Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité florian75

ALERTE GENERALE

IVM

Courrier du 4/12/10

Départ PARIS poste 06/12/10

Reçu 10/12/10

RDV le 21/12/10

P.... c'est bon !!

allez la suite moi je vais me défouler ds la nature

JE TE L'AVAIS DIIIIIIIIIIT !!!!! Mes stats ne se trompent jamais, elles étaient dans l'avion !

Tu me dois une poutine au foie gras au resto "Le Pied de Cochon"...

Félicitations ;)

Xhop1.png

Modifié par florian75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!!!!!!!!!!!!! allez au suivant!!! DID974 on n a pas eu de news depuis un certain temps peut être les a t il reçues!!?? DID974 vient nous le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cool tes stat Florian!

J'ai enfin pris contacte avec un couple d'amis d'amis qui ont immigré il y a 7 ans à Montreal. ILs m'ont mis en garde contre l'utopie de trouver un job très vite. ILs avaient galéré pendant 6 mois pour l'un et 1 ans pour l'autre avant de trouver un job (ingénieur et informaticiens). Les ordres des professions sont protectionistes. Heureusement, mon back ground c'est employée de banque et bilingue (FR-AN). D'après eux, si on ne parle pas anglais, on rame. C'était leur cas. Aussi, c'est très difficile de trouver un appart sans piston. En Belgique, contrairement en France, il est interdit de demander une fiche de salaire. Je me sens bcp mieux, car ce couple nous hébergera le temps que nous trouvons un logement. ILs rendent la pareil d'y il a 7 ans avec un autre immigrant belge.

Nous irons aussi explorer Sherbrooke: avez-vous lu l'étude que les gens là-bas sont les plus satisfaits du Canada? Nous connaissons une famille de Sherbrooke qui nous propose un pied à terre. Nous les avions rencontré lors d'un voyage à vélo en Argentine en fevrier dernier. C'est vrai que cela a l'air chouette.

D'après ce que j'ai compris, malgré la politique d'accueil du Québec, il est plus difficile de s'intégrer dans les petites villes type Québec et Sherbrooke. C'est pq tout le monde va à Montréal et de toutes les façons c'est là qu'il y a les jobs.

je suis hyper stressée au travail car je ne sais pas qd et comment annoncer mon départ sans perdre mes avantages sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALERTE GENERALE

IVM

Courrier du 4/12/10

Départ PARIS poste 06/12/10

Reçu 10/12/10

RDV le 21/12/10

P.... c'est bon !!

allez la suite moi je vais me défouler ds la nature

waw que du bonheur runmar ,nous partageons avec toi ce moment .que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Alors en effet Alilce : j'ai reçu la demande de paiement avec l'ivm que j'ai immédiatement envoyé avec les docs que j'avais oubliés.

FELICITATION Runmar !

Voici le compte rendu de ma VM :

J'ai commencé par la radio des poumons (à savoir : les photos demandées pour le médecin sont en fait 1 pour la radio et 1 pour les analyses, la même c'est mieux)

Donc rdv à la radiologie à 11h (j'arrive à 11h10 avec ce #### de rer A) j'attends 40mn et c'est enfin mon tour. La radio prend 2min max et me voilà parti pour ma VM avec le docteur Salzman à 12h (moins d'1 min de la radiologie). J'arrive au cabinet en même temps qu'une dame avec ses 2 filles, elle passe en premier. Alors j'attends..... Je rentre dans le cabinet vers 12h45. le doc me pose un certain nombres de questions sur ma santé et celle de mon entourage, puis passe dans le cabinet d'oscultation. un petit test de vue avec mes lunettes (pas terrible pour l'oeil gauche) et oscultation par le doc. le tout prend une dizaine de minutes. Enfin en route pour les analyses (à 2min à pied du cabinet) Ptit pipi dans le gobelet et prise de sang. je ressors 10min plus tard. Pour les prix le medecin 90euros, la radio 40euros et les analyses 36euros. J'ai demandé au laboratoire d'analyses de m'envoyer une copie des résultats. Pas de problème, suffit de demander.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre. Sinon le docteur Salzman est en vacances Jeudi. J'espère qu'elle aura le temps d'envoyer les résultats à l'Ambassade.

Modifié par Celia G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis!!

Ca fait un bout de temps que je n'avais pas fait un tour sur le forum (soucis par dessus la tête, pfff!wacko.gifwacko.gif) mais grâce au tableau magique de florian je vois que ça bouge, c'est don' ben l'fun ça!! laugh.giflaugh.gif

Félicitations Runmar pour les VM!!

De mon côté, passeport à l'ambassade depuis plus d'un mois et pas de nouvelle, je dois m'inquiéter ou bien?!

Bonne fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATION A RUNMAR..............Il en etait temps!!!!!! enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn....

Bon ben je vois que florian a modifié les dates.........Pourkoiiiiiiiiii nous faite tant de mal? lol, mdr...

Mes stats on reculé de 2 jours!! bon ben si ce n'est que 2 jours, ça va...mais pas plus stpppppp....

Bon allez aux suivants.........Yass? verbatim? moi? j'en oubli? qui est le suivant?!!!:innocent:

Bon ben j'avais dis que je reviendrai samedi 18 pour vous annoncer mes ivm, donc je retourne en Hibernation pour 1semaine!:ph34r:

j'étais juste de passage pour féliciter Runmar et dire merci pour vos réponse concernant les frais pour le visa

allez bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALERTE GENERALE

IVM

Courrier du 4/12/10

Départ PARIS poste 06/12/10

Reçu 10/12/10

RDV le 21/12/10

P.... c'est bon !!

allez la suite moi je vais me défouler ds la nature

bonjour runmar

très contente pour toi pour les IVM ce n'est que tu bonheur et de l'espoir pour nous tous. Au suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALERTE GENERALE

IVM

Courrier du 4/12/10

Départ PARIS poste 06/12/10

Reçu 10/12/10

RDV le 21/12/10

P.... c'est bon !!

allez la suite moi je vais me défouler ds la nature

Toutes mes felicitations, RUNMAR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ivm reçu aujourd hui quellll journée je viens juste de rentrer car hier j étais pas chez moi et la surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations nous sommes contents pour toi

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement