Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Franchement celia on verrrrraaaaaa ..toujours rien dans ma boite mail demain un autre jour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou à tous les avrilistes (et les autres!)

Pas de news chez vous?

Moi ce soir j'avoue un petit passage à vide...à 6 semaines du départ, je suis dans les préparatifs: l'appart à rénover (et oui en allemagne c'est obligatoire de repeindre l'appart avant de partir!), je suis dans un appart à moitié vide (ce qui en soi est une bonne chose, mais purée ca fait tout bizarre!), la paperasse qui n'en finit pas, le boulot qui me gave au plus haut point...les doutes envahissent mon esprit..! mais bon, je suppose que c'est normal...je suis dans la dernière phase avant le grand saut...pour le moment j'ai du mal à me projeter dans ma nouvelle vie et j'ai du mal à imaginer mon départ d'Allemagne, même si j'en ai rêvé depuis des mois! J'ai un peu peur que mes amis (et ma famille) me manquent...

J'ai un peu l'impression d'être incomprise par certains qui n'imaginent pas ce qu'est un tel déménagement et qui me font comprendre que c'est mon choix. Oui ils ont raison, c'est mon choix et je ne m'en plains pas...mais je suppose qu'il est normal d'avoir des hauts et des bas!!

Mais bon, on va pas se laisser abattre!! surtout que je devrais pas me plaindre, je ne pouvais rêver mieux comme arrivée avec un job à la clé!

Mais en tout cas, j'espère que vous aurez tous bien vite vos brunes car j'ai bien envie qu'on se rencontre tous à Montréal !

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et c'est sûr les IVM et les brunes ne vont plus tarder!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que nous y passons tous à l'approche du départ. Pour le coup, il n'est pas interdit de positiver plus qu'il ne le faudrait, GO ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est normal à mon avis!! nous aussi on a des doutes, plein de questions... ça fait partie du jeu!! Nous on est encore dans la phase attente qui devient interminable car on se dit que c est la dernière grosse attente mais du coup elle parait encore plus longue que pour le csq!!!!

bon courage! tous les doutes seront envolés qd tu poseras le pied là bas!!

t hésites pas à vider ton sac on est tous là!!! chacun son tour!

espérons que tu dises vrai que les ivm et brunes vont enfin tomber!!! on s était habitué au rythme 1 ivm ou brune par jour pendant 1 semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Verbatim et Jenetdam, c'est clair, on a tous nos moments de doutes! je crois que j'ai surtout besoin de tout finir ici pour repartir d'un bon pied...Là je ne fais que courir dans tous les sens pour tout faire et ca commence à être dur de tout gérer toute seule! Heureusement que mes parents vont venir dans un mois pour m'aider avec le déménagement...allez, demain est un autre jour!

Jen, je comprends aussi votre ras le bol d'attendre...je n'ai pas vécu ca avec le fédéral et j'avoue avoir eu de la chance mais je peux m'imaginer que c'est ultra long!!

Bientôt on se retrouvera tous à montréal! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est clairrrr misss lenou , mais c est bien ça la vie il faut faire des choix et biensur avancer , t inquiète on sera une famille la bas ... J ai hâte de vous voir tous a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne seras pas toute seule ... LOL tous ensemble et fêter biensur ensemble (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou je me joins aussi a vous pour dire que c'est normal de passer par des moments pareils...Nous on commence beaucoup a appréhender l'annonce à mes beaux parents.On ne se fait pas d'illusions, ma belle mere ne va pas du tout sauter au plafond mais bon, il faut bien essayer d'avoir encore mieux quitte à aller ailleurs?!! courage lenou, ces questions sont normal! et a vous tous je vous dis a tres tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison Alilce, ce n'est pas facile la réaction des proches !! Ma mère m'a déjà dit que le jour du départ, elle va pleurer ! C'est cool pour te mettre en confiance et te dire que tu as fait le bon choix !! enfin....il faut faire avec !!

Courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison Alilce, ce n'est pas facile la réaction des proches !! Ma mère m'a déjà dit que le jour du départ, elle va pleurer ! C'est cool pour te mettre en confiance et te dire que tu as fait le bon choix !! enfin....il faut faire avec !!

Courage à tous !!

Salut à tous ;

C'est clair le changement est "violent" et la peur du changement est normal nous la vivons tous, quand ns avons quitté la France pour notre "île perdue" nous en avons pris pour notre grade , mais ensuite ils étaient bien content de venir en vacance ! c'est pour tous pareil , cela permet de faire le "ménage" dans notre famille et nos relations ! faut voir le bon côté !

et je dis 3000 fois oui pour ce rencontrer là-bas et créer quelque chose de nouveau wink.gif en quelques mois sur ce forum , j'ai le sentiment de vous connaitre et l'envie de vous rencontrer, car nous partageons ensemble un projet et une vision commune de la vie ! et rien que cela , c'est déjà plus qu'avec nos amis et nos familles respectives !

Bon ben je retourne dans mes valises et le vidage et nettoyage de la maison !

PS: LENOU, t'inquiète on sera là à Montréal si tu as un coup de blues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison Runmar ! et ca fait du bien justement de partager ce projet avec des gens qui vivent la même chose !! on se sent mieux compris !

C'est vrai que je ne veux pas blesser ma famille et qu'ils vont me manquer mais je ne peux pas non plus sacrifier mes projets sous prétexte d'être plus près...

Allez, vivement que les brunes et les dernières IVM tombent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis!

Désolé pour mon absence, j'ai vu qu'on me posait des questions mais je fais des grosses journées au boulot en ce moment.

Les derniers messages font plaisir à lire, ça va être sympa quand vous serez ici.

J'en profite pour donner quelques nouvelles donc. Tout se passe bien au boulot, je me suis habitué assez facilement à ce nouvel environnement parce que je travaille dans une entreprise très similaire à celle où j'étais avant et aussi parce qu'il y a beaucoup de Français! Pour plusieurs raisons, ils cherchent de nouveaux employés francophones qu'ils peinent à trouver ici (ils ont déjà tous un boulot), et recrutent donc beaucoup en France. Il y a donc des chocs culturels dans tous les sens, c'est intéressant, mais aussi dommage parce que je retrouve certains travers que je pensais ne pas retrouver ici...

Sinon la vie se passe bien ici, on est bien dans notre appart sur le Plateau mais nous regardons aussi ce que nous pourrions trouver ailleurs car les loyers varient beaucoup d'un quartier à l'autre. Et bien sûr, le Plateau est dans les plus chers.

Au sujet des banques, je ne suis pas sûr de pouvoir aider beaucoup. Nous avons un compte commun chez HSBC gratuit pendant un an. Vu les prix des services bancaires ici, ça vaut le coup mais comme nous avons payé l'ouverture à distance 140 euros (l'arnaque, ils nous ont rien dit), ça s'équilibre à peu près. Pour la suite en effet, il vaut mieux avoir plein d'argent sur son compte et comme ce ne sera pas notre cas, on va le fermer. J'ai ouvert un compte chez Desjardins, je suis assez content mais les retraits se font uniquement chez eux, sinon c'est payant, et si on déménage et souhaite changer d'agence, il faut fermer et rouvrir ses comptes. Ils n'ont pas voulu me donner de carte de crédit avant que je sois résident permanent. Je pense qu'en insistant, ils accepteraient moyennant un dépôt mais comme ma copine en a une (américaine), ça attendra.

Sinon, mangez du fromage, parce qu'ici, soit il n'est pas cher et n'a pas de goût, soit c'est hors de prix. Le camembert Le Rustique à 13,50, c'est pas possible! Le vin c'est pas top et cher mais on peut trouver son compte. Ce que j'aime c'est la viande qui est très bonne et pas très chère. Mais comme j'essaie de ne pas trop en manger, ce n'est pas l'idéal! Et puis il y a de l'huile de palme et des huiles hydrogénées partout! Les huiles hydrogénées, on peut les éviter mais l'huile de palme c'est plus difficile, toutes les margarines en ont par exemple. Mais il y a de bonnes choses, comme le pain, on en trouve du très bon dans les supermarchés. Sans compter les bagels, je ne m'en lasse pas! On en a toujours un stock au congélateur (toujours les couper en deux avant de les congeler!!).

Et puis il y a plein de petites choses auxquelles il faut s'habituer. Par exemple, les mouchoirs en paquet sont des produits de luxe, on n'achète que des boites. Il faut donc bien penser à en prendre dans ses poches en partant de chez soi.

J'ai l'impression que je pourrais raconter plein d'autres trucs sur tout et n'importe quoi, alors n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions particulières.

Et Lenou, je crois que ce petit coup de blues est tout naturel mais tu seras vite ici!

A bientôt!

Buck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Buck,

Merci pour toutes ces informations sur la vie de tous les jours qui nous seront bien utiles !! Dis moi tu travailles dans quel domaine exactement?

Vous pensez chercher un appart dans un autre quartier? il semble en effet quand je regarde un peu les annonces que le plateau est vraiment un quartier cher.

J'entends souvent que le nord de montréal est en train de changer et qu'il a moins mauvaise réputation, est ce le cas ? les loyers semblent moins chers vers le metro Joliette par exemple. J'avais entendu dire que le quartier n'etait pas terrible il y a quelques temps mais qu'il est en pleine mutation. as tu un avis là dessus, toi qui est sur place?

Merci aussi pour les encouragements, ca fait toujours du bien. le moral remonte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lenou, tu pars quand exactement ? Nous partons sur Montréal le 22 février donc si tu veux en parler, je suis là. De notre coté, pas trop de coup blues. J'ai fini le travail hier, et tout le monde me demande si je suis triste. Ma réponse a été "non" car c'est un choix mûrement réfléchi. Alors bien sur, tu vas rendre triste certaines personnes mais on le savait en commençant la procédure, non ?

Donc vis ton rêve à fond, pense que tu vas vivre quelque chose de magnifique, une merveilleuse aventure, que tout est possible sur place. Il faudra faire tes preuves comme tout le monde, mais au moins, tu seras fière de toi et finalement les autres qui étaient tristes, le seront aussi.

Le plateau peut être bien sur tu aimes les quartiers qui bougent. Il est vrai que c'est plus cher que d'autres quartiers, pas mal de batiments sont vieux (pas mal de 1930), donc il faut bien faire attention à l'isolation et l'insonorisation.

Je pense que tu pourras vraiment faire ton choix sur place, en visitant les quartiers, les rues.

Modifié par bonenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bonenza, et tous les autres!

Merci pour tout ce soutien, ca fait chaud au coeur et le moral remonte ;-)

J'arrive à Montréal le 2 mars donc c'est super si vous partez fin février, on part à la même période!! si tu veux on peut s'échanger les adresses emails en MP !

est ce que vous avez trouvé un logement? finalement je me suis décidée pour le studio sur le plateau près du métro sherbrooke. Je vais y rester 2 mois histoire de prendre le temps de me poser et de trouver quelque chose qui me plaise vraiment!

J'ai vraiment hâte de tous vous rencontrer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai répondu en mp.

Nous avons eu de la chance de trouver un appart meublé dans un coin sympa pour un peu plus d'un mois, sur craiglist.

Ca donne le temps de faire la paperasse, de trouver notre quartier, notre rue, de le meubler et peut être trouver aussi un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement