Aller au contenu

Dérogation pour poursuite de scolarité


amelie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon fils vient de moyenne section de maternelle en France. je vais faire une demande de derogation pour l'age pour qu il integre l ecole en septembre il aura 5 ans le 30 novembre!!

y a t il quelqu un qui a eu recours a cela et savoir si les chances qu il soit accepté sont grandes ou bien il y en a peu? il dependra de la commission scolaire des patriotes ( rive sud de Montreal).

merci de votre aide.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon fils vient de moyenne section de maternelle en France. je vais faire une demande de derogation pour l'age pour qu il integre l ecole en septembre il aura 5 ans le 30 novembre!!

y a t il quelqu un qui a eu recours a cela et savoir si les chances qu il soit accepté sont grandes ou bien il y en a peu? il dependra de la commission scolaire des patriotes ( rive sud de Montreal).

merci de votre aide.

Amélie

salut

mon fils avait eu 5 ans fin octobre, je n'ai pas eu a faire de derogation, juste a prouver qu'il avait ete scolarise en France; j'ai donc porte ces "bulletins" de petite et moyenne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daccord merci tu depends de quelle commission scolaire car celle ci m a renvoyé un courriel en me demandant le certificat de scolarite et aussi le programme vise ainsi que les acquit de l enfant.

Bon je pense que ca devrait aller. T ont ils autorisé l inscription immediatment ou as tu attendu quelques temps pour avoir la reponse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qd on a su ou on allait habiter (fin aout) on a appele la commission scolaire dont on dependait, elle nous a dit a quelle ecole inscrire notre fils (on a ete chanceux car une place venait de se liberer a l'ecole d'a cote)

ils avaient appele l'ecole pour les informer, on a appele pour savoir quoi mener, c'etait immediat, il a fait sa rentree avec les autres enfants

par contre un truc que je comprends pas, tu dis etre installee depuis decembre 2007, es-tu retourne en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

oui en effet je suis retourne en France quelque mois. de sept a avril, c ets pourquoi mon fils a frequente l ecole pendant ce temps la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet je suis retourne en France quelque mois. de sept a avril, c ets pourquoi mon fils a frequente l ecole pendant ce temps la.

je ne sais pas si cela sera suffisant mais appelle les, ils te diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce que ca interessera dan sl avenir, j ai recu aujourd hui la lettre de la commission scolaire et il accepte mon fils en maternelle en septembre!!

alors pensez avant votre depart a prendre a l ecole francaiqse de votre enfant son livret de scolarite, qui permettra si vous avez besoin de faire une derogation au quebec, de completer le dossier demande.

Ca a prit env 2 semaines pour recevoir la reponse.

voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, sauf que ma fille est née le 3 decembre et a quité l'ecole en france le 1 mars, elle n'a donc pas fini sa moyenne section, bien que j'ai ses relevets d'evaluation et ses sertificats attestant qu'elle a bien fait la petite et la moyenne section en France, on me demande une preuve qu'lle a fini la moyenne section

au bout de deux semaines de discution, on me propose de l'inscrire a une ecole internationale privée (Marie-de-France ou Stanislas à Montréal) mais les classes sont aparement surchargées, et même si ce n'est que pour un mois et demis on me refuse l'admition !!! et le directeur de l'ecole la plus proche de chez moi ainsi que la comission scolaire disent qu'ils leur faut vraiment cette attestation pour l'admettre cette année (en septembre a la grande section) si non faudra attendre l'année prochaine

je suis vraiment dans une impasse

si qlq pouvai m'aider a denouer tout ça j'en serai vraiment très reconnaissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement