Aller au contenu

Certification conforme


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Oups! Erreur de manip ... je voulais savoir : personne pour me répondre?:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Up please ... y'a personne pour me répondre? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on a fourni les attestations de travail et contrats de travail.

on attend une date pour l'entrevue alors je ne peux pas encore te dire si ça a suffit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jenetdam pour ta réponse!! Contrat de travail en plus des attestations ... le dossier risque d'être lourd alors! Surtout pour monsieur qui en a cumulé plusieurs durant ces 5 dernières années... Aller courage à moi ... encore des photocop à faire! Quand y'en a plus, y'en a encore! lol Encore merci! Donc tu attends de passer l'entrevue? Si ça se trouve, t'auras pas à en passer! :) Je te le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je voulais te dire que pour les photos pour la DCSQ, tu n'es pas obligée d'aller chez le photographe, de simples photos pourront suffire.

Pour les tâches effectuées pour les différents emplois occupés, tu indiques simplement sur le formulaire et si cela ne suffit pas tu complètes sur une feuille blanche que tu joindras au dossier.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jenetdam pour ta réponse!! Contrat de travail en plus des attestations ... le dossier risque d'être lourd alors! Surtout pour monsieur qui en a cumulé plusieurs durant ces 5 dernières années... Aller courage à moi ... encore des photocop à faire! Quand y'en a plus, y'en a encore! lol Encore merci! Donc tu attends de passer l'entrevue? Si ça se trouve, t'auras pas à en passer! smile.gif Je te le souhaite!

et oui nous ça faisait 1.5kg!!!!! je me dis qu'on en a peut être trop mis lol

et sinon je ne pense pas qu'on échappera à l'entrevue s'ils me l'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je voulais te dire que pour les photos pour la DCSQ, tu n'es pas obligée d'aller chez le photographe, de simples photos pourront suffire.

Pour les tâches effectuées pour les différents emplois occupés, tu indiques simplement sur le formulaire et si cela ne suffit pas tu complètes sur une feuille blanche que tu joindras au dossier.

Bonne chance ;)

Ah bon pour les photos!? Donc dans un photomaton ça peut suffire?! C'est déjà ça alors!

Pour les tâches effectuées, je crois que dans le formulaire DCSQ, y'a possibilité de mettre les tâches effectuées pour le requérant principal mais pas pour le conjoint de fait aussi ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je voulais te dire que pour les photos pour la DCSQ, tu n'es pas obligée d'aller chez le photographe, de simples photos pourront suffire.

Pour les tâches effectuées pour les différents emplois occupés, tu indiques simplement sur le formulaire et si cela ne suffit pas tu complètes sur une feuille blanche que tu joindras au dossier.

Bonne chance ;)

Ah bon pour les photos!? Donc dans un photomaton ça peut suffire?! C'est déjà ça alors!

Pour les tâches effectuées, je crois que dans le formulaire DCSQ, y'a possibilité de mettre les tâches effectuées pour le requérant principal mais pas pour le conjoint de fait aussi ...?

Si tu lis bien les instructions pour la photo de la DCSQ, rien n'est vraiment spécifié tandis que pour la demande de la RP, tu auras des instructions très précises.

Pour la seconde question, il vaudrait mieux que des personnes qui ont fait la demande en couple te répondent car là je sèche. :blush:

J'espère que tu as terminé ta préparation et que tu t'apprêtes à envoyer sous peu ta demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le conjoint doit faire la même chose que toihappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je voulais te dire que pour les photos pour la DCSQ, tu n'es pas obligée d'aller chez le photographe, de simples photos pourront suffire.

Pour les tâches effectuées pour les différents emplois occupés, tu indiques simplement sur le formulaire et si cela ne suffit pas tu complètes sur une feuille blanche que tu joindras au dossier.

Bonne chance ;)

Ah bon pour les photos!? Donc dans un photomaton ça peut suffire?! C'est déjà ça alors!

Pour les tâches effectuées, je crois que dans le formulaire DCSQ, y'a possibilité de mettre les tâches effectuées pour le requérant principal mais pas pour le conjoint de fait aussi ...?

Si tu lis bien les instructions pour la photo de la DCSQ, rien n'est vraiment spécifié tandis que pour la demande de la RP, tu auras des instructions très précises.

Pour la seconde question, il vaudrait mieux que des personnes qui ont fait la demande en couple te répondent car là je sèche. :blush:

J'espère que tu as terminé ta préparation et que tu t'apprêtes à envoyer sous peu ta demande ;)

Je viens de relire le paragraphe concernant les photos et ils parlent de photos format passeport justement ... d'où mon interrogation:unsure: En photomaton, je doute que le format aille:

"Joignez ici une photo format passeport de vous-même et des membres de votre famille qui vous accompagnent (votre époux ou conjoint de fait, vos enfants à charge, les enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait et les enfants à charge issus de ces enfants)."

Pour l'envoi des documents, on a reçu récemment les attestations de travail manquantes pour mon homme, certificats de naissance donc je pense que d'ici la fin de la semaine mon homme va se rendre en mairie pour faire faire les copies conformes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le conjoint doit faire la même chose que toihappy.gif

Question stupide ... je pensais qu'il ne fallait envoyer qu'une seule demande de certificat de sélection pour un couple! En fait faut en remplir 2? Parce qu'à la section photo justement, ils demandent les photos de tous les membres. C'est pour ça que je pensais que les 3/4 du dossier ne concernait QUE le requérant principal et que je ne savais pas où renseigner les tâches effectuées dans mon travail me concernant ... je sais pas si je suis vraiment claire! :lol:

En gros, quand on est 2 : il faut envoyer 1 seul exemplaire de la demande de sélection pour le requérant principal (puisqu'il est demandé les membres qui l'accompagnent dans la 4e partie) ou en faut-il 2? => l'un coché en requérant, et l'autre en conjoint de fait et à la question 4 : indiquer le requérant principal pour mon dossier?

Je commence à me compliquer la vie sans le vouloir! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lolll il te faut bien 2 formulaire: 1 pour le requerant principal dans lequel tu agraphe les photos

et un 2eme pour le conjoint dans lequel tu ne met pas les photos

n'oublie pas de cocher a chaque fois la case selon que ce soit le dossier pour le requerant ou le conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Batheo!!! Depuis le début que je me penche sur le dossier, j'étais persuadée qu'il ne fallait qu'un seul exemplaire pour nous deux! :lol: Mieux vaut tard que jamais pour réagir!! Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien!

il m'a fallu quelque temps pour le comprendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah ça me rassure :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Coucou tout l'monde!

Juste un petit mot pour remercier toutes les personnes qui m'ont éclairée dans mes interrogations!

Nous avons "enfin" envoyé notre DCSQ samedi dernier! On a pris notre temps mais c'est chose faite. Reste plus qu'à attendre l'AR ce qui risque de prendre du temps, d'autant que la période estivale risque sans doute de ralentir les administrations, m'enfin : nous verrons bien.:blush:

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations tu peux rejoindre la section "attendeux des dates" et rejoindre le topic des juinisteswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à attendre l'AR ce qui risque de prendre du temps, d'autant que la période estivale risque sans doute de ralentir les administrations, m'enfin : nous verrons bien.:blush:

c'est pas sur. J'ai depose le mien le 14 mai et j'ai recu l'AR il y a 2 jours (soit moins de 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut compter maxi 6 semaines! en general ils tiennent ces délais c'est le csq qui ne tiennent pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est rapide! J'avais cru voir certaines stats de certains où c'était plus long, c'est pour ça!

Jenetdam, merci pour l'info sur le topic! Je l'ai pas vue! lol J'vais y rejeter un coup d'oeil !:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement