Aller au contenu

Debarque en ETE ou En Hiver ?


man_ofthe_world

Messages recommandés

  • Habitués

oui les amis, alors qu'en pensez vous, vaux mieux que les nouveaux qui debarquent qu'ils affrontent le taureau par les cornes j'entends par ca le premier hiver Quebecois, ou bien une entre plus douce au printemps été.

c'est rude le premier hiver il faut etre pret.

debarquement en ete c'est plus soft, je pense mais quel est votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le premier hiver si c'est comme celui de cette année tranquille ....

même à Kuujjuaq trouver du -30°c en Janvier ou fevrier ca pas ete facile meme pas eu besoin de la grosse parka cet hiver ...

par contre si tu tombes sur un vrai hiver avec du froid et de la neige la tu seras vaccine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que l'idéal c'est de venir vers Mai juin, comme ça pendant quatre ou cinq mois tu ne t'occuperas pas du froid. Tu chercheras ton logement, tu feras tes papiers, tu achetteras tes meubles etc, une fois bien installé, tu seras mieux paré pour l'hiver car il y aura du vetement à acheter, les manteaux Français seront trop fins.

En tout cas moi je pense venir en Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi auparavant j'ai bien programmé mon voyage pour l'été (probablement j'aurai le visa au moi de juin) malheureusement pour des raisons de santé (greffe de rein mois d'octobre - je suis le donneur), je serai forcé à faire le voyage en hiver (janvier ou février du moment que j'ai passé la VM le mois de mars). Donc il faut que je me prépare vraiment bien car j'ai un petit poupon de 3 ans pour parer à d'éventuels grippes ou autres maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas mal juin mais tu auras le probleme des moustiques lol ...

par contre je peux t'assurer que bien des marques francaises font de bon vetements fait pour le froid ... (les expeditions dans les hautes montagnes par exemple ...)

j'ai une superbe veste decathlon Sibir un truc que Nicolas Vanier a dessine ou autre par -30°c en statique c'est trop chaud et la veste n'est pas chere mais ne m' a servi meme pas 10 jours en + de 4 ans ... et je vais dans le grand froid tres souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, des marques Françaises font de super vêtements pour le froid, mais n'allant jamais au ski et habitant Paris (ici maximum il fait -10 pendant trois jours) j'en ai pas personnellement des manteau qui suportent les -30

Je ferais mes achats au Québec, ça coutera moins cher, surtout si le dolars arete de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'au Quebec la plupart des gens déménagent le 1er juillet, du coup atterrir en fin mai/juin me paraît opportun pour chercher un appart et emménager en juillet.

Par contre si tu cherche à louer une chambre en coloc d'étudiant, je pense qu'il doit y avoir pas mal de renouvellement de bail en Aout/septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je compte prendre une chambre pour Juin, je viendrais seul avant ma famille, pour justement pouvoir prendre un apart au 1e juillet, s'il ne se libere qu'a ce moment là.

L'avantage, de partir au Québec vers mai/juin, c'est que tu peux prendre un apart qui est libre ou un apart qui se libere au 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends pas janvier alors pour magasiner.

tu seras au bon moment pour acheter des vetements d'hiver lors de ton arrivée.

Oui, des marques Françaises font de super vêtements pour le froid, mais n'allant jamais au ski et habitant Paris (ici maximum il fait -10 pendant trois jours) j'en ai pas personnellement des manteau qui suportent les -30

Je ferais mes achats au Québec, ça coutera moins cher, surtout si le dolars arete de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens en parlant de ça, ça coute aussi cher qu'en france les bons vétements chauds? Ici un bon manteau ça peut très vite aller à 300 euros sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'equivalent 200 a 300 cad ... mais j en ai pas encore achete j avais mon stock de montagne et de laponie avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, vu les prix, si on vient en famille, il faut le prevoir ce budget car pour s'equiper en quantité et qualité ben ça chiffre vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout ça se magasine. J'ai jamais payé plus de 50 piasses pour moi. Pour les enfants 80 piasses environs l'ensemble de neige par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui faut pas forcement achetter de la pure marque, je supose en plus que des magasins style Decathlon qui vendent leur propre marque existent aussi au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour cette indication vu qu" l'on n'a encore rien acheter de ce type je donnais une indication et j'ai pas parle des Kanuk lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui faut pas forcement achetter de la pure marque, je supose en plus que des magasins style Decathlon qui vendent leur propre marque existent aussi au Québec.

sport expert atmoshpere mecc mais c est assez cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui zelda de toute façon faut magaziner dans divers endroits, surtout quand on arive, ça permet de se faire une idée, des enseignes, des prix etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui zelda de toute façon faut magaziner dans divers endroits, surtout quand on arive, ça permet de se faire une idée, des enseignes, des prix etc.

Y'a L'Aubainerie pour les fringues pas chères :) Parce que les magasins qui ressemble à Décath' comme Atmosphère sont quand même pas donné quand ce ne sont pas les soldes malheureusement...

Ils ont des beaux manteaux mais bon à 300-500$ :lol:

Pour ce qui est de la saison à laquelle arriver je dirai qu'il n'y a pas tellement de règle, ça dépend de chacun, mais bon c'est certain que pour faire les démarches, aller acheter des tas de trucs, etc. pendant l'hiver quand on n'est pas habitués c'est pas forcément évident. Sans parler de la conduite en voiture, de la galère pour se garer (enfin je parle de Montréal là :lol:).

Mon chum est arrivé en plein mois de janvier, mais bon c'est un warrior :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après effectivement arriver en hiver c'est juste moins pratique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après effectivement arriver en hiver c'est juste moins pratique ^^

Je te dis moi je suis arrivée un 1er novembre et un mois après, BOUM :lol: l'hiver a déboulé en grandes pompes !

Faire les courses dans la neige, à pied en bus et, avec des gros sacs IKEA (après avoir passé des heures dans le magasin sans aucun repère :P), sans trop savoir encore ou est le magasin le plus proche... que de souvenirs de ce premier hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement