Aller au contenu

Recit de notre instalation a montreal


Anais16

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vais essayer de vous faire part de notre installation a montreal de nos impressions d'arrivée.

j'imagine que tous ceux qui sont de l'autre cote de l'atlantique voudront savoir beaucoup de choses, moi même je lisais bcp les témoignages.

Départ de France le jeudi 1er avril a midi, c'était un peu dure de quitter ma sur et mes amies car dans mon cas ma famille habite en Algérie, je suis partie avec mon mari et mon bébé ( très important de demander la nacelle et la payer 30 dollars de plus), le voyage assez long 7h 30 c'est la première fois que nous faisons un voyage aussi long, et avec un bébé c'est pas évidant, arrivée a montreal a 13h40 le vol n'a pas fait de retard, quand on est passe par la paf c'était vraiment long ya une chaine importante, nous avec un bébé on est passe directement, sans problème, arrivée au service de l'immigration la tous le monde fait la queue 30 m, la dame a vérifier les papiers et a demander une adresse valable pour envoyer les RP, mais elle n'était pas très sympa, reste le service du Québec , pour la carte soleil, et la nas. On a quitte le service d'immigration 9 personne ne nous a demander la liste D'objet, et la on a commencer a voir et a réaliser tous ce que nous avons laisser, l'aéroport ressemble bcp a orly, en sortant on est parti chez des amies a saint hubert et la l'architecture est totalement différente de l'Europe c vraiment l'Amérique.

Mes impressions;

Le logement assez facile a trouver, si vous avez des amies ils peuvent même vous louer avant d'arriver

La carte soleil et nas assez rapide je les ai déjà reçues

les logement assez spacieux

la banque des jardins ne vous ouvre pas de compte avant d'avoir la carte nas

la bouffe est très chère par rapport a la France 4 littre de lait a 5$60 les gens d'ici avant d'acheter la nourriture regarde les circulaires pour voir les promo

Le métro est très petit

les garderies assez dispo ( ca dépend des quartiers)

Pas bcp de stresse

Les gens trop sympa

les soins catastrophique

Internet très chère

le portable est un luxe

tous le monde roule avec de belle voiture kat kat

dsl pour les fautes j' ai du mal avec les claviers qwerty

Vous pouvez me poser des questions.............

L'équivalence des diplômes prend 6 mois en ce moment faites la avant d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime toujours lire les recits d'installation, en tout cas bonne installation et tenez nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime toujours lire les recits d'installation, en tout cas bonne installation et tenez nous au courant de la suite.

merci pour le récit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

je vais essayer de vous faire part de notre installation a montreal de nos impressions d'arrivée.

j'imagine que tous ceux qui sont de l'autre cote de l'atlantique voudront savoir beaucoup de choses, moi même je lisais bcp les témoignages.

Départ de France le jeudi 1er avril a midi, c'était un peu dure de quitter ma sur et mes amies car dans mon cas ma famille habite en Algérie, je suis partie avec mon mari et mon bébé ( très important de demander la nacelle et la payer 30 dollars de plus), le voyage assez long 7h 30 c'est la première fois que nous faisons un voyage aussi long, et avec un bébé c'est pas évidant, arrivée a montreal a 13h40 le vol n'a pas fait de retard, quand on est passe par la paf c'était vraiment long ya une chaine importante, nous avec un bébé on est passe directement, sans problème, arrivée au service de l'immigration la tous le monde fait la queue 30 m, la dame a vérifier les papiers et a demander une adresse valable pour envoyer les RP, mais elle n'était pas très sympa, reste le service du Québec , pour la carte soleil, et la nas. On a quitte le service d'immigration 9 personne ne nous a demander la liste D'objet, et la on a commencer a voir et a réaliser tous ce que nous avons laisser, l'aéroport ressemble bcp a orly, en sortant on est parti chez des amies a saint hubert et la l'architecture est totalement différente de l'Europe c vraiment l'Amérique.

Mes impressions;

Le logement assez facile a trouver, si vous avez des amies ils peuvent même vous louer avant d'arriver

La carte soleil et nas assez rapide je les ai déjà reçues

les logement assez spacieux

la banque des jardins ne vous ouvre pas de compte avant d'avoir la carte nas

la bouffe est très chère par rapport a la France 4 littre de lait a 5$60 les gens d'ici avant d'acheter la nourriture regarde les circulaires pour voir les promo

Le métro est très petit

les garderies assez dispo ( ca dépend des quartiers)

Pas bcp de stresse

Les gens trop sympa

les soins catastrophique

Internet très chère

le portable est un luxe

tous le monde roule avec de belle voiture kat kat

dsl pour les fautes j' ai du mal avec les claviers qwerty

Vous pouvez me poser des questions.............

L'équivalence des diplômes prend 6 mois en ce moment faites la avant d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT

MERCI D'avoir pensé a nous qui patientons pour faire le même voyage.

par contre vous nous avez pas parlé du climat.qu'en est-il ?

je vous souhaite une bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le climat ca va il fait toujours beau mais des fois ya du vent froid, aujourd'hui il pleut mais grosso modo il fait pas gris mieux qu'en France.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT

MERCI D'avoir pensé a nous qui patientons pour faire le même voyage.

par contre vous nous avez pas parlé du climat.qu'en est-il ?

je vous souhaite une bonne chance.

Le climat ca va!!!C'est vrai qu'il y a du vent...On se croirait presque au bord de la mer tellement ca souffle!!!

Mais quand il fait beau, c'est super agreable: GRAND CIEL BLEU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime toujours lire les recits d'installation et il y a beaucoup de chose vrai dans ce que tu as dis!

les logement assez spacieux --->Je dirais moins cher qu'en france aussi! Meme si les prix ont l'air d'augmenter a montreal!

la bouffe est très chère par rapport a la France 4 littre de lait a 5$60 les gens d'ici avant d'acheter la nourriture regarde les circulaires pour voir les promo ---> J'ai eu la meme impression au debut! Apres je pense que ca doit etre a peu pres equivalent a la France a la finale!

Le métro est très petit --> Oui mais il permet d'aller assez loin quand meme -_-

Les gens trop sympa ---> Ca c'est vrai, j'ai deja discuté avec plusieurs quebecois sur les terrasses de café avec une petite biere a la main! Ils sont toujours pret a jazzer!!

les soins catastrophique --> pas encore testé!Ouf!!!

Internet très chère ---> Ouais et en plus j'ai des mini coupures assez regulierement!!!!

le portable est un luxe --->Oui forfait CHER!!!!!!!!!!!!Ma premiere facture =120$ pour 2 mois! Un choc pour moi qui était habitué a payer 23$ par mois! J'ai fait 30min de hors forfait donc ca va vite!!!Ne parlons pas des telephones qu'ils proposent!!Beaucoup moins de choix qu'en Europe!!!Il faut mieux se ramener avec son telephone debloqué ici!

Pour ceux qui habite en angleterre, achetez le la bas!!!J'ai acheté le mien debloqué en prepayé pour 70£ chez phones4u, et c un beau petit tel ecran tactile!!Ici je pense que ca serait dur a trouver!

tous le monde roule avec de belle voiture kat kat --> oui sale pollueurs!! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les pays sont pareil, des choses moins cheres et des choses plus chéres.

Par contre, le prix des appart (à louer ou achetter) sont quand même beaucoup moins chers qu'en France et beaucoup plus grands.

Je suis dans une ville de banlieue Parisienne mais grande couronne, ici tu achettes un F3 (un 4 1/2) de 70 m² pour 170.000 et on est à 25 km de Paris, donc loin de tout. Pour le même prix à côté de Montréal, tu as une piéce de plus et surtout 30 m² de plus aussi avec parking. La différence est assez énorme. D'ailleurs quand je suis allée à la réunion d'information à Paris, la fille nous dit bien qu'on sera surpris par la taille des appartement beaucoup plus grands qu'en France pour beaucoup moins cher.

Pour ce qui est d'internet et téléphone, j'ai bien regardé et effectivement c'est un peu plus cher qu'ici, si tu ne dépasses pas le forfait, c'est vrai qu'en dépassant d'une demi heure ça douille, ici c'est pareil si tu dépasses le forfait, mais bon parfaois ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anaïs pour ton témoignage et je vous souhaite à ton mari, ton bébé et toi que du bonheur au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens trop sympa ---> Ca c'est vrai, j'ai deja discuté avec plusieurs quebecois sur les terrasses de café avec une petite biere a la main! Ils sont toujours pret a jazzer!!

Il faut mieux se ramener avec son telephone debloqué ici!

Pour ceux qui habite en angleterre, achetez le la bas!!!J'ai acheté le mien debloqué en prepayé pour 70£ chez phones4u, et c un beau petit tel ecran tactile!!Ici je pense que ca serait dur a trouver!

j'aime beaucoup le mot "jazzer" wink.gif

pour les telephones, il faut être prudent car bcp d'operateurs ici vendent des forfaits qui ne fonctionnent qu'avec leurs telephones .

Avec un telephone européen (à carte sim) on ne peut aller que chez rogers ou fido qui en l'occurence vendent des forfaits assez chers .

moi j'ai trouvé un forfait bien plus interessant mais j'ai dû racheter un telephone. au final, le telphone sera amorti en un an.

Modifié par petitefleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, le prix des appart (à louer ou achetter) sont quand même beaucoup moins chers qu'en France et beaucoup plus grands.

D'ailleurs quand je suis allée à la réunion d'information à Paris, la fille nous dit bien qu'on sera surpris par la taille des appartement beaucoup plus grands qu'en France pour beaucoup moins cher.

ce que la gentille commerciale de l'ambassade n'a pas precisé , c'est la qualité des logements ... je suis pas convaincu que le rapport qualite/ prix soit plus interessant à montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tous le monde roule avec de belle voiture kat kat

Que signifie kat kat?

Parles-tu de véhicule 4x4 ?

Si c'est le cas, toi et moi n'habitons pas le même coin. Sur ma rue d'une trentaine de maisons : 1 véhicule 4x4.

Dans le stationnement de l'école où je travaille sur environ 75 employés : 2 véhicules 4x4. Les deux propriétaires pratiquent comme loisirs la chasse.

Pourtant, je vis dans une petite ville et je travaille dans une ville encore plus petite.

Mais peut-être que des voitures kat kat c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous le monde roule avec de belle voiture kat kat

Que signifie kat kat?

Parles-tu de véhicule 4x4 ?

Si c'est le cas, toi et moi n'habitons pas le même coin. Sur ma rue d'une trentaine de maisons : 1 véhicule 4x4.

Dans le stationnement de l'école où je travaille sur environ 75 employés : 2 véhicules 4x4. Les deux propriétaires pratiquent comme loisirs la chasse.

Pourtant, je vis dans une petite ville et je travaille dans une ville encore plus petite.

Mais peut-être que des voitures kat kat c'est autre chose

Salut,

À mon avis, tu ne t'es pas trompée, il s'agirait bien de voitures de types 4x4 (4 roues motrices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'équivalence des diplômes, j'ai lu sur un article qu'il faut envoyer les originaux. Je ne l'ai pas fait même si j'y ai longtemps réfléchie car je nai pas confiance en la poste.

Si je me suis trempé de procédure quelqu'un peux il nous expliquer comme faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement