Aller au contenu

future Arrivants Ne faite pas Nos Erreurs


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

Je vois que certains forumistes qui à un certain temps tapais sur du Troll le sont devenus eux mêmes. ;) vu la récurrence de leurs messages inutiles et surtout stupides. Et comme par hasard, toujours dans des topics ouvert par des maghrébins.

Pis je trouve que certains maghrébins ont du mérite de conversé en français et de l'écrire certes avec des fautes mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore. Car même si on parle français au maghreb, c'est pas leur langue quotidienne de tout les jours. Enfin breffffff.

Pis c'est vrai, le français au travail est important, mais franchement, je suis dans l'administration et quand je lis les notes de mon patron, collègues (tous québecois) :shok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers forumistes, je tiens à vous remercier infiniment pour vos conseils en or qui me permettent de plus en plus de découvrir ma nouvelle socièté d'acceuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher futures immigrants, on vous ouvre un FIL qui vaux son pesant d'or, c'est vrai que c'est du GROS BON SANG mais ...

je dit on car je sais que beaucoup de membre vont se joindre a ce fil, pour vous aider, et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Trois chapitres :

Chapitre1: Avant votre arrivee

chapitre 2 : votre arrivée et la course contre la montre, pour régler tout les papiers.

Chapitre 3 : projet a court a moyen terme.

1/a/ formation en anglais, prospection sur les débouches de votre domaine au Québec, et les régions ou il y as beaucoup de potentiel et employabilité dans Votre domaine.

b/ apprendre l'anglais, c'est essentiel, un bilingue réussit et va beaucoup plus loin.

c/ faire beaucoup d'économies vous en aurai mais vraiment besoin, avant de trouver un emplois.

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

beaucoup de points reste a discuter.

salut

Topic intéressant surtout que je vois mes amis de la Secte participent sleep.gif

Voici mes conseils selon ma propre expérience ( et celle de mes 4 amis installés pendant 4 au Québec....actuellement résidents de l'ontario).

1. Prenez votre temps de découvrir le fonctionnement de la vie dans votre destination...écouter observer.

2. Poids de l'anglais à Montréal (90 % des offres sont bilingues il suffit de faire un tour sur les sites d'emploi Jobboom, Monster.ca, workpolis, emploiquebec....)....Anglais est capital à Montréal, secondaire dans le reste du Québec ( régions lointaines pour ne pas dire Perdues...)

3. Ne pas s'installer à Montréal Nord ( Belfast du Québec avec des Gangester latino....ya Plateau. Rosement, ST Léonard, Ahunstic, Anjou.....)

4.Le Canada n'est pas uniquement Québec et Québec n'est pas uniquement Montréal ....Le Québec ainsi que le ROC vous proposent un meilleur choix avec + et - ...chacun cherchera son bonheur là où le travail existe !....

5. Ne pas se ruiner dans les Jobbing jusqu' l'os sous pretexte d'avoir une expérience canadienne ceci est FAUX....le jobbing est destiné aux étudiants.....en premier lieu....

Si on ne trouve pas du Travail en crise..accepter le jobbine pour une durée maximale de 6 mois.......si cela persiste s'inscrire dans une formation professionnelle et Universitaire + cours english au lieu de se trouver dans un bain infini de jobbing.

Pour un Ingénieur, médecin, cadre etc...vaut mieux ne pas courir le risque d'entacher ton CV avec des métiers loin de domaine cela pourra être double tranchant..pour embauche...le jobbing est DERNIER recourt comme plan B.....

Il faut s'informer sur les conditions d'accès aux ordres....recyclage, etc...

. Au moins c'est mieux que le BS et Black job...

6. Suivre la session d'informations utile ainsi que les formations du Club de recherches.

7. Si on ne trouve pas le job proche de notre attente....vaut mieux suivre une formation..

Formation canadienne ( Mc gill, HEC, Bishop's, Ulaval....) + Bilinguisme + Expérience canadienne + Mobilité géographique du Three rivers to Vancouver = meilleure possibilité d'avenir.

8. Il existe 2 types d'équivalence : Equivalence effectuée par l'université elle même.....et une évaluation faite par le candidat lui même celle prenne entre 15j et 3 mois...ce délai peut être raccourci si on notre dossier ci joint d'une lettre d'employeur où lettre d'admission dans un centre de formation , Cegep etc...

Tarif 105 $ + 45 $ pour traduction de tout diplôme libellé en langue autre que français / Anglais...

9. Ne pas s'installer dans la région sauf en cas de poste diponible ceci s'applique au Québec -ROC....dans la région, tourise tu es le bienvenu,.....Immigrant = Voleur de job ( même pour un jobbing le canadien est premier servi ce qui est logique parfois .... + méfiance total du peuple local...+ motorisé ( faut une voiture pendant l'hiver....)

10. vaut mieux venir en période Mai---Août... le temps de découvrir le pays...en Hiver dur de se déplaçer pour visiter les appartements, chercher du travail etc.....en été avec pluie moins déprimant laugh.gif

11. Entre Alberta et Ontario.... pour un Immigrant mieux Ontario sauf si on dispose d'un profil hors du commun....

L'Alberta est allérgique aux immigrants, autochtones, frenchy's même les québecois....L'Alberta anglophone est l'Abitibi Québecoise laugh.gif

12. Faut lire les clauses de Bail ( mensuel, annuel etc...).

13. Vaut mieux venir en couple que célibataire....deux qui pensent mieux qu'seul au monde cela évite la dépression en hiver !

14. La communauté est parfois utile mais pas tomber dans le Ghétoisme...parfois c'est mieux de s'éloigner un peu des US de pays d'origine.

15. Chaque expérience est unique....on ne peux pas la calquer autrui...chacun dispose de ses motifs d'immigration, sa motivation, sa mise en cause, son degré d'adaptation, son profil etc...

16. Faut pas croire tout ce qui circule sur ce forum ( en particulier dans les Fils polémiques...y en a certains qui cherchent à vous démoraliser ...vous êtes le bienvenu dans votre Pays.. ok je sors laugh.gif )

Bravo et merci

Voilà une réponse claire et utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher futures immigrants, on vous ouvre un FIL qui vaux son pesant d'or, c'est vrai que c'est du GROS BON SANG mais ...

je dit on car je sais que beaucoup de membre vont se joindre a ce fil, pour vous aider, et de RESTER dans le SCION de ce fil et ne pas suivre des gens qui vont parler d'autre chose pour détourner la vocation première de ce fil.

Trois chapitres :

Chapitre1: Avant votre arrivee

chapitre 2 : votre arrivée et la course contre la montre, pour régler tout les papiers.

Chapitre 3 : projet a court a moyen terme.

1/a/ formation en anglais, prospection sur les débouches de votre domaine au Québec, et les régions ou il y as beaucoup de potentiel et employabilité dans Votre domaine.

b/ apprendre l'anglais, c'est essentiel, un bilingue réussit et va beaucoup plus loin.

c/ faire beaucoup d'économies vous en aurai mais vraiment besoin, avant de trouver un emplois.

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

beaucoup de points reste a discuter.

salut

Topic intéressant surtout que je vois mes amis de la Secte participent sleep.gif

Voici mes conseils selon ma propre expérience ( et celle de mes 4 amis installés pendant 4 au Québec....actuellement résidents de l'ontario).

1. Prenez votre temps de découvrir le fonctionnement de la vie dans votre destination...écouter observer.

2. Poids de l'anglais à Montréal (90 % des offres sont bilingues il suffit de faire un tour sur les sites d'emploi Jobboom, Monster.ca, workpolis, emploiquebec....)....Anglais est capital à Montréal, secondaire dans le reste du Québec ( régions lointaines pour ne pas dire Perdues...)

3. Ne pas s'installer à Montréal Nord ( Belfast du Québec avec des Gangester latino....ya Plateau. Rosement, ST Léonard, Ahunstic, Anjou.....)

4.Le Canada n'est pas uniquement Québec et Québec n'est pas uniquement Montréal ....Le Québec ainsi que le ROC vous proposent un meilleur choix avec + et - ...chacun cherchera son bonheur là où le travail existe !....

5. Ne pas se ruiner dans les Jobbing jusqu' l'os sous pretexte d'avoir une expérience canadienne ceci est FAUX....le jobbing est destiné aux étudiants.....en premier lieu....

Si on ne trouve pas du Travail en crise..accepter le jobbine pour une durée maximale de 6 mois.......si cela persiste s'inscrire dans une formation professionnelle et Universitaire + cours english au lieu de se trouver dans un bain infini de jobbing.

Pour un Ingénieur, médecin, cadre etc...vaut mieux ne pas courir le risque d'entacher ton CV avec des métiers loin de domaine cela pourra être double tranchant..pour embauche...le jobbing est DERNIER recourt comme plan B.....

Il faut s'informer sur les conditions d'accès aux ordres....recyclage, etc...

. Au moins c'est mieux que le BS et Black job...

6. Suivre la session d'informations utile ainsi que les formations du Club de recherches.

7. Si on ne trouve pas le job proche de notre attente....vaut mieux suivre une formation..

Formation canadienne ( Mc gill, HEC, Bishop's, Ulaval....) + Bilinguisme + Expérience canadienne + Mobilité géographique du Three rivers to Vancouver = meilleure possibilité d'avenir.

8. Il existe 2 types d'équivalence : Equivalence effectuée par l'université elle même.....et une évaluation faite par le candidat lui même celle prenne entre 15j et 3 mois...ce délai peut être raccourci si on notre dossier ci joint d'une lettre d'employeur où lettre d'admission dans un centre de formation , Cegep etc...

Tarif 105 $ + 45 $ pour traduction de tout diplôme libellé en langue autre que français / Anglais...

9. Ne pas s'installer dans la région sauf en cas de poste diponible ceci s'applique au Québec -ROC....dans la région, tourise tu es le bienvenu,.....Immigrant = Voleur de job ( même pour un jobbing le canadien est premier servi ce qui est logique parfois .... + méfiance total du peuple local...+ motorisé ( faut une voiture pendant l'hiver....)

10. vaut mieux venir en période Mai---Août... le temps de découvrir le pays...en Hiver dur de se déplaçer pour visiter les appartements, chercher du travail etc.....en été avec pluie moins déprimant laugh.gif

11. Entre Alberta et Ontario.... pour un Immigrant mieux Ontario sauf si on dispose d'un profil hors du commun....

L'Alberta est allérgique aux immigrants, autochtones, frenchy's même les québecois....L'Alberta anglophone est l'Abitibi Québecoise laugh.gif

12. Faut lire les clauses de Bail ( mensuel, annuel etc...).

13. Vaut mieux venir en couple que célibataire....deux qui pensent mieux qu'seul au monde cela évite la dépression en hiver !

14. La communauté est parfois utile mais pas tomber dans le Ghétoisme...parfois c'est mieux de s'éloigner un peu des US de pays d'origine.

15. Chaque expérience est unique....on ne peux pas la calquer autrui...chacun dispose de ses motifs d'immigration, sa motivation, sa mise en cause, son degré d'adaptation, son profil etc...

16. Faut pas croire tout ce qui circule sur ce forum ( en particulier dans les Fils polémiques...y en a certains qui cherchent à vous démoraliser ...vous êtes le bienvenu dans votre Pays.. ok je sors laugh.gif )

merci bcp Abou omar al waleed c'est très intérressant ce que vous nous avez dit sur ce fil merci 1000 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simple aparté : Waleed pourquoi avoir fait disparaitre Kim ?

Mauvais oeil de l'aigle du Dr Equinox laugh.gif

J'ai retiré le Prénom de ma blonde de ma signature sur sa demande....dans une socièté Patriarcle on exécute wub.gif

J'ai réinventé la citation que Kobico aime laugh.gif

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Macipsa ceci s'appelle du Hors sujet sleep.gif ...quel rapport entre le Topic ( conseils aux arrivants) et l'histoire du colonialisme de l'algérie ! tout le monde est au courant que l'Algérié était un département outre mer frenchy's pendant 138 ans !...que ce que cela apporte aux immigrants du Canada....

Un moment faut pas pousser le bouchon loin....bizarre on trouve les mêmes de la SECTE donneurs de leçon à 2 sous aux autres ....

Décidement il faut renforcer l'équipe des modos par des Flics laugh.gif

Monsieur al waleed,

Vous n'êtes pas flic et ce n'est donc pas votre rôle de distribuer des contraventions!laugh.gif

Si vous estimez les propos de macipca hors-sujet, en bon forumeur, votre rôle est de le signaler à la modération et nous y verrons.

Circulez, je vous prie!smile.gif

J'exécute Mme la Bec ( j'aime ton pseudo au passage ! ) on est dans un forum ( Patriarcle)laugh.gif

Euh je veux bien être flic Harry avec 35 $ / heure

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà, on y vient ! Ce n'est pas la faute de l'immigrant, c'est de la faute du méchant Québec qui lui a donnée son CSQ !

Il faudrait donc que l'immigrant s'investisse dans son immigration, et puis quoi encore ?

ben oui le service d'immigration du Québec est responsable à 50 %.. dans la mascarade...Le critère de la Francophonie à revoir ....faut exiger un TEST ECRIT du Français et une Attestation de niveau réel du Français.....chose que le Québec ne fera jamais par peur de perte de la balance en faveur du ROC ( déja faut assurer le Quota de 29000 par an ....).

Le ROC est rigoureux sur ce point ....

10.000 $ comme seuil d'installation + Entrevue rigoureuse avec exigence linguistique....

D'un autre point je suis d'accord que l'immigrant devra se mettre en cause aussi en améliorant son français, son anglais, son degré d'adaptation...

Si un immigrant passera son temps à blâmer les politiciens et gouvernement ...cie on est pas sorti de l'auberge...tu peux passer des heures et heures...le changement n'est pas à l'ordre du jour....Chacun devra prend stylo et bloc note et traçer sa stratégie pour réussir son intégration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et merci

Voilà une réponse claire et utile wink.gif

De Rien Mr Krisskinou... Nous sommes là pour Entraide et partage des expériences...

-17... Ne pas tomber dans les clichés anti peuple local....le choc sera moins lourd...faut accepter les régles de jeu sans imposer un style...etc....

- 18 : La religion devra rester du privé...chacun est libre de croyance sans imposer son culte...( La charte canadienne ).

-19 : Faire du bénévolat, accès au monde associatif ça peut être une mine de Réseautage.

-20- Se déplaçer aux employeurs, les contacter, insister pour une entrevue.. au lieu de spammer par des courriels....le système francophone n'est pas adapté au North american...on favorise le contact humain, le profil, la compétence au lieu du Mr bac + X avec cravate et stylo bureau.....

21. Lorsque on postule pour un Jobbing...faut revoir le contenu de CV..adapter aux exigences du poste...on ne peux pas envoyer un CV pour être commis à Hart, Tim Hortons, comme pour un poste de cadre finançier...le même mécanisme pour la lettre de motivation.

Je ne suis pas expert en RH mais je crois que ceci est vrai !

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

Je vois que certains forumistes qui à un certain temps tapais sur du Troll le sont devenus eux mêmes. wink.gif vu la récurrence de leurs messages inutiles et surtout stupides. Et comme par hasard, toujours dans des topics ouvert par des maghrébins.

Pis je trouve que certains maghrébins ont du mérite de conversé en français et de l'écrire certes avec des fautes mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore. Car même si on parle français au maghreb, c'est pas leur langue quotidienne de tout les jours. Enfin breffffff.

Pis c'est vrai, le français au travail est important, mais franchement, je suis dans l'administration et quand je lis les notes de mon patron, collègues (tous québecois) shok.gif .

mdr là tu cherches à revéiller la SECTE frenchy's...tu trouveras les mêmes dans tous les sujets.cela me rappelle le Film américain XIII où le chef du complot n'est que le frère de la présidente des USA .laugh.gif ..en section du Québec, Louange, parrainage...même style, même doctrine, même avis....un Topic intéréssant utile on le transforme en Polémique...le modo n'a aucun poids devant la Secte...ferme le topic...résultat tout le monde reste sur son faim !!!

Parfois je me demande si cette secte a du POIDS sur ce forum...sleep.gif

Au lieu d'aider les gens on cherche à les ridiculiser genre ton français, ton profil.....on a rien à cirer...chacun est responsable de son destin....Tomber dans les clichés n'apporte jamais une sérénité entre les membres de ce forum....

A Bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir un français parfait est un plus mais n'est pas une nécessité. Déjà qu'en général les Québécois...

Les fautes d'orthographe....on dit que c'est la science des ânes : l'orthographe.

Le sens des phrases c'est plus important...je crois avoir lu sur un autre fil que monsieur Youcef s'étonnait de n'être pas reçu à son examen de français, et disait à tout le monde que son français était parfait, que les autres étaient des ignares de ne rien comprendre.ohmy.gif

Maintenant les Québécois...encore le langage....bon sang, de bordel j'peux m'mettre à tchaper en argot et vous n'entraverez que des clopinettes ....Il y a le Québécois courant et il y a la langue québécoise...pas de comparaison Volvic.

Pourtant la science des ânes est la comptabilité combien en actif devra être égal au passif laugh.gif comptable = Con de table....

Il y a un français québecois jamais entendu cela...il y a une seule et unique langue le français de la France le reste c'est des ( Accents)...le québecois, le maghrébin, le subafricain des accents...

Comme la différence entre l'anglais GB et l'accent des US...

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis je trouve que certains maghrébins ont du mérite de conversé en français et de l'écrire certes avec des fautes mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore. Car même si on parle français au maghreb, c'est pas leur langue quotidienne de tout les jours. Enfin breffffff.

Pis c'est vrai, le français au travail est important, mais franchement, je suis dans l'administration et quand je lis les notes de mon patron, collègues (tous québecois) :shok: .

+1 Exactement. Le français est indispensable au Québec et il faut s'améliorer. Mais la perfection n'est pas nécessaire. Les Québecois font énormement de fautes d'orthographe eux-même. Les maghrébins, même si c'est parfois dur de les comprendre à l'écrit, s'en sorte pas mal sachant que pour beaucoup c'est une 2éme langue.

L'anglais est un atout, indispensable dans certaines profesions mais pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4.Le Canada n'est pas uniquement Québec et Québec n'est pas uniquement Montréal ....Le Québec ainsi que le ROC vous proposent un meilleur choix avec + et - ...chacun cherchera son bonheur là où le travail existe !....

9. Ne pas s'installer dans la région sauf en cas de poste diponible ceci s'applique au Québec -ROC....dans la région, tourise tu es le bienvenu,.....Immigrant = Voleur de job ( même pour un jobinne le canadien est premier servi ce qui est logique parfois .... + méfiance total du peuple local...+ motorisé ( faut une voiture pendant l'hiver....)

C'est bien beau de faire de la démagogie pour plaire à ta cour, que tu essaies de constituer, encore faut-il ne pas écrire des contre-vérités en l'espace de quelques lignes (4 et 9)

D'autre part, tu cherches à aider tes Amis, mais tu ne leur rends pas service en voulant les ghettoriser à Montréal...en écrivant une telle énormité. A St Tite, tout petit village de la Mauricie, il y a beaucoup de travailleur spécialisé, d'ingénieur de foresterie qui viennent de tous les horizons...Dire une fois de plus que les Québécois sont racistes, et particulièrement tendancieux, et ne sert qu'a cultiver un tel sentiment, et c'est pour ton égo personnel que tu les envoies à l'échafaud....Quelle honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la science des ânes est la comptabilité combien en actif devra être égal au passif laugh.gif comptable = Con de table....

Il y a un français québecois jamais entendu cela...il y a une seule et unique langue le français de la France le reste c'est des ( Accents)...le québecois, le maghrébin, le subafricain des accents...

Comme la différence entre l'anglais GB et l'accent des US...

A mon humble avis, tu ne vis ni au Québec, ni en Ontario..Et ta culture linguistique est assez pauvre...Réduire le Canadien à un simple accent anglais, et nier l'existence d'un langue Québécoise montre que pour le moment tu restes sur tes acquis de français collégial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr là tu cherches à revéiller la SECTE frenchy's...tu trouveras les mêmes dans tous les sujets.

Tu ne pourrais pas rester un peu plus correct, ne pas donner ta vision négative de certain intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis c'est vrai, le français au travail est important, mais franchement, je suis dans l'administration et quand je lis les notes de mon patron, collègues (tous québecois) :shok: .

donc pour toi on peut rester mauvais, cela ne se verra pas ? as-tu regardé un jour le film "Idiocracy" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant la science des ânes est la comptabilité combien en actif devra être égal au passif laugh.gif comptable = Con de table....

Il y a un français québecois jamais entendu cela...il y a une seule et unique langue le français de la France le reste c'est des ( Accents)...le québecois, le maghrébin, le subafricain des accents...

Comme la différence entre l'anglais GB et l'accent des US...

et bien c'est un courant de pensée mais ce n'est pas le seul.

Il existe l'anglais UK, l'anglo-américain, l'anglo-australien, l'anglo-canadien. Ou comme tu dis il n'existe que l'anglais UK et ses variantes (on ne parle pas vraiment d'accent dans ce cas, car même au sein de la variante canadienne les accents diffèrent).

Et il existe le français, le français de Belgique, celui de Suisse, celui du Québec, celui de l'Ontario ou du Nouveau-Brunswick (l'acadien). Ou juste le français de France et ses variantes.

Ce sont 2 courants de pensées linguistiques, les deux existent, les deux ont leurs arguments. Donc vous avez tous les deux tord (ou raison).

Ceci étant dit, le problème de la maîtrise du français n'est pas juste au niveau orthographique, la grammaire est aussi importante. Et pardon mais il y a du monde ici qui doit s'améliorer pour être compris et accroître ses chances d'obtenir un bon emploi.

Et c'est aussi vrai pour l'anglais. Il y a sûrement bien du monde ici qui se dit bon en anglais, ou au contraire mauvais, et qui finalement ont du mal à se faire comprendre dans cette langue. Personne n'a dit que vous deviez avoir une orthographe irréprochable et ne jamais faire de faute de concordance des temps.

Mais s'il faut que votre interlocuteur vous fasse répéter (ou vous relise) 3 fois pour comprendre le début de votre propos, ça ne l'aide pas à vouloir vous accorder un emploi à la hauteur de vos exigences.

Ou inversement si vous êtes persuadé d'être mauvais, vous ne postulerez pas pour un poste où finalement votre niveau est plus que suffisant.

Mon anglais n'est pas parfait, loin de là. Si mon orthographe dans cette langue est équivalente à celle que j'ai en français (parce que je suis un âne qui adore l'orthographe :lol: ), je suis totalement réfractaire à certaines règles de grammaire (la concordance des temps justement :P) et pourtant on me qualifie de bilingue au travail...

Vous ne perdrez donc rien à améliorer ces deux langues. Que vous soyez déjà bon supposément dans l'une ou pas, on en apprend toujours et surtout que ici au Québec, si votre othographe et votre grammaire sont parfaites, vous aurez encore le lexique (le vocabulaire) à apprendre de toute façon! Alors autant travailler cette langue que vous soyez ou non en maîtrise d'après vous!

Et ne pensez pas que parce qu'on demande des bilingues vous ne pourriez pas faire l'affaire. On trouve 90% des annonces qui mentionnent l'anglais, c'est vrai, mais il y en a moins de 10% qui exigent un réel bilinguisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr là tu cherches à revéiller la SECTE frenchy's...tu trouveras les mêmes dans tous les sujets.cela me rappelle le Film américain XIII où le chef du complot n'est que le frère de la présidente des USA .laugh.gif ..en section du Québec, Louange, parrainage...même style, même doctrine, même avis....un Topic intéréssant utile on le transforme en Polémique...le modo n'a aucun poids devant la Secte...ferme le topic...résultat tout le monde reste sur son faim !!!

Parfois je me demande si cette secte a du POIDS sur ce forum...sleep.gif

Au lieu d'aider les gens on cherche à les ridiculiser genre ton français, ton profil.....on a rien à cirer...chacun est responsable de son destin....Tomber dans les clichés n'apporte jamais une sérénité entre les membres de ce forum....

A Bon entendeur !

Monsieur Abou omar el waleed,

Vos propos sont inadmissibles car vous insinuez la présence d'une "secte frenchy" et qui plus est, vous leur prêtez des intentions malveillantes.

De plus, vous vous êtes permis de juger une intervention précédente de macipca13 comme étant hors- sujet alors que vous faites de même et que vous entrainer la déviation du sujet.

Contentez-vous, je vous prie, d'apporter de bons conseils aux forumeurs et gardez vos propos déplacés pour vous.

À bon entendeur!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la science des ânes est la comptabilité combien en actif devra être égal au passif laugh.gif comptable = Con de table....

Il y a un français québecois jamais entendu cela...il y a une seule et unique langue le français de la France le reste c'est des ( Accents)...le québecois, le maghrébin, le subafricain des accents...

Comme la différence entre l'anglais GB et l'accent des US...

et bien c'est un courant de pensée mais ce n'est pas le seul.

Il existe l'anglais UK, l'anglo-américain, l'anglo-australien, l'anglo-canadien. Ou comme tu dis il n'existe que l'anglais UK et ses variantes (on ne parle pas vraiment d'accent dans ce cas, car même au sein de la variante canadienne les accents diffèrent).

Et il existe le français, le français de Belgique, celui de Suisse, celui du Québec, celui de l'Ontario ou du Nouveau-Brunswick (l'acadien). Ou juste le français de France et ses variantes.

Ce sont 2 courants de pensées linguistiques, les deux existent, les deux ont leurs arguments. Donc vous avez tous les deux tord (ou raison).

Ceci étant dit, le problème de la maîtrise du français n'est pas juste au niveau orthographique, la grammaire est aussi importante. Et pardon mais il y a du monde ici qui doit s'améliorer pour être compris et accroître ses chances d'obtenir un bon emploi.

Et c'est aussi vrai pour l'anglais. Il y a sûrement bien du monde ici qui se dit bon en anglais, ou au contraire mauvais, et qui finalement ont du mal à se faire comprendre dans cette langue. Personne n'a dit que vous deviez avoir une orthographe irréprochable et ne jamais faire de faute de concordance des temps.

Mais s'il faut que votre interlocuteur vous fasse répéter (ou vous relise) 3 fois pour comprendre le début de votre propos, ça ne l'aide pas à vouloir vous accorder un emploi à la hauteur de vos exigences.

Ou inversement si vous êtes persuadé d'être mauvais, vous ne postulerez pas pour un poste où finalement votre niveau est plus que suffisant.

Mon anglais n'est pas parfait, loin de là. Si mon orthographe dans cette langue est équivalente à celle que j'ai en français (parce que je suis un âne qui adore l'orthographe laugh.gif ), je suis totalement réfractaire à certaines règles de grammaire (la concordance des temps justement tongue.gif) et pourtant on me qualifie de bilingue au travail...

Vous ne perdrez donc rien à améliorer ces deux langues. Que vous soyez déjà bon supposément dans l'une ou pas, on en apprend toujours et surtout que ici au Québec, si votre othographe et votre grammaire sont parfaites, vous aurez encore le lexique (le vocabulaire) à apprendre de toute façon! Alors autant travailler cette langue que vous soyez ou non en maîtrise d'après vous!

Et ne pensez pas que parce qu'on demande des bilingues vous ne pourriez pas faire l'affaire. On trouve 90% des annonces qui mentionnent l'anglais, c'est vrai, mais il y en a moins de 10% qui exigent un réel bilinguisme!

Je voudrais apporter des éléments de correction en ce qui concerne les variations linguistiques. En ma connaissance, il existe ce qu'on appelle le Français standard et tout le reste c'est ce que nous pouvons qualifier de variations. Ce français standard est proche de celui parlé en France avec sa prononciation. C'est pour cela qu'en France, le midi , le nord ou le sud connaissent des disparités dans la prononciation.

Meme scénario pour le québec qui connait des variations qui, loin de causer une entorse à la langue, l'enrichit. C'est pour cela que les linguistes évitent de dire que tel francophone issu de telle communauté parle mal. Ils préfèrent dire que leur parler a une connotation régionale pour dire au'elle s'éloigne du style standard.

Néanmoins, lorsque ces variations constituent un obstacle à la compréhension, le linguiste se propose à chaque fois de créer de nouvelles lois d'orthoépie (relation entre le phone ou son lingustique et le graphème) pour résoudre les différentes sortes d'assimilation, ou du moins pour les expliquer.

Par contre, certaines spécificités sont l'héritage culturel et par conséquent, portent la marque de la société en question. Si les règles de grammaire sont universelles, la prononciation et la sémantique sont différentes. Aux USA, on dit "Resume" et en GB, "CV": meme signifié et signifints différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.Le Canada n'est pas uniquement Québec et Québec n'est pas uniquement Montréal ....Le Québec ainsi que le ROC vous proposent un meilleur choix avec + et - ...chacun cherchera son bonheur là où le travail existe !....

9. Ne pas s'installer dans la région sauf en cas de poste diponible ceci s'applique au Québec -ROC....dans la région, tourise tu es le bienvenu,.....Immigrant = Voleur de job ( même pour un jobinne le canadien est premier servi ce qui est logique parfois .... + méfiance total du peuple local...+ motorisé ( faut une voiture pendant l'hiver....)

C'est bien beau de faire de la démagogie pour plaire à ta cour, que tu essaies de constituer, encore faut-il ne pas écrire des contre-vérités en l'espace de quelques lignes (4 et 9)

D'autre part, tu cherches à aider tes Amis, mais tu ne leur rends pas service en voulant les ghettoriser à Montréal...en écrivant une telle énormité. A St Tite, tout petit village de la Mauricie, il y a beaucoup de travailleur spécialisé, d'ingénieur de foresterie qui viennent de tous les horizons...Dire une fois de plus que les Québécois sont racistes, et particulièrement tendancieux, et ne sert qu'a cultiver un tel sentiment, et c'est pour ton égo personnel que tu les envoies à l'échafaud....Quelle honte !

Je tiens aussi à préciser que le point 9 m'a fait bondir ! Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire cela ... vous vous êtes promené dans toutes les régions du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens aussi à préciser que le point 9 m'a fait bondir ! Je ne sais pas sur quoi vous vous appuyez pour dire cela ... vous vous êtes promené dans toutes les régions du Québec ?

:lol:

Il a beaucoup d'amis au Québec!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement