Aller au contenu

Certification conforme


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Moi la mairie à fait les photocopiesgratuitement, mais là je pense que chaque marie fera ce qu'elle veut selon l'aimabilité de la personne, je pense qu'on peut te dire, ramenez les photocopies vous même.

J'ai aussi une question qui peut m'afiner moi ou d'autres à afiner les points. J'ai un Bac général section ES (Economique et social). Je dois m'atribuer combien de points en scolarité et en domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour le certifié conforme ça se fait à la mairie. Les mairies ne le font plus pour des demandes nationales mais le font toujours pour des demandes internationales

Je confirme , le certifié conforme ne se fait plus que pour l'international, et les mairies n'ont pas le droit de refuser car c'est un texte de loi, et que c'est à elles qu'incombe ça.

Certes un notaire ou un avocat peuvent le faire , mais pourquoi payer alors que c'est un service public?

Votre voyage de prospection a donc fini de vous convaincre ! hihihihi . Super.

J'en connais pas beaucoup qui partent là bas et qui ne reviennent pas enchantés....

Bonne continuation pour vos démarches .

Modifié par la cage aux sports
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de photocopier les bulletins de monsieur! ^_^ Pour les bulletins du secondaire : faut-il vraiment que ceux du lycée et pas du collège? Parce que c'est marqué la chose suivante:

"Copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant" :unsure: Moi j'ai tout, mais j'ai pas vu les bulletins de collège de monsieur ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je les avait contacté pour ça, et ils m'ont dit de ne pas metre toutes les notes de chaque année avant bac, ça ne servait à rien. Ils m'ont dit de metre le diplome du bac et les notes obtenues au bac.

Ils demandent les notes surtout pour les gens en fac à cause des nombreuses spécialités et autres options, c'est ce que m'a dit le bureau de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! Mais comme on n'a que quelques UE post Bac, ça ne fera pas lourd :( Avant que je ne continue sur ma lancée : j'ai photocopié tous les bulletins du lycée pour monsieur ... ça ne sert à rien que je le fasse alors?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais s'il a de bonnes notes, metez les.

Si c'est bof bof ne les metez pas, mais metez bien celles du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour tout le monde!

J'avance petit à petit à rassembler tous les documents nécessaires au lancement du CSQ. Il va nous manquer quelques attestations de travail pour mon homme et moi j'attends la mienne de mon travail.

Actuellement, je suis en train de me pencher sur mon CV!<_< Question surement stupide, veuillez m'en excuser si c'est le cas! J'suis en train de le refaire à la québécoise pour le joindre à la liste de documents. Entre autre chose : je donne le nom québécois du diplôme obtenu ? Par exemple pour le BAC : je mets bien Diplôme d'études collégiales québécois (DEC)? De même pour le type de poste, il faut que je mette l'équivalent en québécois?

Voilà pour aujourd'hui! :innocent: Merci de vos réponses par avance et très bonne journée à vous tous!^_^

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour tout le monde!

J'avance petit à petit à rassembler tous les documents nécessaires au lancement du CSQ. Il va nous manquer quelques attestations de travail pour mon homme et moi j'attends la mienne de mon travail.

Actuellement, je suis en train de me pencher sur mon CV!<_< Question surement stupide, veuillez m'en excuser si c'est le cas! J'suis en train de le refaire à la québécoise pour le joindre à la liste de documents. Entre autre chose : je donne le nom québécois du diplôme obtenu ? Par exemple pour le BAC : je mets bien Diplôme d'études collégiales québécois (DEC)? De même pour le type de poste, il faut que je mette l'équivalent en québécois?

Voilà pour aujourd'hui! :innocent: Merci de vos réponses par avance et très bonne journée à vous tous!^_^

Aurélie

Perso j'ai pas le bac, mais lorsque j'ai rédigé le cv, je l'ai fais à la "française" et y'a pas eu de soucis. La preuve, la brune est arrivée ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors pour ton CV,

tu mets tes diplomes reel, pas les equivalents quebecois,

tu envoie ton dossier au BIQ de paris, ils connaissaient tres bien le systeme scolaire francais,

ils feront eu-meme la correspondance.

ensuite pour le requerant principal,

mets celui que tu pense etre le meilleur,

mais en realité, c'est pas important,

si ils pensent que c'est l'autre, ils inverseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah! Merci pour vos réponses!

Je suis en train de me casser la tête toute seule alors!:lol: En même temps ... ça servira bien un jour ... une fois que je serai de l'autre côté de l'Atlantique hihi! Bon ben, mon CV est prêt depuis longtemps alors!

Merci pour vos réponses m'sieur 'dame! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, et bienvenue au club

je suis dans la même paperasse :lol:

il me reste encore le relevé de notes du bac à recevoir

je mets mon cv à la française et je mets aussi un récapitulatif de ma carrière avec plus de détails car il me manque des attestations

j'ai demandé à ma banque de faire le virement et de m'envoyer le reçu à joindre au dossier qui j'espère partira avant la fin du mois

le stress est déjà là .....:mellow:

j'espère éviter l'entrevue car je suis à 8000 kms de Paris

bon courage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage pour la paperasse.

Pour ma part, j'avais fait un CV à la française et en note de bas de page j'ai explicité les sigles ;)

Avant d'envoyer le dossier revérifiez autant de fois que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que pour me faire les certifications conformes, la nana m'avait demandé une preuve de la nécessité de faire certifier conforme. Résultat, j'étais allais imprimer sur un de leurs postes les instructions pour la constitution du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me reste encore le relevé de notes du bac à recevoir

moi j'aimerais bien que vous m'expliquiez tous pourquoi vous voulez mettre vos notes du bac car qu'on l'ait eu avec un moyenne de 10,01 ou 19,7 c'est pareil , on a le même bout de papier.

d'autre part, si on regarde le tableau des points attribués pour l'obtention du CSQ, les points sont donnés pour un niveau et un secteur d'etudes , mais aucun point n'est attribué en fonction des notes obtenues à l'examen (ni pour une mention) , d'ailleurs c'est assez logique, en quoi votre niveau de flûte lorsque vous étiez en 5e permettrait d'evaluer vos chances de reussite au quebec ??? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les encouragements pour nous tous qui sommes dans les papiers!^_^

Je ne me prends pas trop la tête, je rassemble tout à mon rythme sans stress (y'aura assez à stresser plus tard!!!:lol:). Les papiers peuvent très bien être envoyés dans 15 jours comme dans 6 mois! ^_^ Ca ne sert à rien de se précipiter nous concernant en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous! ^_^

Nous allons prochainement nous occuper des photos d'identité pour le dossier dcsq mais quitte à en faire, autant en faire autant qu'il en est demandé jusqu'au dossier fédéral MAIS je n'arrive pas à voir combien il en faut en tout et pour tout du dcsq jusqu'au visa pour 2 personnes et si c'est le format passeport à chaque fois où s'il y a différents formats demandés ...:unsure:

Si vous pouvez me guider à ce sujet et s'il est nécessaire d'aller chez un photographe plutôt que dans un photomaton ...:unsure:

Un GRAND merki d'avance!!!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! happy.gif

Nous allons prochainement nous occuper des photos d'identité pour le dossier dcsq mais quitte à en faire, autant en faire autant qu'il en est demandé jusqu'au dossier fédéral MAIS je n'arrive pas à voir combien il en faut en tout et pour tout du dcsq jusqu'au visa pour 2 personnes et si c'est le format passeport à chaque fois où s'il y a différents formats demandés ...unsure.gif

Si vous pouvez me guider à ce sujet et s'il est nécessaire d'aller chez un photographe plutôt que dans un photomaton ...unsure.gif

Un GRAND merki d'avance!!!

Aurélie

ah si c'etait si simple !!

de memoire , les photos pour le dossier federal doivent avoir été prises dans les 6 mois écoulés.

le probleme des photos, c'est qu'elles doivent être sur fond blanc. Je te deconseille donc le photomaton et te conseille de prospecter par telephone les photographes afin de t'eviter de te deplacer pour rien .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci petitefleur pour ta réponse ^_^

Dans les 6 mois?! On change pas à ce point pourtant!!!:lol: Chez le photographe, les photos sont-elles datées automatiquement? Parce qu'une photo de 6 mois ou d'un an ... y'a aucune différence sauf si y'a une prise ou perte de poids énorme d'ici là! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gens!

Nous allons bientôt nous rendre en mairie avec toutes les photocopies pour les faire certifier conforme ... oui : ENFIN! lol

Pour chacun d'entre nous je vais donc faire certifier conforme les bulletins de notes depuis la seconde, les diplômes, les notes du Bac, les notes des UE obtenues post-Bac, les attestations de travail.

J'ai cependant une question (pour changer je sais ...:blush:) : qu'appellent-ils

"preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement" ?

Si je mets les attestations de travail, est-ce que ça suffit? De même, pour les attestations de travail, ils disent:

Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;

* le cas échéant, votre numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;

* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

Pour ce dernier point, ce n'est pas développé les tâches effectuées sur une attestation de travail ... faut-il joindre en plus les contrats de travail? Parce que y'a des contrats qui s'étalent sur 3 voire 5 pages donc ça fait un peu beaucoup du coup! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gens!

Nous allons bientôt nous rendre en mairie avec toutes les photocopies pour les faire certifier conforme ... oui : ENFIN! lol

Pour chacun d'entre nous je vais donc faire certifier conforme les bulletins de notes depuis la seconde, les diplômes, les notes du Bac, les notes des UE obtenues post-Bac, les attestations de travail.

J'ai cependant une question (pour changer je sais ...:blush:) : qu'appellent-ils

"preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement" ?

Si je mets les attestations de travail, est-ce que ça suffit? De même, pour les attestations de travail, ils disent:

Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;

* le cas échéant, votre numéro d'immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;

* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

Pour ce dernier point, ce n'est pas développé les tâches effectuées sur une attestation de travail ... faut-il joindre en plus les contrats de travail? Parce que y'a des contrats qui s'étalent sur 3 voire 5 pages donc ça fait un peu beaucoup du coup! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement