Aller au contenu

Entrer au Canada sans carte de RP mais avec la confirmation de RP


Fantomax

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, LucasScott a dit :


Hello,


Merci pour ta réponse.

D'accord. Mais est-ce que je peux être embêté dans l'autre sens (vol Montréal vers USA avec un ESTA valide) ou à l'intérieur du territoire américain si je ne possède pas ma carte RP canadienne ?

 

Il faut que tu comprennes que l Esta = pour entrer aux USA; carte RP = pour entrer au Canada.

Si tu pars du Canada pour les US tu ne passes que la douane US et quand tu es à voyager aux US, ils s en fichent de ta carte RP (à moins comme je le dis plus haut, si C'est pour revenir au Canada)

PS: par voie terrestre, bien qu'en théorie il n est pas obligatoire d être en possession de la carte RP pour revenir au Canada, la douane canadienne la demande systématiquement (première chose qu'ils font). Sur mes 4 ans de RP, sur la bonne douzaine de voyages en voiture, ils me l on toujours demandé. En gros,si on ne l a pas, il faut avoir tous les documents qui prouvent détenir le bon visa pour qu'ils puissent fouiller et vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Il faut que tu comprennes que l Esta = pour entrer aux USA; carte RP = pour entrer au Canada.

Si tu pars du Canada pour les US tu ne passes que la douane US et quand tu es à voyager aux US, ils s en fichent de ta carte RP (à moins comme je le dis plus haut, si C'est pour revenir au Canada)

PS: par voie terrestre, bien qu'en théorie il n est pas obligatoire d être en possession de la carte RP pour revenir au Canada, la douane canadienne la demande systématiquement (première chose qu'ils font). Sur mes 4 ans de RP, sur la bonne douzaine de voyages en voiture, ils me l on toujours demandé. En gros,si on ne l a pas, il faut avoir tous les documents qui prouvent détenir le bon visa pour qu'ils puissent fouiller et vérifier...


Bonjour,

 

Je te remercie pour ta réponse complète et pleine de bon sens.

Donc, pour résumer, dans le sens Canada vers USA, pas de souci particulier.

Dans l'autre sens, je peux passer la douane à pied ou avec une voiture de location mais il faut que j'explique que je n'ai pas encore reçu ma carte RP tout en montrant ma CRP pour que les agents de l'immigration puissent vérifier mon statut. Donc, cela risque de prendre plus de temps que pour un résident permanent ayant sa carte RP sur lui. Malheureusement, je ne vois pas quels autres documents je pourrais fournir pour justifier de ma RP.

Est-ce que j'ai bien résumé ? (puis promis, j'arrête de t'embêter avec cette histoire après).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Il faut que tu comprennes que l Esta = pour entrer aux USA; carte RP = pour entrer au Canada.

Si tu pars du Canada pour les US tu ne passes que la douane US et quand tu es à voyager aux US, ils s en fichent de ta carte RP (à moins comme je le dis plus haut, si C'est pour revenir au Canada)

PS: par voie terrestre, bien qu'en théorie il n est pas obligatoire d être en possession de la carte RP pour revenir au Canada, la douane canadienne la demande systématiquement (première chose qu'ils font). Sur mes 4 ans de RP, sur la bonne douzaine de voyages en voiture, ils me l on toujours demandé. En gros,si on ne l a pas, il faut avoir tous les documents qui prouvent détenir le bon visa pour qu'ils puissent fouiller et vérifier...


Est-ce que je risque d'être embêté à la douane US parce que je n'aurai qu'un billet aller (Montréal => USA) avec un retour forcément par voie terrestre ? 

Après réflexion, je me demande si la solution la plus moins stressante ne serait pas finalement de passer la frontière à l'aller et au retour par voie terrestre avec une voiture de location (par exemple à Saint-Bernard-de-Lacolle) puis de prendre des vols intérieurs aux Etats-Unis.

Modifié par LucasScott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Il faut que tu comprennes que l Esta = pour entrer aux USA; carte RP = pour entrer au Canada.

Si tu pars du Canada pour les US tu ne passes que la douane US et quand tu es à voyager aux US, ils s en fichent de ta carte RP (à moins comme je le dis plus haut, si C'est pour revenir au Canada)

PS: par voie terrestre, bien qu'en théorie il n est pas obligatoire d être en possession de la carte RP pour revenir au Canada, la douane canadienne la demande systématiquement (première chose qu'ils font). Sur mes 4 ans de RP, sur la bonne douzaine de voyages en voiture, ils me l on toujours demandé. En gros,si on ne l a pas, il faut avoir tous les documents qui prouvent détenir le bon visa pour qu'ils puissent fouiller et vérifier...


Ou de passer la frontière aller / retour à pied au niveau du Rainbow Bridge à Niagara Falls et de prendre des vols intérieurs aux Etats-Unis. Il me semble que cette solution est correcte et légale, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, LucasScott a dit :


Ou de passer la frontière aller / retour à pied au niveau du Rainbow Bridge à Niagara Falls et de prendre des vols intérieurs aux Etats-Unis. Il me semble que cette solution est correcte et légale, non ?

En voiture ou a pieds ça change rien! C'est un moyen non commercial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juetben a dit :

En voiture ou a pieds ça change rien! C'est un moyen non commercial!

 

Salut,

 

Oui, bien sûr. L'idée c'était de faire quelque chose de simple et facilement compréhensible par les douaniers US pour éviter tout tracas administratif. Il me semble que cette solution est préférable au fait de ne prendre qu'un seul vol aller vers les USA.

En tout cas merci beaucoup, j'y vois maintenant plus clair sur ce qu'il est possible faire, ou de ne pas faire ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-08 à 18:40, juetben a dit :

En voiture ou a pieds ça change rien! C'est un moyen non commercial!


Bonsoir,

 

D'accord, mais est-ce que je suis autorisé à prendre un vol simple Montréal => Los Angeles, faire un vol intérieur et passer la frontière à pied ? Comment justifier à la compagnie et / ou au douanier US que je vais bien quitter le territoire avant les 90 jours ? Il m'a semblé avoir lu des témoignages où il fallait obligatoirement un vol aller / retour (qui ne me servira à rien puisque je ne pourrai pas embarquer sur le vol retour ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, LucasScott a dit :


Bonsoir,

 

D'accord, mais est-ce que je suis autorisé à prendre un vol simple Montréal => Los Angeles, faire un vol intérieur et passer la frontière à pied ? Comment justifier à la compagnie et / ou au douanier US que je vais bien quitter le territoire avant les 90 jours ? Il m'a semblé avoir lu des témoignages où il fallait obligatoirement un vol aller / retour (qui ne me servira à rien puisque je ne pourrai pas embarquer sur le vol retour ...).

Ça ça n'a rien a voir avec ta RP canadienne. Avoir une carte de rp ne veut pas dire vivre au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, juetben a dit :

Ça ça n'a rien a voir avec ta RP canadienne. Avoir une carte de rp ne veut pas dire vivre au canada.


D'accord, donc est-ce autorisé de prendre seulement un vol simple Montréal => Los Angeles ?

Est-ce que la compagnie et / ou le douanier US peuvent me refuser l'accès à bord ?

J'ai un ESTA valide et un vol retour Montréal => France dans la période des 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, LucasScott a dit :


D'accord, donc est-ce autorisé de prendre seulement un vol simple Montréal => Los Angeles ?

Est-ce que la compagnie et / ou le douanier US peuvent me refuser l'accès à bord ?

J'ai un ESTA valide et un vol retour Montréal => France dans la période des 90 jours.

Je suis pas douanier américain... La compagnie en a rien a faire tant que tu remplis les conditions pour embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement