Aller au contenu

Equivalence des diplômes


khaled12

Messages recommandés

  • Habitués

Peut -on faire ne demande d'équivalence des diplômes avant d'arriver au quebec! si oui!combien ça coûte! et ou puis- je trouver les détails sur la démarche à suivre!

thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui tu px le faire depuis la france en suivant les instructions sur ce lien là

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html

lisez les fiches et pour l'adresse pour ceux qui dépose hors canada ils ont une adresse à part:

Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

ça prend entre 6 et 8 mois commence les démarches de l'équivalence dès maintenant et si le visa arrive avant que tu aies ton équivalence c po grave tu px aller à québec et faire un hangement d'adresse pour recevoir ton équivalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu px le faire depuis la france en suivant les instructions sur ce lien là

http://www.immigrati...tive/index.html

lisez les fiches et pour l'adresse pour ceux qui dépose hors canada ils ont une adresse à part:

Centre d'expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales)

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

ça prend entre 6 et 8 mois commence les démarches de l'équivalence dès maintenant et si le visa arrive avant que tu aies ton équivalence c po grave tu px aller à québec et faire un hangement d'adresse pour recevoir ton équivalence

bonjour. mais le problem c quil faut envoier l'original du diplome dry.gif . sa risque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Comment faire lorqu'il vous manque un relevé de notes ?

J'ai, bien entendu, contacté l'université, mais apparemment, impossible pour la responsable de la scolarité de retrouver les documents et relevés de notes attachés à mon diplôme dans ses archives !!!!!!!!!!! Elle m'a proposé de m'établir une attestaion de réussite aux examens, est-ce que ce sera suffisant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas envoyer les originaux! Il faut juste envoyer les copies certifiées conformes des diplomes et relevés de notes.

Euh non, pour l'evaluation comparative des diplômes il faut bel et bien envoyer les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne surtout pas envoyer les originaux! Il faut juste envoyer les copies certifiées conformes des diplomes et relevés de notes.

Euh non, pour l'evaluation comparative des diplômes il faut bel et bien envoyer les originaux.

Certainement pas, nous avons bien sur envoyé des copies conformes, et nous avons reçu sans aucun problème l'équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non, pour l'evaluation comparative des diplômes il faut bel et bien envoyer les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble qu'il faut que ce soit des copies certifiées conforme par l'établisement correspondant pas simplement dans une mairie. Arrêtez moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble qu'il faut que ce soit des copies certifiées conforme par l'établisement correspondant pas simplement dans une mairie. Arrêtez moi si je me trompe

C'est ce qu'ils demandent, mais ce n'est pas nécessairement obligatoire.

Nous n'avions pas pu obtenir toutes les copies réalisés par l'établissement lui même : nous les avons donc certifier en mairie, puis (mais ce n'est peut être pas indispensable) certifier par le ministère des affaires étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci. Nous on fera avec les originaux sur place pendant notre séjour en septembre. On reste presque 3 semaines alors on ira le 1er jour de notre arrivée et par chance peut être qu'on les aura avant de partirinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,Doit-on envoyer tous les diplomes et les relevés de notes correspondants ou juste le diplome le plus élevé?Il s'agit bien de copies certifiées conformes et non des originaux, c'est bien cela?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Doit-on envoyer tous les diplomes et les relevés de notes correspondants ou juste le diplome le plus élevé?Il s'agit bien de copies certifiées conformes et non des originaux, c'est bien cela?Merci

Oui c'est bien ça, il faut des copies certifiées conformes de tous les diplomes obtenus et relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,Doit-on envoyer tous les diplomes et les relevés de notes correspondants ou juste le diplome le plus élevé?Il s'agit bien de copies certifiées conformes et non des originaux, c'est bien cela?Merci

Moi j'avais juste envoyé la copie certifie de mon diplôme le plus élevé. Tu nes pas oblige denvoyer tous tes diplômes. Les copies doivent être certifies par une autorité de lenseignement dont le diplôme est évaluer. Jai reçu mon évaluation depuis 3 semaines.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne surtout pas envoyer les originaux! Il faut juste envoyer les copies certifiées conformes des diplomes et relevés de notes.

bsr ; très gentille .

si on a un diplôme universitaire es-ce que il suffit d envoyer que les relevés de notes de l'université . sans joindre ceux du lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais juste envoyé la copie certifie de mon diplôme le plus élevé. Tu n'es pas oblige d'envoyer tous tes diplômes. Les copies doivent être certifies par une autorité de l'enseignement dont le diplôme est évaluer. J'ai reçu mon évaluation depuis 3 semaines.

Courage

bonjour franc194;

est ce que tu peux donner les dates exactes de ton dossier d'évaluation...car mon dossier a dépasse les délais et j'ai rien reçu!!! je suis vraiment inquiet..!!!

-dossier envoyé:28 09/2009

-accusé de réception:29/10/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais juste envoyé la copie certifie de mon diplôme le plus élevé. Tu n'es pas oblige d'envoyer tous tes diplômes. Les copies doivent être certifies par une autorité de l'enseignement dont le diplôme est évaluer. J'ai reçu mon évaluation depuis 3 semaines.

Courage

bonjour franc194;

est ce que tu peux donner les dates exactes de ton dossier d'évaluation...car mon dossier a dépasse les délais et j'ai rien reçu!!! je suis vraiment inquiet..!!!

-dossier envoyé:28 09/2009

-accusé de réception:29/10/2009

dossier envoyer le 26 septembre 2009

evaluation recu le 21 mars 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'evaluation comparative les copies certifiées conformes suffisent.Pour les délais cela dépend,moi je l'ai envoyé depuis le 17 Sept et jusqu'à ce jour rien de bien important.Je n'ai reçu entre temps qu'une evaluation partielle des études concernat mon Bac.Mais les etudes supérieres ils m'ont dit qu'ils effectuent des recherches supplémentaires et rien depuis près de 7 mois maintenat.Donc cela dépend de tes diplomes.Mais une chose est sûr il te faudra bcoup de patience

Du courage!!!

Moi j'avais juste envoyé la copie certifie de mon diplôme le plus élevé. Tu n'es pas oblige d'envoyer tous tes diplômes. Les copies doivent être certifies par une autorité de l'enseignement dont le diplôme est évaluer. J'ai reçu mon évaluation depuis 3 semaines.

Courage

bonjour franc194;

est ce que tu peux donner les dates exactes de ton dossier d'évaluation...car mon dossier a dépasse les délais et j'ai rien reçu!!! je suis vraiment inquiet..!!!

-dossier envoyé:28 09/2009

-accusé de réception:29/10/2009

dossier envoyer le 26 septembre 2009

evaluation recu le 21 mars 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

slt à tous,

Pour le paiement de l'évaluation depuis l'algérie?? c'est comme la DCSQ? c-a-d chèque certifié depuis la france ou autre pays à mettre dans la même enveloppe que le dossier?

pour les universitaires? ça suffit d'envoyer juste le diplôme et les relevés de notes de la fac ou bien il faut aussi ceux du lycée ?

pour les formations de moins d'un an (par exmple formation accelerée de 4mois) on envoie l'attestation ou pas?

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement