Aller au contenu

Mariage avec une Colombienne, en Colombie!


Jeff28

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je compte me marier avec une charmante demoiselle de Bucaramanga en Colombie en Décembre prochain, afin de commencer les procédures d'immigration un peu plus tard en 2011.

Je vais me marier civilement en Colombie.

Je me questionne à savoir quels documents il me faut apporter et les exigences relatives à un tel mariage étranger.

Merci à l'avance à tous ceux et celles qui pourront me guider. Je ne sais pas trop où chercher et je tiens à réunir tous les documents nécessaires à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut JEff...

Heureux de voir un compatriote !!! j'ai marié une Colombienne en avril 2009, et elle n'est malheureusement toujours pas avec moi ...

Je veux pas te découragé en partant mais l'ambassade a Bogota est très lente.........

Bon vu que ta question est sur le mariage, je vais resté loin des questions d'immigration.

La première chose à faire pour le mariage, ta fiancé doit trouver le "notario" parce que chaque "notario" en Colombie peuvent exiger différents papiers, mais en général c'est pas mal les même, mais dit a ta fiancé de "magasiner" les "notario" parce qu'ils ont tous des prix très différent.

Moi ce que j'ai eu besoin:

TOUS LES PAPIERS NE DOIVENT PAS ÊTRE PLUS VIEUX QUE 3 MOIS...

Certificat de naissance - gouvernement du QC, et le grand format seulement.

Etat civil émis par le l'état civil du QC qui dit que tu est célibataire, n'est pas marié ou divorcé légalement

(certificat de naissance et l'état civil ce font à la même endroit) frais au gouvernement $$$

Ensuite une lettre notarié par un notaire qui stipule que tu n'as jamais été marié et que tu n'as pas d'enfants

Une photocopie notarié de la première page de ton passeport. frais de notaire $$$

Ensuite tu dois faire traduire les 4 documents en espagnols par un traducteur de l'ordre des traducteur du QC. (dit moi le je vais te donner le numéro de ma traductrice) frais de traduction $$$

ENSUITE tu dois te présenté au consulat colombien à Montréal pour faire authentifier les 4 papiers... il y a des frais de 150$

ENSUITE tu dois envoyer les documents au ministère de l'extérieur a BOGOTA pour être LÉGALISÉ.... ( je vais te l'expliqué un autre fois la façon de procédé) encore des $$$

finalement vous devez vous présenté une semaine avant le mariage au notaire pour signé des papiers et inscrire votre date de mariage.

n'hésite pas a me poser d'autre questions...

envoi moi un MP et je vais t'envoyer mon e-mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous!

Je compte me marier avec une charmante demoiselle de Bucaramanga en Colombie en Décembre prochain, afin de commencer les procédures d'immigration un peu plus tard en 2011.

Je vais me marier civilement en Colombie.

Je me questionne à savoir quels documents il me faut apporter et les exigences relatives à un tel mariage étranger.

Merci à l'avance à tous ceux et celles qui pourront me guider. Je ne sais pas trop où chercher et je tiens à réunir tous les documents nécessaires à temps.

Bonjour à toi

je voulais savoir si ton mariage avait eu lieu ,en fait j ai aussi marier un Colombien tout comme toi et tout les documents sont envoyés depuis le mois d'octobre .J'aimerais savoir comment se passe les choses pour vous !!Histoire de s'encourager un peu je sais que les traitements a Bogota ne sont pas rapide il ont notre dossier depuis le 15 decembre ...Alors on attends

au plaisir de te lire compatriote :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JEff...

Heureux de voir un compatriote !!! j'ai marié une Colombienne en avril 2009, et elle n'est malheureusement toujours pas avec moi ...

Je veux pas te découragé en partant mais l'ambassade a Bogota est très lente.........

Bon vu que ta question est sur le mariage, je vais resté loin des questions d'immigration.

La première chose à faire pour le mariage, ta fiancé doit trouver le "notario" parce que chaque "notario" en Colombie peuvent exiger différents papiers, mais en général c'est pas mal les même, mais dit a ta fiancé de "magasiner" les "notario" parce qu'ils ont tous des prix très différent.

Moi ce que j'ai eu besoin:

TOUS LES PAPIERS NE DOIVENT PAS ÊTRE PLUS VIEUX QUE 3 MOIS...

Certificat de naissance - gouvernement du QC, et le grand format seulement.

Etat civil émis par le l'état civil du QC qui dit que tu est célibataire, n'est pas marié ou divorcé légalement

(certificat de naissance et l'état civil ce font à la même endroit) frais au gouvernement $$$

Ensuite une lettre notarié par un notaire qui stipule que tu n'as jamais été marié et que tu n'as pas d'enfants

Une photocopie notarié de la première page de ton passeport. frais de notaire $$$

Ensuite tu dois faire traduire les 4 documents en espagnols par un traducteur de l'ordre des traducteur du QC. (dit moi le je vais te donner le numéro de ma traductrice) frais de traduction $$$

ENSUITE tu dois te présenté au consulat colombien à Montréal pour faire authentifier les 4 papiers... il y a des frais de 150$

ENSUITE tu dois envoyer les documents au ministère de l'extérieur a BOGOTA pour être LÉGALISÉ.... ( je vais te l'expliqué un autre fois la façon de procédé) encore des $$$

finalement vous devez vous présenté une semaine avant le mariage au notaire pour signé des papiers et inscrire votre date de mariage.

n'hésite pas a me poser d'autre questions...

envoi moi un MP et je vais t'envoyer mon e-mail...

Allo Yullover

j'ai lu que tu avais rajouter a quelques reprises des documents durant la processus de traitement a Bogota , c'est que je rentre d'un voyage d'un mois passé avec mon époux ,j'ai téléphoner a Immigration Canada a Montréal et ils ont dit que c'était pas nécéssaire d envoyer d autres preuves .Je t'avoue cependant que je pense le contraire alors j envois d autres photos ,photocopies de passeport et de billet d'avion a Bogota n'est ce pas .

J'aimerais aussi savoir j'ai lu que la secrétaire de ton député avait téléphoner a quelques reprises a Bogota ,tu crois pouvoir me diriger pour que je puisse faire la meme chose .

un beau merci pour ton aide et un beau bravo à toi et on épouse ce fut surement un des plus beaux moments de votre vie de voir arriver ton épouse en sol Québécois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
  • Habitués

Le post precedent datait de 2011... les choses peuvent avoir changé.  

Faudrait aller sur le site de l'état civil ou les appeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement