Aller au contenu

Une fois on est fonctionnaires,


dingo

Messages recommandés

et bien trouves donc une mesure plus équitable et efficace... rien ne t'empêche de faire des suggestions aux gouvernement tu sais... tu proposes quoi pour éviter les abus?

Tu sais, je peux bien te retourner la question. Tu proposes quoi pour éviter non seulement les abus mais que les mesures prises soit équitables. Sinon, je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions à ta préoccupation. À coté des milliards qui sont détournés dans le secteur de la construction, je peux bien m'accommoder pour un temps de ceux qui partent en vacances pour quelques jours pendant qu'ils sont au chômage.

pour moi les mesures sont équitables tu peux aller ou tu veux dnas ton pays et pas à l'étranger, cela est valable pour toutes les personnes qui sont sur l'assurance emploi... donc équitables car identiques pour tout le monde...

si tu veux aller en vancances (ce que tu ne peux normalement pas faire quand tu es au chomage...) à l'étranger, exploite une autre faille du système... fais semblant de te casser la gueulle et mets toi sur la CSST tu pourras aller librement à l'étranger!

quand à l'argent détourné dans le secteur de la construction je ne vois pas ce que cela viens faire la dedans... si tu t'aventurer sur un terrain glissant je peux aussi te demander les sommes engagées en voyage de golf, congrés divers, stages inutiles, organigramme administratif sans fin dans les commissions scolaires...

Bon,on tourne en rond et on perd de la serenité. Juste une chose pour m'assurer que tu comprennes le sens de mon dernier propos, j'ai cité le cas du scandale de la construction comme exemple et j'aurais pu parler de la caisse de dépôt. C'est pour dire que je suis plus consterné par ces scandales que par de petits tricheurs qui mentent sur les congés de maladie. Relis, c'est en réponse à ta question sur ce que je proposais pour éviter les abus. Je t'ai dit aussi que je n'ai aucune prétention pour trouver des solutions à des problèmes qui sont réels mais qui me semblent à moi beaucoup moins graves que ces détournements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est pour déconner comme tu le fais d'habitude ou est ce que pour une fois tu es sérieux.

Où est ce que tu vois que fais un rapport entre PigKiller et les détournements du secteur de la construction. Mais enfin est ce que ça va?

Ben voyons, tu "retournes la question" de PigKiller en lui parlant des détournements dans la construction. Tu ne savais donc pas qu'il travaille dans la construction ?

C'est moi qui doit voir le mal partout...

Et alors, il a dit qu'il qu'il travaillait dans le secteur de la construction et qu'il partait en chômage dans l'année (en hiver) et je lui ai dit que selon moi il avait le droit à toucher ses prestations pour toute la période (sans délai de carence). Ce n'est donc pas un profil de quelqu'un qui détourne.

Et puis contrairement à toi, je ne déconne pas sur ce forum, je ne vole pas bas. Tu ne me verras jamais parler de la situation personnelle d'un forumiste.

En général, je ne réponds qu'à ceux qui discutent de façon sincère et respectueuse dans un sujet. C'est donc une exception que je fais ici.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis contrairement à toi, je ne déconne pas sur ce forum, je ne vole pas bas. Tu ne me verras jamais parler de la situation personnelle d'un forumiste.

En général, je ne réponds qu'à ceux qui discutent de façon sincère et respectueuse dans un sujet. C'est donc une exception que je fais ici.

Comme toi, je fais itou une exception ici.

J'adore quand quelqu'un qui se fait passer pour un "modéré" se révèle enfin sous son vrai jour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté, je pense que les petits comme les gros tricheurs doivent être punis...

Je pense de même.

On est honnête où on ne l'est pas ... de la fraude restera toujours de la fraude ... que ce soit pour 100$ ou que ce soit pour 100 000$.

Mais c'est vrai que certains ont une conscience "élastique".

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Ce qui rend cette mesure inéquitable, et inefficace, puisqu'elle n'empêche pas les chômeurs de prendre des vacances au pays et cible ceux qui voudront partir à l'étranger, ne serait ce que pour passer les frontières avec les États Unis.

sauf que vu la définition de Service Canada, le fait de prendre des vacances pendant la période de chômage, que ce soit au Canada ou ailleurs, au lieu de chercher du travail fait de toi un grugeur du système, c'est aussi simple que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Ce qui rend cette mesure inéquitable, et inefficace, puisqu'elle n'empêche pas les chômeurs de prendre des vacances au pays et cible ceux qui voudront partir à l'étranger, ne serait ce que pour passer les frontières avec les États Unis.

sauf que vu la définition de Service Canada, le fait de prendre des vacances pendant la période de chômage, que ce soit au Canada ou ailleurs, au lieu de chercher du travail fait de toi un grugeur du système, c'est aussi simple que cela.

J'ajouterai que prendre des vacances au Canada limite les "chances" de se faire prendre, mais cela reste malhonnète.

Tuuuuuuuuut, prout, rot (ça, c'est pour faire plaisir à rayan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi permettre d'aller n'importe ou au canada... hum voyons peut être parce que l'assurance emploi est un régime fédéral et cela me semble difficile d'interdire la libre circulation de ses citoyens à l'intérieur de son propre pays, alors qu'on peut argumenter qu'on cherche du travail dans une autre province ce qui n'est pas le cas quand tu es à l'étranger... encore moins quand tu prends un avion pour cuba et declares être disponible pour travailler!

Ce qui rend cette mesure inéquitable, et inefficace, puisqu'elle n'empêche pas les chômeurs de prendre des vacances au pays et cible ceux qui voudront partir à l'étranger, ne serait ce que pour passer les frontières avec les États Unis.

sauf que vu la définition de Service Canada, le fait de prendre des vacances pendant la période de chômage, que ce soit au Canada ou ailleurs, au lieu de chercher du travail fait de toi un grugeur du système, c'est aussi simple que cela.

Et tu as raison de dire que c'est la définition de Service Canada et je la respecte. Dans ma première intervention sur ce fil, j'ai dit qu'une loi, c'est fait pour qu'elle soit respectée. Et la définitions de Service Canada sur l'assurance emploi a changé de nombreuses fois et il n'est pas dit qu'elle ne changera pas à l'avenir.

Tu as le droit d'être d'accord avec la définition actuelle et je le respecte. Il faut aussi respecter ceux qui peuvent avoir d'autres avis. Est-ce trop demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore le fait de chercher ou non un travail est aussi une notion subjective comme la notion de prendre des vacances...

prenons le cas d'une personne qui travaille à contrat, son contrat prend fin mais sera renouvelé 2 mois plus tard... entre nous on parle de vacances... mais cette personne n'a pas besoin de chercher du travail... elle peut communiquer immediatement sa date de reembauche a service canada... donc elle reçoit tout naturellement des prestations pendant cette periode d'inactivité que nous assimilons à des vacances, mais qui aux yeux de service canada et de l'assurance emploi n'est qu'une periode d'inactivité dont la fin est connue... donc pas de fraude...

tout comme en hiver je déclare être reembauché par mon employeur à une date inconnue... je suis donc disponible pour travailler quand je ne travaille pas, je peux travailler le lendemain comme juste 4 semaines plus tard... mais pendant ma période d'inactivité je peux faire ce que je veux j'ai un emploi qui m'attend... donc pas de fraude non plus car je vais avoir un travail...

ces 2 cas d'exemple sont très différents d'une personne qui se met volontairement sur l'A.E pour avoir des congés payés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le droit d'être d'accord avec la définition actuelle et je le respecte. Il faut aussi respecter ceux qui peuvent avoir d'autres avis. Est-ce trop demandé?

Euh là j'ai peur de ne pas bien te comprendre... Quelqu'un qui demande AUJOURD'HUI des prestations d'emploi, d'après ce que tu viens d'écrire, peut ne pas tenir compte, puisqu'il a un avis different, des conditions à respecter pour obtenir ces prestations... tu fais fort dans le raisonnement... j'espère vraiment avoir mal compris !!!!! Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'être d'accord avec la définition actuelle et je le respecte. Il faut aussi respecter ceux qui peuvent avoir d'autres avis. Est-ce trop demandé?

Euh là j'ai peur de ne pas bien te comprendre... Quelqu'un qui demande AUJOURD'HUI des prestations d'emploi, d'après ce que tu viens d'écrire, peut ne pas tenir compte, puisqu'il a un avis different, des conditions à respecter pour obtenir ces prestations... tu fais fort dans le raisonnement... j'espère vraiment avoir mal compris !!!!! Ebsline

Où est ce que je dis qu'il faut faire fi de ce que dit la loi? Je dis qu'on a le droit de dire que cette loi n'est pas bonne, perfectible, mauvaise...etc. Mais j'ai dit qu'une loi c'est fait pour qu'elle soit respectée. Cela dit restons polis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore le fait de chercher ou non un travail est aussi une notion subjective comme la notion de prendre des vacances...

prenons le cas d'une personne qui travaille à contrat, son contrat prend fin mais sera renouvelé 2 mois plus tard... entre nous on parle de vacances... mais cette personne n'a pas besoin de chercher du travail... elle peut communiquer immediatement sa date de reembauche a service canada... donc elle reçoit tout naturellement des prestations pendant cette periode d'inactivité que nous assimilons à des vacances, mais qui aux yeux de service canada et de l'assurance emploi n'est qu'une periode d'inactivité dont la fin est connue... donc pas de fraude...

tout comme en hiver je déclare être reembauché par mon employeur à une date inconnue... je suis donc disponible pour travailler quand je ne travaille pas, je peux travailler le lendemain comme juste 4 semaines plus tard... mais pendant ma période d'inactivité je peux faire ce que je veux j'ai un emploi qui m'attend... donc pas de fraude non plus car je vais avoir un travail...

ces 2 cas d'exemple sont très différents d'une personne qui se met volontairement sur l'A.E pour avoir des congés payés...

Mais qui a dit qu'une personne va se mettre volontairement au chômage pour toucher les indéminités. À ce que je sache Delphybambi a dit qu'elle travaillait pendant 10 mois et qu'elle reprenait au mois d'Août. Il suffisait de lui dire de contacter Service Canada. Et encore ce n'est pas deux mois mais 45 jours puisqu'il y a les deux semaines de carence. Il n'y a donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'ai jamais dit qu'elle se mettait volontairement au chomage... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... je pense qu'elle est assez grande pour se rendre par elle même chez service canada pour toucher du chomage si elle en a besoin et si elle peut en toucher...

je te cite ce cas comme exemple car cela existe des personnes qui ont un chomage ouvert sur l'année et prennent volontairement des prestations comme des vacances, ce sont justement des cas d'abus (pour ceux qui veulent faire un voyage à l'étranger) qui ne sont pas posible avec la rêgle de demeurer au canada pour toucher des prestations... moi même mon chomage est ouvert de décembre à décembre... il est ouvert mais je peux n'utiliser que par exemple 3 prestations sur les 35 auquel j'ai droit... tout comme je peux légalement si je fais une petite semaine de disons 17h pour diverses raisons me faire payer 5h (mon maximum admissible en fonction de mon revenu pour ne pas perdre de prestation) pour toucher ma pleine prestation hebdomadaire, me mettre donc 12h en reserve et si une autre semaine je fais une semaine de moins de 40h utiliser ces heures en reserve...

je cite aussi le cas des personnes à contrat ou comme moi plus ou moins saisonnier pour montrer la notion relative de vacances et recherche d'emploi pendant qu'on touche des prestations!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit qu'elle se mettait volontairement au chomage... ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit... je pense qu'elle est assez grande pour se rendre par elle même chez service canada pour toucher du chomage si elle en a besoin et si elle peut en toucher...

je te cite ce cas comme exemple car cela existe des personnes qui ont un chomage ouvert sur l'année et prennent volontairement des prestations comme des vacances, ce sont justement des cas d'abus (pour ceux qui veulent faire un voyage à l'étranger) qui ne sont pas posible avec la rêgle de demeurer au canada pour toucher des prestations... moi même mon chomage est ouvert de décembre à décembre... il est ouvert mais je peux n'utiliser que par exemple 3 prestations sur les 35 auquel j'ai droit... tout comme je peux légalement si je fais une petite semaine de disons 17h pour diverses raisons me faire payer 5h (mon maximum admissible en fonction de mon revenu pour ne pas perdre de prestation) pour toucher ma pleine prestation hebdomadaire, me mettre donc 12h en reserve et si une autre semaine je fais une semaine de moins de 40h utiliser ces heures en reserve...

je cite aussi le cas des personnes à contrat ou comme moi plus ou moins saisonnier pour montrer la notion relative de vacances et recherche d'emploi pendant qu'on touche des prestations!

PigKiller, japprécie la correction avec laquelle on discute. Je nai pas dit non plus que tu as insinué que Delphydambi se mettait au chômage volontairement pour toucher des indemnités. Relis. Tu parlais de façon générale.

Mais la nouveauté dans notre débat, si jai bien compris et tu corrigeras si jai mal compris - cest que Delphydambi (Et là cest moi qui la cite) peut se déclarer en vacances et toucher les prestations. Il suffit quelle contacte Service Canada et quelle dise quelle reprendra du travail en Août.

Oups, J'ai raté le passage sur les vacances à l'étranger. J'y reviendrais.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon message est déjà parti et donc probalement lu, je le garde tel quel. Je complète:

Si je devais résumer, une personne en fin de contrat en juin peut contacter Service Canada pour l'en informer et dire qu'elle reprendra son travail en août. Elle peut donc se déclarer en vacances. Et c'est légal? Ce qui serait donc un abus est non pas qu'elle soit en vacances mais en vacances à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme mon message est déjà parti et donc probalement lu, je le garde tel quel. Je complète:

Si je devais résumer, une personne en fin de contrat en juin peut contacter Service Canada pour l'en informer et dire qu'elle reprendra son travail en août. Elle peut donc se déclarer en vacances. Et c'est légal? Ce qui serait donc un abus est non pas qu'elle soit en vacances mais en vacances à l'étranger?

bien sur c'est légal pas au sens du terme de prendre des vacances mais d'être inactif... tant que tu restes diponible pour travailler...

quand tu remplis ta demande d'A.E on te demande si tu vas être réengagé chez le même employeur, tu dis oui, à quelle dâte, si elle la connait elle la donne si comme moi ce n'est pas fixé tu coches la case dâte inconnue...

le tout est de rester disponible pour travailler, car dans ta déclaration on ne te demande pas si tu as fait des recherches de postes ou refuser des postes... uniquement si tu es disponible pour travailler... tu restes donc au pays, joignable (idéalement tu donne dans ton dossier de service canada ton numéro de cellulaire si tu en as un) au cas ou tu es convoqué pour un entretien ou un atelier du style préparation de cv.

mais de toutes les personnes que je connais qui ont dit être reengagé, personne n'a eut d'atelier, par contre celles qui n'ont pas préciser cela pratiquement à coups sur avaient une rencontre!

être inactif ne veut pas dire attendre dans son salon... elle à donc le droit de s'occuper pendant sa période d'inactivité dont la fin est connue... tant qu'elle rempli comme il faut le relevé bihebdomadaire, qui mpeut se remplir jusqu'a 3 semaines aprés la période concernée... (perso je les rempli toujours 2 semaines aprés pour avoir mes fiches de paye exactes pour ne pas faire de fausses déclarations au sujet du revenu d'emploi, je déclare travailler et donc pour la période ne touche pas de préstations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme mon message est déjà parti et donc probalement lu, je le garde tel quel. Je complète:

Si je devais résumer, une personne en fin de contrat en juin peut contacter Service Canada pour l'en informer et dire qu'elle reprendra son travail en août. Elle peut donc se déclarer en vacances. Et c'est légal? Ce qui serait donc un abus est non pas qu'elle soit en vacances mais en vacances à l'étranger?

bien sur c'est légal pas au sens du terme de prendre des vacances mais d'être inactif... tant que tu restes diponible pour travailler...

Ça toujours été comme cela. Le droit aux prestations est en fonction de la disponibilité du travailleur. Le gouvernement ne peut pas assigner à résidence un chômeur afin de s'assurer 24h sur 24 qu'il est effectivement disponible. Par contre, si un prestataire quitte le pays, cela devient clair qu'il n'est pas disponible pour un emploi. Cette logique est toute simple et peu contestable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme mon message est déjà parti et donc probalement lu, je le garde tel quel. Je complète:

Si je devais résumer, une personne en fin de contrat en juin peut contacter Service Canada pour l'en informer et dire qu'elle reprendra son travail en août. Elle peut donc se déclarer en vacances. Et c'est légal? Ce qui serait donc un abus est non pas qu'elle soit en vacances mais en vacances à l'étranger?

bien sur c'est légal pas au sens du terme de prendre des vacances mais d'être inactif... tant que tu restes diponible pour travailler...

Ça toujours été comme cela. Le droit aux prestations est en fonction de la disponibilité du travailleur. Le gouvernement ne peut pas assigner à résidence un chômeur afin de s'assurer 24h sur 24 qu'il est effectivement disponible. Par contre, si un prestataire quitte le pays, cela devient clair qu'il n'est pas disponible pour un emploi. Cette logique est toute simple et peu contestable, non?

ben pour moi c'est très clair mais il semble que ce ne l'est pas pour tout le monde... mais parfois il y a aussi des agents de l'A.E un peu zelés... j'ai déja eut des problèmes quelques fois à cause d'agents qui cherchaient trop loin... et dans ce cas il suffit d'appeler son supérieur immédiat et l'affaire rentre dans l'ordre...

je l'ai ecrit à quelque reprise le pourquoi de la présence sur le sol pour toucher des prestations... une question de disponiblité, mais il faut croire que ce n'est pas si évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon message est déjà parti et donc probalement lu, je le garde tel quel. Je complète:

Si je devais résumer, une personne en fin de contrat en juin peut contacter Service Canada pour l'en informer et dire qu'elle reprendra son travail en août. Elle peut donc se déclarer en vacances. Et c'est légal? Ce qui serait donc un abus est non pas qu'elle soit en vacances mais en vacances à l'étranger?

bien sur c'est légal pas au sens du terme de prendre des vacances mais d'être inactif... tant que tu restes diponible pour travailler...

Ça toujours été comme cela. Le droit aux prestations est en fonction de la disponibilité du travailleur. Le gouvernement ne peut pas assigner à résidence un chômeur afin de s'assurer 24h sur 24 qu'il est effectivement disponible. Par contre, si un prestataire quitte le pays, cela devient clair qu'il n'est pas disponible pour un emploi. Cette logique est toute simple et peu contestable, non?

Je comprends bien la logique kobico. Disons que je suis plutôt favorable aux systèmes qui accordent des périodes durant lesquelles les prestataires ne sont soumis à aucun contrôle. Il faut que ce soit limité bien sur. Par exemple, En suisse (et je crois même en France), pour une période 60 jours de chômage, le prestataire a le droit à 5 jours Indemnisés et durant lesquels il peut aller à l'étranger. Ce qui revient à un mois de vacances par an pour les chômeurs de longue durée. Mais ce n'est que mon point de vue.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien 4 pages, cela à l'air d'interesser du monde le chomage..

Alors j'ai lu les commentaires de certains et je tiens à rectifier juste une affaire. Ma situation est la même que des miliers d'employer qui travaille dans l'enseignement, sans être prof car eux leur payent est diviser sur 12 mois, et cette situation me désole tout simplement. je pensais pas que cela allait animer un débat.

Donc , personnellement pendant l'été je ne me considére pas en chomage. je suis sans travail c'est différent. je termine de travailler le 23 juin et je recommence de travailler le 24 aout. je ne choisis pas de quitter mon travail et je ne me fais pas virer non plus. les écoles sont fermès pendant l'été , je ne peux donc rien y faire. Donc oui , vous avez raisons je peux avoir droit à du chomage vu que je l'ai déjà fait une année ou je n'ai pas pu partir en belgique. j'ai eu droit à 1400 dollars. ce n'est pas grand chose mais quand tu n'as pas de salaire et des factures à payer et bien cela fait du bien.

Pourtant c'est vraiment dommage que suite à mes choix, oui c'est moi qui choisi de partir voir ma famille que je n'ai pas vue depuis 2 ans, en belgique cet été, je puisse profiter du chomage. je pars du 29 juin au 25 juillet. je pars même pas un mois. et pourtant je ne vais pas avoir droit au chomage car je quitte le canada. je trouve cela dommage car je considère que ici au canada ou ailleurs j'y ai droit vu que je vais pas chercher de travail , j'en ai un mais chaque année je vais travailler que 10 mois. je ne vais

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement