Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Habitués

Courage courage! on pense bien à vous!!!

On va tous vous attendre de pieds ferme au Québec!!

Jen, je comprends pour ton job! mais essaye de tenir et dis toi que c'est bon pour les finances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui c est ça qui me fait tenir!!

merci à tous d être là!!:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !!

Petite question à ceux qui sont déjà sur place!

Pouvez-vous me dire chez qui vous avez ouvert votre compte bancaire? Je crois que la caisse desjardins est la plus représentée à Montréal et il semble qu'il soit possible de demander une ouverture de compte par internet et de prendre rdv pour faire activer le compte.

Etes vous passés par eux? avez vous quelques conseils?

Courage à tous ceux qui attendent les brunes et les IVM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

coucou !!

Petite question à ceux qui sont déjà sur place!

Pouvez-vous me dire chez qui vous avez ouvert votre compte bancaire? Je crois que la caisse desjardins est la plus représentée à Montréal et il semble qu'il soit possible de demander une ouverture de compte par internet et de prendre rdv pour faire activer le compte.

Etes vous passés par eux? avez vous quelques conseils?

Courage à tous ceux qui attendent les brunes et les IVM !!

De notre côté, on était clients chez HSBC en France. Notre conseillère nous a passés en clients "Premier" pour nous permettre d'avoir l'ouverture des comptes gratuite au Canada. Notre compte a été ouvert le mois dernier, et on vient de recevoir les cartes bancaires par courrier en France. Le tout pour 0 euros, et 0 dollars de frais bancaires pendant un an... Je pense qu'on peut difficilement trouver mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet, c'est pas mal du tout...moi par contre à la Deutsche Bank, je crois que ca va être difficile :-)) Je vais "magasiner" un peu pour voir les différentes solutions proposées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou !!

Petite question à ceux qui sont déjà sur place!

Pouvez-vous me dire chez qui vous avez ouvert votre compte bancaire? Je crois que la caisse desjardins est la plus représentée à Montréal et il semble qu'il soit possible de demander une ouverture de compte par internet et de prendre rdv pour faire activer le compte.

Etes vous passés par eux? avez vous quelques conseils?

Courage à tous ceux qui attendent les brunes et les IVM !!

Salut,

ns ne sommes pas sur place mais on à un peu regarder et les 2 qui sortent du lot par rappàrt à nos besoins sont

CIBC http://www.cibc.com/ca/personal-fr.html

RBC http://www.rbcbanqueroyale.com/produits/servicesdedepot/index.html

et nous allons à priori opter pour CIBC, pour les même services et un peu moins onéreuses ! pour le transfert initial nous nous utiliserons une personne de ma famille qui est sur place pour limiter les frais car ns sommes à la caisse d'épargne en France et ils n'ont aucune solution avec d'autres banques au Canada et ils sont pas top au niveau service, et enfin nous avons fermer tout nos comptes à la poste car c'est une catastrophe en terme de service .. pour la petite histoire cela fait 3 mois que nous avons demandé un clôture d'un vieux livret A et on attend encore !!

Bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Runmar !

Au début j'avais pensé peut être ouvrir un compte à la RBC mais il semblent qu'il n'y ait pas beaucoup de guichets automatiques au québec, donc je crois que ca va vite m'ennerver si je dois courir la ville pour retirer de l'argent !!

La CIBC semble aussi intéressante avec le programme nouveaux arrivants ! Je vais regarder de plus près...

Sinon, nouvelle du jour: j'ai posé ma démission ce matin...! c'est parti pour l'aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75
pour la petite histoire cela fait 3 mois que nous avons demandé un clôture d'un vieux livret A et on attend encore

Hahaha, tu n'es pas le seul. Quand mon copain est passé chez HSBC, il a attendu 5 mois pour une clôture de Livret A à la banque postale, une vraie merde ! (recommandés perdus, aucun suivi de dossier) . Pour ma part j'étais à la caisse d'épargne, courrier envoyé le lundi, reçu le mardi, ils m'ont appelé en fin de matinée pour me confirmer la clôture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la cibc effectivement est bien. pendant nos vancances en septembre on a été ds 1 agence qui nous a tout expliqué et c est pas si pire!!!!!

après on regardera bien aussi la Banque nationale pas pour rien qu elle s apl comme ça.

faut vraiment voir le nombre de guichets au quebec. je sais que HSBC y en a pas bcp!!

sinon au lieu de retirer à un guichet ce qui se fait c est à la caisse d'un magasin qd vous faites vos courses, tu peux demander du cash en + ça évite de retirer!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins pour nous, on a tout ouvert sur internet et une carte de debit nous attendait a notre arrivee....tout est nickel (mais je ne connais pas les autres donc peux pas comparer) et il y a des succursales vriament partout

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

faut vraiment voir le nombre de guichets au quebec. je sais que HSBC y en a pas bcp!!

Pour HSBC il ne faut pas juste se fier au nombre d'agences. Au centre ville de Montréal, il n'y en a que trois. Mais on peut retirer sans frais, dans tous les distributeurs du réseau "the exchange", dont fait partie... la banque nationale du canada justement :)

Nous, on a choisi HSBC pour deux raisons : la première, c'est la qualité du service. C'est incomparable, on ne trouve pas mieux ailleurs, clairement, les clients sont traités comme des rois. La deuxième raison, c'est qu'on peut voyager n'importe où dans le monde et retirer sans frais aux distributeurs hsbc et partenaires, sans frais aberrants. Là, avec les états unis juste à côté, les week ends à New York deviennent abordables, et on n'a pas à se soucier de commander des devises, ca simplifie nettement la vie :)

Modifié par florian75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian,

on était assez intéressés aussi par HSBC mais pour être client Premium ils ne te demandent pas de disposer d' une grosse somme d'argent ? (aux alentours de 70 000 euros ? ) pour pouvoir bénéficier des avantages des transferts de fonds sans frais ?

J'hésite entre HSBC et Desjardins pour l'ouverture du compte à distance, je sais que Desjardins offre un service spécial aux immigrants. après je n'ai pas encore tout compris concernant ce qui est payant ou ce qui ne l'est pas, j'ai déjà du mal à m' y retrouver en France dans le dédale des frais bancaires cachés !

ça pourrait être intéressant qu'on se fasse un petit topic comparatifs sur les avantages respectifs des banques, qu'en pensez vous ?

Lenou, peux-tu m'expliquer comment ça se passe concernant les retraits aux caisses dans les supermarchés , ça m'intrigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bethanie ! Pour les retraits aux caisses en fait c'est simple, si tu payes tes courses avec ta carte de débit, dans le magasin ils te demandent si tu veux qu'ils te donnent du cash qui est en fait débité de ta carte directement. tu leur dis combien tu veux, par exemple 20 dollars et en fait ta carte sera débitée du montant de tes courses + les 20 dollars que tu auras demandés. je ne l'ai jamais fait car je n'avais pas de compte aux US ou au Canada mais un de mes amis à Boston fait ca tout le temps, c'est super pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

alors quoi de neuf pour les avrilistes ? nous nous attendons notre e-brunes et nous avons passé la vitesse supérieur pour vider la maison pour la rendre le 31 janvier , ensuite ben on sait pas on avisera shok.gif on va pas continuer à payer un loyer !! donc on solde tout et on verra suivant les news !!

Est ce que ceux qui auraient passé leur VM en Décembre auraient eu leur e-brunes ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement runmar , je penses que les brunes vont arriver fin février voir début mars !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai l impression que les délais des brunes est aussi rallongés, avant c etait en 1 mois.

j espère qu'elles vont toutes tomber en même temps!

sinon là c est calme pour les ivm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement