Aller au contenu

Comment peut-on devenir modo!


macipsa13

Messages recommandés

  • Habitués

laugh.gif

Suffit que je m'absente quelques jours et boum ...

Da23ad renvoyé ??!!!!

Bon j'avais déjà remarqué l'arrivée de Madame Bec-sec et je m'étais, moi aussi, étonnée de voir une nouvelle participante entrer d'office sur le site comme modératrice ... mais sans plus.

Certains s'intérrogent sur la neutralité des modos, encore plus, s'ils sont juges et partis sur certains fils.

J'ai, pour ma part, déjà évoqué la chose il y a quelques mois lorsqu'une modératrice n'a pas été capable de faire preuve de détachement suffisant sur un fil qu'elle avait décidé de fermer.

Personnellement je crois que nous avons tous le droit d'avoir une opinion. Là ou le bat blesse, si j'ose dire, c'est lorsqu'une personne utilise ou use de ces pouvoirs à mauvais escient ... comme pour fermer un fil "sensible" par exemple, et ce, même si les règlements du forum ont été respectés.

Mais là ... inutile d'aller voir la direction ... ils font preuve d'un "aveuglement volontaire" et préfère appuyer la décision d'un modo même lorsque discutable.

Ne reste qu'une chose à faire ... diminuer ou cesser de venir sur le site ... et aller ailleurs où les règles édictées clairement servent de balises et de garde-fou.

C'est vrai que c'est un peut étonnant que des Fils se ferment juste après le moindre dérapage....si on connait que sur des forums on peux trouver toute couleur de personne du sage au xénophobe....

Cela me rappelle l'hitsoire du médecin qui arrache tout le bras pour un patient mordu par un serpent au doigtlaugh.gif

Ce qui est curieux aussi que dans les autres forums....rare qu'on nome des modos ( parachutés)....un modo devra répondre à certains critères ( Ancienneté, participation, présence, entraide etc....) mais bon chaque forum à sa conduite internesleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est curieux aussi que dans les autres forums....rare qu'on nome des modos ( parachutés)....un modo devra répondre à certains critères ( Ancienneté, participation, présence, entraide etc....) mais bon chaque forum à sa conduite internesleep.gif

Ils ne sont pas parachutés puisqu'il s'agit d'anciens forumistes dont on ne connait pas l'identité. Enfin connait pas c'est vite dit. D'ailleurs, mea culpa, on m'a fait justement remarqué en privé que les propos de Guinness font plutôt allusion à Scrogn sa femme :) Une femme et Guinness tout excité, c'était pourtant évident :lol:

Modifié par Volvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est curieux aussi que dans les autres forums....rare qu'on nome des modos ( parachutés)....un modo devra répondre à certains critères ( Ancienneté, participation, présence, entraide etc....) mais bon chaque forum à sa conduite internesleep.gif

Ils ne sont pas parachutés puisqu'il s'agit d'anciens forumistes dont on ne connait pas l'identité. Enfin connait pas c'est vite dit. D'ailleurs, mea culpa, on m'a fait justement remarqué en privé que les propos de Guinness font plutôt allusion à Scrogn sa femme smile.gif Une femme et Guinness tout excité, c'était pourtant évident laugh.gif

C'est qui Scrogn !huh.gif .... je la vois pas sur ce forum.....

Ah je vois donc Mr Guiness défend sa femme nouvelle modo...

Donc c'est qui Mme Scrogn alors la Bobinette où Mme la bec laugh.gif

La secte se démasque rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est curieux aussi que dans les autres forums....rare qu'on nome des modos ( parachutés)....un modo devra répondre à certains critères ( Ancienneté, participation, présence, entraide etc....) mais bon chaque forum à sa conduite internesleep.gif

Ils ne sont pas parachutés puisqu'il s'agit d'anciens forumistes dont on ne connait pas l'identité. Enfin connait pas c'est vite dit. D'ailleurs, mea culpa, on m'a fait justement remarqué en privé que les propos de Guinness font plutôt allusion à Scrogn sa femme smile.gif Une femme et Guinness tout excité, c'était pourtant évident laugh.gif

C'est qui Scrogn !huh.gif .... je la vois pas sur ce forum.....

Ah je vois donc Mr Guiness défend sa femme nouvelle modo...

Donc c'est qui Mme Scrogn alors la Bobinette où Mme la bec laugh.gif

La secte se démasque rofl.gif

Là, je pense que vous regardez trop les séries TV :lol:

Moi, excité par les nouvelles modératrices ? Si mon épouse l'apprend, je risque de finir aux urgences.

PS : c'est quoi la secte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des paranos pensent que sur le forum certains forment un "clan" et qu'ils font la pluie et le beau temps du forum :lol:

tu veux aussi faire parti de notre secte ? (faut jouer leur jeu c'est drôle :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed, tu viens de te frotter à la société MAtriarcale du Canada, Kim ayant refusé d'apparaitre sur ce forum, parce que tu ne lui as pas demandé l'autorisation....

Alors penses-tu, et réfléchis bien à ce que tu vas répondre (Kim n'appréciera peut-être pas). Penses tu que même si la conjointe de Guinness est modératrice,que cela influencera son jugement vis à vis des posts de son conjoint ou même d'autres forumistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-être que ces dames sont en fait des messieurs ?

Depuis un certain temps et un temps certain, Grizzli devient très nerveux lorsqu'il a une fenêtre i.com d'ouverte ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir relire ce fil au complet : nous avons 2 nouvelles modératrices qui sont Kobico, Bencoudonc, Scrogn et Grizzli (j'en ai oublié ?) + une secte obscurantiste.

C'est encore plus compliqué que "Lost" immigrer.com :lol:

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'en ai assez ! je vais vous dire qui sont les 2 nouveaux moderateurstrices....

:search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : c'est quoi la secte ?

Laisse-tomber Guinness, il fait le même type de remarque, de pique sur un autre fil. Cela doit l'amuser <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bref, en tout cas qui que soient ces modos (homme, femme, jeune, vieux, blanc, noir, rouge, bleu...), on n'a rien a leur repprocher non ?

donc qu'ils soient nouveaux, anciens, comment ils ont ete nommes..on s'en tape! on manque de modos sur le forum et en voila 2 nouveaux c'est parfait maintenant laissons les faire leur travail tant qu'il est correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un modérateur doit modérer le fil de discussion mais il ne peut être au courant de tout. Ce n'est pas un forum fermé où chaque message est filtré avant d'être affiché. Cela serait impossible à gérer et il y aurait trop de sous-entendu de parti pris, de censure... comme c'est le cas ici.

Qui voudrait devenir modérateur dans ce cas ? qui serait assez fou pour le demander ? Pour reprendre ce qu'à dit LillidesLacs plus haut, devenir modérateur peut entrainer une dérive au début, comme pourrait le faire un administrateur en informatique qui se retrouve qvec tous les pouvoirs.

Suivre les règles et les balises ? Je n'ai jamais lu les règles du forum, je ne pense pas sortir tant que cela des limites lorsque je participe. Il n'y a pas besoin forcément de règles pour dicter sa conduite, la netiquette est là pour cela. Et pour répondre à ta dernière interrogation: noooon, reste !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bref, en tout cas qui que soient ces modos (homme, femme, jeune, vieux, blanc, noir, rouge, bleu...), on n'a rien a leur repprocher non ?

donc qu'ils soient nouveaux, anciens, comment ils ont ete nommes..on s'en tape! on manque de modos sur le forum et en voila 2 nouveaux c'est parfait maintenant laissons les faire leur travail tant qu'il est correct!

XXXXXXXXX

Modifié par Madame Bec-Sec
propos déplacés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est un peut étonnant que des Fils se ferment juste après le moindre dérapage....

Surtout quand ça tourne aux menaces et aux insultes <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un modérateur doit modérer le fil de discussion mais il ne peut être au courant de tout. Ce n'est pas un forum fermé où chaque message est filtré avant d'être affiché. Cela serait impossible à gérer et il y aurait trop de sous-entendu de parti pris, de censure... comme c'est le cas ici.

A une époque, c'était le cas. Tous les messages étaient filtrés et selon les opinions des modos, ça s'affichait ou pas. Dans ce sujet, il y a déjà un message qui a été censuré par Madame Bec-Sec qui a jugé une phrase d'un forumiste de "commentaire superflu" et donc censuré. Lol quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref, en tout cas qui que soient ces modos (homme, femme, jeune, vieux, blanc, noir, rouge, bleu...), on n'a rien a leur repprocher non ?

donc qu'ils soient nouveaux, anciens, comment ils ont ete nommes..on s'en tape! on manque de modos sur le forum et en voila 2 nouveaux c'est parfait maintenant laissons les faire leur travail tant qu'il est correct!

XXXXXXXXX

Ce message a été modifié par Madame Bec-Sec - Aujourd'hui, 09:20 AM.

Raison de l'édition :: propos déplacés

Et rebelotte... le retour de la censure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un modérateur doit modérer le fil de discussion mais il ne peut être au courant de tout. Ce n'est pas un forum fermé où chaque message est filtré avant d'être affiché. Cela serait impossible à gérer et il y aurait trop de sous-entendu de parti pris, de censure... comme c'est le cas ici.

A une époque, c'était le cas. Tous les messages étaient filtrés et selon les opinions des modos, ça s'affichait ou pas. Dans ce sujet, il y a déjà un message qui a été censuré par Madame Bec-Sec qui a jugé une phrase d'un forumiste de "commentaire superflu" et donc censuré. Lol quoi...

Comme vous pouvez le constater, j'en suis rendue à mon deuxième message censuré...wink.gif

Les propos déplacés ont toujours été modérés sur ce forum. La liberté d'expression est pleine et entière au niveau des idées mais le manque de courtoisie peut être sanctionné. Les personnes en cause ont été averties en privé et elles respectent les décisions.

Je les remercie publiquement. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement