Aller au contenu

Partir sans la résidence


Ferris

Messages recommandés

  • Habitués

hum je comprends pas trop ta relation entre perdre ton emploi et la CRP... sur ce coups va falloir m'expliquer :wacko:

Un jour j'ai perdu mon emploi et a emploi quebec comme je ne suis pas Canadien on m'a demander non pas ma carte de RP mais la CRP... c'est tout

d'ailleurs la carte RP la seul fois qu'on me la demande c'est a la douane.

mouai... emploi quebec est loin d'être une référence en la matière d'exactitude des pièces à fournir et des services offerts... en tous cas il va falloir leur expliquer que si ton nas commence par 2 (en tous cas avant c'était 2 maintenant il y a peut être plus de numéro en 2 dispo...)tu es RP ou canadien, et si c'est par 9 c'Est un visa temporaire... ça évitera de devoir fouiller les fonds de tiroir pour satisfaire ces incompétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais la justement, ni visa, ni CRP... quand je suis parti en vacances la bas, comme tout le monde, j'ai pris un aller-retour... et si j'étais resté en attendant mon VISA... comme ils comptent faire finalement....

après c sur c un très gros risque, ca j'en conviens tout a fait !! mais prendre un aller-retour, c'est surtout pas s'attirer les foudres de la douane, après si trop de bagages ... et bah elles partent après par bagages du monde par exemple.... je sais pas moi y'a des solutions quand même, mais c sur que je ne partirai pas sans mon visa - rentrée scolaire ou pas ....

enfin j'arrête car avec moi tout est possible tant qu'on s'en donne les moyens... après faut mesurer les risques...mais la je pense que les IVM, la VM et le Visa avant le 2 juillet, c pas possible !!

Faut arrêter la psychose. Le risque est minime. J'ai passé la douane pas mal de fois et jamais on a vérifié si j'avais un billet de retour, même quand je suis passé à la fouille (2 fois). Pour les gens qui jouent trop à entrer/sortir pour renouveler leur visa de touriste, les douaniers donnent souvent un visa de 1 semaine ou 2 pour laisser le temps de repartir. Bref, on peut toujours tomber sur un douanier mal luné mais dans la très grande majorité ils ne sont pas méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum je comprends pas trop ta relation entre perdre ton emploi et la CRP... sur ce coups va falloir m'expliquer :wacko:

Un jour j'ai perdu mon emploi et a emploi quebec comme je ne suis pas Canadien on m'a demander non pas ma carte de RP mais la CRP... c'est tout

d'ailleurs la carte RP la seul fois qu'on me la demande c'est a la douane.

mouai... emploi quebec est loin d'être une référence en la matière d'exactitude des pièces à fournir et des services offerts... en tous cas il va falloir leur expliquer que si ton nas commence par 2 (en tous cas avant c'était 2 maintenant il y a peut être plus de numéro en 2 dispo...)tu es RP ou canadien, et si c'est par 9 c'Est un visa temporaire... ça évitera de devoir fouiller les fonds de tiroir pour satisfaire ces incompétents...

J'ai completé pendant que tu repondais ma réponse... c'est si tu suits un programme Emploi Quebec et non pas au niveau du federal... tellement plus simple....

c'est vrai que ca ma fait ch... mais bon... surtout que la nana le regarde et te le rends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la justement, ni visa, ni CRP... quand je suis parti en vacances la bas, comme tout le monde, j'ai pris un aller-retour... et si j'étais resté en attendant mon VISA... comme ils comptent faire finalement....

après c sur c un très gros risque, ca j'en conviens tout a fait !! mais prendre un aller-retour, c'est surtout pas s'attirer les foudres de la douane, après si trop de bagages ... et bah elles partent après par bagages du monde par exemple.... je sais pas moi y'a des solutions quand même, mais c sur que je ne partirai pas sans mon visa - rentrée scolaire ou pas ....

enfin j'arrête car avec moi tout est possible tant qu'on s'en donne les moyens... après faut mesurer les risques...mais la je pense que les IVM, la VM et le Visa avant le 2 juillet, c pas possible !!

Faut arrêter la psychose. Le risque est minime. J'ai passé la douane pas mal de fois et jamais on a vérifié si j'avais un billet de retour, même quand je suis passé à la fouille (2 fois). Pour les gens qui jouent trop à entrer/sortir pour renouveler leur visa de touriste, les douaniers donnent souvent un visa de 1 semaine ou 2 pour laisser le temps de repartir. Bref, on peut toujours tomber sur un douanier mal luné mais dans la très grande majorité ils ne sont pas méchants.

Encore une fois : le probleme n'est pas de savoir comment rentrer au pays mais y renter avec ces papiers en règles pour être reconnu et avoir un NAS, donc boulot, donc $ donc RAMQ donc appartement, donc banques, etc. !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois : le probleme n'est pas de savoir comment rentrer au pays mais y renter avec ces papiers en règles pour être reconnu et avoir un NAS, donc boulot, donc $ donc RAMQ donc appartement, donc banques, etc. !!!!!!!!!!!!!!!

D'accord avec toi.

En même temps tu réponds au message « Partir sans la Résidence »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum je comprends pas trop ta relation entre perdre ton emploi et la CRP... sur ce coups va falloir m'expliquer :wacko:

Un jour j'ai perdu mon emploi et a emploi quebec comme je ne suis pas Canadien on m'a demander non pas ma carte de RP mais la CRP... c'est tout

d'ailleurs la carte RP la seul fois qu'on me la demande c'est a la douane.

mouai... emploi quebec est loin d'être une référence en la matière d'exactitude des pièces à fournir et des services offerts... en tous cas il va falloir leur expliquer que si ton nas commence par 2 (en tous cas avant c'était 2 maintenant il y a peut être plus de numéro en 2 dispo...)tu es RP ou canadien, et si c'est par 9 c'Est un visa temporaire... ça évitera de devoir fouiller les fonds de tiroir pour satisfaire ces incompétents...

J'ai completé pendant que tu repondais ma réponse... c'est si tu suits un programme Emploi Quebec et non pas au niveau du federal... tellement plus simple....

c'est vrai que ca ma fait ch... mais bon... surtout que la nana le regarde et te le rends!

ben la NAS c'est pour l'ensemble du territoire... y compris le quebec eheheh mais bon ça ne m'étonne pas d'emploi quebec, à chaque fois que j'y suis allé j'ai été stupéfait de l'incompétence du personnel!! si ton nas commence par autre chose que 9 c'Est que tu es rp ou canadien ils devraient pouvoir assimiler cette notion toute simple.. c'est désolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens en aide comme vous tous, aux problèmes de Ferris...

Ferris, il ne faut pas se tromper de problèmes. Beaucoup de gens ici de parle de transport (AR, aller simple ou pas...).

j'ai envie de dire : on s'en fiche !

le problème n'est pas là.

en immigrant, il y a une procédure. on l'a connait avant de faire se demande. cette procédure, il faut la respecter. dans le cas contraire, tu seras de tout façon hors la loi.

le calendrier scolaire, ta grosse inquiétude, ne détermine pas l'obtention de ta CRP. ça se saurait sinon. plein d'immigrants arrivent en cours d'année, ça n'a jamais posé de problème de prendre l'école en cours de route pour les enfants.

un bon conseil : peu importe les questions de vols aller aller retour... respecte simplement la procédure, sois patient (je comprends que ça paraisse long). mais arrive au canada avec tes papiers en règle, un point c'est tout. et c'est pas grave si tes enfants prennent l'école en janvier.

dans le cas contraire, tu seras dans l'illégalité, tu perdra du temps et de l'argent.

la procédure est là pour être respectée.

je te souhaite patience et courage, mais surtout, attend gentillement tout tes papiers sinon, si par chance tu rentre au canada, tu sera un inconnu pour toute l'administration canadienne.

je peux en témoigner, je suis actuellement au canada en tant que RP je sais de quoi je parle

courage....

ben personnellement je comprends, c'etait mon souci aussi d'arriver en ete avant la rentree! peut-etre que tu n'as pas d'enfant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois : le probleme n'est pas de savoir comment rentrer au pays mais y renter avec ces papiers en règles pour être reconnu et avoir un NAS, donc boulot, donc $ donc RAMQ donc appartement, donc banques, etc. !!!!!!!!!!!!!!!

Justement, tu te trompes. En attendant ton visa, tu peux venir en touriste au Canada. Rien ne t'empêche de prendre un aller simple. Tu n'es en rien hors la loi. Après, bien entendu tu es touriste donc pas de NAS et pas de RAMQ, etc. Pour l'appartement et la banque, tu n'as pas de contrainte mais avoir un job aide à convaincre un propriétaire. Faut pas de venir parano, les douaniers ne sont pas là pour chercher des poux aux RP. On a aussi des gens qui valident leur visa sans s'installer. Ils ne sont pas non plus hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour vos interventions.

Je serai de l'avis de suivre l'avis de lebubu et d'attendre d'avoir au moins nos visas, quitte à commencer l'année scolaire en France.

Mais est-il possible de prendre un visa étudiant étranger pour nos 3 enfants, et les suivre en tant que touriste ?

Apparemment nous aurions encore le temps d'obtenir leurs visas avant la rentrée (26 août), par contre avec nos 2 visas de touriste limités à 6 mois les douaniers ne manqueront pas de nous demander comment nous allons faire pour rester tout le long de l'année scolaire.

Pouvons-nous leur dire qu'on retourne en France pour Noël (et que cela renouvellera nos visas de touriste) ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Ferris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi des gens qui valident leur visa sans s'installer. Ils ne sont pas non plus hors la loi.

Oui, mais si tu valides ton Visa, c'est que tu es R.P.

Ici on parle de partir avec un aller simple sans Visa de R.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour vos interventions.

Je serai de l'avis de suivre l'avis de lebubu et d'attendre d'avoir au moins nos visas, quitte à commencer l'année scolaire en France.

Mais est-il possible de prendre un visa étudiant étranger pour nos 3 enfants, et les suivre en tant que touriste ?

Apparemment nous aurions encore le temps d'obtenir leurs visas avant la rentrée (26 août), par contre avec nos 2 visas de touriste limités à 6 mois les douaniers ne manqueront pas de nous demander comment nous allons faire pour rester tout le long de l'année scolaire.

Pouvons-nous leur dire qu'on retourne en France pour Noël (et que cela renouvellera nos visas de touriste) ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Ferris.

Zelda à raison.

La réponse est NON.

Tu cherches quand même les complications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous passez votre visite médicale au courant de l'été et vous partez été 2011 comme ca vos enfants ne changeront pas d'école en cours d'année et vous rentrerez légalement au Canada. CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez votre visite médicale au courant de l'été et vous partez été 2011 comme ca vos enfants ne changeront pas d'école en cours d'année et vous rentrerez légalement au Canada. CQFD !

C'est certainement la solution la plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous passez votre visite médicale au courant de l'été et vous partez été 2011 comme ca vos enfants ne changeront pas d'école en cours d'année et vous rentrerez légalement au Canada. CQFD !

C'est certainement la solution la plus sage.

Au cas où ils ont vraiment d'y etre à tout prix courant 2010, ils peuvent toujours interrompre l'école en décembre et partir meme si ce n'est pas un mois idéal pour une installation.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Juste pour vous tenir au courant, finalement les choses ont bougé plus vite que prévu, nous avons enfin nos visas de résidents permanents !

Donc nous partons cet été... plus de problème pour l'inscription à l'école.

Merci encore pour vos sages conseils,

A bientôt,

Ferris

Vous passez votre visite médicale au courant de l'été et vous partez été 2011 comme ca vos enfants ne changeront pas d'école en cours d'année et vous rentrerez légalement au Canada. CQFD !

C'est certainement la solution la plus sage.

Au cas où ils ont vraiment d'y etre à tout prix courant 2010, ils peuvent toujours interrompre l'école en décembre et partir meme si ce n'est pas un mois idéal pour une installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir FERRIS Félicitations pour vos visas et bonne installation. Mais dites pour info, le 08 avril, vous n'aviez pas encore eu les IVM et aujourd'hui déjà vous avez bouclé la procédure. Quand avez vous eu les IVM et la Brune? Merci et c'est juste pour voir. Une fois encore bonne chance au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est réglé alors, FELICITATIONS !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement