Aller au contenu

18 mois de vie au Québec...


Matie

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

nouveaux membres, anciens qui pourront nous reconnaitre, ceux et celles qui ont passé les différentes étapes d'attentes avec nous ici. La bataille afin de réussir notre immigration fut éprouvante, aujourd'hui ce rêve est devenu réalité.

ça fait bien un bail que je ne suis plus venu ici, tout à changer du moins la présentation de la page web immigrer.com. J'ai eu un peu de la peine à me retrouver mais ça y est, j'y suis.

Dans ma case postal, j'ai reçu un courrier dans lequel il y a différents sites Internet à consulter parmi lesquels immigrer.com. En le voyant, je me suis souvenu que j'en fais parti. seulement, voilà qu'après 18 mois de vie au Québec, train train quotidien obligeant, j'ai un peu perdu de vu son existence!

Alors, je poste ce message pour saluer l'équipe d'animateurs, les participants et encourager les futurs Québécois et futures Québécoises dans leurs démarches.

A ces derniers, je dis : Le Québec est une vraie terre d'accueil mais la compétence et l'efficacité sont exigées dans tous les domaines pour réussir, elles sont même indispensables.

Dans certains cas, il faut du temps pour trouver un emploi stable dans son domaine et dans d'autres un complément de formation ou une mise à jour dans les universités ou centres de formation par rapport au système d'ici est nécessaire. J'en ai vu qui ont fait la différence dès l'arrivé en décrochant l'emploi stable dans le domaine convoité.

Pour nous, une mise à jour dans le domaine comptable s'est avéré nécessaire. Et, tout se passe sans plainte, on garde le moral, il y a beaucoup d'autres aspects positifs : les ami(e)s de toutes les communautés (Québécois de souche, anciens et nouveaux immigrants du nord et sud de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique du sud), l'arrivée de notre premier enfant tout ça nous réconforte. Nous voulons réussir et nous y parviendrons certainement.

Encore une fois salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage et bon courage pour la suite.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage encourageant ! Comme quoi, il faudra ce battre. Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre témoignage et bon courage pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement