Aller au contenu

aucun espoir pour l'attestation d'affiliation pour les algerie


BOUZAREAH-TEAM

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde how are you going ??

ce matin j'été a didouche agence 90 CNAS avec un ami pour faire sortir la famous attestation d'affiliation et voir une personne qui travaille labas "ma3rifa za3ma' qu'une autre personne nous a envoyer a lui pour qu'il nous rend se petit service grand pour nous et tout le chemin je n'arreter pas de prier pour que je puisse  regler ce probleme, une fois labas ; on a rencontré le mec qui travaille labas et quand mon ami lui a dit que nous sommes venu de la part de Mr X il nous a dit oui c'est quoi vos probleme

bin mon ami lui a dit que il (moi) a besoin  d'une attestation d'affiliation il m'a regarder : ta quelle age je lui repond et pourquoi faire : j'ai hésiter de lui dire mais aprés il m'a dit pour le visa , canada ... impossible ça risk de nous crée un probléme si je te fait , car les autorités quebecois vend transmettre ce document au directeur de ??? j'ai oublier le quel ,  mais y a une autre solution il te faut une DAS INDIVIDUELLE mentionant dedans nom, prénom date de debut de travaille numéro de la sécu et le salaire annuel et lui faire égaliser au niveau de la cnas de didouche normalement si je ne trempe pas , mais il ma dit que ça marche 100% une fois que je le ferais je vais vous donner plus de detail méme une copie de la DAS pour prendre une idée , j'éspere que j'ai pu aider quelques un qui ont le méme probléme que moi !! bon courage a moi et a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour tout le monde how are you going ??

ce matin j'été a didouche agence 90 CNAS avec un ami pour faire sortir la famous attestation d'affiliation et voir une personne qui travaille labas "ma3rifa za3ma' qu'une autre personne nous a envoyer a lui pour qu'il nous rend se petit service grand pour nous et tout le chemin je n'arreter pas de prier pour que je puisse  regler ce probleme, une fois labas ; on a rencontré le mec qui travaille labas et quand mon ami lui a dit que nous sommes venu de la part de Mr X il nous a dit oui c'est quoi vos probleme

bin mon ami lui a dit que il (moi) a besoin  d'une attestation d'affiliation il m'a regarder : ta quelle age je lui repond et pourquoi faire : j'ai hésiter de lui dire mais aprés il m'a dit pour le visa , canada ... impossible ça risk de nous crée un probléme si je te fait , car les autorités quebecois vend transmettre ce document au directeur de ??? j'ai oublier le quel ,  mais y a une autre solution il te faut une DAS INDIVIDUELLE mentionant dedans nom, prénom date de debut de travaille numéro de la sécu et le salaire annuel et lui faire égaliser au niveau de la cnas de didouche normalement si je ne trempe pas , mais il ma dit que ça marche 100% une fois que je le ferais je vais vous donner plus de detail méme une copie de la DAS pour prendre une idée , j'éspere que j'ai pu aider quelques un qui ont le méme probléme que moi !! bon courage a moi et a vous

Rien compris! Euh, j'espère que tu parles ou écris bien anglais, parce que sinon, arrivé ici, ça va être dur pour toi...Très très dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai raconter ce que j'ai vecu ce matin pour les gens qui ont besoin de ce document et c'est un français algeriens lol et normalement il a fallu que tu repond au contenu de l'article pas le niveau de français  et je pense que tu a un dur  probléme si ta pas pu comprendre trés trés dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir te fâcher Cherrybee soulève un vrai problème.

Avec un tel niveau de Français tu vas avoir beaucoup de difficulté au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde how are you going ??

ce matin j'été a didouche agence 90 CNAS avec un ami pour faire sortir la famous attestation d'affiliation et voir une personne qui travaille labas "ma3rifa za3ma' qu'une autre personne nous a envoyer a lui pour qu'il nous rend se petit service grand pour nous et tout le chemin je n'arreter pas de prier pour que je puisse regler ce probleme, une fois labas ; on a rencontré le mec qui travaille labas et quand mon ami lui a dit que nous sommes venu de la part de Mr X il nous a dit oui c'est quoi vos probleme

bin mon ami lui a dit que il (moi) a besoin d'une attestation d'affiliation il m'a regarder : ta quelle age je lui repond et pourquoi faire : j'ai hésiter de lui dire mais aprés il m'a dit pour le visa , canada ... impossible ça risk de nous crée un probléme si je te fait , car les autorités quebecois vend transmettre ce document au directeur de ??? j'ai oublier le quel , mais y a une autre solution il te faut une DAS INDIVIDUELLE mentionant dedans nom, prénom date de debut de travaille numéro de la sécu et le salaire annuel et lui faire égaliser au niveau de la cnas de didouche normalement si je ne trempe pas , mais il ma dit que ça marche 100% une fois que je le ferais je vais vous donner plus de detail méme une copie de la DAS pour prendre une idée , j'éspere que j'ai pu aider quelques un qui ont le méme probléme que moi !! bon courage a moi et a vous

Cest drôle ce que tu racontes, pour moi ça sest passé très normale dailleurs je me rappelle cest mon mari qui mavait déposé les papiers sans aucune introduction et après une semaine je suis passée récupère lattestation daffiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que Dingo, je suis passé un beau Mardi, la dame au guichet ma demandé pourquoi faire ce papier, je lui dit que c'est pour l'immigration, elle me dit d'accord : faites moi une photocopie de votre piece d'identité et revenez !

Je lui fait la photocopie, je la lui donne, elle me donne un petit bout de papier avec un cachet et la date de deux jours après !......je suis donc passé jeudi matin avant même d'aller bosser et je l'est eu le plus simplement du monde !!

A voir comment certains compatriotes souffrent avec la paperasse, on se demande si chaque Wilaya a sa propre constitution, drapeau, monnaie, armée .....etc ! :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que Dingo, je suis passé un beau Mardi, la dame au guichet ma demandé pourquoi faire ce papier, je lui dit que c'est pour l'immigration, elle me dit d'accord : faites moi une photocopie de votre piece d'identité et revenez !

Je lui fait la photocopie, je la lui donne, elle me donne un petit bout de papier avec un cachet et la date de deux jours après !......je suis donc passé jeudi matin avant même d'aller bosser et je l'est eu le plus simplement du monde !!

A voir comment certains compatriotes souffrent avec la paperasse, on se demande si chaque Wilaya a sa propre constitution, drapeau, monnaie, armée .....etc ! :-s

tt a fait sammi, l'attestation n'est pas aussi compliquée.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp dit moi comment ton mari a pu la faire sortir aidez moiiiiiiiii

Sans piston sans rien du tout il s'est adresse le plus normale il a dépose le dossier et après l'agent lui a remet un bon et lui a demande de passer la récupérée après une semaine sauf que c'est moi qui l'a récupérée.

Je te conseille d'aller voir encore une fois et tu demandes directement à l'agent ce papier sans donne plus de détails, mon mari n'a rien expliqué il a dépose et même moi quand j'ai récupéré j'ai rien expliqué voilà.

Je te rappelle ce qu'il faut avoir sur toi :

Une copie de la pièce identité

L'attestation de travail

Bon courage.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde how are you going ??

ce matin j'été a didouche agence 90 CNAS avec un ami pour faire sortir la famous attestation d'affiliation et voir une personne qui travaille labas "ma3rifa za3ma' qu'une autre personne nous a envoyer a lui pour qu'il nous rend se petit service grand pour nous et tout le chemin je n'arreter pas de prier pour que je puisse regler ce probleme, une fois labas ; on a rencontré le mec qui travaille labas et quand mon ami lui a dit que nous sommes venu de la part de Mr X il nous a dit oui c'est quoi vos probleme

bin mon ami lui a dit que il (moi) a besoin d'une attestation d'affiliation il m'a regarder : ta quelle age je lui repond et pourquoi faire : j'ai hésiter de lui dire mais aprés il m'a dit pour le visa , canada ... impossible ça risk de nous crée un probléme si je te fait , car les autorités quebecois vend transmettre ce document au directeur de ??? j'ai oublier le quel , mais y a une autre solution il te faut une DAS INDIVIDUELLE mentionant dedans nom, prénom date de debut de travaille numéro de la sécu et le salaire annuel et lui faire égaliser au niveau de la cnas de didouche normalement si je ne trempe pas , mais il ma dit que ça marche 100% une fois que je le ferais je vais vous donner plus de detail méme une copie de la DAS pour prendre une idée , j'éspere que j'ai pu aider quelques un qui ont le méme probléme que moi !! bon courage a moi et a vous

Je confirme ce que tu as dit c un document treeeeeeeeeees difficile a avoir surtout didouche 90 moi j'ai peinner pour avoir ce fameux document meme avec des connaissance en le donne pas peyut etre en dehor d'alger en le donne le plus normallement du monde mai pour Alger Centre c Dure conseil il faut jamais dire pour L' IMMIGRATION bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde how are you going ??

ce matin j'été a didouche agence 90 CNAS avec un ami pour faire sortir la famous attestation d'affiliation et voir une personne qui travaille labas "ma3rifa za3ma' qu'une autre personne nous a envoyer a lui pour qu'il nous rend se petit service grand pour nous et tout le chemin je n'arreter pas de prier pour que je puisse regler ce probleme, une fois labas ; on a rencontré le mec qui travaille labas et quand mon ami lui a dit que nous sommes venu de la part de Mr X il nous a dit oui c'est quoi vos probleme

bin mon ami lui a dit que il (moi) a besoin d'une attestation d'affiliation il m'a regarder : ta quelle age je lui repond et pourquoi faire : j'ai hésiter de lui dire mais aprés il m'a dit pour le visa , canada ... impossible ça risk de nous crée un probléme si je te fait , car les autorités quebecois vend transmettre ce document au directeur de ??? j'ai oublier le quel , mais y a une autre solution il te faut une DAS INDIVIDUELLE mentionant dedans nom, prénom date de debut de travaille numéro de la sécu et le salaire annuel et lui faire égaliser au niveau de la cnas de didouche normalement si je ne trempe pas , mais il ma dit que ça marche 100% une fois que je le ferais je vais vous donner plus de detail méme une copie de la DAS pour prendre une idée , j'éspere que j'ai pu aider quelques un qui ont le méme probléme que moi !! bon courage a moi et a vous

Je confirme ce que tu as dit c un document treeeeeeeeeees difficile a avoir surtout didouche 90 moi j'ai peinner pour avoir ce fameux document meme avec des connaissance en le donne pas peyut etre en dehor d'alger en le donne le plus normallement du monde mai pour Alger Centre c Dure conseil il faut jamais dire pour L' IMMIGRATION bonne chance

Non sami moi personnellement ça m'a pas posé aucun obstacle, tout été normal d'ailleurs j'étais moi-même étonnée qu'une fois en Algérie on aura un papier sans casse tête ça s'est passé à 90 Didouche.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a eu de la chance parceque crois moi ça était un chauchmard pour moi en plus les agents au guichet te parle avec mepris limite il t'agresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a eu de la chance parceque crois moi ça était un chauchmard pour moi en plus les agents au guichet te parle avec mepris limite il t'agresse

Peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand meme signaler que l'agente sur place a marqué en marge de l'attestation que c'est pour l'immigration, donc, de ce faite, la traductrice n'a eue d'autres choix que de traduire aussi cette phrase......ce qui va peut être poser probleme ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde how are you going ??

ce matin j'été a didouche agence 90 CNAS avec un ami pour faire sortir la famous attestation d'affiliation et voir une personne qui travaille labas "ma3rifa za3ma' qu'une autre personne nous a envoyer a lui pour qu'il nous rend se petit service grand pour nous et tout le chemin je n'arreter pas de prier pour que je puisse regler ce probleme, une fois labas ; on a rencontré le mec qui travaille labas et quand mon ami lui a dit que nous sommes venu de la part de Mr X il nous a dit oui c'est quoi vos probleme

bin mon ami lui a dit que il (moi) a besoin d'une attestation d'affiliation il m'a regarder : ta quelle age je lui repond et pourquoi faire : j'ai hésiter de lui dire mais aprés il m'a dit pour le visa , canada ... impossible ça risk de nous crée un probléme si je te fait , car les autorités quebecois vend transmettre ce document au directeur de ??? j'ai oublier le quel , mais y a une autre solution il te faut une DAS INDIVIDUELLE mentionant dedans nom, prénom date de debut de travaille numéro de la sécu et le salaire annuel et lui faire égaliser au niveau de la cnas de didouche normalement si je ne trempe pas , mais il ma dit que ça marche 100% une fois que je le ferais je vais vous donner plus de detail méme une copie de la DAS pour prendre une idée , j'éspere que j'ai pu aider quelques un qui ont le méme probléme que moi !! bon courage a moi et a vous

salut

ce n'est pas le cas pour moi , sincèrement pour la DCS quand je l'ai demandé on m'a demandé pour quel motif j'en avais besoin et j'ai répondu que c'était pour le logement (c'est ce qu'on m'a conseillé de dire)

mais pour l'entrevue je me suis présentée un matin à la CNAS de ma région j'ai présenté mon extrait de naissance et celui de mon mari et sans poser de questions j'attends 2mn (sans exagérer) et il me remet mes attestations d'affiliation ,ET EN FRANÇAIS

C'est un droit donc on ne doit pas chercher lmaarifa ou autre .Essaie de voir le chef de l'agence lui même sait on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai rien compris comment les choses marches dans ce pays !  peut etre quand ils ont affaire a une femme peut etre ils facilitent la

tache pour elles !! mais quand ils voient un moustache "lol"  c'est le contraire si il y a une femme ici que voudrait me la faire sortir dite

le moi  , une fois j'été au taxi et le chauffeur "agé d'une cinquantaine" ma dit que je connais une coiffeuse c'est elle qui me fait sortir

toute la paprasse ehhh oui c'est ça l'algerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Photocopie légalisée de la carte nationale

+ attestation de travail

+ une demande

et je l'ai l'attestation d'affiliation en français en plus, sans chercher pourquoi je la demande, juste c'est écris la dedans "pour visa" mais ça gène pas

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

bon mon cas a moi est un peut bizar mais bon comme tout algerien

dans l 'attestation d'affiliation figure que l'affilition du dernier employeur

vue que j ai depose ma demande dcsq apres etre embauche cher le dernier j ai pu avoir que l affiliation qui date du 2 emploi

que doit-je faire pour justifier le premier emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement