Aller au contenu

aidez moi svp


ritej

Messages recommandés

bonjour tous le monde !

je suis un Pharmacien tunisien père de deux enfants (4ans et 2ans) ,j'ai une carrière de douze ans comme pharmacien officinal.j'ai 41 ans ,bientôt 42 en mois de juillet .

j'ai contacter un bureau d'immigration ici en Tunisie et la femme responsable de bureau ma dis que j'ai pas de chance ! et mieux de ne pas gâcher mon argent pour rien car mon age est le problème !

alors je veux bien savoir selon vous et d'après vos expériences mes chances d'être accepter au Canada .

merci a vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je ne voudrais pas de te donner de faux espoir mais oui la responsable a raison , tu vas galérer Au Québec, parce que ton diplôme de pharmacien n'a aucune valeur pour le Québec ni ton experience parce que tu n'as pas l'experience québecoise comme ils le disent si bien , je suis moi même scientifique et j ai du faire équivalence et retourner aux études pour pouvoir trouver un boulot dans mon domaine après 2 ans ici et j'ai eu 7 ans d'experience dans mon pays.

il te faut adhérer à l'ordre des pharmaciens qui va te couter beaucoup d'argent et suivre des études complémentaires et en attendant que cela se réalise tu dois travailler dans les centres d'appels ou dans les supermarchés parce que c'est les seules compagnies qui embauchent sans discuter et tu seras payer 9.5$ de l'heure qui correspond au smic et tu ne peux pas vivre au smic avec 2 enfants.

Voici un article paru à Montréal gazette aujourd'hui hui 22 avril 2010 ,c est en anglais mais vous pouvez utiliser les sites de traduction.

Je te souhaite bon courage pour les décisions que tu vas devoir prendre pour ta vie et bonne chance.

'The feeling of having been conned'

As an honour roll MBA from Université Laval, Amine Essalhi had every expectation of a brilliant career.

By MARIAN SCOTT, The GazetteApril 22, 2010

As an honour roll MBA from Université Laval, Amine Essalhi had every expectation of a brilliant career.

But three years after graduating third in his class in finance and management, he is still jobless.

"We came here with so much hope, with a desire to serve," said Essalhi, 29, who immigrated to Quebec from Morocco in 2005 with stellar academic credentials and high hopes of achieving success in a land of equal opportunity.

But despite sending out up to 200 applications a day, he has found only poverty and rejection.

Essalhi is not alone.

Immigrants to Quebec fare the worst in Canada when it comes to finding and keeping jobs, even though most speak French and are better educated than other Quebecers.

People from North Africa and the Middle East - which produce 36 per cent of immigration to Quebec - are among those most subject to workplace discrimination, said Fo Niemi, executive director of the Centre for Research-Action on Race Relations.

"Most of the cases are based on prejudice," he said. "They prejudge these candidates regardless of their background and training."

Discrimination based on race, ethnicity or country of origin has become the top source of complaints before Quebec's Human Rights Commission, according to statistics provided to The Gazette.

Before 2008, disability was the top cause of discrimination suits.

In 2009-10, the commission investigated 188 complaints of racial or ethnic discrimination. Of those, 60 were related to employment.

It handled 182 cases involving racial or ethnic discrimination in 2008-09, up from 127 the previous year.

The increase in complaints is consistent with an alarming portrait of underemployment among immigrants that emerges from a recent study by the Centre for Interuniversity Research and Analysis on Organizations (CIRANO).

It found only 71 per cent of Quebec immigrants age 25 to 54 are employed, compared with 83 per cent of native-born people in that age group. Eleven per cent of Quebec immigrants age 25 to 54 are unemployed (people who are not in the labour force account for the difference) compared with five per cent of native-born Quebecers. The unemployment rate among newcomers from North Africa is 19 per cent.

In Ontario, six per cent of immigrants age 25 to 54 are unemployed, compared with four per cent of people born in Canada.

Despite his thousands of job applications, Essalhi has not landed a single interview in two years. He is currently on welfare after eking out a living distributing circulars, painting houses and stacking produce in a supermarket.

He recently discovered, three years after applying to the Quebec civil service, that his name isn't even on an availability list.

Minorities, including anglophones, represent 20 per cent of the Quebec population but hold only five per cent of provincial civil-service jobs.

Essalhi said he is not too proud to do menial work but feels bitterly disappointed to discover that Quebec is not the egalitarian society he once thought it was.

"The most difficult thing is not the money - it's the feeling of having been conned," said Essalhi, who attributes his predicament to anti-Muslim stereotypes.

Quebec, which sets its own immigration policy, favours educated French-speaking immigrants.

More than 60 per cent of newcomers to Quebec speak French, and nearly three-quarters have a post-secondary diploma.

Yet the odds are stacked against them, particularly candidates from North Africa and the Middle East, Niemi said. The leading barriers, he said, are lack of recognition for foreign credentials and prejudice, pure and simple.

The debate over reasonable accommodation has fanned discrimination against people from Middle Eastern backgrounds, Niemi said.

"It seems people are less reserved about their bias," he said.

"It fosters a climate whereby employers feel they can refuse and reject people without any serious consequences."

Mustapha Benkada, 37, was recruited by the Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue in 2007 to head a federally funded research project on toxins in cattle feed.

Benkada grew up in Algeria and completed his doctorate in health sciences in Nantes, France.

He arrived to find an unequipped laboratory and colleagues who regarded him with deep suspicion, including the technician assigned to work with him.

"She was always talking about my accent, about the colour of my skin. She talked about my religion, about the food I ate. She would say, 'Oh, that stinks! Oh, what spice is that!' " Benkada said.

Colleagues pressed him for his opinion of Muslim women who wear veils and on a Muslim university student who wore gloves to shake a dean's hand at a graduation ceremony. "I wouldn't even give her the diploma," a colleague declared.

The university fired Benkada one year into his 21/2-year contract, citing "cultural differences."

"Different problems of communication between Mr. Benkada and his work colleagues have been noted," said his written interim evaluation.

"Cultural differences are at the root of these, and he is trying to adapt his vocabulary and his way of expressing himself to others," reads the evaluation, which notes Benkada mastered the necessary procedures and techniques, was highly motivated, punctual and a good communicator.

"Your whole career is ruined after one year of work," said Benkada, who has filed a complaint with the Quebec Human Rights Commission.

"I aspired to a greater openness in Canada than in France," said Benkada, who never experienced overt discrimination in France.

He also has laid a complaint against the university's union, which refused to take up his case. He discovered after a year that he was being paid far below union rates; the university retroactively paid him the difference.

Immigrants earn 14 per cent less than native-born Quebecers, according to the CIRANO study. One-third of immigrants live in poverty - double the rate in the native-born population.

Such conditions are one reason why Quebec attracts only 14 per cent of immigrants to Canada despite having 23 per cent of the population.

"It's very sad," Niemi said.

"They're stuck in a dead-end position because of bias in the workplace. Many of the Arab immigrants were told this would be the land of opportunity. They become very disillusioned after two or three years."

Read more: http://www.montrealgazette.com/life/feeling+having+been+conned/2936239/story.html#ixzz0lr0OVwiL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

As-tu déjà fait un test d'évaluation?? ICI

J'ai une autre question, ta femme a-t-elle moins de 35 ans?? si c'est le cas elle peut être le requérant principal et vos chances augmenteront!!

Je te donne aussi un lien qui te permet de calculer le nombre de point que tu peux cumuler!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, la langue d'expression est le Français, au cas où tu aurais oublié. Je vois que tu es nouveau et tu devrais lire le règlement du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce site, la langue d'expression est le Français, au cas où tu aurais oublié. Je vois que tu es nouveau et tu devrais lire le règlement du forum.

Salut jem,

2 erreurs?? :lol: :lol: = 3 messages!!

T'es sobre ce soir jem?? :P:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu déjà fait un test d'évaluation?? ICI

J'ai une autre question, ta femme a-t-elle moins de 35 ans?? si c'est le cas elle peut être le requérant principal et vos chances augmenteront!!

Je te donne aussi un lien qui te permet de calculer le nombre de point que tu peux cumuler!!

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Bonne chance

merci a vous pour la repense !

d'après le test d'évaluation ,j'ai obtenu les points demander !

concernant ma femme ,oui elle a moins de 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

As-tu déjà fait un test d'évaluation?? ICI

J'ai une autre question, ta femme a-t-elle moins de 35 ans?? si c'est le cas elle peut être le requérant principal et vos chances augmenteront!!

Je te donne aussi un lien qui te permet de calculer le nombre de point que tu peux cumuler!!

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Bonne chance

merci a vous pour la repense !

d'après le test d'évaluation ,j'ai obtenu les points demander !

concernant ma femme ,oui elle a moins de 35 ans.

Salut,

Si tu as remarqué l'âge compte beaucoup!! Si tu mets ta femme comme requérante principale tu auras déjà 18 points ( si je ne m'abuse)!! Par contre, si ta femme n'a pas de diplôme ça pourrait être problématique!! Tu fais une simulation pour voir!!

Bonne chance!!

PS; qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt que de calculer le nombre de point, ritej devrait se renseigner sur son emplyabilité ici. Et là, pour un pharmacien, c'est vraiment pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt que de calculer le nombre de point, ritej devrait se renseigner sur son emplyabilité ici. Et là, pour un pharmacien, c'est vraiment pas gagné.

Je me suis contenté de répondre uniquement à sa question!!

Mais pour le métier de pharmacien, tu as raison, ce n'est pas donné!!

Il devrait le savoir je présume!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt que de calculer le nombre de point, ritej devrait se renseigner sur son emplyabilité ici. Et là, pour un pharmacien, c'est vraiment pas gagné.

Je me suis contenté de répondre uniquement à sa question!!

Mais pour le métier de pharmacien, tu as raison, ce n'est pas donné!!

Il devrait le savoir je présume!!

Il vaut mieux le rappeler, le rappeler, le rappeler, le rappeler, le rappeler, encore, et encore, et encore, et encore...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vaut mieux le rappeler, le rappeler, le rappeler, le rappeler, le rappeler, encore, et encore, et encore, et encore...

;)

C'est toujours utile, en effet.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tous le monde !

je suis un Pharmacien tunisien père de deux enfants (4ans et 2ans) ,j'ai une carrière de douze ans comme pharmacien officinal.j'ai 41 ans ,bientôt 42 en mois de juillet .

j'ai contacter un bureau d'immigration ici en Tunisie et la femme responsable de bureau ma dis que j'ai pas de chance ! et mieux de ne pas gâcher mon argent pour rien car mon age est le problème !

alors je veux bien savoir selon vous et d'après vos expériences mes chances d'être accepter au Canada .

merci a vous tous .

bonjour Mr, je me permet d intervenir et de commenter votre message.je suis pharmacien tunisien comme vous et je me demande ce qui pousserait un pharmacien avec autant d expérience a immigrer surtout si vous possédez votre propre officine??

je suis pharmacien comme vous,j ai 26 ans et je pense soit immigrer au canada soit continuer mes études.j avoue que j ai peur en vous lisant...:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde !

je suis un Pharmacien tunisien père de deux enfants (4ans et 2ans) ,j'ai une carrière de douze ans comme pharmacien officinal.j'ai 41 ans ,bientôt 42 en mois de juillet .

j'ai contacter un bureau d'immigration ici en Tunisie et la femme responsable de bureau ma dis que j'ai pas de chance ! et mieux de ne pas gâcher mon argent pour rien car mon age est le problème !

alors je veux bien savoir selon vous et d'après vos expériences mes chances d'être accepter au Canada .

merci a vous tous .

bonjour Mr, je me permet d intervenir et de commenter votre message.je suis pharmacien tunisien comme vous et je me demande ce qui pousserait un pharmacien avec autant d expérience a immigrer surtout si vous possédez votre propre officine??

je suis pharmacien comme vous,j ai 26 ans et je pense soit immigrer au canada soit continuer mes études.j avoue que j ai peur en vous lisant...:wacko:

Sauf que immigrer à 26 ans et continuer ses études au Canada pour avoir le bon diplôme, c'est la voie royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens juste mettre mon petit grain de sel. Je ne suis pas convaincu que l'âge soit un facteur d'exclusion à l'immigration. C'est vrai que tu peux perdre des points, voir n'en avoir pas du tout en fonction de ton âge, mais ce n'est pas rédhibitoire. J'ai 43 ans, mon mari 53 ans et nous avons eu notre visa (on a eu chacun 0 point pour l'âge, et on n'est pas les seuls à immigrer après 35 ans !). Par contre c'est sûr qu'à un certain âge on démarre son dossier d'immigration avec un handicap (de points).

Non, pour moi le vrai problème, Guiness, la très justement soulevé, c'est l'EMPLOYABILITE. Je ne connais pas les implications du métier de pharmacien, mais toutes les difficultés qui ont été soulevées par les autres forumistes me semblent vraiment à prendre en compte dans ton projet.

Bon après, rien ne t'empêche de démarrer le processus qui de toute façon est long. Il faut juste que tu sache qu'il est aussi couteux. Après, tu auras le temps (et j'espère l'argent) pour prendre la décision de partir ou pas si tu obtiens le visa.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde !

je suis un Pharmacien tunisien père de deux enfants (4ans et 2ans) ,j'ai une carrière de douze ans comme pharmacien officinal.j'ai 41 ans ,bientôt 42 en mois de juillet .

j'ai contacter un bureau d'immigration ici en Tunisie et la femme responsable de bureau ma dis que j'ai pas de chance ! et mieux de ne pas gâcher mon argent pour rien car mon age est le problème !

alors je veux bien savoir selon vous et d'après vos expériences mes chances d'être accepter au Canada .

merci a vous tous .

bonjour Mr, je me permet d intervenir et de commenter votre message.je suis pharmacien tunisien comme vous et je me demande ce qui pousserait un pharmacien avec autant d expérience a immigrer surtout si vous possédez votre propre officine??

je suis pharmacien comme vous,j ai 26 ans et je pense soit immigrer au canada soit continuer mes études.j avoue que j ai peur en vous lisant...:wacko:

Sauf que immigrer à 26 ans et continuer ses études au Canada pour avoir le bon diplôme, c'est la voie royale.

bonjour cher confrère !

oui c'est vrais que j'ai une officine avec un très très bon chiffre d'affaire et en plus je vie tres bien (hamdoléh) ! j'ai pas des problèmes financiers ou professionnels ni des problèmes avec les visas (la France accorde 4ans ouvert ,USA accorde même 10 ans..) ,donc je te rassure mon confrere faut pas s'inquieter de se cote ,sauf que moi je suis un type aventureux et qui cherche toujours a changer son mode de vie ! crois moi c'est tous se que je cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde !

je suis un Pharmacien tunisien père de deux enfants (4ans et 2ans) ,j'ai une carrière de douze ans comme pharmacien officinal.j'ai 41 ans ,bientôt 42 en mois de juillet .

j'ai contacter un bureau d'immigration ici en Tunisie et la femme responsable de bureau ma dis que j'ai pas de chance ! et mieux de ne pas gâcher mon argent pour rien car mon age est le problème !

alors je veux bien savoir selon vous et d'après vos expériences mes chances d'être accepter au Canada .

merci a vous tous .

bonjour Mr, je me permet d intervenir et de commenter votre message.je suis pharmacien tunisien comme vous et je me demande ce qui pousserait un pharmacien avec autant d expérience a immigrer surtout si vous possédez votre propre officine??

je suis pharmacien comme vous,j ai 26 ans et je pense soit immigrer au canada soit continuer mes études.j avoue que j ai peur en vous lisant...:wacko:

Sauf que immigrer à 26 ans et continuer ses études au Canada pour avoir le bon diplôme, c'est la voie royale.

bonjour cher confrère !

oui c'est vrais que j'ai une officine avec un très très bon chiffre d'affaire et en plus je vie tres bien (hamdoléh) ! j'ai pas des problèmes financiers ou professionnels ni des problèmes avec les visas (la France accorde 4ans ouvert ,USA accorde même 10 ans..) ,donc je te rassure mon confrere faut pas s'inquieter de se cote ,sauf que moi je suis un type aventureux et qui cherche toujours a changer son mode de vie ! crois moi c'est tous se que je cherche !

puisque tu peux te permettre de voyager dans cette catégorie avec tes moyens je te conseille de visiter ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/index.html

et ne pas te fier au précédentes réponses car tu pourrais faire partie des gens d'affaire à partir de 100 mille CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde !

je suis un Pharmacien tunisien père de deux enfants (4ans et 2ans) ,j'ai une carrière de douze ans comme pharmacien officinal.j'ai 41 ans ,bientôt 42 en mois de juillet .

j'ai contacter un bureau d'immigration ici en Tunisie et la femme responsable de bureau ma dis que j'ai pas de chance ! et mieux de ne pas gâcher mon argent pour rien car mon age est le problème !

alors je veux bien savoir selon vous et d'après vos expériences mes chances d'être accepter au Canada .

merci a vous tous .

bonjour Mr, je me permet d intervenir et de commenter votre message.je suis pharmacien tunisien comme vous et je me demande ce qui pousserait un pharmacien avec autant d expérience a immigrer surtout si vous possédez votre propre officine??

je suis pharmacien comme vous,j ai 26 ans et je pense soit immigrer au canada soit continuer mes études.j avoue que j ai peur en vous lisant...:wacko:

Sauf que immigrer à 26 ans et continuer ses études au Canada pour avoir le bon diplôme, c'est la voie royale.

bonjour cher confrère !

oui c'est vrais que j'ai une officine avec un très très bon chiffre d'affaire et en plus je vie tres bien (hamdoléh) ! j'ai pas des problèmes financiers ou professionnels ni des problèmes avec les visas (la France accorde 4ans ouvert ,USA accorde même 10 ans..) ,donc je te rassure mon confrere faut pas s'inquieter de se cote ,sauf que moi je suis un type aventureux et qui cherche toujours a changer son mode de vie ! crois moi c'est tous se que je cherche !

puisque tu peux te permettre de voyager dans cette catégorie avec tes moyens je te conseille de visiter ce lien :

http://www.immigrati...ires/index.html

et ne pas te fier au précédentes réponses car tu pourrais faire partie des gens d'affaire à partir de 100 mille CAD

Gens d'affaires ou pas, même s'il a les moyens d'émigrer ici et d'acheter une officine, il ne pourra pas l'exploiter car son diplôme ne sera pas reconnu. Il devra faire quelques années d'études pour avoir le diplôme québécois. Encore faudrait-il voir s'il a envie de recommencer. Et dans ce cas, s'il a les moyens de vivre et d'assurer ses études pendant quelques années, effectivement la voie lui est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde !

je suis un Pharmacien tunisien père de deux enfants (4ans et 2ans) ,j'ai une carrière de douze ans comme pharmacien officinal.j'ai 41 ans ,bientôt 42 en mois de juillet .

j'ai contacter un bureau d'immigration ici en Tunisie et la femme responsable de bureau ma dis que j'ai pas de chance ! et mieux de ne pas gâcher mon argent pour rien car mon age est le problème !

alors je veux bien savoir selon vous et d'après vos expériences mes chances d'être accepter au Canada .

merci a vous tous .

bonjour Mr, je me permet d intervenir et de commenter votre message.je suis pharmacien tunisien comme vous et je me demande ce qui pousserait un pharmacien avec autant d expérience a immigrer surtout si vous possédez votre propre officine??

je suis pharmacien comme vous,j ai 26 ans et je pense soit immigrer au canada soit continuer mes études.j avoue que j ai peur en vous lisant...:wacko:

Sauf que immigrer à 26 ans et continuer ses études au Canada pour avoir le bon diplôme, c'est la voie royale.

bonjour cher confrère !

oui c'est vrais que j'ai une officine avec un très très bon chiffre d'affaire et en plus je vie tres bien (hamdoléh) ! j'ai pas des problèmes financiers ou professionnels ni des problèmes avec les visas (la France accorde 4ans ouvert ,USA accorde même 10 ans..) ,donc je te rassure mon confrere faut pas s'inquieter de se cote ,sauf que moi je suis un type aventureux et qui cherche toujours a changer son mode de vie ! crois moi c'est tous se que je cherche !

Bonjour monsieur,je suis un peu soulagé de lire votre réponse car je trouvais incohérent le fait qu'un pharmacien possédant une officine désire immigrer.Maintenant je comprends mieux votre démarche et je vous souhaite toute la chance possible.

moi même je veux tenter l'aventure,de toute façon ça ne sera qu'une expérience bénéfique.

d'après ce que j'ai récolté comme informations en parcourant le forum,il est très difficile de faire valoir son diplôme obtenu dans son pays d'origine.

je me pose quelques questions:

-est ce qu'on peut travailler en tant que délégué médical ou en industrie pharmaceutique au canada? est-il nécessaire de faire l'équivalence du diplôme dans ce cas?

-si on choisit de continuer ses études au canada,donc on obtiendra un diplôme canadien avec lequel ou pourra travailler.est-il nécessaire dans ce cas de faire l'équivalence de son diplôme de pharmacien pour travailler?

si quelqu'un parmi les forumistes a des réponses je lui serais reconnaissant de partager ses informations

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement