'un CV et puis vous allez attendre et attendre qu'ils vous appelle, c'est la même histoire à chaque fois, moi je dirais du KHORTI(BLA-BLA), d'ailleurs lorsque vous allez remplir le formulaire, il y a des champs à remplir comme par exemple (Est-ce-que vous avez un proche qui travaille dans l'établissement), moi personnellement je trouve qu'il faut faire des connaissances pour décrocher un poste de travail, ici on appelle Ça le réseautage, c'est la Maarifa (piston)de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir à votre question, Resident, vous pouvez faire le tour des grands magasins (Reno Dépôt, Costco, tous les magasins d'alimentation, les pharmacies - qui sont très grandes ici laugh.gif ). Ils ont toujours besoin de gens pour travailler en entrepôt, pour la réception de la marchandise, la vérification, etc. Ce ne sont certes pas de gros salaires, mais c'est un début et ça va vous donner confiance en vous.

Et il y a aussi tous les services d'entretien ménager. Tapez « Entretien ménager commercial et industriel à Montréal » dans Google et vous allez tomber sur plein de sites.

Bonne chance ! smile.gif

Faire le tour des grandes surfaces et vous allez remplir votre application accompagné d'un CV et puis vous allez attendre et attendre qu'ils vous appelle, c'est la même histoire à chaque fois, moi je dirais du KHORTI(BLA-BLA), d'ailleurs lorsque vous allez remplir le formulaire, il y a des champs à remplir comme par exemple (Est-ce-que vous avez un proche qui travaille dans l'établissement), moi personnellement je trouve qu'il faut faire des connaissances pour décrocher un poste de travail, ici on appelle Ça le réseautage, c'est la Maarifa (piston)de chez nous.

salut à vous tous et merci pour toutes vos contibutions et conseils,

Hkarim : j'espère que c'est pas compliqué de trouver une jobine à montréal comme c'était le cas à paris. En france on peut comprendre que c'est difficile de trouver une jobine et surtout à paris parceque il ya trop de monde et que tout le monde veut faire des jobines puisque ya pas le choix ..etc!

mais ici je pense avoir lu et entendu que ça se trouve facilement mais je n'ai pas encore éssayé pour porter mon jugement.

par contre une experience personnel à raconter , est la bienvenue ici.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un conseil c'est un constat

Je savais que j'allais me faire lyncher pour mon message

et puis on parle ici de jobbines, des tâches que tout le monde peut assumer

Un constat basé sur quoi ? Des "on dit " ? Quel est ton expérience personnelle en la matière ?

Franchement, mentir sur son CV pour une jobbine, c'est d'autant plus pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ensaimada et bienvenue, ici à Montreal est devenu presque comme PARIS, il y a trop de demande d'emploi pour des petits job (jobinnes), d'ailleurs si vous remarquez les offres d'emploi sur kijiji.ca vous allez voir combien de fréquences et de personne qui ont vu l'offre, cela se traduit par la demande est trop grande par rapport à l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce qu'on peut se concentrer sur des éxperiences personnelles à raconter ou à nous faire partager? et ce pour avoir un débat plus intéressent!

P.S : c'est juste une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours à tous,

est-il vraiment pas difficile de trouver des jobines à montréal. ( par example dans des centres d'appels, etc)???

entre ce qui est écrit dans le web et la réalité je commence à me demander si c'est similaire?!!!!!

C'est difficile de trouver un jobine à Montreal en réponse claire et direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours à tous,

est-il vraiment pas difficile de trouver des jobines à montréal. ( par example dans des centres d'appels, etc)???

entre ce qui est écrit dans le web et la réalité je commence à me demander si c'est similaire?!!!!!

C'est difficile de trouver un jobine à Montreal en réponse claire et direct

si c'est vrai ça veut qu'il ya une anomalie quelques part huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se méfier aussi des annonces des journaux, parfois ils annoncent des offres qui sont occupées depuis longtemps, moi ça m'est arrivé la même chose, j'ai reçu le journal à mon domicile et j'ai appelé tout de suite pour cette offre et la dame au téléphone m'a répondu qu'ils ont déjà recrutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut se méfier aussi des annonces des journaux, parfois ils annoncent des offres qui sont occupées depuis longtemps, moi ça m'est arrivé la même chose, j'ai reçu le journal à mon domicile et j'ai appelé tout de suite pour cette offre et la dame au téléphone m'a répondu qu'ils ont déjà recrutés.

blink.gif j'en crois pas mes oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben OUI c'est la vérité, c'est ce qui se passe réellement, prenant l'exemple d'un recruteur qui a besoin d'un commis d'entrepôt, et il reçoit une centaine de CV pour un seul poste, donc vous avez une chance sur 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un conseil c'est un constat

Je savais que j'allais me faire lyncher pour mon message

et puis on parle ici de jobbines, des tâches que tout le monde peut assumer

Un constat basé sur quoi ? Des "on dit " ? Quel est ton expérience personnelle en la matière ?

Franchement, mentir sur son CV pour une jobbine, c'est d'autant plus pathétique...

Guiness, pour certains jobines, tu n'as même pas besoin de cv, ils sont tellements despérés à cause du turn over qu'ils embauchent n'importe qui.

Tu as juste besoin de remplir un formulaire

Exactement ! Conseiller de mentir sur son CV pour une jobine est ridicule à plusieurs niveaux :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben OUI c'est la vérité, c'est ce qui se passe réellement, prenant l'exemple d'un recruteur qui a besoin d'un commis d'entrepôt, et il reçoit une centaine de CV pour un seul poste, donc vous avez une chance sur 100.

j'avoue qu'il ya une concurence importante pour des postes qui sont affichés sur internet puisque tout le monde les consultes! mais je pense que pour des postes qui sont affichés ou collés sur les portes d'entrée des magasins la concurence sera moin importante!

faudrait-il alors opter pour la recherche directe?

Hkarim : si c'est pas discret, es-tu au travail actuelement pour subvenir à tes besoin?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben OUI c'est la vérité, c'est ce qui se passe réellement, prenant l'exemple d'un recruteur qui a besoin d'un commis d'entrepôt, et il reçoit une centaine de CV pour un seul poste, donc vous avez une chance sur 100.

j'avoue qu'il ya une concurence importante pour des postes qui sont affichés sur internet puisque tout le monde les consultes! mais je pense que pour des postes qui sont affichés ou collés sur les portes d'entrée des magasins la concurence sera moin importante!

faudrait-il alors opter pour la recherche directe?

Hkarim : si c'est pas discret, es-tu au travail actuelement pour subvenir à tes besoin?

merci

Je suis pour le moment sans emploi, et pour les besoins de la famille, il n'y a aucun problème pour le moment puisqu'il y a l'argent qui j'ai déclaré dans la DCS et aussi des amis qui m'ont beaucoup aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben OUI c'est la vérité, c'est ce qui se passe réellement, prenant l'exemple d'un recruteur qui a besoin d'un commis d'entrepôt, et il reçoit une centaine de CV pour un seul poste, donc vous avez une chance sur 100.

j'avoue qu'il ya une concurence importante pour des postes qui sont affichés sur internet puisque tout le monde les consultes! mais je pense que pour des postes qui sont affichés ou collés sur les portes d'entrée des magasins la concurence sera moin importante!

faudrait-il alors opter pour la recherche directe?

Hkarim : si c'est pas discret, es-tu au travail actuelement pour subvenir à tes besoin?

merci

Je suis pour le moment sans emploi, et pour les besoins de la famille, il n'y a aucun problème pour le moment puisqu'il y a l'argent qui j'ai déclaré dans la DCS et aussi des amis qui m'ont beaucoup aidés.

tu n'as jamais eu aucune proposition d'emploi ou d'entrevue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un conseil c'est un constat

Je savais que j'allais me faire lyncher pour mon message

et puis on parle ici de jobbines, des tâches que tout le monde peut assumer

Un constat basé sur quoi ? Des "on dit " ? Quel est ton expérience personnelle en la matière ?

Franchement, mentir sur son CV pour une jobbine, c'est d'autant plus pathétique...

Guiness, pour certains jobines, tu n'as même pas besoin de cv, ils sont tellements despérés à cause du turn over qu'ils embauchent n'importe qui.

Tu as juste besoin de remplir un formulaire

Exactement ! Conseiller de mentir sur son CV pour une jobine est ridicule à plusieurs niveaux :B)

ok pathétique mais faisant preuve d'un minimum de logique et de cohérence

Il faut que nous nous mettions d'accord sur ce que c'est une jobine

personnellement j'ai jamais menti sur mon CV ni ici ni ailleurs ça correspond pas à mes valeurs

mais je mets n'importe qui au défit de retrouver une jobine (je dis bien une jobine) avec son CV d'ingénieur ou de médecin ou d'architecte

dans l'esprit du recruteur: vous ne serais jamais motivé et donc peu productif, vous allez vous barrer dès que vous trouvez mieux etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un conseil c'est un constat

Je savais que j'allais me faire lyncher pour mon message

et puis on parle ici de jobbines, des tâches que tout le monde peut assumer

Un constat basé sur quoi ? Des "on dit " ? Quel est ton expérience personnelle en la matière ?

Franchement, mentir sur son CV pour une jobbine, c'est d'autant plus pathétique...

Guiness, pour certains jobines, tu n'as même pas besoin de cv, ils sont tellements despérés à cause du turn over qu'ils embauchent n'importe qui.

Tu as juste besoin de remplir un formulaire

Exactement ! Conseiller de mentir sur son CV pour une jobine est ridicule à plusieurs niveaux cool.gif

ok pathétique mais faisant preuve d'un minimum de logique et de cohérence

Il faut que nous nous mettions d'accord sur ce que c'est une jobine

personnellement j'ai jamais menti sur mon CV ni ici ni ailleurs ça correspond pas à mes valeurs

mais je mets n'importe qui au défit de retrouver une jobine (je dis bien une jobine) avec son CV d'ingénieur ou de médecin ou d'architecte

dans l'esprit du recruteur: vous ne serais jamais motivé et donc peu productif, vous allez vous barrer dès que vous trouvez mieux etc etc

pour baisser son niveau ou se sous-estimer afin de trouver une jobine je trouve c'est pas méchant.

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un conseil c'est un constat

Je savais que j'allais me faire lyncher pour mon message

et puis on parle ici de jobbines, des tâches que tout le monde peut assumer

Un constat basé sur quoi ? Des "on dit " ? Quel est ton expérience personnelle en la matière ?

Franchement, mentir sur son CV pour une jobbine, c'est d'autant plus pathétique...

Guiness, pour certains jobines, tu n'as même pas besoin de cv, ils sont tellements despérés à cause du turn over qu'ils embauchent n'importe qui.

Tu as juste besoin de remplir un formulaire

Exactement ! Conseiller de mentir sur son CV pour une jobine est ridicule à plusieurs niveaux :B)

ok pathétique mais faisant preuve d'un minimum de logique et de cohérence

Il faut que nous nous mettions d'accord sur ce que c'est une jobine

personnellement j'ai jamais menti sur mon CV ni ici ni ailleurs ça correspond pas à mes valeurs

mais je mets n'importe qui au défit de retrouver une jobine (je dis bien une jobine) avec son CV d'ingénieur ou de médecin ou d'architecte

dans l'esprit du recruteur: vous ne serais jamais motivé et donc peu productif, vous allez vous barrer dès que vous trouvez mieux etc etc

C'est vrai, c'est la réalité, pour décrocher une jobine, il ne faut pas fournir de CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, c'est la réalité, pour décrocher une jobine, il ne faut pas fournir de CV.

il faudrait fournir quoi alors...unsure.gif

Modifié par resident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut adapter ton CV par rapport à l'offre d'emploi à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement