Aller au contenu

3 avril 2009 - 3 avril 2010


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués

3 avril 2009 - 3 avril 2010, une année, jour pour jour de mon arrivée au Québec, je reprenais lavion dAlger vers Montréal.

15 jours auparavant, jétais partis en catastrophe pour voir une dernière fois le visage de mon père avant son enterrement. Triste façon de boucler sa première année!

Pourtant, javais bien organisé mes vacances en juillet, jespérais passer encore du temps avec lui et toute ma famille. Le destin en a voulu autrement.

Mais je me console, en disant quil a vécu sa vie comme il voulait, a toujours fait ce quil voulait, et a de la chance de partir sans souffrir après une vie bien remplie.

Je tenais beaucoup à ce voyage. À part passer du temps avec ma famille, je voulais briser une habitude qui voulait que la plus part de nos immigrants ne retournaient dans notre pays que deux ou trois ans après leur immigration.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que quelquun qui travaille, peut bien se permettre ce petit luxe une fois lannée.

Mon voyage, ma vraiment confirmer que javais fais le bon choix quand à mon immigration il ma permit de couper le cordon ombilical qui est resté suspendu.

Si non, si javais à faire mon bilan, je ne dirais que du positif.

Mon mari a travaillé un mois après notre installation, moi après 6 mois. Ce ne sont pas le top des boulots, mais nous nous accrochons. Ce nest que notre première année, bien de projets pullulent dans nos têtes pour le futur.

Nous sommes prêt pour notre premier déménagement. nous ne regrettons pas davoir opté pour le trois et demi à notre arrivée. On est un peu à létroit, mais cest pas grave, lannée est passée, et ça nous a permis de moins dépenser pour le loyer pendant cette première année dincertitudes.

Là, nous cherchons un logement plus grand proche de mon boulot et à côté dune école pour mon fils qui sépanoui énormément.

Pour sen arrêter là, je dirais que notre vie de tout les jours se passent sans soucis.

Merci le Québec pour tout ce que tu nous offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances,

Merci bcp pour ce beau récit et de nous donner de tes nouvelles,

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sabahhoc

Ton post m'a beaucoup touché ! tu fais partie des personnes qui interviennent proprement sur le forum, en parlant du vécu et j'apprecie. Mes condoléances !

Pour ce qui est de la galère, tu l'expliques bien dans tes commentaires, serrer la ceinture et fixer le cap ...

Je te dis bravo ! et bon courage pour le demenagement, je pense bien que ça serait le jour fatidique (1er Juillet)wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes condoléances et merci pour le récit.

Du courage pour le démenagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de courage et mes sinceres condoleances

Toutes mes condoléances Sabahoc. Bon courage à vous ... et bonne continuation au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances pour la perte de ton père. En ces circonstances douloureuses, content de voir que tu positives toujours ton immigration, comme au début. Bonne chance pour toute la petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous les autres pour t'adresser mes sincères condoléances et te souhaiter une bonne continuation dans ton installation.

Beau récit au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toutes mes condoléances sabahhoc,

tu sais je me demandais ce que tu faisais pendant cette année lol,; l'essentiel c'est que tu vas bien, tu sais quoi 1 année au Québec est suffisante pour savoir si on est fait pour le Québec ou pas, pour ton cas tu en déjà formulé ta réponse et j'en suis bien content pour toi,

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en suis toute remuée, mes sincères condoléances : perdre un père c'est perdre un peu ses repères. Mais toi tu les as trouvés au Québec et je suis bien contente de ta réussite. Accroche-toi ma grande, tu as tout pour t'épanouir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toute votre sympathie

Déjà une année, ça passe vite, je me souviens encore de votre départ juste après celui de pacco, il me semble pas loin du tout, mais voilà, ça fait une année.

Merci pour le reflet positive que tu nous donne

et toutes mes condoléances, inna lillah wa inna ilayhi raji3oun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 avril 2009 - 3 avril 2010, une année, jour pour jour de mon arrivée au Québec, je reprenais lavion dAlger vers Montréal.

15 jours auparavant, jétais partis en catastrophe pour voir une dernière fois le visage de mon père avant son enterrement. Triste façon de boucler sa première année!

Pourtant, javais bien organisé mes vacances en juillet, jespérais passer encore du temps avec lui et toute ma famille. Le destin en a voulu autrement.

Mais je me console, en disant quil a vécu sa vie comme il voulait, a toujours fait ce quil voulait, et a de la chance de partir sans souffrir après une vie bien remplie.

Je tenais beaucoup à ce voyage. À part passer du temps avec ma famille, je voulais briser une habitude qui voulait que la plus part de nos immigrants ne retournaient dans notre pays que deux ou trois ans après leur immigration.

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que quelquun qui travaille, peut bien se permettre ce petit luxe une fois lannée.

Mon voyage, ma vraiment confirmer que javais fais le bon choix quand à mon immigration il ma permit de couper le cordon ombilical qui est resté suspendu.

Si non, si javais à faire mon bilan, je ne dirais que du positif.

Mon mari a travaillé un mois après notre installation, moi après 6 mois. Ce ne sont pas le top des boulots, mais nous nous accrochons. Ce nest que notre première année, bien de projets pullulent dans nos têtes pour le futur.

Nous sommes prêt pour notre premier déménagement. nous ne regrettons pas davoir opté pour le trois et demi à notre arrivée. On est un peu à létroit, mais cest pas grave, lannée est passée, et ça nous a permis de moins dépenser pour le loyer pendant cette première année dincertitudes.

Là, nous cherchons un logement plus grand proche de mon boulot et à côté dune école pour mon fils qui sépanoui énormément.

Pour sen arrêter là, je dirais que notre vie de tout les jours se passent sans soucis.

Merci le Québec pour tout ce que tu nous offres.

ttes mes condoleances sabah que dieu l accuielle dans on vaste paradis oi aussi je viens de perdre ma mere cest douleureux mais c est la vie on y passera tous un jour, moi contraire a toi je suis revenue apres deux moi de vie au canada mais je compte repartir bientot maintenant que je nai aucune raison de rester ici allez sois courageuse meme si je sai sque tu l es mais je te le dis comme meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoup de mélancolie dans ton récit, mes sincères condoléances !

Bonne Chance pour la suite, ca va bien se passer inchallah .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement