Aller au contenu

y'a t-il des sénégalais?


Messages recommandés

Bonjour TLM

comme le dis abachine sa va faire bientot 1 an que j'attend les IVM mais j'espere que aussi longue soit la procédure notre tour viendra inchallah tout ce dont nous avons besoin c'est d'une bonne dose de patience.

Bonne journée a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM

comme le dis abachine sa va faire bientot 1 an que j'attend les IVM mais j'espere que aussi longue soit la procédure notre tour viendra inchallah tout ce dont nous avons besoin c'est d'une bonne dose de patience.

Bonne journée a tout le monde

bien sûre papis80, de la patience il en faut énormément, mais cela ne va plus tarder, Abidjan commence à libérer timidement des IVM et des brunes, notre tour n'est plus loins.

De toute façon chaque jour qui passe nous rapproche bcp plus du bout du tunnel.

Modifié par abachine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TLM

Kel longue attente. ya t'il quelqu'un qui peut me donner une formule magique pour recevoir les IVM a part la patience

Sinon bonne journée à tout le monde

-_- -_- -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai reçu mes IVM aujourd'hui 2 jours après l'accusé de reception.J'espere de tout coeur que sa va suivre pour les autres inchalah.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute mes félicitations a toi ruff ryders et bon courage pour le reste.

cour vite pour la visite médicale

pour nous attendeux ne perdons pas patience sa va venir INCHALLAH

AUSSI LONG QUE SOIT LA NUIT LE JOUR FINIRA PAR SE LEVER

Bon début de week a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai reçu mes IVM aujourd'hui 2 jours après l'accusé de reception.J'espere de tout coeur que sa va suivre pour les autres inchalah.

Bon courage

Bonjour à tousMoi aussi j'ai reçu mon accusé réception et IVM. J'ai rendez vous pour la visite médical Lundi 17 Mai voila.Bon courage pour les autres et je vous souhaite le meilleur Félicitation ruff ryders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde j'ai reçu mes IVM aujourd'hui 2 jours après l'accusé de reception.J'espere de tout coeur que sa va suivre pour les autres inchalah.

Bon courage

Bonjour à tousMoi aussi j'ai reçu mon accusé réception et IVM. J'ai rendez vous pour la visite médical Lundi 17 Mai voila.Bon courage pour les autres et je vous souhaite le meilleur Félicitation ruff ryders

diaguéne dieuf sama gayi.

trés heureux de voir que les choses bougent pour ruff et adam 17.

Bonne chance les gars.

par contre pour les autres; patience dank-dank all thing gonna be allright

"a chacun son tour chez le coiffeur"

béguééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je m'incustre dans votre fil, juste pour vous dire que j'ai reçu mes IVM à Paris mais passé la VM à Dakar il y'a une semaine chez le docteur Moreira ensuite la radio 10 mn à pied sans rendez-vous, la prise de sang et d'urine au labo Bio24 situé au centre ville près du collège Saint-Michel. Le tout 240 mille francs cfa soit à peu près 370 euros (papa, maman et bébé)

On attend maintenant la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne attente de la brune. C'est cool d'avoir passer la vm a dakar. La mienne est prevue le 21 Mai ica.

Salut ruff ryders, J'ai une question pour toi, au faite pour la demande fédéral j'avais envoyé un casier judicière délivré par les autorité Français comme je vis en France depuis des années. Cependant l'ambassade canada me demande un casier judicière délivré par les autorités Sénégalais. Je voulais savoir si toi ils t'ont demandé pareil et comment faire pour avoir cet casier judicière le plus rapidement possible. Pour le moment mes parents au sénégal sont entrain de faire une demande au sénégal.merci d'avance

Modifié par adam17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne attente de la brune. C'est cool d'avoir passer la vm a dakar. La mienne est prevue le 21 Mai ica.

Salut ruff ryders, J'ai une question pour toi, au faite pour la demande fédéral j'avais envoyé un casier judicière délivré par les autorité Français comme je vis en France depuis des années. Cependant l'ambassade canada me demande un casier judicière délivré par les autorités Sénégalais. Je voulais savoir si toi ils t'ont demandé pareil et comment faire pour avoir cet casier judicière le plus rapidement possible. Pour le moment mes parents au sénégal sont entrain de faire une demande au sénégal.merci d'avance

salut sama gars yi! Je me joins à votre fil juste pour répondre à adam17. Je suis galsen, vivant en France aussi depuis presque 8ans, je suis en processus pour le Canada. J'ai passé ma VM depuis fin février 2010, mais l'ambassade m'avait demandé un casier judiciaire du Sénégal, ce qui a retardé mon dossier. Pour l'avoir (pour répondre à ta question), c'est assez rapide. Tu fais la demande auprès du tribunal de ta ville. Moi c'est mon père qui a fait la demande pour moi et il l'a eu en moins de 3jours. Voilà ma petite contribution. Bonne attente à tous! Lilmissy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Lilmissy.

Oué ADAM17 comme l'a dit Mr Lilmissy tu doit envoyer les casiers judicaires de tous les pays ou t'a résidé plus de 6 mois.Moi j'en avais celui du senegal, de la france, du canada, de l'angleterre a envoyer. Et je les avait tous demander dès reception de mon AR du DCSQ.

Le plus simple tu dit à qqn depuis dkr d'aller au tribunal c'est vite fait.

Fait le le plus rapide possible pour pas attendre davantage la brune.

Au fait tu compte t'installer dans quelle ville?

Bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Lilmissy.

Oué ADAM17 comme l'a dit Mr Lilmissy tu doit envoyer les casiers judicaires de tous les pays ou t'a résidé plus de 6 mois.Moi j'en avais celui du senegal, de la france, du canada, de l'angleterre a envoyer. Et je les avait tous demander dès reception de mon AR du DCSQ.

Le plus simple tu dit à qqn depuis dkr d'aller au tribunal c'est vite fait.

Fait le le plus rapide possible pour pas attendre davantage la brune.

Au fait tu compte t'installer dans quelle ville?

Bon courage tout le monde

Bonjour!!!Merci à ruff ryders et Lilmissy de m'avoir répondu c'est sympa ça m'a bcp aidé. Sinon si tt se passe bien, je compte m'installé à Montréal mais c'est pas un choix définitive ça dépend du marché de l'emploi. Selon toi quelle sont les villes qui offrent plus d'opportunité pour trouver un emploi surtout dans le domaine de la conception mécanique?(je vois que tu es étudiant en aéronautique).Salut à tous les autres et je prie pour vous tous pour que les choses se passent comme vous le voulez

Modifié par adam17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ADAM perso je ne saurais répondre à ta question quelle ville y'a plus d'opportunités d'emploi dans le domaine de la conception mecanique. Je sais que y'a du taf à Montreal, Toronto.

En tout cas si t'a un bon niveau d'anglais, si tu fais une demande d'équivalence et t'inscrit dans l'ordre des ingénieurs du quebec et avec de la motivation tu devrais facilement en trouver.

Moi perso en 2008 quand j'étais à Montréal il m'a fallu moins d'une semaine pour avoir une proposition d'emploi d'Air canada (offre que j'ai décliné pour raisons personnelles).

As tu pensé à faire une demande d'équivalence et inscription à l'OIQ ?Si oui tant mieux sinon fais le dès maintenant car ça peut prendre du temps.

Bn courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ADAM perso je ne saurais répondre à ta question quelle ville y'a plus d'opportunités d'emploi dans le domaine de la conception mecanique. Je sais que y'a du taf à Montreal, Toronto.

En tout cas si t'a un bon niveau d'anglais, si tu fais une demande d'équivalence et t'inscrit dans l'ordre des ingénieurs du quebec et avec de la motivation tu devrais facilement en trouver.

Moi perso en 2008 quand j'étais à Montréal il m'a fallu moins d'une semaine pour avoir une proposition d'emploi d'Air canada (offre que j'ai décliné pour raisons personnelles).

As tu pensé à faire une demande d'équivalence et inscription à l'OIQ ?Si oui tant mieux sinon fais le dès maintenant car ça peut prendre du temps.

Bn courage à tout le monde.

BonjourMerci pour ta répose. sinon j'ai pas encore fais la demande d'équivalence et inscription à l'OIQ ni les démarches et toi tu l'as déja fait?. Si tu peux me donné le lien ou l'adresse pour le faire ça serait cool. Mon RDV pour la visite médical c'est le lundi 17 mai à Bordeaux avec le Mr Da casta Nodal Patrick très sympa au tel, je te raconterai comment ça sé passé incha allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks c'est gentil de faire partager. moi c'est le 21 à paris 7e chalah.Non j'ai pas fais une demande d'équivalence car je compte faire un programme d'avionique à l'Ecole nationale d'aérotechnique du quebec ou Polytechnique de Montreal.

Tu compte partir quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a TLM

j'étais absent cette semaine de ce fil de discussion a cause du travail

toute mes félicitations a ceux qui ont eu un avancement dans leur dossier et bon courage a nous attendeux.

Bon début de semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diadieuf sama gayi jé commis une grosse erreur pour le document parce-que l'agent qui traite mon dossier m'embête gravement elle vient de m'envoyais un mail me demandant de lui envoyé le résultat de mes épreuves orale du TEF test d'évaluation du français alors que je n'avais fais que les écrite et c ainsi que je suis aller a l'institut français leur expliqué mes ces derniers mon répondu que je devrais refaire le test dans ce cas puisque l'ont peut pas passer les deux épreuves séparément je suis confuse pour avoir commis l'erreur de leur envoyé un documents pas du tout obligatoire puisque je viens d'un pays francophone.... gayi khalat way sone na trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

diadieuf sama gayi jé commis une grosse erreur pour le document parce-que l'agent qui traite mon dossier m'embête gravement elle vient de m'envoyais un mail me demandant de lui envoyé le résultat de mes épreuves orale du TEF test d'évaluation du français alors que je n'avais fais que les écrite et c ainsi que je suis aller a l'institut français leur expliqué mes ces derniers mon répondu que je devrais refaire le test dans ce cas puisque l'ont peut pas passer les deux épreuves séparément je suis confuse pour avoir commis l'erreur de leur envoyé un documents pas du tout obligatoire puisque je viens d'un pays francophone.... gayi khalat way sone na trop

Salut envoies leur ton relevé du BAC sur lequel il y a tes notes de français en Ecrit et Oral et une lettre les expliquant que tu ne savais pas que le TEF ne te concernais pas et que de toute façon sur le relevé du BAC il y a tes notes de français

Ou bien vas y dans ton lycée d'origine et demande leur une attestation ou lettre de la sorte attestant que tout ton cycle a été fait en français et que tes expressions orales et ecrites sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement