Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir je me joint à vous.

Perso j'ai envoyé mon dossier le 12 juillet 2010 et je viens de recevoir un courrier m'indiquant de payer les frais de 390$ d'ici 60 jours sans quoi il aller fermer mon dossier je compte bien envoyer le paiement la semaine prochaine inchallah.

J'ai déjà un numéro de dossier et un numéro de référence interne marqués sur le courrier envoyé par le BIQ de paris donc ca veut dire que mon dossier est déjà en études?si c'est le cas ca va vite.

bon j'ai un diplôme français dans un secteur en demande le génie civil et peut-être que cela accélère les démarches.

je vous tiens au courant de la suite.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dIADIEUF WAY SAMA GAYI di len bégué bou bakh!!!!!!!!!!!

je suis trés flatté d'avoir retrouvé une discussion des galsen car avant cela j'ai vu du n'importe quoi !! j'envoyais des messages mais on me répondait mm pas . mais le je suis convaincu que j'aurai des Feedback!!! pour le moment j'attends l'accusé de réception du DF que j'ai envoyé depuis le 08/07/20100. Es ce normal ?

Donc voila mon historique:

DCSQ 09/2009

CSQ 04/2010

DF 07/2010

ARF ?????????

IVM ?????????

VM ?????????

BRUNE ??????

VISA ???????

slt a tous

boutsho: c'est vrai que l'attente est infernale mais sache que ça fait maintenant 2 mois que j'ai expédié ma DF au niveau de l'ambassade en ivory coast;et jusqu'à présent pas de réponse.

Par contre cette situation est apparemment dûe au nombre d'agent qui sont allés en congés parce qu'il faut savoir que c'est le moment des vacs.

Donc soyons patient all things gonna be alright.

diadieuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam la famille,

C'est vraiment cool de voir l'esprit d'entraide qui règne ici... je suis encore en phase de recherche, la documentation à lire est énorme.

J'espère passer ici assez souvent, pour une question ou une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!!!

J'ai un gros soucit!!!

Jai envoyer ma demande Federal de RP le 3 mai 2010 apres avoir recu notre CSQ le 26avril 2010.

Et j'ai toujours pas recu d'ACCUSSE DE RECEPTION!!!!! VENANT DE ABIDJAN

C inquietant je sais plus quoi faire ca fait 3 mois maintenant ce n'est pas normal.

Comment faire pour savoir si ils lont envoye ou pas???

CAN SOMEBODY HELP ME PLEASE???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dIADIEUF WAY SAMA GAYI di len bégué bou bakh!!!!!!!!!!!

je suis trés flatté d'avoir retrouvé une discussion des galsen car avant cela j'ai vu du n'importe quoi !! j'envoyais des messages mais on me répondait mm pas . mais le je suis convaincu que j'aurai des Feedback!!! pour le moment j'attends l'accusé de réception du DF que j'ai envoyé depuis le 08/07/20100. Es ce normal ?

Donc voila mon historique:

DCSQ 09/2009

CSQ 04/2010

DF 07/2010

ARF ?????????

IVM ?????????

VM ?????????

BRUNE ??????

VISA ???????

slt a tous

boutsho: c'est vrai que l'attente est infernale mais sache que ça fait maintenant 2 mois que j'ai expédié ma DF au niveau de l'ambassade en ivory coast;et jusqu'à présent pas de réponse.

Par contre cette situation est apparemment dûe au nombre d'agent qui sont allés en congés parce qu'il faut savoir que c'est le moment des vacs.

Donc soyons patient all things gonna be alright.

diadieuf

Hello

je suis aussi dans le meme cas ;moi, ca va faire 3 mois que jai pas recu d'Accuse de recption federal!! c'est inquietqnt.

As tu verifier au niveau de ta poste. moi la je stresse vraiment car jai peur que le courrier soit perdu entre Dakar et Abidjan>

Ca date de puis le 3 Mai 2010, avant les vacances .

quand est ce que tu q depose ta demande federal???

Je sais pas comment verifier cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brother apparemment on est dans la même situation.

je suis en contact permanent avec un ami qui est parti il ya de cela 1 mois mais il m'a dit qu'il na jamais reçu de ARF. Il a juste reçu les IVM pour faire la visites médicales mais patience et c'était trois mois après le dépôt du fédéral

on se retrouvera tous au Quebec incahalah.

Si on a eu le CSQ c'est parce qu'on le mérites qu'il s on besoin de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jambar, pour tes prochaines expéditions, prends le soin de compléter tous tes docs car un dossier incomplet peux retarder ton processus de plusieurs mois ajoutés à ces plusieurs mois de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma brune aujourdhui sur ma boite e-email le message est " Madame, Monsieur Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s)...."

Je suis trop content, ça soulage après des mois d'attente. Je souhaite ce plaisir à vous tous, du courage les gars ça va venir.

Ps: Pour mon ami ruff reder, maintenant c'est ton tours, tu auras le même message d'ici quelque jours

Modifié par adam17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes félicitations les gars. Donc préparez nous le terrain en attendant qu'on arrive inchallah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma brune aujourdhui sur ma boite e-email le message est " Madame, Monsieur Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s)...."

Je suis trop content, ça soulage après des mois d'attente. Je souhaite ce plaisir à vous tous, du courage les gars ça va venir.

Ps: Pour mon ami ruff reder, maintenant c'est ton tours, tu auras le même message d'ici quelque jours

ça fait des jaloux par ici huh.gif!!!mellow.gif!!!! Les choses vont tellement vite en France. Ici ça prends une éternité.

Félicitations Adams. Bonne préparation .........on se retrouvera là bas inch Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis en cours de recherches de documents pour envoyer ma demande de CSQ.

J'explique ma situation, je suis née en France et mon copain est originaire de la cote d'ivoire. Nous avons un enfant mais nous ne sommes pas encore mariés et nous ne vivons pas encore ensemble.

Il n'a obtenu aucun diplome en cote d'ivoire et il travaille ici en tant que mécanicien, moi je suis gestionnaire back office de marché. J'ai une licence professionnelle en back et middle office.

Il ne parle pas un mot anglaiset moi je suis trés à l'aise avec l'anglais.

Est ce que nous avons des chances d'être accepté?

Merci d'avance

Bintou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adja cathy,

Pour la NAS ( Numero d'assitance sociale) ou RAMQ ( assurance maladie, je ne connai pa signification exacte), t'en a pas besoin si tu ne désires pas rester au quebec pour l'instant..tu feras ces démarches lors de ton installation définitive.

Par contre tu dois absolument leur donner une adresse ou ils vont t'envoyer ta carte RP.. autrement tu devra demander un titre de voyage si tu veux rentrer à nouveau au Canada.

.. Adresse d'une connaissance ou personne de confiance qui receptionnera ta carte pour te l'envoyer par courrier postal..

Pour les démarches avec l'agent d'immigration, Attention....il te faudra amener 2 photos (format passeport) et ils sont très exigeants avec ces photos.. il ya des sujets sur ce forum qui parlent de ce sujet.. ça peut retarder la reception de ta carte RP.

Bonjour

RAMQ = Régime d'Assurance Maladie du Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gongrat Adam17 suis trop content pour toi. t'a vu je t'avais que ça aller pas tarder. Tu compte venir deposer ton visa à panam? Si c'est le cas fais moi signe.j'habite à peine à 20min de l'ambassade et ça fera plaisir.

Sinon u compte move à montreal quand?

Hope hearing you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gongrat Adam17 suis trop content pour toi. t'a vu je t'avais que ça aller pas tarder. Tu compte venir deposer ton visa à panam? Si c'est le cas fais moi signe.j'habite à peine à 20min de l'ambassade et ça fera plaisir.

Sinon u compte move à montreal quand?

Hope hearing you soon

Merci ruff c'est gentil. Pour le visa, je compte envoyé mon passeport par courrier recommandé car j'habite trop loin de paris. Sinon,tu peux me passé ton adresse e-mail en privé.Je compte partir à Montréal vers Octobre 2010 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Merci les gars pour vos félicitations et je vous souhaite tous d'avoir très rapidement vos brunes et visas. Bonne chance à vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Adam 17 moi j'ai pri mon billet pour le 12 septembre inchalah juste pour aller faire la paperasse (echange de permis, validation residence, la NAS....) et retour à paris le 26 sept. Le grand saut est prévu le 17 octobre ica.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bonne nouvelle. j'ai reçu ma brune aujourd'hui même.j'irais déposer mon passeport demain meme vu que j'habite à 20 min de l'ambassade. Bon courage à tout le monde in challah vous allez tous l'avoir. Bon courage à tout le monde

Ps: Special thanks to my homie adam 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bonne nouvelle. j'ai reçu ma brune aujourd'hui même.j'irais déposer mon passeport demain meme vu que j'habite à 20 min de l'ambassade. Bon courage à tout le monde in challah vous allez tous l'avoir. Bon courage à tout le monde

Ps: Special thanks to my homie adam 17

Félicitation mon gras, je suis très content pour toi et bonne continuation. Yalna ci yallah déf déamm ak ay héweul!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis en cours de recherches de documents pour envoyer ma demande de CSQ.

J'explique ma situation, je suis née en France et mon copain est originaire de la cote d'ivoire. Nous avons un enfant mais nous ne sommes pas encore mariés et nous ne vivons pas encore ensemble.

Il n'a obtenu aucun diplome en cote d'ivoire et il travaille ici en tant que mécanicien, moi je suis gestionnaire back office de marché. J'ai une licence professionnelle en back et middle office.

Il ne parle pas un mot anglaiset moi je suis trés à l'aise avec l'anglais.

Est ce que nous avons des chances d'être accepté?

Merci d'avance

Bintou

Il n y a aucun souci tant que c'est toi qui est la requerante principale car il sera dans ton dossier soit

-En tant que mari si vous etes mariés d'ici là

-Conjoint de fait en cas de non mariage

Donc voilà j'espere avoir repondu à ta question sinon s'il ya d'autres qui en savent plus et bien n'hesitaient pas.

Sinon Felecitations pour ceux ou celles qui ont obtenu leurs visas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement