Aller au contenu

PROBLEMES LIES A LA VM par Eljem


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis depuis longtemps sur ce site mais je me suis pas arrivé à trouver un post qui regroupe tous les problèmes et le les solutions liés à la visite médicale pour immigrer au canada, c'est pour celà que je vous propose ce post afin de mieux bénéficier de vos contributions. Personnellement ma femme a subi depuis une dizaine d'année une opération sur la tyroide, elle prends actuellement et depuis l'opération le "levothyrox", est ce que c'est grave de déclarer ça lors de la VM OU aucun problème pour le faire. Merci bp pour me répondre et contribuer à enrichir ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

je te remercie d'avoir creer ce fil c'est vrai qu'a l'aproche de la visite medicale tous le monde stresse et se dit si je suis en bonne sante moi pour ma part j'ai un tres grand probleme mon mari aete atteint de la tuberculose en 2000 et il est completement gueri hamdoualleh mais il reste des séquelles sur sa radio alors je ne sais pas si c'est elliminatoir ou pas j'aimerais bien savoir si quelqu'un a rencontrer le meme probleme que moi je connais qlqun mimou65 mais je ne sais pas qu'il devenu merci de me rependre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eljem pour ce fil, c'est très interessant, donc je pose un problème:

qu'on est il d'une personne qui a une forte myopie pour un seul oeil mais il voie bien avec l'autre et il porte pas des lunettes.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles belle idéé pour ce fil moi ma femme soufre d'hepatite b alors bientot on aura passé le vm on peur que notre projet soit en voie de disparition je voulais savoir si quelque es passé dans cette situation merci et quels sont les maladies cherche lors du vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci eljem pour ce fil, c'est très interessant, donc je pose un problème:

qu'on est il d'une personne qui a une forte myopie pour un seul il mais il voie bien avec l'autre et il porte pas des lunettes.

Merci pour vos réponses.

Salut,

a priori pas de souci. Par contre, je te conseille d'aller voir un ophtalmologue pour des lunettes, car le jour de la visite médicale, le toubib vérifie l'il droit et l'il gauche! Si le médecin trouve que tu ne vois pas avec un il, tu risques de faire des examens complémentaires et ça te fera perdre du temps;

Bonne chance à toi!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

je te remercie d'avoir creer ce fil c'est vrai qu'a l'aproche de la visite medicale tous le monde stresse et se dit si je suis en bonne sante moi pour ma part j'ai un tres grand probleme mon mari aete atteint de la tuberculose en 2000 et il est completement gueri hamdoualleh mais il reste des séquelles sur sa radio alors je ne sais pas si c'est elliminatoir ou pas j'aimerais bien savoir si quelqu'un a rencontrer le meme probleme que moi je connais qlqun mimou65 mais je ne sais pas qu'il devenu merci de me rependre

Si il est complétement guéri ceci est un bon signe. Mais il fort probable qu'on lui demande des examens complémentaires ( ce qui peut trainer la procédure un peu) car avec la tuberculose ils s'en méfient.

Bonne chance pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au lieu de poser un problème sur un post créé pour un sujet, pourquoi ne pas créer un autre ou attendre que le premier obtienne d'abord la réponse à sa question?

Si nous respectons cette consigne, je suis sur que chacun obtiendra une réponse bien satisfaisant à sa demande. Présenté ainsi, je n'arrive pas à y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis, je résume donc:

1) problème d'opération au niveau de la tyroide (posé par eljem)

2) problème de tuberculose (posé par badido)

3) problème de myopie (posé par omar 9043)

4) problème d'hépatite (posé par alexis).

Merci macipsa pour votre contribution concernat le cas du tuberculose et celui de la myopie, espérons voir d'autres qui peuvent éclaircir mieux les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me suis inscrit sur le forum c'est pour savoir si le diabète était éliminatoire ( car je suis diabétique) :blush:

J'ai appris qu'il ne l'était pas!! J'ai même fait connaissance d'une personne diabétique ( du forum) qui a reçu déjà son visa!! Moi je l'attends depuis un mois et demi :wacko:

Conclusion; diabète bien contrôlé n'est pas éliminatoire pour ceux que ça intéresse!! :wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion; diabète bien contrôlé n'est pas éliminatoire pour ceux que ça intéresse!! :wub:

Merci macipsa13, c'est bien dit: LE DIABETE CONTROLE N'EST PAS ELIMINATOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma petite amie a un handicap moteur au niveau de sa jambe droite, cependant elle marche quand même sans béquille ni canne, elle peut manquer un peu d'équilibre si le sol n'est pas droit à part çà tout va bien. Est-ce un critère qui nous éliminera à la VM sachant que ce problème n'est pas génétique mais résulte d'une erreur des médecins à la naissance.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma petite amie a un handicap moteur au niveau de sa jambe droite, cependant elle marche quand même sans béquille ni canne, elle peut manquer un peu d'équilibre si le sol n'est pas droit à part çà tout va bien. Est-ce un critère qui nous éliminera à la VM sachant que ce problème n'est pas génétique mais résulte d'une erreur des médecins à la naissance.

Merci pour vos réponses.

Salu Manu,

Une petite question, ta petite amie peut-elle travailler?? Et est ce qu'elle suit un traitement particulier???

Parce que je ne vois pas en quoi son handicap ( léger) puisse l'éliminer!! :wub:

J'espère que vous n'aurez pas de problème!!

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma petite amie a un handicap moteur au niveau de sa jambe droite, cependant elle marche quand même sans béquille ni canne, elle peut manquer un peu d'équilibre si le sol n'est pas droit à part çà tout va bien. Est-ce un critère qui nous éliminera à la VM sachant que ce problème n'est pas génétique mais résulte d'une erreur des médecins à la naissance.

Merci pour vos réponses.

Je dois d'abord préciser que le handicap physique n'est pas éliminatoire. Mais ça dépend du type de handicap puisque le tout c'est de ne pas etre dans la fourchette des maladies qui coutent cher au système sanitaire. Par contre, si c'est un handicap qui n'exige pas de fortes dépenses et si vous suivez un traitement lié à cet handicap, c'est logique que ça ne devrait pas faire l'objet d'une élimination.

Mais seule l'ambassade canadienne a le dernier mot et tous les dossiers sont soumis à leur appréciation.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul coût lié à son handicap est le coût des chaussures qui s'usent un peu vite mais aucun frais médical particulier, elle touche une pension d'invalidité de la CAF. C'est la seule chose particulière je crois. Si vous avez des questions pour m'aiguiller j'écoute.

Autrement ma petite amie travaille actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul coût lié à son handicap est le coût des chaussures qui s'usent un peu vite mais aucun frais médical particulier, elle touche une pension d'invalidité de la CAF. C'est la seule chose particulière je crois. Si vous avez des questions pour m'aiguiller j'écoute.

Autrement ma petite amie travaille actuellement.

Si elle bosse c'est très bon signe!! Pour les chaussures, elles sont remboursées ou pas ( par la sécu)?? Je ne m'y connais rien dsl :blush:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non les chaussures ne sont pas remboursées par la sécu (enfin en tout cas on fait sans) happy.gif . Enfin bon ce ne sont pas non plus des chaussures orthopédiques qu'elle porte.

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! et merci d'avoir créé ce post.

je me pose pas mal de questions aussi concernant la VM!

J'ai un problème au niveau de mes antécédents familiaux. Mon père a une maladie génétique (maladie de Wilson), qui est assez peu connue et très rare. C'est une maladie qui ne se transmet aux enfants que si les deux parents ont le gène malade et encore ce n'est pas automatique (1 chance sur 4)

Je n'ai pas encore fait de recherche de la maladie chez moi mais à 99.9%, je suis sûre de ne pas l'avoir, d'après mon médecin car à presque 30 ans, la maladie se serait déjà déclarée et c'est statistiquement presque impossible que je l'ai. Mais je me demande si ca ne risque pas de poser problème pendant la VM...j'ai peur qu'on me demande des examens complémentaires.

Je pense demander à mon médecin de me faire une analyse pour rechercher la maladie, afin que je puisse montrer les analyses au médecin lors de la VM...qu'en pensez vous?

Auriez vous des conseils?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup, il s'agit "simplement" d'un antécédent.. est il bien indispensable de l'évoquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, je me pose la question...! mais je ne suis pas sûre que mentir par omission soit une bonne chose en ce qui concerne la VM !! je vais y réfléchir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis pas docteur mais j'ai lu que quelqu'un avait cette maladie(wilson) et qu'il n'avait pas été reçu ,faut chercher sur le forum.

enfin pour le problème de chaussure fais les réparer par un cordonnier(que j'étais) ça te coutera moins cher

j'ai lu aussi un autre post sur ce fofo que s'il y a la moindre anomalie sur les radios des poumons ,c'était des exams complémentaires voir le refus!

sinon je suis asthmatique et au niveau de VM ça passe sans soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement