Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

WA SAMA GAYIIIII

LOU BESSSSSSSSS.

MANE DEGUETOUMA DARA THI MBIR MI.

WHAT'S WRONG.

SOME ONE EXPLAIN ME PLEASE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Slt Dogue, gayi kéy dagno rar... Mais xam na liguenté yii le koi...

Moy lolou... Pour ma part j'ai envoyé le DF hier...

J'espère que tout ce se passera bien pour tout le monde...

J'ai vu que yao a aussi envoyé son DF depuis, je te souhaite bonne chance bro...

DIADIEUF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Dogue, gayi kéy dagno rar... Mais xam na liguenté yii le koi...

Moy lolou... Pour ma part j'ai envoyé le DF hier...

J'espère que tout ce se passera bien pour tout le monde...

J'ai vu que yao a aussi envoyé son DF depuis, je te souhaite bonne chance bro...

DIADIEUF...

slt steph2011

c vrai k ligneuti yi thi leu mais osi l'attente est stressante.

d'autant plus k r1 ne bouge au niveau de l'ambassade.

la majeur partie des gars préférent se déconnecter complétement pour desestresser.

Sinon bonne chance pour vos DF et prions pour k la situation se décante au bonheur de tous les attendeux.

au fait est ce que vous avez des nouvelles a propos du traitement des dossiers.

a bientot sama gayi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Gogue,

Effectivement certainement les gas ont décidé de se déconnecter pour penser

à autre chose histoire de passer le temps...

Mais j'aimerai bien avoir les avis de Ruff ryders et adams sur quelques points...

car j'hésite bcp entre Laval et Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde. je suis trop pris depuis mon arriver c'est pourquoi je me connecte tres rarement. sinon tout se passe a merveille pour le moment. Adam viens de trouver 1 job en tant qu' ingenieur concepteur mecanique y'a 2 semaines et viens de demenager a TRois rivieres. Moi par contre je suis toujours a montreal et je viens d'etre embaucher chez Air canada a trudeau hamdoulilah.

Steph franchement a Montreal c'est plus chaud de trouver du taf que dans les regions a cause du bilinguisme. Moi perso la majorite de mes potes ont demenage dans les regions et c'est laba qu'ils ont trouver leur bonheur. Apres aussi ca depend de chacun sa chance aussi lolll. Mais perso si j'ai a donner 1 conseil je dirais plutot Laval et Adams confirmera mes propos lollll.

Sinon bon courage a tout le monde et inchalah vous viendrais tous.

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie ruff pour ta réponse rapide... je suis content de voir que ça ce passe bien dans l'ensemble

pour vous deux... Au début j'avais pensé à Montréal car j'ai bcp d'amis là-bas, mais bon je pense que

je vais plutôt suivre ton conseil car je voudrai suivre quelques cours d'actuariat à ulaval (il me semble qu'ils ont

une très bonne réputation dans ce domaine) afin de bien préparer les examens soa-cas pour pouvoir exercer

comme actuaire (car c'est une profession réglementée)...

D'autre part, si mes souvenirs son bon tu voulais faire une maîtrise, est-ce que tu l'a finalement laissé de côté?

je pose cette question car tu as eu à refuser une offre d'air canada (je pense...). Mais bon...

Merci man! et bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi. Oui l'universite de laval est une tres bonne universite mais se trouve a quebec et non a Laval. Effectivement j'avais recu une promesse d'embauche d'air canada il y'a 2 ans de cela que j'ai decline car je travaillais chez Air france a Roissy (l'erreur de ma vie lol). Non j'ai pas laisse de cote quant a l'idee de faire une maitrise j'ai plutot prefere me faire 1 peu d'experience dans le domaine de l'aeronautique ici avant de reprendre les cours inchalah.

Sinon ya beaucoup de senegalais ici a montreal comme a l'universite de Laval (quebec). ici ya trop de job qui sont reglementes (comptable, infirmier, ingenieur...). ULAVAL est une excellente universite et j'en suis sure tu y trouvera ton bonheur.

So glad to talk to u and good luck too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, je pensé que ça se trouver à laval!!... En fait j'ai reçu une offre d'admission ds cette université et j'hésitais depuis

près de deux semaines à l'accepter mais je pense que je vais y répondre positivement.. en espérant que tout se passe bien d'ici là...

J'ai une autre question.... je voudrais savoir comment tu as procédé pour la clôture de ton compte et / ou

le transfert de tes fonds?!

Je te remercie man! pour tes réponses...

à bientôt..

Big up à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde. je suis trop pris depuis mon arriver c'est pourquoi je me connecte tres rarement. sinon tout se passe a merveille pour le moment. Adam viens de trouver 1 job en tant qu' ingenieur concepteur mecanique y'a 2 semaines et viens de demenager a TRois rivieres. Moi par contre je suis toujours a montreal et je viens d'etre embaucher chez Air canada a trudeau hamdoulilah.

Steph franchement a Montreal c'est plus chaud de trouver du taf que dans les regions a cause du bilinguisme. Moi perso la majorite de mes potes ont demenage dans les regions et c'est laba qu'ils ont trouver leur bonheur. Apres aussi ca depend de chacun sa chance aussi lolll. Mais perso si j'ai a donner 1 conseil je dirais plutot Laval et Adams confirmera mes propos lollll.

Sinon bon courage a tout le monde et inchalah vous viendrais tous.

A tres bientot.

slt à tous...

que du bonheur de lire nos compatriotes qui se sont déja installés.cela démontre l'esprit de solidarité qui existe dans ce site.

sinon sachez que des info relatives à l'état actuel de l'environnement économique et du marché du job du quebec nous interesse.

de ce fait j'exhorte les autres déja installés de poster leurs avis personnels sur leur installation et la recherche de job.

Votre participation sur ces sujets,est vraiment souhaité enfin de bien nous préparer psychologiquement.

OU SONT LES AUTRES??????????????????????

bonne chance les gars et à bientot inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, je pensé que ça se trouver à laval!!... En fait j'ai reçu une offre d'admission ds cette université et j'hésitais depuis

près de deux semaines à l'accepter mais je pense que je vais y répondre positivement.. en espérant que tout se passe bien d'ici là...

J'ai une autre question.... je voudrais savoir comment tu as procédé pour la clôture de ton compte et / ou

le transfert de tes fonds?!

Je te remercie man! pour tes réponses...

à bientôt..

Big up à tous!!!!

Désolé de m'imixer mais, Je remonte le post, car suis intéréssé par la réponse quand au transfert de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement l'universite de laval se trouve a quebec. pour ce qui est de mon compte je l'ai toujours car je recois encore de l'argent depuis la france.Pour le transfert j'ai ramene moi meme mon argent car le montant max qu'on peut emporter sur soit est 10.000 euros (source douane aeroport roissy). Puis quand t'arrive au canada l'agent te demande de declarer la somme que ta c'est tout mais ya pas de verif la dessus. Donc voila quoi en ce qui me concerne.

A tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Gogue,

Effectivement certainement les gas ont décidé de se déconnecter pour penser

à autre chose histoire de passer le temps...

Mais j'aimerai bien avoir les avis de Ruff ryders et adams sur quelques points...

car j'hésite bcp entre Laval et Montréal...

Salut tt le monde,

Éffectivement comme le dit ruff ryders, moi aussi j'étais trop pris par la recherche d'emploi et autres mais Alhamdoulilah j'ai trouvé dans mon domaine à Trois-Rivières il y'a 3 semaines. Sinon c'est très difficile de trouver un emploi dans son domaine à Montréal, de plus il faut être vraiment bilingue même pour un petit boulot. Il ya bcp d'immigrants à Montreal alors que d'autres regions sont non seulement beaucoup plus belles, mais le boulot souvent plus abordable.

bonne chance à tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ca fais longtemps parce-que j'avais simplement décider de quitter ce site pour une cure anti stress voila que j'ai plus de news depuis le 19 novembre 2009 date de mon AR DCSQ est ce normal pour vous les amis ruff... adam.... et les autres please légui ma dof quand je vois toutes ces personnes qui on déposé et reçu derrière moi mais partis devant moi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mase tkt pas everything's gonna be ok inchalah. ya meme des francais qui ont depose avant moi et qui n'ont toujours pas recu leur brune. Je pense qu'il doive etre deborde au niveau de l'ambassade mais faut juste positiver ca finira par venir.

Never give up and gud luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Mase tkt pas everything's gonna be ok inchalah. ya meme des francais qui ont depose avant moi et qui n'ont toujours pas recu leur brune. Je pense qu'il doive etre deborde au niveau de l'ambassade mais faut juste positiver ca finira par venir.

Never give up and gud luck.

sénégalaise ici! naguene def?

DCS recu en oct 2010 (envoyé en mai 2010)

envoi federal en fevrier 2011

attente de l'AR

dinégnou xharr ba tasss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa ok sama gayi mais je vais de tenir le coup mais kou am mara bou ay si CSQ bi nga wakh ma way mou diapaléma si.......... loooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Ruff & Adams : Thank's bro pour tous les messages que vous envoyez ça nous aide bcp...

ruff effectivement je pense que garder son compte en France est une idée que je trouve

assez cool... Mais bon on verra ça prochainement je n'ai encore rien décidé!

Bon retour à Mase85... et bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Ruff & Adams : Thank's bro pour tous les messages que vous envoyez ça nous aide bcp...

ruff effectivement je pense que garder son compte en France est une idée que je trouve

assez cool... Mais bon on verra ça prochainement je n'ai encore rien décidé!

Bon retour à Mase85... et bon courage à tous!!!!

salam gayii,

j'espere que tout le monde va bien.

alors il est passé où mon AR FEDERAL. je patiente mais bon :innocent:

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, je pensé que ça se trouver à laval!!... En fait j'ai reçu une offre d'admission ds cette université et j'hésitais depuis

près de deux semaines à l'accepter mais je pense que je vais y répondre positivement.. en espérant que tout se passe bien d'ici là...

J'ai une autre question.... je voudrais savoir comment tu as procédé pour la clôture de ton compte et / ou

le transfert de tes fonds?!

Je te remercie man! pour tes réponses...

à bientôt..

Big up à tous!!!!

Désolé de m'imixer mais, Je remonte le post, car suis intéréssé par la réponse quand au transfert de fond

diaguéne dieuf.

dream : faut pas être désolé welcome t'es de la mifa...........

sinon j'espére tu te prépare pour le match du 26 mars .

Amo : du courage man all things gonna be all right.

cordialement

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous

je voudrais vous apporter une petite nouvelle : les dossiers physiques sont tjrs à abidjan donc il faut s'attendre à un retard dans le traitement des dossiers.

pour mon cas ils ont ouvert mon dossier fédéral depuis le 23 juin 2010 et tjr pas les IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement