Aller au contenu

Parce que c'est aussi ça, le CANADA


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Tu es prié de garder ta familiarité pour toi, merci!

Et désolée pour tous les lecteurs : en mettant ce texte, je voulais montrer que tout n'est pas rose ici, qu'il y a encore du chemin à faire pour avoir des droits et les garder.

Je ne pensais pas qu'un psychopathe viendrait nous dire que nous, les femmes, nous n'avions aucun droit sur notre propre corps!

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassurez-moi: c'est une blague, ce type??

Çaça existe pas dans la vraie vie, des gens pareil??

Et si malheureusement il y en a beaucoup et même pas mal dans le corps médical ce qui a pour conséquence que l'avortement n'est toujours chose facile en France : délai pour un rendez-vous très long (le temps limite se rapproche ainsi plus vite) , culpabilisation de la personne etc.

En revanche pour les IMG (interruption médicale) ça n'est pas la même chose, les parents ont un certain délai en nombre de mois ( je crois que c'est 6 mais pas sûre) pour prendre la décision. Et tout un collège médical et éthique: psychologue, médécin, infirmiers, sage femme, obstétriciens, se rassemble pour évaluer les chances de soins de l'enfant à naitre pour décrire aux parents la réalité qui sera la leur. Ensuite libre aux parents de décider de garder ou non le bébé mais ça n'est pas Mister SAW qui décidera dans son coin ..et heureusement...

Parfaite analyse et si tu as lu tous mes posts, j'ai bien dit que pour l'enfant qui naîtra avec une maladie grave, c'est l'ensemble du corps qui prendra la décision et aussi tenir compte tenir de l'avis des parents. Pour cela, il faut un éthique et je me sens le seul à décider si je faisais partie de ceux qui gouvernent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de te décevoir, je ne suis pas chrétien, mais je supporte tous ceux qui défendent la morale quelque soit leur confession religieuse, malgré vent et marrée et VIVA STEPHEN HARPER.

Depuis quand est-il moral d'obliger les femmes à devenir des poules pondeuses malgré elles?

Comme tu sembles si malin, expliques-nous donc comment tu vas t'y prendre pour les obliger AUSSI à aimer les enfants qu'elles n'ont pas désirés?

Il y a une chose essentielle qui semble t'échapper: tous les enfants du monde devraient avoir le droit de savoir que leurs parents les ont désirés très forts, qu'ils les ont aimés même avant leur conception, et qu'ils sont précieux aux yeux de leurs parents. Aucun enfant ne devrait s'entendre dire qu'il a gâché la vie de sa mère. C'est ça que les tenants de la morale à deux balles ne réalisent pas: l'amour ne se décrète pas!

Que ça soit claire une fois pour toute:

1- Je suis pour l'avortement dans le cas de viol et de maladie grave

2- Je suis contre l'avortement fait suite au plaisir qu'on ne peut s'en passer

Enfin, une société a des règles et Très Cher Honorable Stephen Harper, ne vous laisser pas vous intimider par les féministes et autres bien pensants. Faites voter tout texte qui permet de faire régner la morale dans un si beau pays qu'est le Canada. Restez fidèle à vos idées et faites comme G W BUSH sur les questions de morale.

Tu crois que le gentil Monsieur va venir lire ton message et que le Canada est une dictature et qu'il va de ce fait faire voter sa loi tout seul???

Et ben je suis conscient que le Canada n'est pas une dictature et en ce que je sache Harper n'est pas un dictateur et est élu par le peuple. Sa décision n'est pas rejetée par tous les canadiens et canadiennes et je pense que vous avez lancé ce post pour le débat. Etant du camp de ceux qui soutiennent sa décision je le défends aussi. Peut être que votre post est lancé pour ceux qui vous soutiennent, si tel est le cas, je suis désolé, je soutien la décision de Harper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es prié de garder ta familiarité pour toi, merci!

Et désolée pour tous les lecteurs : en mettant ce texte, je voulais montrer que tout n'est pas rose ici, qu'il y a encore du chemin à faire pour avoir des droits et les garder.

Je ne pensais pas qu'un psychopathe viendrait nous dire que nous, les femmes, nous n'avions aucun droit sur notre propre corps!

Lol, et ben si on n'est pas d'accord avec vous , on n'est psychopathe!!! Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas de droit sur votre corps, mais que votre liberté s'arrête là où ça commence celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je prends acte de ce que la Médecine devient de plus en plus sociale à la fois parce qu'elle a pour destinataire la collectivité humaine tout entière et parce quelle peut désormais être exercée sous des formes non individuelles. Si je ne pratique pas moi-même ces formes sociales et collectives de l'exercice de mon Art, JE JURE de ne pas entrer en lutte contre ceux qui les auront choisies. Qu'à la fin de ma vie, je puisse me dire que je n'ai jamais enfreint ce serment. »

Extrait du serment de fin d'études des médecins. Voilà ce que tu devras prononcer SAW à la fin de tes études.

malheureusement des gens comme lui sont prets a dire n'importe quoi ou signer n'importe quoi (comme le papier sur les valeurs du Quebec) pour arriver a leurs fins, et apres ca parle de morale dry.gif

Ben peut être que tu as signé n'importe quoi, mais moi j'ai signé ce que je juge juste. Ce que je défends là n'est pas imposé par des étrangers, mais par un homme de pure source canadienne et je suis parfaitement d'accord avec lui. Je ne signe pas de papier pour être feministe et aussi pour dévier sur des valeurs que je ne crois pas. Alors si n'est pas être d'accord avec les feministes c'est être contre ce qu'on a signé pour immigrer, je suis suis navré pour vous.

HALALALALALA mais qu'est-ce qu'on rigole : c'est un homme de pure source (mmm tu parle de Volvic la source? JOKE wink.gif ) enfin un Canadien donc si c'est un canadien alors il a raison....et tu crois que ça légitime ta "morale".

Le texte cité plus haut c'est un serment que doivent faire les étudiants (Tu pars bien finir tes études de médecine?) en médecine.

Qui te parle de féminisme?? Encore un argument vide de sens : on n'est pas contre l'avortement alors on est féministe???

Waaahoouu ça me désole ! A quand les tests psychologiques et de raisonnement pour immigrer?? Parce que là niveau raisonnement : beh le Monsieur Tout Blanc du Canada il a dit que c'était un crime d'avorter alors il a raison et comme je crois pareil et beh j'ai raison aussi

P.S : Volvic ne vois là aucun lien avec toi mais la blague était facile (pure source : ça m'a fait pensé à de l'eau et Homme /EAU ça m'a fait pensé que quelqu'un sur le pseudo avait un pseudo qui correspondait ;)

Ben non, pas parce qu'il est canadien de pure source que ça légitime ma réflexion, mais j'ai voulu répondre à un post qui faisait référence au respect des valeurs québécoises signé par les immigrants. Juste pour dire que ce n'est pas un immigrant qui a fait les propositions sur l'avortement, mais un canadien de source. Et l'idée qu'il avance, même en tant qu'immigrant, je m'y vois et suis d'accord avec cette proposition de reforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, pas parce qu'il est canadien de pure source que ça légitime ma réflexion, mais j'ai voulu répondre à un post qui faisait référence au respect des valeurs québécoises signé par les immigrants. Juste pour dire que ce n'est pas un immigrant qui a fait les propositions sur l'avortement, mais un canadien de source. Et l'idée qu'il avance, même en tant qu'immigrant, je m'y vois et suis d'accord avec cette proposition de reforme.

je faisais allusion au fait que certains vont dire ou signer des choses pour lesquels ils ne sont pas d'accord. je ne parlais pas pour toi sur les valeurs quebecoises mais sur le fait que tu allais preter un serment a la fin de tes etudes que tu ne respecterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es prié de garder ta familiarité pour toi, merci!

Et désolée pour tous les lecteurs : en mettant ce texte, je voulais montrer que tout n'est pas rose ici, qu'il y a encore du chemin à faire pour avoir des droits et les garder.

Je ne pensais pas qu'un psychopathe viendrait nous dire que nous, les femmes, nous n'avions aucun droit sur notre propre corps!

Lol, et ben si on n'est pas d'accord avec vous , on n'est psychopathe!!! Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas de droit sur votre corps, mais que votre liberté s'arrête là où ça commence celle des autres.

Alors mettons nous d'accord sur la notion d'autrui : l'embryon n'est pas un être humain. Toute la problématique repose sur le fait que certains considèrent qu'un embryon d'un mois a autant de droit qu'un nouveau né.. et donc sont contre l'avortement.

Même l'embryon, il faut qu'il y avait des règles qui régissent l'avortement. On ne va pas ouvrir la porte à tout. Tu es violée, atteinte d'une maladie grave, OUI à l'avortement. Mais tu as voulu juste prendre du plaisir dans la vie il faut aussi assumer tout le reste qui s'en suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, pas parce qu'il est canadien de pure source que ça légitime ma réflexion, mais j'ai voulu répondre à un post qui faisait référence au respect des valeurs québécoises signé par les immigrants. Juste pour dire que ce n'est pas un immigrant qui a fait les propositions sur l'avortement, mais un canadien de source. Et l'idée qu'il avance, même en tant qu'immigrant, je m'y vois et suis d'accord avec cette proposition de reforme.

je faisais allusion au fait que certains vont dire ou signer des choses pour lesquels ils ne sont pas d'accord. je ne parlais pas pour toi sur les valeurs quebecoises mais sur le fait que tu allais preter un serment a la fin de tes etudes que tu ne respecterai pas

Personnellement, que Dieu me garde de rencontrer un tel médecin dans ma vie, et qu'il le fasse juste pour LUI, car moi, je sais bien que je vais lui faire rentrer son stéthoscope par le cul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es prié de garder ta familiarité pour toi, merci!

Et désolée pour tous les lecteurs : en mettant ce texte, je voulais montrer que tout n'est pas rose ici, qu'il y a encore du chemin à faire pour avoir des droits et les garder.

Je ne pensais pas qu'un psychopathe viendrait nous dire que nous, les femmes, nous n'avions aucun droit sur notre propre corps!

Lol, et ben si on n'est pas d'accord avec vous , on n'est psychopathe!!! Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas de droit sur votre corps, mais que votre liberté s'arrête là où ça commence celle des autres.

Alors mettons nous d'accord sur la notion d'autrui : l'embryon n'est pas un être humain. Toute la problématique repose sur le fait que certains considèrent qu'un embryon d'un mois a autant de droit qu'un nouveau né.. et donc sont contre l'avortement.

Même l'embryon, il faut qu'il y avait des règles qui régissent l'avortement. On ne va pas ouvrir la porte à tout. Tu es violée, atteinte d'une maladie grave, OUI à l'avortement. Mais tu as voulu juste prendre du plaisir dans la vie il faut aussi assumer tout le reste qui s'en suit.

tu sais, des filles qui tombent enceinte en prennant la pillule, y'en a en masse. que veux tu leur repprocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je prends acte de ce que la Médecine devient de plus en plus sociale à la fois parce qu'elle a pour destinataire la collectivité humaine tout entière et parce quelle peut désormais être exercée sous des formes non individuelles. Si je ne pratique pas moi-même ces formes sociales et collectives de l'exercice de mon Art, JE JURE de ne pas entrer en lutte contre ceux qui les auront choisies. Qu'à la fin de ma vie, je puisse me dire que je n'ai jamais enfreint ce serment. »

Extrait du serment de fin d'études des médecins. Voilà ce que tu devras prononcer SAW à la fin de tes études.

malheureusement des gens comme lui sont prets a dire n'importe quoi ou signer n'importe quoi (comme le papier sur les valeurs du Quebec) pour arriver a leurs fins, et apres ca parle de morale dry.gif

Ben peut être que tu as signé n'importe quoi, mais moi j'ai signé ce que je juge juste. Ce que je défends là n'est pas imposé par des étrangers, mais par un homme de pure source canadienne et je suis parfaitement d'accord avec lui. Je ne signe pas de papier pour être feministe et aussi pour dévier sur des valeurs que je ne crois pas. Alors si n'est pas être d'accord avec les feministes c'est être contre ce qu'on a signé pour immigrer, je suis suis navré pour vous.

HALALALALALA mais qu'est-ce qu'on rigole : c'est un homme de pure source (mmm tu parle de Volvic la source? JOKE wink.gif ) enfin un Canadien donc si c'est un canadien alors il a raison....et tu crois que ça légitime ta "morale".

Le texte cité plus haut c'est un serment que doivent faire les étudiants (Tu pars bien finir tes études de médecine?) en médecine.

Qui te parle de féminisme?? Encore un argument vide de sens : on n'est pas contre l'avortement alors on est féministe???

Waaahoouu ça me désole ! A quand les tests psychologiques et de raisonnement pour immigrer?? Parce que là niveau raisonnement : beh le Monsieur Tout Blanc du Canada il a dit que c'était un crime d'avorter alors il a raison et comme je crois pareil et beh j'ai raison aussi

P.S : Volvic ne vois là aucun lien avec toi mais la blague était facile (pure source : ça m'a fait pensé à de l'eau et Homme /EAU ça m'a fait pensé que quelqu'un sur le pseudo avait un pseudo qui correspondait wink.gif

Ben non, pas parce qu'il est canadien de pure source que ça légitime ma réflexion, mais j'ai voulu répondre à un post qui faisait référence au respect des valeurs québécoises signé par les immigrants. Juste pour dire que ce n'est pas un immigrant qui a fait les propositions sur l'avortement, mais un canadien de source. Et l'idée qu'il avance, même en tant qu'immigrant, je m'y vois et suis d'accord avec cette proposition de reforme.

Tu n'es toujours pas convaincant : ce n'est et ça ne sera pas parce que tu partages les opinions d'une personne du gouvernement canadient que cela veut dire que tu partages les valeurs d'un pays.........

Ne confonds pas opinion et valeurs.

Je respecte les valeurs de tous les pays, mais sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. Aussi pas parce que je supporte l'opinion de Harper que je respecte les valeurs du Canada, mais si son opinion devient majoritaire, elle fera partie des valeurs du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es prié de garder ta familiarité pour toi, merci!

Et désolée pour tous les lecteurs : en mettant ce texte, je voulais montrer que tout n'est pas rose ici, qu'il y a encore du chemin à faire pour avoir des droits et les garder.

Je ne pensais pas qu'un psychopathe viendrait nous dire que nous, les femmes, nous n'avions aucun droit sur notre propre corps!

Lol, et ben si on n'est pas d'accord avec vous , on n'est psychopathe!!! Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas de droit sur votre corps, mais que votre liberté s'arrête là où ça commence celle des autres.

Alors mettons nous d'accord sur la notion d'autrui : l'embryon n'est pas un être humain. Toute la problématique repose sur le fait que certains considèrent qu'un embryon d'un mois a autant de droit qu'un nouveau né.. et donc sont contre l'avortement.

Même l'embryon, il faut qu'il y avait des règles qui régissent l'avortement. On ne va pas ouvrir la porte à tout. Tu es violée, atteinte d'une maladie grave, OUI à l'avortement. Mais tu as voulu juste prendre du plaisir dans la vie il faut aussi assumer tout le reste qui s'en suit.

tu sais, des filles qui tombent enceinte en prennant la pillule, y'en a en masse. que veux tu leur repprocher ?

Si on veut rentrer dans tous ces détails, on ne construisera pas une société avec des règles respectées par tout. Il faut un minimum et un maximum de tolérance et pour cela on definis le cadre de ce qui est respectable par tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es prié de garder ta familiarité pour toi, merci!

Et désolée pour tous les lecteurs : en mettant ce texte, je voulais montrer que tout n'est pas rose ici, qu'il y a encore du chemin à faire pour avoir des droits et les garder.

Je ne pensais pas qu'un psychopathe viendrait nous dire que nous, les femmes, nous n'avions aucun droit sur notre propre corps!

Lol, et ben si on n'est pas d'accord avec vous , on n'est psychopathe!!! Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas de droit sur votre corps, mais que votre liberté s'arrête là où ça commence celle des autres.

Alors mettons nous d'accord sur la notion d'autrui : l'embryon n'est pas un être humain. Toute la problématique repose sur le fait que certains considèrent qu'un embryon d'un mois a autant de droit qu'un nouveau né.. et donc sont contre l'avortement.

Même l'embryon, il faut qu'il y avait des règles qui régissent l'avortement. On ne va pas ouvrir la porte à tout. Tu es violée, atteinte d'une maladie grave, OUI à l'avortement. Mais tu as voulu juste prendre du plaisir dans la vie il faut aussi assumer tout le reste qui s'en suit.

tu sais, des filles qui tombent enceinte en prennant la pillule, y'en a en masse. que veux tu leur repprocher ?

Si on veut rentrer dans tous ces détails, on ne construisera pas une société avec des règles respectées par tout. Il faut un minimum et un maximum de tolérance et pour cela on definis le cadre de ce qui est respectable par tout.

mais t'en connais bcp des filles qui avortent parce qu'elles ne prennent pas de precautions volontairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte les valeurs de tous les pays, mais sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. Aussi pas parce que je supporte l'opinion de Harper que je respecte les valeurs du Canada, mais si son opinion devient majoritaire, elle fera partie des valeurs du Canada.

Tu rêves d'un Canada à l'image du Vatican, toi :lol:

Je crois que tu rêves les yeux ouverts. Même nos voisins,avec des milliers de Tea-partiers, créationnistes, évangélistes et tout le tintouin piloté par Fox News et cie n'arrivent pas à abolir le droit à l'avortement.

Si Harper a fait tenir un vote libre, c'est que lui aussi se rendait compte qu'il n'y arrivera pas. Il peut toujours spinner sur les pays du tiers-monde demandeurs d'aide mais ici, qu'il ose un peu, il verra bien de quel bois se chauffent les femmes. Et les hommes aussi d'ailleurs, la pension alimentaire fait mal en titi!. Et son maudit pétrole ne l'aidera pas tellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es prié de garder ta familiarité pour toi, merci!

Et désolée pour tous les lecteurs : en mettant ce texte, je voulais montrer que tout n'est pas rose ici, qu'il y a encore du chemin à faire pour avoir des droits et les garder.

Je ne pensais pas qu'un psychopathe viendrait nous dire que nous, les femmes, nous n'avions aucun droit sur notre propre corps!

Lol, et ben si on n'est pas d'accord avec vous , on n'est psychopathe!!! Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas de droit sur votre corps, mais que votre liberté s'arrête là où ça commence celle des autres.

Alors mettons nous d'accord sur la notion d'autrui : l'embryon n'est pas un être humain. Toute la problématique repose sur le fait que certains considèrent qu'un embryon d'un mois a autant de droit qu'un nouveau né.. et donc sont contre l'avortement.

Même l'embryon, il faut qu'il y avait des règles qui régissent l'avortement. On ne va pas ouvrir la porte à tout. Tu es violée, atteinte d'une maladie grave, OUI à l'avortement. Mais tu as voulu juste prendre du plaisir dans la vie il faut aussi assumer tout le reste qui s'en suit.

tu sais, des filles qui tombent enceinte en prennant la pillule, y'en a en masse. que veux tu leur repprocher ?

Si on veut rentrer dans tous ces détails, on ne construisera pas une société avec des règles respectées par tout. Il faut un minimum et un maximum de tolérance et pour cela on definis le cadre de ce qui est respectable par tout.

mais t'en connais bcp des filles qui avortent parce qu'elles ne prennent pas de precautions volontairement ?

Et oui, j'en connais bien sure sinon j'en parlerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne suis pas d'accord avec les propos de Saw, autant je peux dire que dans ma famille on est créationnistes mais on ne juge personne. Chacun fait ce qui lui semble juste et celle qui ont eu recours à l'avortement pour x ou y raisons on les a soutenues parce que c'était dur de prendre une telle décision et en aucun cas on aurait laissé qui que ce soit les juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte les valeurs de tous les pays, mais sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. Aussi pas parce que je supporte l'opinion de Harper que je respecte les valeurs du Canada, mais si son opinion devient majoritaire, elle fera partie des valeurs du Canada.

Le temps du mandat électoral...

" sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. " Par définition une opinion est propre à soi. Des choses pas catholiques..?mmm rien de religieux là...

Le mot catholique utilisé dans mes posts n'a pas de référence religieuse c'est une expression, malheureusement on a voulu tuer politiquement un politicien français Georges Frêche parce qu'il a utilisé ce terme à l'égard de Laurent Fabius.

L'opinion de Harper ne sera pas une valeur du Canada que pour son mandat électoral, mais pour des générations car l'ensemble des valeurs de tout pays est faite des opinions des leaders tant politiques que de la société civile, mais en respect des normes majoritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, j'en connais bien sure sinon j'en parlerais pas.

des chiffres ???

pour une petite poignée de filles perdues, on va faire une loi qui va causer plus de tord qu'autres choses ? debile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, j'en connais bien sure sinon j'en parlerais pas.

Décris les nous s'il te plait .... Des femmes qui ne prennent pas la pilule et qui tombent enceinte et qui souhaitent avorter : ça ne serait pas des femmes à qui on interdit par la coutume d'avoir des rapports sexuels et qui de ce fait n'ont pas de contraception de peur de se faire prendre??

Je suis dans une filière dominée à 60 voire 70 °/° de filles et je te donne l'exemple des copines de la fac de médecine. Après le concours de médecine, la liberté s'est installée et viva les Weekend d'intégrations (WEI) et les soirées arrosées. WEI, il faut collectionner les mecs, soirées pareils, j'en ai dénombré une trentaine, qui ont avorté et j'étais écœuré car il fallait tout prévoir avant de vouloir de satisfaire ses besoins "naturels".

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, j'en connais bien sure sinon j'en parlerais pas.

des chiffres ???

pour une petite poignée de filles perdues, on va faire une loi qui va causer plus de tord qu'autres choses ? debile.

Ben ce n'est pas une poignée, et on ne souhaite pas d'avortement, mais comme il ya des accidents malheureux de la vie courante, il ya des exceptions pour avorter et c'est bien. Il est intolérable de laisser une femme souffrir des inconvénients d'un viol. Aussi dans le cas d'une maladie grave, il y a un choix à faire entre la femme et l'enfant, et là le choix le plus respectable et honorable est de sauver la mère et pas l'enfant.

A part ces cas malheureux, non il ne faut pas laisser devenir un droit absolu l'avortement. Il faut des restrictions sinon ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte les valeurs de tous les pays, mais sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. Aussi pas parce que je supporte l'opinion de Harper que je respecte les valeurs du Canada, mais si son opinion devient majoritaire, elle fera partie des valeurs du Canada.

Le temps du mandat électoral...

" sur les opinions, je ne serai pas d'accord sur des choses pas catholiques. " Par définition une opinion est propre à soi. Des choses pas catholiques..?mmm rien de religieux là...

Le mot catholique utilisé dans mes posts n'a pas de référence religieuse c'est une expression, malheureusement on a voulu tuer politiquement un politicien français Georges Frêche parce qu'il a utilisé ce terme à l'égard de Laurent Fabius.

L'opinion de Harper ne sera pas une valeur du Canada que pour son mandat électoral, mais pour des générations car l'ensemble des valeurs de tout pays est faite des opinions des leaders tant politiques que de la société civile, mais en respect des normes majoritaires.

Oh lala mais tu crois toujours parler d'une démocratie là? Si ça passe pendant son mandat éléctoral, c'est pas dit que cela perdure. Le gouvernement d'après peut changer cela!!

En france, cette valeur anti-avortement n'est plus depuis le combat de Simone Veil... et ça fait deux générations déjà .

L'opinion de Harper, c'est la sienne et peut-être que des gens la partageront sur des générations mais pas tout le peuple canadien.

Et pour le "pas catholique", c'était à prendre au second degré mais tu y a quand même répondu...

On va pas importer un autre débat.

Tu as donné ton opinion, c'est bien. Tu n'as pas convaincue l'assemblée tant pis. Tu peux continuer à suivre la politique de ton leader de morale Harper.

Que vas-tu faire comme étude au Canada?

Je t'ai dit que je suis étudiant en médecine. Je valide mon diplôme en 2011 à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement