Aller au contenu

Le Québec ... et le rêve perdu


mamia

Messages recommandés

ta raison malheureusement , la plupart des des gens ont une mauvaise image de nous mais n'oublie pas que c en partie a cause des médias occidentaux qui exagère beaucoup et qui nous diabolisent depuis des années , je ne comprend pas comment des gens qui n'ont jamais visiter l'Algérie le Maroc ou la Tunisie peuvent avoir une mauvaise idée de nous sans même avoir essayer de nous connaitre , pourtant si ta la chance de visiter le Maghreb tu verra que non seulement éblouis par les beaux paysages et tu seras aussi surpris du bonne accueille qui te sera réserve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waleed.

je voudrais savoir si je peux m'installer dans une autre province autre que le Québec sachant que j'ai déjà choisis la ville de Montréal comme ville de destination.

est ce que j'aurai les mêmes avantages qu'au Québec ?surtout programme prêt bourse.

cette fois je suis sérieux ,,,waleed

Sans provoquer nos amis québecois...laugh.gif oh que oui...

Le Québec t'as délivré le CSQ et tu as signé un acte moral avec cette province mais c'est le Canada qui t'as délivré le Visa...donc juridiquement le csq n'aucun poids face au visa..

Le visa d'entrée est canadien.

la RP est canadienne.

la nationalité canadienne.

Tu peux valider ton visa à PE.Trudeau..auprès de service d'immigration fédérale tu peux leur confirmer une adrèsse provisoire même d'un ami à Montréal .passage de service d'immigration du québec....

Dés la sortie tu peux même prendre le Bus de la station centrale vers une autre province...

le Canada s'étend du québec à la colombie britannique.

mais ça reste question de moralité en fait dry.gif

oui tu peux avoir le même programme prêt-bourse...mais le niveau de vie est assez chèr....sauf le système de santé au québec est assez avantageux même si l'accès est difficile....

Mc Gill University est meilleure...

Chaque province propose le + et -

Tu peux tenter gatineau la ville la plus proche de l'ontario.

Ah dernier conseil...

Evites Alberta en 1er lieu ...les albertains sont moins favorables aux autochtones et les immigrants ( surtout francophones sauf si t'as un profil assez demandé èt bien entendu maîtrise english et ne pas les déranger avec ton accent français parisien laugh.gif )...

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus vous ne faite même la différence en arabe et musulmans et algérien .....

C'est qui, "vous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus vous ne faite même la différence en arabe et musulmans et algérien .....

*Algériens= Berbères + Arabes

*Il y a des Arabes musulmans et des Berbères musulmans

*Il y a des arabes non musulmans et des Berbères non musulmans..

Enfin pleins de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus vous ne faite même la différence en arabe et musulmans et algérien .....

C'est qui, "vous" ?

ça doit être toi bencoudonc il te vouvoie :ph34r:

Ok blague de mauvais gout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus vous ne faite même la différence en arabe et musulmans et algérien .....

Exacte.

Pas tous les arabes sont musulmans ( exemple les libannais maronnaites, chrétiens..)

Pas tous les musulmans sont arabes ( pakistanais, iraniens, afghans, malisiens, bosniaques etc...)

Y a un amalgame de lier islam et arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus vous ne faite même la différence en arabe et musulmans et algérien .....

*Algériens= Berbères + Arabes

*Il y a des Arabes musulmans et des Berbères musulmans

*Il y a des arabes non musulmans et des Berbères non musulmans..

Enfin pleins de possibilités...

Enfin je trouve mon ami Maci respectable et ayant une intervention sage et civilisée.blush.gif

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa

Et les juifs, ils ne font pas partie de l'Algerie ?g

Je me suis contenté de répondre à sa question et j'ai mis "pleins de possibilités"

Ceci étant dit, les juifs ça ne court pas les rues en Algérie!! Ils se font très discrets ;) !! Je ne connais de juif qui vit en Algérie si c'est le cas ils doivent être considérés entièrement Algérien!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Macipsa

Et les juifs, ils ne font pas partie de l'Algerie ?unsure.gif

Les juifs séferades se trouvaient minoritaires au maghreb ( Maroc et algérie en particulier ) puis Egypte, Yemen, Irak et enfin Iran..

la majorité ayant émigré vers Etat hebreu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai simplement fais une remarque pour les gens qui ne savent même faire de différences entre arabe qui est en vérité plus une langue qu'une ethnie et musulmans qui est une religion qui a la base est destinée a tout les humains , il ya des musulmans blancs , noirs jaunes.......ect en plus Micipa ta fis une petite erreur les algerien ne sont constituer d'arabes et de berbères mais a 95 pr 100 de berbères ( preuve génétique) le reste des arabes , des vandales , des romains ..............donc la formule la plus juste est : algérien = berbérophone + arabophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='E-Logisticien' date='01 April 2010 - 05:06 AM' timestamp='1270112773'

Equinox

Comment peux-tu tenir des propos insultants et deshonorants envers toute une communauté ? Je suis parmi des forumistes qui apprecient tes contributions, mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin, tu attribues ces propos racistes à ton ami d'enfance, quelle est la preuve que ces propos sont les siennes ?

Les esprits ce sont echauffés sur le forum mais pas jusque là.

Je te conseille de ne plus tomber dans le piège des trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arabe ou pas berbère ou pas iranien ou pas ; l'important et l'essentiel c'est d'être musulman :innocent:

j'ai simplement fais une remarque pour les gens qui ne savent même faire de différences entre arabe qui est en vérité plus une langue qu'une ethnie et musulmans qui est une religion qui a la base est destinée a tout les humains , il ya des musulmans blancs , noirs jaunes.......ect en plus Micipa ta fis une petite erreur les algerien ne sont constituer d'arabes et de berbères mais a 95 pr 100 de berbères ( preuve génétique) le reste des arabes , des vandales , des romains ..............donc la formule la plus juste est : algérien = berbérophone + arabophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arabe ou pas berbère ou pas iranien ou pas ; l'important et l'essentiel c'est d'être musulman :innocent:

Ah d'accord... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif sacré québecoise...le racisme n'a pas de couleur...juste faut pas voir le diable partout..

Tiens puisque tu aimes l'humour...voici une petite blague anti québecoise qui circule au ROC laugh.gif

Un policier québecois est engagé en GB...au radar...il arrêtera un chauffard anglais avec son ami américain...pour le motif suivant ..

le québecois...je t'arrête pour la raison de changer de volant de la voiture de gauche à droite une fois que vous m'avez aperçulaugh.gif

Wow!!! Vraiment très drôle comme blague...innocent.gif

Tu sembles prendre un malin plaisir à discréditer et/ou te moquer des Québécois. C'est pas grave du tout, cela m'aide à mieux te connaitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Voila, je vous écris ces quelques lignes pour vous éclaircir les choses et pour vous informer ce qui se passe vraiment aux nouveaux arrivant et surtout aux arabes.

Je vous conseil d'arrêter de rêver de canada l'eldorado, de canada le paradis, de canada le pays des merveilles et de canada la belle vie

Ce que trouvent les nouveaux arrivants au sol canadien c'est la vérité caché, l'agonisse interminable, le stresse dominant, la sensation de la perte et la peur de l'avenir. Dès le début les immigrés sont face au problème des études effectués hors canada car il leur faut une équivalence, et n'imaginez pas qu'obtenir l'équivalence c'est assez simple, c'est simple pour les européens oui, mais c quasiment impossible pour les arabes, car pour un algérien, magrébin ou tunisien il faut plus de deux ans pour l'avoir et le mot l'avoir (c'est entre parenthèse) contrairement aux européens qui l'auront après 06 mis ou peut être avant.

Automatiquement, vous allez pensez à autre chose, par exemple travailler sans diplômes, dans ce cas la vous allez vous trouver (si vous recevrez des réponses à vos candidatures bien sûre) face au problème de la discrimination et du racisme, car un canadien préfère d'embaucher un européens ou un autre au lieu d'embaucher un arabe, pour eux (les canadiens) les arabes sont non sérieux et non compétent, en plus de ca vous ne pouvez pas avoir un job au canada sans expérience canadienne et sans diplôme canadien et sans références. ce problème c'est le problème majeur qui vous fais penser au bled.

Peut être vous penser par la suite de continuer les études à l'université pour avoir un diplôme canadien, cela vous coutera cher, pour les algériens, un diplôme de doctorat coute à peut près 750 millions de centimes. Et avoir un crédit est ce que vous êtes sure d'être embauchez après avoir terminé les études, car pour les offres d'emploi des cadres supérieures c'est tout le monde qui postulent, américain, canadien, français, allemand, anglais, et algériens

Après cela vous allez vous trouver comme beaucoup d'autre des plongeurs (laver la vaisselle dans des restaurants), des chauffeurs de taxis, ou dans le corps bleu (laco mine). Moi personnellement j'ai rencontré des médecins, des ingénieurs et d'autres cadres, qui occupaient des postes clés dans leurs pays d'origines, entrain de courir après les agences de placement pour avoir du travail général contre 9$/heure, autre chose même ces agences de placement préfèrent les africains car ils sont souvent dure et fiable.

à vous de me répondre et de me dire le contraire.

ooohh.ya rabiohmy.gif win alharb awinshok.gif ici on cherche la fuite&la-bas cest aussi la fuite.ou allons donc?trouver un tombeau ds le pole nord-30c et de se crever sad.gif .quelle chance sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai simplement fais une remarque pour les gens qui ne savent même faire de différences entre arabe qui est en vérité plus une langue qu'une ethnie et musulmans qui est une religion qui a la base est destinée a tout les humains , il ya des musulmans blancs , noirs jaunes.......ect en plus Micipa ta fis une petite erreur les algerien ne sont constituer d'arabes et de berbères mais a 95 pr 100 de berbères ( preuve génétique) le reste des arabes , des vandales , des romains ..............donc la formule la plus juste est : algérien = berbérophone + arabophones

Je n'ai pas bien saisi, tu veux dire que 95% d'Algériens sont Berbères?? Tu exagères si ce que tu voulais dire!!

Concernant la terminologie je ne suis pas d'accord non plus!! Je m'explique je connais des Français, Maliens... ( qui vivent en Algérie) arabophones mais ne sont pas Algériens ... Car si tu définis Algériens par arabophone ou berberophone tu tiens en compte le facteur linguistique uniquement, alors que la question va au delà de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi t'es pas d'accord , tu veux pas , par hasard, te convertir à l'islam; je peux t'aider :ph34r:

sauf si t'as choisis une autre camp

arabe ou pas berbère ou pas iranien ou pas ; l'important et l'essentiel c'est d'être musulman :innocent:

Ah d'accord... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement