Aller au contenu

Quel niveau de vie à Montréal avec 90000$


habline

Messages recommandés

Qui sait pourquoi je n'ai pas entendu ce monsieur parler de luxe ostentatoire! Et pourtant, c'est la première idée qui nous est venue à l'esprit.

Je crois plutot avoir lu dans son message une question de commodité, une vie tranquille avec au moins un voyage par an avec ses enfants. Ce n'est pas forcément vivre dans le luxe que de survenir à tous ses besoins élémentaires; puisque c'est de cela qu'il s'agithappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre Québécois probablement pas, entre français au Québec : oui, et sur ce forum c'est certain...surtout par égard pour ceux qui rament !

Qu'est que le luxe pour vous : roulez en Rolls ou avoir 3 autos ou encore avoir un vélo en carbone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est il aussi tabou qu en france de parler d argent au Québec ???

revenus , impôts etc

Tiens, c'est vrai, ça! Voilà une idée qu'elle est bonne.

Si Volvic et Guiness acceptent de jouer le jeu dans la plus grande transparence et honnêteté, moi j'embarque aussi. Alors, ce serait bien de donner:

  • Titre d'emploi
  • Salaire annuel brut
  • Train de vie, soit
  • Maison (propriétaire ou locataire)
  • Auto (s) (modèle, location ou achat)
  • Voyages (nombre par an et où)
  • Train de vie ( cadence des restos, sorties, ciné)

Cela aiderait certainement les futurs immigrants à se faire une idée de ce à quoi une profession donnée peut aspirer et évaluer leur futur train de vie en fonction des paramètres annoncés plus haut, en accord avec leur façon de vivre.

Alors? Qui commence? On reste honnêtes, hein ;) ?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas trop pourquoi cela ne serait pas à toi de commencer mais bon...

Je suis gestionnaire de projets informatique. Mon salaire fixe est inférieur au 90 k$ que l'auteur du fil envisage mais mes revenus sont en général supérieurs (cela dépend des années). Je précise que ce sont les seuls revenus fixes de notre famille de 5 personnes.

Nous sommes propriétaire d'une maison dans l'une des quartiers les moins cher de Montréal.

Nous possédons une Mazda MPV de 2000.

Le seul voyage que nous avons fait depuis 4 ans est une semaine dans la région de Québec et Charlevoix.

On sort de temps en temps, rien de régulier.

Sinon, pas d'écran plat de 4 mètres, pas de bateau, pas de Porsche, pas de foie gras à tous les repas...

Pas trop déçue ?

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurai je . jeter un pavé dans la marre ? :blush:

Pas du tout, en tous cas pour moi. Tous les éléments que j'ai donné, je les ai déjà indiqué à de multiples reprises dans différents fils lorsque le contexte s'y prétait.

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, je ne m'attendais pas a autant de reponses et surtout pareille polémique. Je suis sincèrement désolé d'avoir heurté la sensibilité de certaines personnes (notamment cherrybee) avec ma question.

Certes, je m'étais renseigné sur les revenus au Canada (a commencer via la FAQ de ce forum) mais je n'arrivais pas a avoir une idée précise sur notre éventuelle future situation par rapport a notre situation actuelle, d'où ma question.

Merci a tous pour vos reponses (notamment a Volvic, Guiness, pigkiller, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurai je . jeter un pavé dans la marre ? blush.gif

Pas du tout, en tous cas pour moi. Tous les éléments que j'ai donné, je les ai déjà indiqué à de multiples reprises dans différents fils lorsque le contexte s'y prétait.

Oui en effet, on sait même à quoi ressemble sa maison et sa voiture, tu disais aussi être Directeur de projet (à moins d'avoir mal lu) chez la filiale de la grande bleue.

Tu n'as pas mal lu, mais bon, directeur de projets ou gestionnaire de projets, c'est un peu la même chose, on va dire que je suis gestionnaire de projets senior.

La photo de la maison, c'est possible, mais cela doit dater de'il y a 3-4 ans. La photo de la voiture, je ne pense pas, une Mazda MPV, cela ne mérite pas une photo sur le forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, c'est vrai, ça! Voilà une idée qu'elle est bonne.

Si Volvic et Guiness acceptent de jouer le jeu dans la plus grande transparence et honnêteté, moi j'embarque aussi. Alors, ce serait bien de donner:

  • Titre d'emploi
  • Salaire annuel brut
  • Train de vie, soit
  • Maison (propriétaire ou locataire)
  • Auto (s) (modèle, location ou achat)
  • Voyages (nombre par an et où)
  • Train de vie ( cadence des restos, sorties, ciné)

Cela aiderait certainement les futurs immigrants à se faire une idée de ce à quoi une profession donnée peut aspirer et évaluer leur futur train de vie en fonction des paramètres annoncés plus haut, en accord avec leur façon de vivre.

Alors? Qui commence? On reste honnêtes, hein ;) ?

Autant je trouve que Habline pose une question anodine, autant ta demande est carrément de l'étalage pour savoir qui a la plus grosse. Autre erreur, ce n'est pas les signes extérieurs de richesse qui renseignent de la réelle situation de la personne. Demande plutôt le revenu annuel, la valeur nette du patrimoine, et la composition de la famille, et là on pourra causer :) Cela dit, les réactions m'ont déjà refroidi pour me prêter à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est elle adossée à la colline ? :ph34r:

Nope, à des raffineries. C'est d'ailleurs pratique d'avoir un chien issu de la SPCA : on ne sait jamais si c'est le clébard qui a pété ou si ce sont les vents qui nous apportent des effluves pétrolières. :lol:

Modifié par scrogn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est elle adossée à la colline ? :ph34r:

Nope, à des raffineries. C'est d'ailleurs pratique d'avoir un chien issu de la SPCA : on ne sait jamais si c'est le clébard qui a pété ou si sont les vents qui nous apportent des effluves pétrolières. :lol:

j'dois confondre avec votre maison de San Francisco :P

l'avantage des raffineries c'est que la nuit tu te crois a NY :lol:

kiki75 qui a vecu proche des raffineries du sud de la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aurai je . jeter un pavé dans la marre ? blush.gif

Pas du tout, en tous cas pour moi. Tous les éléments que j'ai donné, je les ai déjà indiqué à de multiples reprises dans différents fils lorsque le contexte s'y prétait.

Oui en effet, on sait même à quoi ressemble sa maison et sa voiture, tu disais aussi être Directeur de projet (à moins d'avoir mal lu) chez la filiale de la grande bleue.

Tu n'as pas mal lu, mais bon, directeur de projets ou gestionnaire de projets, c'est un peu la même chose, on va dire que je suis gestionnaire de projets senior.

La photo de la maison, c'est possible, mais cela doit dater de'il y a 3-4 ans. La photo de la voiture, je ne pense pas, une Mazda MPV, cela ne mérite pas une photo sur le forum :lol:

Bravo Guinness, je te reconnais bien là. OK, je joue le jeu, tu as été très honnête, à mon tour:

Chum : chef de projet en informatique 80 000 $, moi, secrétaire de coordination, 37 000 $,

une maison dans la grande banlieue sud achetée cash avec le fruit de la vente de la maison du sud de la France, Un Nissan Murano et une Nissan Versa achetées en 2006 à crédit, avec pour apport personnel le fruit de la vente des autos françaises, restos raisonnables, cinéma tous les mardis à 5$, 3/4 week-ends dans l'année à Ottawa, Québec, Toronto...

Et 4 voyages par an en France (1 pour nous à Noël, les 2 autres pour que nos enfants respectifs restés en France et encore d'âge scolaire viennent passer l'été ici)

C'est clair que ce sont les voyages qui pèsent le plus lourd dans notre budget, mais pas le choix car c'est normal pour nos enfants et mes parents ont aux alentours de 80 ans et ne seront pas éternels. En tout cas, la carte de crédit est à O de dettes, et on en est fiers. :)

C'est pour cela que je m'estime faisant vraiment partie des privilégiés et que je n'en demande pas plus.

Encore merci Guinness pour ton honnêteté et....... Je vois qu'il y en a qui sont pas chiche de jouer le jeu. :rolleyes:

D'un autre côté, cela aura certainement répondu aux questions de habline, de Denis06 et quelques autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'dois confondre avec votre maison de San Francisco :P

l'avantage des raffineries c'est que la nuit tu te crois a NY :lol:

kiki75 qui a vecu proche des raffineries du sud de la France !

Ben là ! Guinness a une maison à San Francisco ??? :blink: C'est pour ça qu'il doit bosser certaines fins de semaine, y compris la nuit ?

Pour les raffineries, j'en parlais justement à une amie qui a vécu dans notre coin durant un bon bout'. Pour nous, il s'agit plus d'un paquebot illuminé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'dois confondre avec votre maison de San Francisco :P

l'avantage des raffineries c'est que la nuit tu te crois a NY :lol:

kiki75 qui a vecu proche des raffineries du sud de la France !

Ben là ! Guinness a une maison à San Francisco ??? :blink: C'est pour ça qu'il doit bosser certaines fins de semaine, y compris la nuit ?

Pour les raffineries, j'en parlais justement à une amie qui a vécu dans notre coin durant un bon bout'. Pour nous, il s'agit plus d'un paquebot illuminé. :P

oups t'etais pas au courant! desolee Guinness ^_^

si vous les prennez pour un paquebot c'est qu'elles sont petites alors :lol: chez moi ca ressemblait vraiment a NY :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Guinness, je te reconnais bien là. OK, je joue le jeu, tu as été très honnête, à mon tour:

Chum : chef de projet en informatique 80 000 $, moi, secrétaire de coordination, 37 000 $,

une maison dans la grande banlieue sud achetée cash avec le fruit de la vente de la maison du sud de la France, Un Nissan Murano et une Nissan Versa achetées en 2006 à crédit, avec pour apport personnel le fruit de la vente des autos françaises, restos raisonnables, cinéma tous les mardis à 5$, 3/4 week-ends dans l'année à Ottawa, Québec, Toronto...

Et 4 voyages par an en France (1 pour nous à Noël, les 2 autres pour que nos enfants respectifs restés en France et encore d'âge scolaire viennent passer l'été ici)

C'est clair que ce sont les voyages qui pèsent le plus lourd dans notre budget, mais pas le choix car c'est normal pour nos enfants et mes parents ont aux alentours de 80 ans et ne seront pas éternels. En tout cas, la carte de crédit est à O de dettes, et on en est fiers. :)

C'est pour cela que je m'estime faisant vraiment partie des privilégiés et que je n'en demande pas plus.

Encore merci Guinness pour ton honnêteté et....... Je vois qu'il y en a qui sont pas chiche de jouer le jeu. :rolleyes:

D'un autre côté, cela aura certainement répondu aux questions de habline, de Denis06 et quelques autres :P

D'autant que le maudit niaiseux de Guinness a oublié certaines dépenses liées au handicap de deux de nos affreux et du maintien de la grand-mère dudit niaiseux dans une maison de retraite digne de ce nom en france. Hélas, cette dernière est décédée mais nous avons encore des dettes à éponger.

Mais j'aime beaucoup ta réponse franche, Cherrybee ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là ! Guinness a une maison à San Francisco ??? :blink: C'est pour ça qu'il doit bosser certaines fins de semaine, y compris la nuit ?

Mais non, ça c'est pour payer la Porsche dès que les affreux auront foutus le camps de la maison :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est elle adossée à la colline ? :ph34r:

Nope, à des raffineries. C'est d'ailleurs pratique d'avoir un chien issu de la SPCA : on ne sait jamais si c'est le clébard qui a pété ou si sont les vents qui nous apportent des effluves pétrolières. :lol:

j'dois confondre avec votre maison de San Francisco :P

l'avantage des raffineries c'est que la nuit tu te crois a NY :lol:

kiki75 qui a vecu proche des raffineries du sud de la France !

hihihi moi aussi, cet odeur de l'étang de Berre, un bruit d'oeuf pourri, mais je dirai que ça ressemblait plussss à un pet de chat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement