Aller au contenu

7 Avril 2010 - 3 ans de vie au Canada !


Messages recommandés

  • Habitués

Cela fait 3 ans aujourd'hui, le 7 avril 2010, que nous avons commencé notre nouvelle vie au Canada.

Nous arrivions ce 7 avril 2007 en fin de journée, sous une tempête de neige, sur le sol Canadien et étions déclaré et reconnu officiellement comme Résidents Permanents par les douanes et le gouvernement du Québec et du Canada.

Nous avons découvert durant ces trois dernières années un nouveau mode et rythme de vie, de nouveaux sports et activités, une nouvelle culture et façon d'être avec les gens autour de nous, de nouveaux paysages et couleurs, de nouveaux goûts et le tout réunis nous rend aujourd'hui les deux personnes les plus heureuses, d'avoir osé tenter cette expérience un peu folle pour certain, de tout quitter pour tout recommencer à zéro dans un grand pays inconnu, sans attache, sans famille, sans amis.

Le bilan trois plus tard est plus que positif et aucun regrets ou remords n'est dans notre coeur ou nos pensées.

Nous nous sentons aujourd'hui presque plus Canadien que Français.

C'est donc avec joie et motivation, ce 7 Mai 2010, que je vais enfin pouvoir déposer notre demande de dossier pour passer notre test de citoyenneté Canadienne.

Mon fils se joint à moi pour vous confirmer que nous sommes très heureux ici et que pour rien au monde, nous ne reviendrons vivre en France.

Bonne Fête des 3 ans !!!

Que le temps passe vite !

Notre blog pour des photos

http://elliot-delphine.centerblog.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait 3 ans aujourd'hui, le 7 avril 2010, que nous avons commencé notre nouvelle vie au Canada.

Nous arrivions ce 7 avril 2007 en fin de journée, sous une tempête de neige, sur le sol Canadien et étions déclaré et reconnu officiellement comme Résidents Permanents par les douanes et le gouvernement du Québec et du Canada.

Nous avons découvert durant ces trois dernières années un nouveau mode et rythme de vie, de nouveaux sports et activités, une nouvelle culture et façon d'être avec les gens autour de nous, de nouveaux paysages et couleurs, de nouveaux goûts et le tout réunis nous rend aujourd'hui les deux personnes les plus heureuses, d'avoir osé tenter cette expérience un peu folle pour certain, de tout quitter pour tout recommencer à zéro dans un grand pays inconnu, sans attache, sans famille, sans amis.

Le bilan trois plus tard est plus que positif et aucun regrets ou remords n'est dans notre coeur ou nos pensées.

Nous nous sentons aujourd'hui presque plus Canadien que Français.

C'est donc avec joie et motivation, ce 7 Mai 2010, que je vais enfin pouvoir déposer notre demande de dossier pour passer notre test de citoyenneté Canadienne.

Mon fils se joint à moi pour vous confirmer que nous sommes très heureux ici et que pour rien au monde, nous ne reviendrons vivre en France.

Bonne Fête des 3 ans !!!

Que le temps passe vite !

Notre blog pour des photos

http://elliot-delphine.centerblog.net/

Ouiiiii! Je me souviens de vous et de ce parcours douloureux que tu as réussi à mener à son terme. Par la suite, emportée par le tourbillon, j'ai un peu cessé de suivre ton blog. Je vois que tu aimes ta nouvelle vie, ça fait plaisir. Félicitations pour ta détermination et ton courage. Tu es un exemple pour beaucoup d'entre nous.

Dire que je me sens plus canadienne que française, je n'irais pas jusque là. Déjà par respect pour mes parents et les parents de mes parents (dont des émigrés italiens) qui ont aimé et aiment la France. D'ailleurs, il y a un certain nombre de choses que je n'aime pas particulièrement ici. Mais ce que j'apprécie énormément du Canada, c'est justement le fait de pouvoir garder la double nationalité. J'aime beaucoup de choses dans les deux pays et ces deux pays respectent tout à fait cela. Et je trouve ça génial.

Bonne continuation, ma belle, je vais mettre ton blog dans mes favoris dès mon retour à la maison (je suis en pause dîner) et je vais tout le relire depuis le début.

Gros becs à Elliott!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois dire que j'ai pris bcp de plaisir à lire ton beau récit pleine de belles nouvelles et aussi de se promener dans ton blog et apprécie les belles photos.

Merci pour ce magnifique partage et bonne continuation

Quel plaisir de lire de belles choses.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour ce que vous avez accompli!! j'avais trouvé votre blog sur expat blog il me semble et je l'ai lu en entier!!!happy.gif

bon courage à vous 2!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 3 ans aujourd'hui, le 7 avril 2010, que nous avons commencé notre nouvelle vie au Canada.

Nous arrivions ce 7 avril 2007 en fin de journée, sous une tempête de neige, sur le sol Canadien et étions déclaré et reconnu officiellement comme Résidents Permanents par les douanes et le gouvernement du Québec et du Canada.

Nous avons découvert durant ces trois dernières années un nouveau mode et rythme de vie, de nouveaux sports et activités, une nouvelle culture et façon d'être avec les gens autour de nous, de nouveaux paysages et couleurs, de nouveaux goûts et le tout réunis nous rend aujourd'hui les deux personnes les plus heureuses, d'avoir osé tenter cette expérience un peu folle pour certain, de tout quitter pour tout recommencer à zéro dans un grand pays inconnu, sans attache, sans famille, sans amis.

Le bilan trois plus tard est plus que positif et aucun regrets ou remords n'est dans notre coeur ou nos pensées.

Nous nous sentons aujourd'hui presque plus Canadien que Français.

C'est donc avec joie et motivation, ce 7 Mai 2010, que je vais enfin pouvoir déposer notre demande de dossier pour passer notre test de citoyenneté Canadienne.

Mon fils se joint à moi pour vous confirmer que nous sommes très heureux ici et que pour rien au monde, nous ne reviendrons vivre en France.

Bonne Fête des 3 ans !!!

Que le temps passe vite !

Notre blog pour des photos

http://elliot-delphine.centerblog.net/

bonjour,

merci pour le partage de ton expérience qui m'a redonné du baume au coeur. Quel courage et quelle femme (petite mais costaud ! ;o)) je me permet car je suis petite aussi !) j'admire ta force de caractère et ta determination. Tu donne l'impression que rien n'est impossible et j'avais besoin de ça. Je suis encore en attente de la brune mais j'éspère être installée avec ma famille pour cet été. Je te souhaite le meilleur à venir et me souhaite de reussir mon installation aussi bie que toi et ton fils.

Bonne continuation à tous les deux, et bonne fête des 3 ans !! w00t.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delphine & Elliot, Felicitations! Quand j'ai découvert votre blog il y'a à peu près 2 ans, je n'avais, à l'époque, pu m'empecher de vous envoyer un email tant votre aventure m'avait émue. Depuis, vous etes dans mes favoris et je suis tous vos posts.

Je me joins aux forumistes qui m'ont précédés et vous félicite pour votre installation si " successful".

Tous mes voeux de bonheur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos témoignages d'encouragement et de réconfort.

Merci pour votre soutient et bonne chance à vous tous qui êtes encore pour certains en processus ou en

phase presque finale de cette longue procédure d'immigration.

Vous aurez vous aussi votre bonheur une fois sur place !

Je pense bien à vous.

XOXOXO

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on n'attend que ça!!!!!innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me souviens aussi de ton histoire , cela m'avait marquer car on a le même prénom et on partaient presque en même temps. une chose est sur ta réussite est belle à voir.. respect pour ton courage!!

moi aussi citoyennté envoyé plus qu'a attendre

bonne et belle route à vous deux

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine, franchement, crois-moi ton récit me met le baume au coeur et je sais que l'histoir de chacun porte le fardeau de tout l'espoir y consacré. Ce n'est pas seulement la beauté de votre histoire mais aussi l'optimisme qui vous a animé le long de votre parcours qui font de votre bilan quelque chose de fabuleux.

Merci et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Canadanniversaire! Moi aussi je me souviens de votre histoire et je suis très admirative devant ton courage et ta détermination et la maturité du petit Eliott. C'est incroyable ce que vous avez accompli!!! Je vous souhaite une belle route pavée de bonheurs pour vous 2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je me souviens de toi. De vous.

Je suis ravie de savoir que l'expérience est plus que positive pour vous deux.

Bonne continuïté et plein de bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous les deux, la vie ne vous a pas épargnés, et pourtant la réussite est au bout ! Ton message fait plaisir à lire.

Bonne continuation dans cette vie "canadienne" où tu as su prendre un nouveau départ.

Chapeau bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as avancé avec un courage extraordinaire pour finalement mener à bien votre projet. c'est une chose qui m'avait marqué. géniale que tout se passe bien!

et la vie continue. plein de belle choses à toi et à ton p'tit bout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le témoignage et je vous souhaite à ta famille et à toi que du Bonheur dans la Belle Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphine de votre message.

Il est en page d'accueil.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience qui rassure. Je suis très content pour toi.

En ayant fait un tour sur ton blog je me sens plus déterminer que jamais.

merci à toi et bonne chance en ce qui concerne tes futurs projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement