Aller au contenu

future Arrivants Ne faite pas Nos Erreurs


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

Futurs Arrivants, Ne faites pas Nos Erreurs :

- Ne pas se précipiter sur les jobines. Cherchez un job dans votre domaine à la hauteur de vos compétences, éventuellement viser moins haut, mais gardez les jobines comme dernier recours selon vos finances.

- Ne pas se précipiter pour trouver un logement. Ne louer pas depuis votre pays d'origine sans avoir visiter. Si vous voulez acheter, prenez le temps de connaître les quartiers et le marché.

- Prenez le temps de vous intégrer. Ne cherchez pas à tout faire à la québecoise. Faites les choses à votre rythme.

... et surtout n'écoutez pas les conseils des autres. Chaque expérience est unique. Faites les choses comme vous le sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et surtout n'écoutez pas les conseils des autres. Chaque expérience est unique. Faites les choses comme vous le sentez.

En commençant par les tiens :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben les conseils faut les écouter, sinon il ne faut pas venir ici les demander ni les donner. C'est très instructif les conseils de ceux qui ont vecu la chose avant nous. Mais, je pense qu'il faut les adapter à sa situation propre, à sa façon de voire la vie, de ce qu'on attend de son immigration. Puis les conseils qui reviennent régulièrement sont de bons conseils je pense, faut savoir faire le tri et être logique dans l'acceptation de ceux ci (les conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ Eric70: oui nous aimerons bien avoir des renseignements de Québécois comme vous qui vont nous aider à mieux intégrer la société Québécoise...je vx savoir svp eric70 est ce que je px avoir un casier postal dès mon arrivé car ça va m'aider à recevoir les documents administratives tel que la résidence permanente ainsi que l'affiliation à la RAMQ et d'autres paperasse...surtt mon adresse résidentiel des trois premiers mois sera pas fixe...et j'aimerai bien savoir quels sont les prix pratiqué par poste de canada pour avoir ce service...merci d'avance pour votre aide.

En général, tu ne peux pas utiliser de boite postale pour te faire envoyer les documents administratifs. Pour la RAMQ, tu devras avoir une adresse fixe au Québec et non temporaire, et un justificatif (bail, factures, etc).

Pour les tarifs : http://www.canadapost.ca/cpo/mc/personal/ratesprices/receive/postalbox.jsf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurs Arrivants, Ne faites pas Nos Erreurs :

- Ne pas se précipiter sur les jobines. Cherchez un job dans votre domaine à la hauteur de vos compétences, éventuellement viser moins haut, mais gardez les jobines comme dernier recours selon vos finances.

- Ne pas se précipiter pour trouver un logement. Ne louer pas depuis votre pays d'origine sans avoir visiter. Si vous voulez acheter, prenez le temps de connaître les quartiers et le marché.

- Prenez le temps de vous intégrer. Ne cherchez pas à tout faire à la québecoise. Faites les choses à votre rythme.

... et surtout n'écoutez pas les conseils des autres. Chaque expérience est unique. Faites les choses comme vous le sentez.

+1 pour ce que tu a dit, sauf la dernière partie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurs Arrivants, Ne faites pas Nos Erreurs :

- Ne pas se précipiter sur les jobines. Cherchez un job dans votre domaine à la hauteur de vos compétences, éventuellement viser moins haut, mais gardez les jobines comme dernier recours selon vos finances.

- Ne pas se précipiter pour trouver un logement. Ne louer pas depuis votre pays d'origine sans avoir visiter. Si vous voulez acheter, prenez le temps de connaître les quartiers et le marché.

- Prenez le temps de vous intégrer. Ne cherchez pas à tout faire à la québecoise. Faites les choses à votre rythme.

... et surtout n'écoutez pas les conseils des autres. Chaque expérience est unique. Faites les choses comme vous le sentez.

+1

Pour le logement, et suivant les cas, je dirai qu'il faut bien louer quelque chose à distance pour en arrivant, surtout si l'on vient en famille. L'idéal est de prendre un meublé pour un mois ou deux le temps de voir venir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monsieur veule vous montrez le soleil avec son doit et vous vous concentre vos regarde sur le doit lui mem l aisse le nous donne des informations pour ne pas tombe dans les mem erurrs qui ont fait je trouve ce tres interessant ce quiq entrain de le dir

et en version française ton message ça dit quoi? parce que lire et relire pour ne toujours pas tout comprendre c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je trouve le sujet interessant mais voilà lorsqu'apres on dit des vérités (il faut plus de 15000$ pour immigrer, l'anglais n'est pas indispensable...), il y en a tjs pour dire le "OUI MAIS" (oui mais moi dans mon pays je peux pas economiser 10k$, oui mais moi dans mon boulot je ne peux travailler sans l'anglais) donc ca devient legerement penible!

PS: je suis d'accord avec Volvic, chaque experience est unique, mais ca permet de savoir a quoi nous attendre, tant dans le positif que dans le negatif! plus on en sait avant de partir mieux c'est!

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu ne peut pas lire ou ecrire en francais laugh.giflaugh.giflaugh.gif ce pas mon probleme ta qui refaire tes etudes laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sans vouloir me moquer, ca serait bien que tu te relises avant d'appuyer sur le bouton, c'est pas facile de te lire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

Idéalement, être là pour la rentrée scolaire d'août-septembre aide les enfants à bien s'intégrer à l'école. Plus tôt l'enfant intègre la classe, plus il sera facile de suivre le reste du groupe d'élèves. Déjà en janvier, les élèves ont presque fait la moitié de l'année scolaire. Ce conseil ne vaut pas que pour les immigrants, c'est vrai aussi pour les déménagements en cours d'année. L'enfant doit s'adapter au changement et parfois l'adaptation peut être plus difficile.

Maintenant, il y a des niveaux où ça dérange moins, comme au tout début de la scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

Idéalement, être là pour la rentrée scolaire d'août-septembre aide les enfants à bien s'intégrer à l'école. Plus tôt l'enfant intègre la classe, plus il sera facile de suivre le reste du groupe d'élèves. Déjà en janvier, les élèves ont presque fait la moitié de l'année scolaire. Ce conseil ne vaut pas que pour les immigrants, c'est vrai aussi pour les déménagements en cours d'année. L'enfant doit s'adapter au changement et parfois l'adaptation peut être plus difficile.

Maintenant, il y a des niveaux où ça dérange moins, comme au tout début de la scolarité.

tout a fait d'accord avec toi Azarielle (contente de te revoir :))! mon objectif etait de trouver une maison avant la rentree pour que fiston fasse sa rentree avec les autres enfants! c'est assez traumatisant de changer d'ecole mais si en plus l'enfant arrive en milieu d'annee scolaire, l'integration est encore plus difficile vu que les autres se connaissent deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu ne peut pas lire ou ecrire en francais laugh.giflaugh.giflaugh.gif ce pas mon probleme ta qui refaire tes etudes laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Sans vouloir me moquer, ca serait bien que tu te relises avant d'appuyer sur le bouton, c'est pas facile de te lire ^_^

Je pense que l'exemple donné par youcef1972 est très instructif et rentre en plein dans le sujet de ce fil.

Il semble que cette personne soit persuadé que ses messages sont compréhensibles, voire même écrit dans un français de bon niveau. Il ne parait pas se rendre compte qu'il est quasiment impossible de comprendre ce qu'il écrit et qu'il va rencontrer de grande difficulté d'intégration (en particulier professionnelle).

Donc :

NE SURRESTIMEZ PAS VOTRE NIVEAU DE FRANÇAIS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'anglais ça dépend quand même pas mal du domaine dans lequel on travail et l'endroit ou on se trouve... pour ce qui est de ne pas louer a distance ça dépend si tu passe par les services de Tarbais ou Cymico je pense que tu peut avoir confiance sans souci, sinon c'est surement une autre paire de manche.

Par contre il serait pas mal d'améliorer le Français dans certain cas, et dire qu'on trouve pas un travail facilement peut être dans son domaine mais des petits boulots y en a toujours pour qui veut bosser !

C'est un peu trop généraliste comme sujet, ça va partir en sucette histoire de changer .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d/ si vous avez des enfants venir avant janvier pour l'ecole.

Idéalement, être là pour la rentrée scolaire d'août-septembre aide les enfants à bien s'intégrer à l'école. Plus tôt l'enfant intègre la classe, plus il sera facile de suivre le reste du groupe d'élèves. Déjà en janvier, les élèves ont presque fait la moitié de l'année scolaire. Ce conseil ne vaut pas que pour les immigrants, c'est vrai aussi pour les déménagements en cours d'année. L'enfant doit s'adapter au changement et parfois l'adaptation peut être plus difficile.

Maintenant, il y a des niveaux où ça dérange moins, comme au tout début de la scolarité.

Bonjour Azarielle smile.gif

Nous sommes arrivés en Octobre, mon ainée rentrait à l'université, et ma seconde en Secondaire 5...

Nous avons fait toutes les démarches, et surtout les équivalences d'études pour être sûr que les enfants seraient bien dirigés dans la bonne classe (ce n'est pas évident de s'habituer à un système qui n'a rien à voir avec la france). Bref les filles sont rentrées en juillet, soit 9 mois plus tard...elles ont eu le temps de s'adapter, de trouver des amis, et d'apprendre à vivre au Québec.

Il n'est pas nécessaire de vivre dans l'urgence en arrivant ici, ça fait stress sur stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si tu ne peut pas lire ou ecrire en francais laugh.giflaugh.giflaugh.gif ce pas mon probleme ta qui refaire tes etudes laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

pourquoi toi tu arrivais à lire ton message précédent et à le comprendre! tu crois qu'un employeur va faire quoi de toi quand il va voir la qualité de ton français écrit si tu dois moindrement écrire de quoi au travail? hum te montrer tout simplement la porte et en trouver un plus compétent! (ce qui ne doit pas être trop difficile à la vue de ton dernier message...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement