Aller au contenu

isolations logement


petitefleur

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai besoin de conseils svp

comment faire, lorsqu'on visite un logement, pour verifier s'il est bien isolé du bruit et bien isolé thermiquement ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai besoin de conseils svp

comment faire, lorsqu'on visite un logement, pour verifier s'il est bien isolé du bruit et bien isolé thermiquement ?

je vous remercie par avance pour vos reponses

Thermiquement je dirais : regarder si les fenêtres sont pas trop anciennes et ne laissent pas passer d'air... Regarder si y'a du double vitrage, etc.

Phoniquement, c'est plus délicat ici :lol: Disons que si c'est un immeuble ancien, y'a des risques que tu entendes les voisins...

Mais bon même dans du neuf comme là ou on est maintenant, on entend pas parler, pas la télé, rien mais on entend quand même marcher.

Le mieux c'est de visiter l'appart vers 18h, quand les gens sont en pleine activité chez eux pour voir si ça fait du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut bien faire attention aux fenetres.

Sinon pour le bruit, j'ai vécu dans un appart en triplex pendant 2 semaines et j'entendais les gens du dessus marcher et quand ils descendaient les escaliers exterieurs! On aurait dit des éléphants!!

Apres je ne sais pas si c'est comme ca dans tout les triplex??

Maintenant je suis dans un immeuble relativement neuf et je n'entend pas mes voisins marcher, ni la tele/musique. Je les entends parler si elles font un peu la fete mais rien de bien méchant!!!

Par contre, en ce moment ils sont en train de faire des travaux dans l'immeuble et la j'ai l'impression qu'ils sont juste au dessus de mon appart qui est au 3eme alors qu'ils sont au rez de chaussé!!! C'est toujours sympa de se faire reveiller au son des marteaux piqueurs a 7h30 du mat :blink:

Il y a aussi un detail qui ne trompe pas: le proprio insiste pour avoir une personne qui ne fait pas de bruit! Ca m'est arrivé, je lui ai alors demandé ce que ça signifiait et par exemple il fallait éviter de marcher avec ses talons..Donc tout de suite, on sait que l'isolation au niveau du bruit est merdique!!

J'espere que d'autre te donneront + de conseils que moi ;)

Je me souviens avoir lu un sujet super a ce propos dans la faq ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Merci à vous deux pour vos commentaires

Je fais remonter le sujet car je me pose une autre question :

certains duplex/triplex sont faits avec de grosses pierres grises alors que d'autres sont faits avec de petites briques rouges , est ce que cela peut être un indicateur pour l'isolation ?

Merci par avance pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
certains duplex/triplex sont faits avec de grosses pierres grises alors que d'autres sont faits avec de petites briques rouges , est ce que cela peut être un indicateur pour l'isolation ?

Ça ne changera pas grand chose. Regarde plutôt l'intérieur du logement. Par exemple, j'avais une ouverture sous l'évier pour l'accès aux tuyauteries et beaucoup de froid venait de là. J'ai aussi bouché certains jours entre le parquet et le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous deux pour vos commentaires

Je fais remonter le sujet car je me pose une autre question :

certains duplex/triplex sont faits avec de grosses pierres grises alors que d'autres sont faits avec de petites briques rouges , est ce que cela peut être un indicateur pour l'isolation ?

Merci par avance pour vos commentaires

non car la brique n'est que la décoration du mur... un peu comme de la tapisserie sur un mur intérieur! de toutes façons la plupart des triplex et duplex n'ont aucune isolation thermique, car il s'agit de murs en bois plein, donc du bois empilés les uns sur les autres... avec dehots ta pierre ou brique et dedans ton platre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement