Aller au contenu

Parce que c'est aussi ça, le CANADA


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Ben non, pas parce qu'il est canadien de pure source que ça légitime ma réflexion, mais j'ai voulu répondre à un post qui faisait référence au respect des valeurs québécoises signé par les immigrants. Juste pour dire que ce n'est pas un immigrant qui a fait les propositions sur l'avortement, mais un canadien de source. Et l'idée qu'il avance, même en tant qu'immigrant, je m'y vois et suis d'accord avec cette proposition de reforme.

je faisais allusion au fait que certains vont dire ou signer des choses pour lesquels ils ne sont pas d'accord. je ne parlais pas pour toi sur les valeurs quebecoises mais sur le fait que tu allais preter un serment a la fin de tes etudes que tu ne respecterai pas

Personnellement, que Dieu me garde de rencontrer un tel médecin dans ma vie, et qu'il le fasse juste pour LUI, car moi, je sais bien que je vais lui faire rentrer son stéthoscope par le cul :(

Si c'était un débat dans lequel, chacun devrait défendre de façon honorable sa position, ce terme ci haut en gras ne devrait pas être employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on revient sur l'avortement je trouve assez faible l'argumentaire comme quoi cela concerne que les femmes et leurs corps car les femmes seules ne peuvent pas faire d'enfants donc il faut d'une maniere ou d'une autre prendre en compte notre opinion de mâles aussi impertinetes et diverses qu'elle soit.

Ma position sur cette question est qu'il faut un encadrement juridique et un accompagnement à la fois materiel et psychologique des familles et ou parents isolés car c'est avant tout une question de santé publique.

Le jour où les hommes n'auront plus besoin que les pouvoirs publics leur courent après pour récupérer les pensions alimentaires, peut-être que le temps sera venu de demander systématiquement l'avis du géniteur pour un avortement.

Qu'en penses-tu?

Tu sais Kweli, à mon avis le combat qu'on devrait tous mené c'est la place de la femme au sein de la societe car si une femme perd deux ans de sa vie professionnelle pour faire un gamin et que cela ne soit pas prise en compte dans sa progression professionnelle il y a un serieux probleme c'est mon avis.

Apres que des mecs ne veulent pas payer la pension c'est irresponsable car l'enfant on le conçoit à deux, on l'eduque et l'entretien à deux quelques soit les circonstances de la vie conjugale du couple

Mais battons nous pour que les femmes puissent allier vie professionnelle et vie privée de la maniere la plus convenable possible

Justement, la vie professionnelle n'est pas le sujet ici. L'IVG dépasse de loin la vie professionnelle des femmes.

Les femmes conçoivent sans nécessairement s'y attendre (même quand elles prennent leurs précautions). Certaines sont trop jeunes pour assumer un enfant, ou trop pauvres, ou auraient d'autres projets à mener avant ça, comme finir les études, consolider une carrière, etc. D'autres fois, on se rend compte que le géniteur n'est pas du tout enthousiaste à l'idée de partager cette aventure.

Comme Equinox le disait, chaque cas d'IVG est un cas UNIQUE. Aucun cas ne ressemble à un autre. La seule chose que toutes ces femmes ont en commun est une déchirure inoubliable qui les poursuivra jusqu'à la fin de leur vie.

Ici, on a fait ce qu'il fallait pour aider les femmes à concilier maternité et vie professionnelle mais il y a encore du chemin à faire. Les hommes Québécois, quand ils décident de faire un bébé, sont impliqués à un point que tu n'imaginerais pas. Malheureusement, la question des grossesses non-désirées demeure entière parce que nous sommes des mammifères.

Je crois que les femmes sont assez intelligentes pour faire un usage responsable du droit à l'avortement. Ce droit doit leur rester, parce que trop souvent qu'à leur tour, elles se retrouvent seules devant les responsabilités parentales. Et tu vis en Europe, tu sais bien que la législation ne résout rien. Quand le délai est dépassé en France, elles vont ailleurs, c'est aussi simple que ça.

Tu peux faire facilement un parallèle: dans certains pays, comme le Canada, la prostitution est interdite par la loi. Dans certains pays d'Europe, elle est légalisée. Pour ce que ça change, ici ....

C'est vrai que l'IVG peut sembler depasser la question de le vie professionnelle des femmes mais si dans nos pays origines le recourt à l'avortement est fortement aux qu'en dira t-on, de la culture, de la vie societale.

En revanche en occident la vie professionnelle influence beaucoup plusieurs domaines insupsonnables comme celui de l'IVG car comment s'assumer avec un ou plusieurs enfants dans une societe telle qu'on l'a vit ici, je ne dit pas que c'est le seul facteur mais c'est incontestablement l'un des facteurs majeurs.

Apres comme tu l'a bien dit il y a l'age, les etudes et tout un tas de facteurs qui interviennent mais mon avis est que malgré les efforts considerables qui sont faites en occident et j'espere bientot dans certains pays du SUD il y a un probleme majeur de pouvoir elever ses enfants dans la position maternelle et assurer une progression professionnelle comparable à celle des hommes.

Si on reflechissait aux causes d'abord ça serait un grand pas de fait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce qui est plus deplacé à mon sens c'est Kobico qui à defaut de repondre SAW sur sa prise de position devie le sujet sur les enafants du senegal comme pour lui dire au lieu de donner des leçons à la terre entiere occupe toi de ta m... de chez toi d'abord car à un moment donné il faut dire les choses comme telles.

Je trouve cette façon de faire assez miserable et d'un niveau intellectuel aux abysses de la pensée rigoureuse et pourtant des positions defendues par SAW sont les memes que defendent ceux qui gouvernent le CANADA.

Franchement, tu déconnes rare....wacko.gif

Je n'ai pas donné de leçon à la terre entière: c'est ton interprétation.

J'ai répondu ceci à saw:

Si j'essaie de résumer, on peut s'opposer à l'avortement pour des raisons morales et éthiques. On peut aussi être en faveur du statu quo actuel au Canada ou espérer une nouvelle loi qui soit interdira l'avortement (sauf cas médicaux exceptionnels ou situation de viol) ou qui le permettra selon certains critères à redéfinir.

Ce qui me choque particulièrement dans certaines interventions de ce débat est le constant dénigrement du comportement sexuel des femmes (libertinage, irresponsabilité, etc..) qui va bien au-delà des opinions sur le sujet de l'avortement. C'est ce jugement moral sur les femmes en général et particulièrement sur les dangereuses féminisss (selon Volvic) qui fait réagir et dévier le débat. J'y vois de la haine et du mépris. J'y vois aussi de la peur et de l'incompréhension

Comme tu sembles ne pas avoir compris, je t'explique à nouveau...

Ce n'est pas le fait que saw s'oppose à l'avortement qui me dérange puisque j'ai reconnu (donc accepté dans mon esprit) que l'on puisse s'y opposer pour des raisons morales ou éthiques (comme "c'est mal de tuer un être vivant"). Je ne partage pas ce point de vue mais je peux le comprendre et le respecter.

Je répète que c'est tout le discours autour de l'immoralité des femmes et son idée de sévir sous forme de sanctions sévères qui me gène. C'est son image de femme pécheresse et inconséquente qui me gène.

Je suis pas convaincue pantoute que le gouvernement canadien partage cette vision de la femme et si c'était le cas, je trouverais cela aussi minable.

Les restes de tes critiques sur la profondeur de ma misère intellectuelle me passe 10 pieds au-dessus de la tête. smile.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as du mal à faire la part des choses ça n'est pas mon probleme j'ai jugé ta prise de position sur les talibés au senegal qui n'a aucun lien avec le sujet dont on parle!

Ah bon....J'ai fait une prise de position sur les talibés au Sénégal?

Faudrait me l'expliquer car je l'ignore...unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez vos amalgame. Ai-je déjà évaluer une valeur occidentale ici? J'ai parlé de l'avortement et que si Monsieur Stephen Harper arrive à faire passer cette loi, elle serait au fil des génération une valeur de la société canadienne.

Oui, la liberté sexuelle des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que les femmes sont assez intelligentes pour faire un usage responsable du droit à l'avortement. Ce droit doit leur rester, parce que trop souvent qu'à leur tour, elles se retrouvent seules devant les responsabilités parentales.

Ce droit n'existe pas au Canada. Il faudrait clairement l'inscrire dans la loi. Ce serait une avancée pour le droit des femmes.

Et tu vis en Europe, tu sais bien que la législation ne résout rien. Quand le délai est dépassé en France, elles vont ailleurs, c'est aussi simple que ça.

C'est faux. Les femmes europénnes connaissent la loi pour s'y conformer, et celles qui par mégarde dépassent le délais ne vont pas sytématiquement partir à l'étranger. Ça concerne une minorité (environ 2% des ivg).

Tu peux faire facilement un parallèle: dans certains pays, comme le Canada, la prostitution est interdite par la loi. Dans certains pays d'Europe, elle est légalisée. Pour ce que ça change, ici ....

Comparaisons bancales avec des sujets qui n'ont rien à voir et (encore une fois) des pays qui n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour celles qui ne souhaitent pas m'avoir comme médecin, sachez que c'est réciproque je ne souhaite pas vous avoir comme patientes cela m'évitera de passer toute ma vie à interroger ma conscience d'avoir ôté des vies.

C'est vrai que l'avortement est ici un sport national <_< tu serais pas un peu debile pour affirmer des conneries comme ca ? tu crois qu'on a toutes avorter au moins une fois sur ce forum ? :angry:

Le plus débile, me parait celui ou celle qui, le fait que je ne suis pas de sa position me rejette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'était un débat dans lequel, chacun devrait défendre de façon honorable sa position, ce terme ci haut en gras ne devrait pas être employé.

Maintenant, tu vas m'apprendre les bonnes manières. Misère :lol:

Tu as bien dû te rendre compte que je ne cède à aucune dictature morale, si?

J'utilise le vocabulaire que je veux, jeune homme! Et je te le répète, je n'ai pas besoin de moralisateurs comme Stephen Harper avec un parapluie coincé dans le cul pour savoir comment parler ni comment utiliser mon entrejambe.

Tu vas appeler la police, maintenant ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Légiférer ne veut pas dire interdire. Ce serait plutôt le contraire dans le cas présent. Ça garantirait légalement ce droit aux femmes. Il y a aussi des mesures à prendre pour éviter que cet acte soit banalisé.

Mais pourquoi faire plussss que ce qu'il y a maintenant....Que mettrais tu dans cette loi de plus qu'il n'a déjà?

D'autre part, le sketche de Gratton, que Mourad 15 est vraiment dans la réalité, pas d'avortement et peine de mort...tu as aussi, l'hypocrisie des conservateurs qui surtout ne parle pas de supprimer l'avortement au Canada, mais refuse d'aider les femmes des pays en voie de développement.

A moins que tu ne penses comme SawSaw : que c'est un complot occidental pour tuer tous les Africains et ainsi que les blancs occuperont l'Afrique.

Au fait : ces femmes africaines qui se font violer, par des Sidéens...on fait quoi ? on laisse faire ? ainsi certain pays d'Afrique sont vidés de leur population. En y repensant, les anti Avortements ne seraient-ils pas des complices du génocide africain ? après tout il y a plus de mort par SIDA dans les pays en voie de développement que d'avortement.....

Quand on veut polémiquer et dénaturer les propos de l'autre on lui prête des termes ci hauts en gras pour atteindre son but.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que les femmes sont assez intelligentes pour faire un usage responsable du droit à l'avortement. Ce droit doit leur rester, parce que trop souvent qu'à leur tour, elles se retrouvent seules devant les responsabilités parentales.

Ce droit n'existe pas au Canada. Il faudrait clairement l'inscrire dans la loi. Ce serait une avancée pour le droit des femmes.

En bon donneur de leçons, tu réclames une loi dont les principales concernées ne veulent pas. Si les Québécois ont jugé que ce consensus leur convient, tu es qui pour prétendre apporter des améliorations dont personne ne veut? Juste pour augmenter tes points sur le forum? Au fait, qu'est-ce que tu peux acheter avec ces points? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En bon donneur de leçons, tu réclames une loi dont les principales concernées ne veulent pas. Si les Québécois ont jugé que ce consensus leur convient, tu es qui pour prétendre apporter des améliorations dont personne ne veut? Juste pour augmenter tes points sur le forum? Au fait, qu'est-ce que tu peux acheter avec ces points? :lol:

Ça y est, c'est à mon tour de voir mes propos dénaturés ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez vos amalgame. Ai-je déjà évaluer une valeur occidentale ici? J'ai parlé de l'avortement et que si Monsieur Stephen Harper arrive à faire passer cette loi, elle serait au fil des génération une valeur de la société canadienne.

Oui, la liberté sexuelle des femmes.

Dans aucune société du monde, le sexe n'a jamais été une valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'était un débat dans lequel, chacun devrait défendre de façon honorable sa position, ce terme ci haut en gras ne devrait pas être employé.

Maintenant, tu vas m'apprendre les bonnes manières. Misère :lol:

Tu as bien dû te rendre compte que je ne cède à aucune dictature morale, si?

J'utilise le vocabulaire que je veux, jeune homme! Et je te le répète, je n'ai pas besoin de moralisateurs comme Stephen Harper avec un parapluie coincé dans le cul pour savoir comment parler ni comment utiliser mon entrejambe.

Tu vas appeler la police, maintenant ? :lol:

Malheureusement que je n'ai pas été fonctionnaire de l'immigration sinon tu serais restée dans ton pays d'origine car des espèces de ce genre, ça rabaisse le Canada.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'était un débat dans lequel, chacun devrait défendre de façon honorable sa position, ce terme ci haut en gras ne devrait pas être employé.

Maintenant, tu vas m'apprendre les bonnes manières. Misère :lol:

Tu as bien dû te rendre compte que je ne cède à aucune dictature morale, si?

J'utilise le vocabulaire que je veux, jeune homme! Et je te le répète, je n'ai pas besoin de moralisateurs comme Stephen Harper avec un parapluie coincé dans le cul pour savoir comment parler ni comment utiliser mon entrejambe.

Tu vas appeler la police, maintenant ? :lol:

Malheureusement que je n'ai pas été fonctionnaire de l'immigration sinon tu serais resté dans ton pays d'origine car des espèces de ce genre, ça rabaisse le Canada.

Et tu ne le seras jamais. Car des espèces de ton genre, même bardé de diplômes, ça a des chances de traîner sur le BS plus qu'autre chose.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlala! je ne suis pas sur que ce consensus conviennent à tout le monde, comme les opinions les valeurs ne se partagent pas a tout les niveaux de la société. Ce consensus plait surtout au politique On en parle pas et ca reste dans l'état. C'est kasiment du sans droit ni loi. Equinox me corrigera si ce que j'ecris est faux mais si j'ai bien compris passé un certain temps au dela de trouver un toubib qui veuille bien faire un IVG il y a le probleme de technique et la, au Quebec on a pas le materiel pour le faire donc direction les US.

Comme il n'y a pas de loi certain endroit au Canada le grand nord et l'ile du prince Edouard n'ont pas de facilité pour pouvoir pratiquer un avortement.

Les politiques Canadiens sur ce sujet ce mettent la tete dans le sable bien profond pour ne pas voir la misère et ce qu'il soit liberaux ou conservateur et oui il faut bien aussi protéger son électorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez vos amalgame. Ai-je déjà évaluer une valeur occidentale ici? J'ai parlé de l'avortement et que si Monsieur Stephen Harper arrive à faire passer cette loi, elle serait au fil des génération une valeur de la société canadienne.

Oui, la liberté sexuelle des femmes.

Dans aucune société du monde, le sexe n'a jamais été une valeur.

Je reprends donc la formulation...

Ai-je déjà évaluer une valeur occidentale ici?

Oui, la liberté des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème technique ... je veux dire si on peut pratiquer une IMG à 6 mois de grossesses par exemple, je ne vois pas ce qui diffère techniquement pour l'IVG au même stade. C'est la même intervention qu'elle soit volontaire ou médicale non? (Enfin sauf sûrement des complications menant à la décision de l'IMG qui ont des incidences sur la maman).

Je pense que c'est plutôt un refus des médecins de faire l'intervention...

Mais je me trompe peut-être et je pose la question à notre toubib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houlala! je ne suis pas sur que ce consensus conviennent à tout le monde, comme les opinions les valeurs ne se partagent pas a tout les niveaux de la société. Ce consensus plait surtout au politique On en parle pas et ca reste dans l'état. C'est kasiment du sans droit ni loi. Equinox me corrigera si ce que j'ecris est faux mais si j'ai bien compris passé un certain temps au dela de trouver un toubib qui veuille bien faire un IVG il y a le probleme de technique et la, au Quebec on a pas le materiel pour le faire donc direction les US.

Comme il n'y a pas de loi certain endroit au Canada le grand nord et l'ile du prince Edouard n'ont pas de facilité pour pouvoir pratiquer un avortement.

Les politiques Canadiens sur ce sujet ce mettent la tete dans le sable bien profond pour ne pas voir la misère et ce qu'il soit liberaux ou conservateur et oui il faut bien aussi protéger son électorat.

Tu as tout compris.

En tout cas, au Québec, le consensus est fort. Dernièrement, le gouvernement avait imposé des normes rigides aux cliniques pratiquant l'avortement en ce qui concerne les salles d'opération. Il a dû reculer face à la pression de divers groupes sociaux, entre autres les fédérations des médecins, des infirmières, les groupes de femmes, etc. Je n'ai pas entendu beaucoup d'opposants protester. À mon avis, les hommes Québécois n'aimeraient pas non plus se voir imposer une paternité non souhaitée, vue que la pension alimentaire fait mal en titi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, plus ça change, plus c'est pareil. Les hommes sont plus rapides à ouvrir le zipper de leur froc plutôt que celui de leur porte-feuille quand il s'agit des besoins essentiels de la femme et de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce qui est plus deplacé à mon sens c'est Kobico qui à defaut de repondre SAW sur sa prise de position devie le sujet sur les enafants du senegal comme pour lui dire au lieu de donner des leçons à la terre entiere occupe toi de ta m... de chez toi d'abord car à un moment donné il faut dire les choses comme telles.

Je trouve cette façon de faire assez miserable et d'un niveau intellectuel aux abysses de la pensée rigoureuse et pourtant des positions defendues par SAW sont les memes que defendent ceux qui gouvernent le CANADA.

Franchement, tu déconnes rare....wacko.gif

Je n'ai pas donné de leçon à la terre entière: c'est ton interprétation.

J'ai répondu ceci à saw:

Si j'essaie de résumer, on peut s'opposer à l'avortement pour des raisons morales et éthiques. On peut aussi être en faveur du statu quo actuel au Canada ou espérer une nouvelle loi qui soit interdira l'avortement (sauf cas médicaux exceptionnels ou situation de viol) ou qui le permettra selon certains critères à redéfinir.

Ce qui me choque particulièrement dans certaines interventions de ce débat est le constant dénigrement du comportement sexuel des femmes (libertinage, irresponsabilité, etc..) qui va bien au-delà des opinions sur le sujet de l'avortement. C'est ce jugement moral sur les femmes en général et particulièrement sur les dangereuses féminisss (selon Volvic) qui fait réagir et dévier le débat. J'y vois de la haine et du mépris. J'y vois aussi de la peur et de l'incompréhension

Comme tu sembles ne pas avoir compris, je t'explique à nouveau...

Ce n'est pas le fait que saw s'oppose à l'avortement qui me dérange puisque j'ai reconnu (donc accepté dans mon esprit) que l'on puisse s'y opposer pour des raisons morales ou éthiques (comme "c'est mal de tuer un être vivant"). Je ne partage pas ce point de vue mais je peux le comprendre et le respecter.

Je répète que c'est tout le discours autour de l'immoralité des femmes et son idée de sévir sous forme de sanctions sévères qui me gène. C'est son image de femme pécheresse et inconséquente qui me gène.

Je suis pas convaincue pantoute que le gouvernement canadien partage cette vision de la femme et si c'était le cas, je trouverais cela aussi minable.

Les restes de tes critiques sur la profondeur de ma misère intellectuelle me passe 10 pieds au-dessus de la tête. smile.gif

Kobico tu peux bien se douter que j'ai bien compris ce que tu as voulu dire et ça n'est pas le faite de le dire qui me gene car je suis le premier à le denoncer et c'était à juste titre que Mme Michaelle jean l'avait qualifié d'esclavage lors de son dernier voyage au senegal devant les plus hautes personnalités du senegal (j'ai publié à l'epoque l'article sur ma page facebook) mais c'est plutot utiliser le cas des talibés comme argumentaire qui me fait penser que t'a perdu le fil de la discussion maintenat que tu me dis que je ne t'ai pas compris je peux le comprendre et je l'accepte.

Je ne doute pas de ton intelligence mais de la rigueur intellectuelle sur le document car meme si le papier est incontestable ça n'est pas la place pour le mettre voilà c'est juste cela car je n'ai pas critiqué la demarche de GRIZZLI qui a mis le lien qui a demontré que l'avortement existe bien au Senegal qui plus est cladestin donc plus affreuse.

Pour les talibés c'est les enfants dont tu parles ou les enfants dont le document rapporte dont on peut parler librement car en parler au niveau international permettraient à ces enfants de beneficier d'une education normale qui est un droit fontamental pour tout être humain.

Pour ce qui est la position de SAW en reference avec ceux des conservateurs je fais reference au stricte fait de l'avortement car pour la moralité ou la sexualité je ne pense pas que les hommes puissent donner de leçon aux femmes.

Enfin j'ai réagi peut être inconsciemment de façon excessive mais je ne vise aucune personne en particulier mais les positions tenues ici et là puisque que cela soit toi ,Eseimeda ou Kweli vous faites parties quoi qu'on dise de celles qui nous ont habitué à être plus mesurées et convaincantes c'est pour cela que vos positions m'ont surpris. Je comprends que vous preniez cette question à coeur mais comme je l'ai dit plus haut c'est notre combat à tous et pas uniquement aux femmes et personnellement pour avoir eu à contribuer que toutes les filles de mon entourage et plus aillent à l'ecole et y reste, pour avoir contribuer à ce que ces filles là ne soient plus excisées je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement