Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous.

Pour ceux qui son a l'étape federale et qui ont recus leur ARTF ils peuvent consulter l'état d'avancement de leur dossier fédéral en suivant ce lien:

https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

NB: il faut impérativement disposer de son numero de dossier federal.

J'espère avoir été utile a certains.

Bonne fête de Korite aux amis musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous!!

Je viens de receveur un couriel après 4 mois d'Abidjan!

Donc ca veut bien dire qu 'ils ont reçu notre dossier.

Cependant ils demandent de leur envoyer un autre cheque pour le paeiment des frais car celui que l'ont a envoyé a maintenant plus de 2 mois... pffff.

Bref, j'aimerai savoir comment le leur envoyer:

- a quelle adresse

- que dois je marquer sur l'enveloppe

- combien de temps ça va retarder le traitement

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous!!

Je viens de receveur un couriel après 4 mois d'Abidjan!

Donc ca veut bien dire qu 'ils ont reçu notre dossier.

Cependant ils demandent de leur envoyer un autre cheque pour le paeiment des frais car celui que l'ont a envoyé a maintenant plus de 2 mois... pffff.

Bref, j'aimerai savoir comment le leur envoyer:

- a quelle adresse

- que dois je marquer sur l'enveloppe

- combien de temps ça va retarder le traitement

cheers

slt caoutchouc

Etant donné qu'ils t'ont envoyé l'AR,donc mieux vaut les interpeller directement.

Normalement sur l'écrit ils ont mis leur numero.

Cependant 1 chéque de 2mois est tjr valide car le délai de validité d'1 chéque est de 2 ou 3 ans si je me trompe pas.(risque de débiter ton compte 2fois).

Sinon conctactes les c'est mieux et ils vous donneront des infos plus précises.

courage.

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous!!

Je viens de receveur un couriel après 4 mois d'Abidjan!

Donc ca veut bien dire qu 'ils ont reçu notre dossier.

Cependant ils demandent de leur envoyer un autre cheque pour le paeiment des frais car celui que l'ont a envoyé a maintenant plus de 2 mois... pffff.

Bref, j'aimerai savoir comment le leur envoyer:

- a quelle adresse

- que dois je marquer sur l'enveloppe

- combien de temps ça va retarder le traitement

cheers

slt caoutchouc

Etant donné qu'ils t'ont envoyé l'AR,donc mieux vaut les interpeller directement.

Normalement sur l'écrit ils ont mis leur numero.

Cependant 1 chéque de 2mois est tjr valide car le délai de validité d'1 chéque est de 2 ou 3 ans si je me trompe pas.(risque de débiter ton compte 2fois).

Sinon conctactes les c'est mieux et ils vous donneront des infos plus précises.

courage.

Merci Dogue,

Enfait ils ne m'ont pas envoyé l'accusé de réception, c'est juste un courriel pour me demander d'envoyer un autre chèque car il avait plus de 2 mois. Je me suis renseigné auprès de ma bank et ils ont bien confirmé qu'il y avait un délais pour ce genre de chèque certifié international.

Donc du coup ça ne sera près que demain et je compte le leur envoyer dès l receptiuon du chèque. Cependant, je sais quoi mettre sur l'enveloppe pour que ça aille plus vite pour qu'il puisse l'ouvrir tot et que ça ne prenne pas du temps comme le dossier. et à quelle adresse d'ailleur il faut envoyer les complement de dossier est ce que c'est a la meme dresse qu'il faut le renvoyer avec une mention?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt guys yi.juste pour vous dire k suis a montreal depuis le 12sept. la validation de la rp a ete super rapide vu que yavais pas de monde. ca ma pris meme pas 10 min dattente. sinon jai fais tous les papiers hier lundi carte nas, carte soleil, ouverture de compte cheque et aujourdui jetais a la saaq pour lechange de mon permis de conduire.bref jais fait tte la paperasse en 2 jours.

felicitation a ce qui ont des bonnes nouvelles et bonne attente aux autres inchalah vous laurez tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les

Apparemment ca bouge un peu à ABIDJAN j'ai reçu mon accusé de réception fédéral.

Jespère qu'il en sera de Mme pour ceux qui patientent toujours.

CSQ.............................19/04/2010

Dépot Dossier Fédéral 07/07/2010

ARF........................ 23/09/2010

IVM........................??????????

VM.............................??????????

Brune ....................?????????

Départ ......................... Dieu seul sait !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les garsAfin d'évacuer le stress, l'attente infernale, j'aimerais poser des questions à ceux qui sont déja installés, quelle ville vous nous conseillez? les astuces pour trouver du job plus rapidement possible? L'avis de ceux qui y vivent!!!J'aurais aimer que vous partagez vos expériences.LEEEP PAYY BAKH....... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les compatriotes

yam nguène gane je viens participer pour s'inquiéter sur les procédures d'émission des visa à abidjan moi j'ai un ami qui a fait sa visite médicale depuis mai jusqu'à présent ils n'ont pas reçu la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM les gars.

ANJI: trés belle initiative;

hoooohoo les neo-canadiens répondaient làààà!!!! Soyez pas timides;)

MOUSSBILL: si ton ami a reçu l'AR de la DF aprés le mois janvier 2010;il est dans les délais selon ce qui est notifié dans la lettre d'AR (c'est seulement aprés 9 mois de traitement qu'on peut faire une réclamation afin d'avoir une réponse).

Sinon dit lui de vérifier son compte dans le site de la C.I.C pour voir ou il en est réellement.

Diaguéne dieuf et du courage a tous.c'est dure mais dina bakh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diadieuf Dogue t'as raison on a vérifié son dossier en fait il attend le csq de son dernier bébé objet d'un rajout il a reçu hier un couriel réclmant le contrat de capacité d'autofinancement il l'a envoyé ce matin normalement le reste devrait aller vite une fois qu'abidjan reçoit le csq du bb

Diadieuf waay pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et vous ne pouvez pas savoir comment cela fait plaisir d'avoir vu ce fil. Belle initiative!!!

Je suis au tout début du processus d'immigration et je souheterais avoir quelques retours de vos expériences. J'ai vu sur le site d'immigration quebec qu'il faut pour remplir les conditions mettre toutes les attestations de travail/stage au cours des 5 derniéeres années et le cas échéant les historiques de cotisations. Alors ma premiére question est celle ci faut il que je mette mes attestations d'emploi + l'historique Ipres? est ce obligatoire de se procurer ce document ipres? Si c'est le cas comment faire pour obtenir ce document sachant que je travaille dans un dispensaire privé (infirmier)? Merci à tout le monde pour vos conseils. Et bon courage à tout le monde pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut peuf bienvenu

je m'y connais pas trop personnellement parceque j'ai jamais cotisé à l'iprés à défaut ton chef de personnel te pourra te tirer et confirmer le montant cotisé à l'ipres.

Pour le reste il faudr s'armer de beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

Je viens de recevoir ce matin un mail d'Abidjan m'informant de la disponibilite de mes IVM. Cela montre que les gars se sont reveilles maintenant.

Du courage pour ceux qui attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les gars,

Je viens de recevoir ce matin un mail d'Abidjan m'informant de la disponibilite de mes IVM. Cela montre que les gars se sont reveilles maintenant.

Du courage pour ceux qui attendent encore.

slt les gars

gouroudk: bonne chance pour la VM et merci de tenir au courant pour le reste du parcours

Sinon qu'est ce qui se passe avec les autres membres;ils ont abandonné ou kw.

Il nous reste du chemin prkw rester seul dans son coin;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai rencontré Boucar Diouf à Rimouski, j'ai la preuve que les Sénégalais sont non seulement capables d'être heureux au Québec, mais en plus, d'y apporter quelque chose de positif. Vous avez un excellent "ambassadeur de l'humour"... mais est-il connu dans sa mère-patrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai rencontré Boucar Diouf à Rimouski, j'ai la preuve que les Sénégalais sont non seulement capables d'être heureux au Québec, mais en plus, d'y apporter quelque chose de positif. Vous avez un excellent "ambassadeur de l'humour"... mais est-il connu dans sa mère-patrie?

Non son nom ne me dit rien du tout mais ca fait plaisir de savoir que vous percevez les senegalais d un bon oeil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gars sur le dossier federal pour ABIDJAN que j ai telechargé c est ecrit que les frais pour le federal(1040 euros) peuvent etre payer à l ambassade du canada de votre pays(le senegal t).Est ce vrai ?Comment avez vous payé vos frais pour le federal?

Merci de vos reponses a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que j'ai rencontré Boucar Diouf à Rimouski, j'ai la preuve que les Sénégalais sont non seulement capables d'être heureux au Québec, mais en plus, d'y apporter quelque chose de positif. Vous avez un excellent "ambassadeur de l'humour"... mais est-il connu dans sa mère-patrie?

SLT a tous

benh vous savez ,Boucar diouf est un homme exceptionnel car il a su s'intégrer et surtout s'imposer avec ses émission humouristes.

Par contre boucar a une face cachée que rares sont les personnes qui le savent;est ce que vous saviez que boucar diouf est 1 prof en BIOLOGIE?

Modifié par DOGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Boucar Diouf enseignait la biologie marine à l'université de Rimouski; je l'ai croisé quelques fois au supermarché lorsque j'habitais près de Rimouski. Et il ne se gêne pas pour donner des explications poussées dans l'émission de cuisine où il est co-animateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement