Aller au contenu

Ma fille doit aller dans une école française ou non


rich@ard

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour les réponses, je ne la mettrais pas dans une école qui va me couter la peau des fesses, donc je pense qu'une école locale sera très bien, je dis ça car j'étais dans une école privé assez chère, et ça ne m'a pas empeché d'être nul et de redoubler deux fois pour finir à l'armée à 18 ans...

Avez-vous un exemple de prix pour ces écoles privés françaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma fille a fais l'ecole international (elle est public) , mon fils a suivi l'ecole public quebecoise , je peux te dire que le choc culturelle ca fait pas partie de leurs langage, c plus nous les adultes qui anticipons ce choc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ma fille a fais l'ecole international (elle est public) , mon fils a suivi l'ecole public quebecoise , je peux te dire que le choc culturelle ca fait pas partie de leurs langage, c plus nous les adultes qui anticipons ce choc..

Je le pense aussi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

5000 $ l'année environ. Il me semble que tu peux avoir une bourse du consulat sous certaines conditions.

OK elle sera en école québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à touscool.gif

et bien nous arrivons à quebec le 5 mai nous avons donc inscrit une de nos filles agée de 15 ans au college francais stanislas de quebec afin qu'elle puisse terminer sa scolarite commencée en france et passe le brevet des colleges; mais ensuite j'espère pouvoir l'integrée dans le systeme quebecois. voila pour nouswub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si vous pouvez encore changer d'idée je vous conseil le College Stanislas...

p'y pour les inconscients y a plus de nationalité dans ce college que dans les ecoles aux Quebec !

Modifié par mathec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mieux pourquoi ?

J'ai vraiment du mal avec cette reaction!

Alors je repondrai sans trop agresser: Tout simplement parce que des parents veulent le meilleur pour leur enfant! c'est si dur a comprendre??? Apres les choix et les raisons qui les motivent peuvent ne pas etre justifies ou logiques, mais c'est ainsi, on est imparfait! La petite a 11 ans, ses parents veulent que son integration soit la plus aisee possible alors ils pensent a la placer dans un environnement pas trop depaysant. Personne n'a parle du niveau des ecoles quebecoise; d'une volonte de ne pas s'integrer (c'est meme l'inverse: pour garantir une bonne integration), et j'en passe et des meilleurs. Alors arretez de reagir sur des problematiques qui vous sont propre (au passage).

Bref....

Modifié par NJG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le message date de plus d"un an!!!!!!

Il peut-être intérèssant...en échange d"expérience!!!!!pas à se chercher des poux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement