Aller au contenu

immigrer a NB


excalibur647

Messages recommandés

mon souhait, est de vivre dans une partie francophone du Canada.

Le Québec est, évidemment, le choix le plus logique, mais j'entends souvent parler de 2eme province francophone le Nouveau-Brunswick.

je pense introduire une demande d'immigration fédéral , mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette province surtout en opportunité de trouver du travail je suis le chef de section d'une station de traitement des eaux (une fonction qui figure sur la fameuse liste des 38exiger par le gouvernement fédéral ); aussi j'ai deux enfants de 13 et 07 ans comment peuvent t il êtres inscrits dans une des école de la province ? quelles sont les villes de la province ou l'on s'exprime plus en français que en anglais,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon souhait, est de vivre dans une partie francophone du Canada.

Le Québec est, évidemment, le choix le plus logique, mais j'entends souvent parler de 2eme province francophone le Nouveau-Brunswick.

je pense introduire une demande d'immigration fédéral , mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur cette province surtout en opportunité de trouver du travail je suis le chef de section d'une station de traitement des eaux (une fonction qui figure sur la fameuse liste des 38exiger par le gouvernement fédéral ); aussi j'ai deux enfants de 13 et 07 ans comment peuvent t il êtres inscrits dans une des école de la province ? quelles sont les villes de la province ou l'on s'exprime plus en français que en anglais,?

J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à retrouver votre métier dans la liste...

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci paco pour les renseignements , ma profession figure dans la liste établis par le gouvernement fédéral c'est 9212

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et merci paco pour les renseignements , ma profession figure dans la liste établis par le gouvernement fédéral c'est 9212

effectivement, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le nouveau-brunswick on peut dire que ca ce divise en deux. Le nord où la majorité des gens sont Acadien et dans le sud où ils sont Braillons.

Dans les 2 cas le francais est dure a comprendre et les gens parle mi-anglais mi-francais. Des expression pas facile a comprendre. Je suis Québecois et j'ai de la difficulté a comprendre parce qu'ils parlent tres vite et certain mots je n'est aucune espèce d'idée qu'est-ce que ca veux dire. Comme par exemple : jer back = je reviens

Mais c'est comme toute chose, on s'abitue. Taux de chomage très élevé donc pour un emploi futur pour vos enfants pas très évidentwacko.gif

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Le taux de chômage est de 9% soit légèrement plus élever qu'au Québec.

Pour la langue, la cote Est(de Moncton a Dalhousie) parle Français, le long de la frontière U.S.

c'est anglais, exception fait pour Edmunston qui est Français.

Le nouveau-Brunswick étant la seul province officiellement bilingue le gouvernement est tenu d'offre les service dans les 2 langues(donc pas de problème pour l'école de tes enfant ou pour l'hôpital).

Pour la job il vaut mieux avoir des connaissance en anglais, au plus tu vise un poste haut au plus tu doit être bilingue.

Pour info le braillons(français du moyen age avec un accent du Périgord) ca se parle autour d'Edmunston; le shiac(mélange de mots mâcher français et anglais) ca se parle autour de Shediac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sud vraiment les Brayons ???!!! ce serait pas plutôt Edmunston et donc le nord ouest ?

et puis je sais pas ici qui parle plus mal des Québécois ou des autres !!

bref, pour trouver du travail au NB, n'importe quel travail, il faut être bilingue... pas d'autre solution.

le chiac se parle à Moncton et viendrait de Shediac mais tous ne sont pas d'accord là dessus !

"je reviens back" = "je reviens"

"as tu cleané la salle ?" = as tu nettoyé la salle ?

"que Dieu te blesse" = God bless you

etc etc etc...

étonnant les premiers mois ensuite on s'y fait !

mais tellement accueillants et gentils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Parigotte, les gens du Nouveau-Brunswick sont très acceuillant et gentils. Et il est a noté que le paysage est aussi merveilleux et les plages superbes.

Le taux de chomage est légerement plus élevé compte tenu que la région a des emplois beaucoup plus saisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au sud vraiment les Brayons ???!!! ce serait pas plutôt Edmunston et donc le nord ouest ?

et puis je sais pas ici qui parle plus mal des Québécois ou des autres !!

bref, pour trouver du travail au NB, n'importe quel travail, il faut être bilingue... pas d'autre solution.

le chiac se parle à Moncton et viendrait de Shediac mais tous ne sont pas d'accord là dessus !

"je reviens back" = "je reviens"

"as tu cleané la salle ?" = as tu nettoyé la salle ?

"que Dieu te blesse" = God bless you

etc etc etc...

étonnant les premiers mois ensuite on s'y fait !

mais tellement accueillants et gentils !

100% d'accord avec toi :-) Et j'ajouterai "mais tellement PLUS accueillants et gentils !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement