Aller au contenu

Les attendeux d'Haïti (CSQ, IVM....)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous!

Ce fil est crée pour tous les haïtiens qui attendent soit leur CSQ, Visite medicale, Brune, Visa. Enfin pour tous ceux qui attendent une réponse de l'ambassade. Beaucoup de publications sur le site de CIC, dont les unes font beaucoup plus peur que les autres, non!

Vu le séisme qui a frappé notre pays, les délais ne sont plus les mêmes, des dossiers sont traités en priorité, on ne se sait plus ou nous en sommes.

Je crée ce fil pour que nous puissions nous rejoindre afin de suivre l'évolution des traitements ensemble.

"L'UNION FAIT LA FORCE"cool.gif

Je pense avoir tout dit sinon, j'attends vos reponses, réactions par rapport a ce nouveau fil.

Rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

Ce fil est crée pour tous les haïtiens qui attendent soit leur CSQ, Visite medicale, Brune, Visa. Enfin pour tous ceux qui attendent une réponse de l'ambassade. Beaucoup de publications sur le site de CIC, dont les unes font beaucoup plus peur que les autres, non!

Vu le séisme qui a frappé notre pays, les délais ne sont plus les mêmes, des dossiers sont traités en priorité, on ne se sait plus ou nous en sommes.

Je crée ce fil pour que nous puissions nous rejoindre afin de suivre l'évolution des traitements ensemble.

"L'UNION FAIT LA FORCE"cool.gif

Je pense avoir tout dit sinon, j'attends vos reponses, réactions par rapport a ce nouveau fil.

Rechy

Moi aussi j'attends les ivm. Sur le site mediamosaique.com , le lundi 3 mai, j'ai lu ce qui suit: Accusées de surplace dans le dossier dHaïti, les autorités québécoises, qui estiment de leur côté avoir mis le paquet, annoncent quOttawa sera en mesure démettre des visas pour faciliter larrivée au pays des gens dHaïti, à compter du mois de juin. Cest ce qua annoncé la ministre québécoise de lImmigration et des Communautés culturelles lors dune entrevue exclusive accordée à lAgence de presse «Média Mosaïque».

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

Ce fil est crée pour tous les haïtiens qui attendent soit leur CSQ, Visite medicale, Brune, Visa. Enfin pour tous ceux qui attendent une réponse de l'ambassade. Beaucoup de publications sur le site de CIC, dont les unes font beaucoup plus peur que les autres, non!

Vu le séisme qui a frappé notre pays, les délais ne sont plus les mêmes, des dossiers sont traités en priorité, on ne se sait plus ou nous en sommes.

Je crée ce fil pour que nous puissions nous rejoindre afin de suivre l'évolution des traitements ensemble.

"L'UNION FAIT LA FORCE"cool.gif

Je pense avoir tout dit sinon, j'attends vos reponses, réactions par rapport a ce nouveau fil.

Rechy

Moi aussi j'attends les ivm. Sur le site mediamosaique.com , le lundi 3 mai, j'ai lu ce qui suit: Accusées de surplace dans le dossier d'Haïti, les autorités québécoises, qui estiment de leur côté avoir mis le paquet, annoncent qu'Ottawa sera en mesure d'émettre des visas pour faciliter l'arrivée au pays des gens d'Haïti, à compter du mois de juin. C'est ce qu'a annoncé la ministre québécoise de l'Immigration et des Communautés culturelles lors d'une entrevue exclusive accordée à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

A suivre!

Salut les Diff,

Merci pour les infos,

J'espere qu'ils ne parlaient pas uniquement des parraines du quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, J'ai trouve cette information dans les publications de CIC. Qu'en pensez-vous? Nos demandes seraient-elle aussi en suspens , nous qui ne faisons pas partie du programme de parrainage?

Demandes au titre de la catégorie de limmigration économique (fédéral)

Le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) continuera de recevoir les nouvelles demandes présentées à titre de travailleurs qualifiés (fédéral) par des ressortissants haïtiens qui ne résident pas au Québec. Les demandes de ce type, nouvelles ou existantes, seront mises en suspens par Sydney jusquà nouvel ordre, et les demandeurs en seront avisés. Ces demandes ne seront pas renvoyées pour vérification ou transmises au BTOH tant que le traitement des demandes ne sera pas revenu à la normale.

Pour ce qui est des demandes de la catégorie de limmigration économique (fédéral) ne concernant pas des travailleurs qualifiés (fédéral), CIC acceptera le paiement des frais de traitement normaux, et mettra la demande en suspens jusquà la reprise du traitement normal des demandes ne tombant pas sous le coup des MSH.

Orientation fonctionnelle pour le traitement des cas dHaïti dans le cadre des MSH

Les personnes dont la demande est traitée dans le cadre des MSH appartiennent à lun des trois groupes suivants :

  • Membres de la catégorie du regroupement familial : les époux, partenaires conjugaux, conjoints de fait et enfants à charge [note 3], membres de la famille de personnes protégées au Canada (catégorie RD2) et, dans des cas exceptionnels, les personnes vulnérables [note 4], qui ont une relation avec un citoyen ou résident permanent du Canada, y compris les enfants orphelins, enfants à charge non accompagnés [note 5] et mineurs seuls [note 6] constituent notre priorité.
  • Autres membres de la catégorie du regroupement familial et personnes qui ont présenté des demandes pour circonstances dordre humanitaire (CH).
  • Demandeurs qui satisfont aux exigences des mesures spéciales du Québec

Si vous avez d'autres infos, tenez-nous au courant1

Rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, J'ai trouve cette information dans les publications de CIC. Qu'en pensez-vous? Nos demandes seraient-elle aussi en suspens , nous qui ne faisons pas partie du programme de parrainage?

Demandes au titre de la catégorie de l'immigration économique (fédéral)

Le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) continuera de recevoir les nouvelles demandes présentées à titre de travailleurs qualifiés (fédéral) par des ressortissants haïtiens qui ne résident pas au Québec. Les demandes de ce type, nouvelles ou existantes, seront mises en suspens par Sydney jusqu'à nouvel ordre, et les demandeurs en seront avisés. Ces demandes ne seront pas renvoyées pour vérification ou transmises au BTOH tant que le traitement des demandes ne sera pas revenu à la normale.

Pour ce qui est des demandes de la catégorie de l'immigration économique (fédéral) ne concernant pas des travailleurs qualifiés (fédéral), CIC acceptera le paiement des frais de traitement normaux, et mettra la demande en suspens jusqu'à la reprise du traitement normal des demandes ne tombant pas sous le coup des MSH.

Orientation fonctionnelle pour le traitement des cas d'Haïti dans le cadre des MSH

Les personnes dont la demande est traitée dans le cadre des MSH appartiennent à l'un des trois groupes suivants :

  • Membres de la catégorie du regroupement familial : les époux, partenaires conjugaux, conjoints de fait et enfants à charge [note 3], membres de la famille de personnes protégées au Canada (catégorie RD2) et, dans des cas exceptionnels, les personnes vulnérables [note 4], qui ont une relation avec un citoyen ou résident permanent du Canada, y compris les enfants orphelins, enfants à charge non accompagnés [note 5] et mineurs seuls [note 6] constituent notre priorité.
  • Autres membres de la catégorie du regroupement familial et personnes qui ont présenté des demandes pour circonstances d'ordre humanitaire (CH).
  • Demandeurs qui satisfont aux exigences des mesures spéciales du Québec

Si vous avez d'autres infos, tenez-nous au courant1

Rechy

Je ne crois pas que nos dossiers soient en suspens car d'ici juin la ministre du Quebec a dit qu'Ottawa va commencer à octroyer des visas de residence à ceux qui ont leur CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Émission massive de visas canadiens à partir du mois de juin à PaP

Lundi, 03 Mai 2010 05:51 AGENCE DE PRESSE MÉDIA MOSAÏQUE Accusées de surplace dans le dossier dHaïti, les autorités québécoises, qui estiment de leur côté avoir mis le paquet, annoncent quOttawa sera en mesure démettre des visas pour faciliter larrivée au pays des gens dHaïti, à compter du mois de juin. Cest ce qua annoncé la ministre québécoise de lImmigration et des Communautés culturelles lors dune entrevue exclusive accordée à lAgence de presse «Média Mosaïque».

En effet, au grand dam des demandeurs, l'ambassade du Canada à Port-au-Prince (PàP) délivrait des visas au compte-gouttes en Haïti, et ce, en dépit de la garantie donnée par Québec et par Ottawa qui laissaient entendre que tout allait être fait pour accélérer le processus après le séisme du 12 janvier.

Motifs liés au blocage

Yolande James informe que, grâce à la diligence des fonctionnaires uvrant au sein de son ministère, plus de 1000 personnes, détentrices de leur CSQ (certificat de sélection du Québec), attendent que leurs visas soient délivrés par lambassade du Canada en Haïti.

La députée de Nelligan précise que le processus pourrait avancer plus rapidement si lambassade du Canada ne faisait pas toujours face à des défis logistiques nuisant aux vérifications de routine liées à la sécurité et à la santé de ces potentiels immigrants.

«On travaille au quotidien, les dossiers progressent, les gens chez nous travaillent très très fort et lon fait notre maximum pour faciliter larrivée de ces personnes affectées par le séisme», a rassuré la ministre qui a refusé de rejeter le blâme sur son homologue fédéral, Jason Kenney.

Parrainage humanitaire

En ce qui concerne le programme spécial de parrainage humanitaire mis en branle le 17 février dernier par le biais duquel Québec envisage dhéberger 3 000 sinistrés en provenance dHaïti, la ministre révèle que 1040 demandes ont été comptabilisées en date du 23 avril 2010.

Même si, après étude de leurs dossiers, 3 500 ou 4 000 personnes seraient éligibles dans le cadre de ce programme humanitaire, la ministre réitère son intention de ne pas dépasser la barre des 3 000 sinistrés. «Cest le chiffre maximal que Québec avait fixé depuis lannonce du programme en raison de notre capacité daccueil», a rappelé Yolande James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Émission massive de visas canadiens à partir du mois de juin à PaP

Lundi, 03 Mai 2010 05:51 AGENCE DE PRESSE MÉDIA MOSAÏQUE Accusées de surplace dans le dossier d'Haïti, les autorités québécoises, qui estiment de leur côté avoir mis le paquet, annoncent qu'Ottawa sera en mesure d'émettre des visas pour faciliter l'arrivée au pays des gens d'Haïti, à compter du mois de juin. C'est ce qu'a annoncé la ministre québécoise de l'Immigration et des Communautés culturelles lors d'une entrevue exclusive accordée à l'Agence de presse «Média Mosaïque».

En effet, au grand dam des demandeurs, l'ambassade du Canada à Port-au-Prince (PàP) délivrait des visas au compte-gouttes en Haïti, et ce, en dépit de la garantie donnée par Québec et par Ottawa qui laissaient entendre que tout allait être fait pour accélérer le processus après le séisme du 12 janvier.

Motifs liés au blocage

Yolande James informe que, grâce à la diligence des fonctionnaires uvrant au sein de son ministère, plus de 1000 personnes, détentrices de leur CSQ (certificat de sélection du Québec), attendent que leurs visas soient délivrés par l'ambassade du Canada en Haïti.

La députée de Nelligan précise que le processus pourrait avancer plus rapidement si l'ambassade du Canada ne faisait pas toujours face à des défis logistiques nuisant aux vérifications de routine liées à la sécurité et à la santé de ces potentiels immigrants.

«On travaille au quotidien, les dossiers progressent, les gens chez nous travaillent très très fort et l'on fait notre maximum pour faciliter l'arrivée de ces personnes affectées par le séisme», a rassuré la ministre qui a refusé de rejeter le blâme sur son homologue fédéral, Jason Kenney.

Parrainage humanitaire

En ce qui concerne le programme spécial de parrainage humanitaire mis en branle le 17 février dernier par le biais duquel Québec envisage d'héberger 3 000 sinistrés en provenance d'Haïti, la ministre révèle que 1040 demandes ont été comptabilisées en date du 23 avril 2010.

Même si, après étude de leurs dossiers, 3 500 ou 4 000 personnes seraient éligibles dans le cadre de ce programme humanitaire, la ministre réitère son intention de ne pas dépasser la barre des 3 000 sinistrés. «C'est le chiffre maximal que Québec avait fixé depuis l'annonce du programme en raison de notre capacité d'accueil», a rappelé Yolande James.

Bonjour les amis,

Avez-vous recu ce mail egalement?

Bonjour,

La présente est pour vous aviser que des modifications ont été apportées aux exemptions de frais qui ont été mises en place suite au séisme en Haïti.

En vertu des mesures annoncées à la suite des événements survenus en Haïti, les demandes de visas de résident temporaire (VRT), permis détudes et permis de travail pour les citoyens dHaïti peuvent être présentées au bureau des visas de Saint-Domingue en République Dominicaine.

Veuillez noter quen date du 1 avril 2010, ces demandes ne sont plus exemptées des frais de traitement.

Veuillez nous excuser pour tout inconvénient que cela a pu vous causer.

Sincèrement,

Tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez reçu ce même mail, tenez moi au courant.

Rechy

je n'ai rien reçu mais d'après moi cela ne te concerne pas car ,toi, tu as applique pour la résidence permanente, non? Dis, tu l'as recu sur ton email ou sur le site CIC? Moi sur le site on a enfin mis à jour ma nouvelle adresse, ce qui montre que les dossiers ne sont pas en suspens.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les diff,

Oui j'ai applique pour la résidence permanente. Je l'ai reçu sur mon email.

Récemment on a également affiche mon adresse en ligne.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les diff,

Oui j'ai applique pour la résidence permanente. Je l'ai reçu sur mon email.

Récemment on a également affiche mon adresse en ligne.

A bientot

Mme Yolande James a annoncé à nouveau qu'Ottawa va délivrer les visas d'ici 30 juin (CSQ et Parrainage). A Suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les diff,

Ou tu as trouve cette info? Tu peux m'envoyer le lien s'il te plait?

Rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les diff,

Ou tu as trouve cette info? Tu peux m'envoyer le lien s'il te plait?

Rechy

moi j ai recu ca.........................

Monsieur,

Malheureusement, létude des demandes de certificat de sélection des candidats résidants en Haïti est suspendue jusquà nouvel avis. Dès que nous aurons la possibilité de voyager en Haïti pour réaliser les entrevues, nous reprendrons létude des dossiers et nous communiquerons avec les candidats concernés.

Salutations,

Bureau d'immigration du Québec à Mexico

Av. Taine 411, Col. Bosque de Chapultepec

Mexico, DF, CP. 11580

Tel: (52 55) 1100 4340

Fax: (52 55) 1100 4341

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les diff,

Ou tu as trouve cette info? Tu peux m'envoyer le lien s'il te plait?

Rechy

moi j ai recu ca.........................

Monsieur,

Malheureusement, l'étude des demandes de certificat de sélection des candidats résidants en Haïti est suspendue jusqu'à nouvel avis. Dès que nous aurons la possibilité de voyager en Haïti pour réaliser les entrevues, nous reprendrons l'étude des dossiers et nous communiquerons avec les candidats concernés.

Salutations,

Bureau d'immigration du Québec à Mexico

Av. Taine 411, Col. Bosque de Chapultepec

Mexico, DF, CP. 11580

Tel: (52 55) 1100 4340

Fax: (52 55) 1100 4341

[email protected]

Salut theshadow,

Quand as-tu recu ce message? Pourtant Stephaneamour qui est un haitien a recu sa lettre de convocation pour son entrevue de selection, c'est prevu pour le 29 juin prochain.

Essaie de t'informer pour voir s'il n'y a pas de mission en cours.

A bientot!

Rechy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les diff,

Ou tu as trouve cette info? Tu peux m'envoyer le lien s'il te plait?

Rechy

moi j ai recu ca.........................

Monsieur,

Malheureusement, l'étude des demandes de certificat de sélection des candidats résidants en Haïti est suspendue jusqu'à nouvel avis. Dès que nous aurons la possibilité de voyager en Haïti pour réaliser les entrevues, nous reprendrons l'étude des dossiers et nous communiquerons avec les candidats concernés.

Salutations,

Bureau d'immigration du Québec à Mexico

Av. Taine 411, Col. Bosque de Chapultepec

Mexico, DF, CP. 11580

Tel: (52 55) 1100 4340

Fax: (52 55) 1100 4341

[email protected]

Quand avais-tu fait ta demande?J'ai appris qu'il y aura entrevue le 29 juin prochain.Renseigne-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les diff,

Ou tu as trouve cette info? Tu peux m'envoyer le lien s'il te plait?

Rechy

moi j ai recu ca.........................

Monsieur,

Malheureusement, l'étude des demandes de certificat de sélection des candidats résidants en Haïti est suspendue jusqu'à nouvel avis. Dès que nous aurons la possibilité de voyager en Haïti pour réaliser les entrevues, nous reprendrons l'étude des dossiers et nous communiquerons avec les candidats concernés.

Salutations,

Bureau d'immigration du Québec à Mexico

Av. Taine 411, Col. Bosque de Chapultepec

Mexico, DF, CP. 11580

Tel: (52 55) 1100 4340

Fax: (52 55) 1100 4341

[email protected]

Quand avais-tu fait ta demande?J'ai appris qu'il y aura entrevue le 29 juin prochain.Renseigne-toi!

Salut les diff,

Finalement tu vois que nous n'étions pas concernés par le 30 juin, sinon nous aurions déjà reçu nos ivms. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement