Aller au contenu

La peur au ventre


speedtouch4u

Messages recommandés

Bonjour,

Plus je suis proche de conclure mon projet dimmigration avec lobtention du visa, plus je me demande si je suis réellement capable de lever un tel défi.

Avez-vous aussi ce genre didées noires qui vous tourmentent, ou bien ces derniers jours sont vécus comme un véritable conte de fée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, aucune inquiétude. Faut dire que j'ai déjà fait une douzaine de voyages au Québec, que j'ai y passé en cumulé environ 16 mois et que c'est un parrainage... Mon cas est peut-être différent du tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Plus je suis proche de conclure mon projet d'immigration avec l'obtention du visa, plus je me demande si je suis réellement capable de lever un tel défi.

Avez-vous aussi ce genre d'idées noires qui vous tourmentent, ou bien ces derniers jours sont vécus comme un véritable conte de fée ?

c'est normal de vivre ces emotions là, surtout quand on part seul et / ou que personne ne nous attend au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Plus je suis proche de conclure mon projet dimmigration avec lobtention du visa, plus je me demande si je suis réellement capable de lever un tel défi.

Avez-vous aussi ce genre didées noires qui vous tourmentent, ou bien ces derniers jours sont vécus comme un véritable conte de fée ?

pesro j'ia eu peru la dernière semaine avant le départ et les 2 jours après. horrible d'être seule dans une chambre vide ou presque avec 2 pauvres valises.. très difficille dans l'avion aussi et de quitter pour vrai la famille mais j'ai beaucoup écrit et remis en questions mon départ, me rappeler pourquoi je le fasais et le 3 jours j'ai été faire mes démarches et ça m'a remis les idées en place et je n'ai plus jamais eu peur d'avoir fait le mauvais choix. c'est tout à fait normal et quoi qu'il arrive choisir c'est renoncer donc avancer courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire quil vaut mieux avoir peur que dêtre trop optimiste. La peur nous pousse à mieux nous préparer pour affronter les multiples difficultés liées à une nouvelle installation dans un pays daccueil.

Je me pose la question, quel était le point qui vous inquiété le plus avant le grand voyage et quavez-vous fait pour y préparer à faire face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question, quel était le point qui vous inquiété le plus avant le grand voyage et qu'avez-vous fait pour y préparer à faire face.

la recherche du logement, certainement une angoisse bien française ...

avec du recul je peux te dire que ce n'est pas ça le plus dur.

ne t'inquiete pas , ici on peut (sur)vivre sans probleme : tu trouveras un toit, une jobbine, tu pourras scolariser tes enfants , etc ... ne stresse pas plus qu'il ne faut wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup petitefleur pour ta réponse. De mon côté j'ai déjà contacté des amis qui sont sur place histoire d'avoir une personne qui m'aide au départ.

Pour ce qui du logement je ne suis pas trop inquiète je suis seul et il suffit d'avoir de l'argent pour payer, c'est plutôt avoir un job le plus rapidement possible qui me donnera le sentiment de sécurité qui me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends très bien tes appréhensions et c'est tout à fait normal, c'est un stress positif, comme avant les examens.

Je vis ça en ce moment car mon départ est pour bientôt mais il me suffit de penser aux motivations premières pour que toutes mes craintes s'envolent.

Quitter une situation socioprofessionnelle très confortable ici pour une situation inconnue amène son lot d'interrogations légitimes. L'inconnu nous révèle à nous même.

Donc, arrêtons de penser à ce que nous laissons et avançons sereinement vers une nouvelle vie, bien sûr, avec ses hauts et ses bas, car ne nous leurrons pas, nous connaitrons des moments d'euphorie et des moments de forte nostalgie.

Personne ne nous a rien imposé, on a choisi et on assume jusqu'au bout. Carpe diem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Si ça peut te rassurer, je suis arrivée ici avec mes enfants.

Ils étaient trés jeunes. Le dernier n'avait que quelques mois.

Les enfants, moi, deux valises et 200$ en poche.

Un divorce difficile et pleins de problèmes dernière moi..

Je mettais les pieds pour la première fois au Quebec et je n'avais personne ici.

Ni famille, ni aucun ami..

Je devais me débrouiller seule et je peux te dire qu'au départ, c'était très difficile..

C'était en 2000 et depuis, j'ai bien fait du chemin..

Courage, tu es jeune et ton avenir t'attends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec 200$ je ne le ferai jamais et en plus des enfants à ma charge. Tu doit surement être très courageuse ou un peux fofole:P. Mais bon c'est le résultat qui compte, je suis très contant pour toi et je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, ce qui me préocupe le plus est le logement. Je precise que je viens avec ma femme, ma fille et mon chien (je precise le chien car pas mal de propriétaires ne les acceptent pas, donc un obstacle de plus).

Si je n'avais pas d'enfant ni de chien je me posserais moins de questions pour le logement. Mais moi c'est mon "angoisse", certains ce sera quiter ces amis et famille, d'autres arriver dans un endroit inconu, chacun sa peur.

Je pense aussi que pour se rasurer il faut trouver des petites choses qui te rasurent.

Moi par exemple je compte venir début Juin 2011 (dans un an) tout seul, je louerais une chambre et je commencerais tout de suite à chercher un logement. Ma famille me rejoindra un mois après. Ce laps de un mois me rassure un peu. Louer depuis la France un appart sur lequel je vais rester pendant un an j'ai pas du tout confiance, peur de me retrouver dans un coin pouri et surtout dans un apart vetuste car on peu te montrer des photos de l'appart d'il y a trois ans et depuis avoir beaucoup vieilli etc.

Pour moi la solution louer un logement temporaire depuis la France, venir avec ma famille et ensuite chercher un logement tous ensemble est presque impossible car dans les logements temporaires, la grande majorité, refusent les chiens.

Puis j'oubliais, j'ai une 2e peur, je suis un grand voyageur, mais qu'estc e que j'aime pas l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi par exemple je compte venir début Juin 2011 (dans un an) tout seul, je louerais une chambre et je commencerais tout de suite à chercher un logement. Ma famille me rejoindra un mois après. Ce laps de un mois me rassure un peu. Louer depuis la France un appart sur lequel je vais rester pendant un an j'ai pas du tout confiance, peur de me retrouver dans un coin pouri et surtout dans un apart vetuste car on peu te montrer des photos de l'appart d'il y a trois ans et depuis avoir beaucoup vieilli etc.

Pour moi la solution louer un logement temporaire depuis la France, venir avec ma famille et ensuite chercher un logement tous ensemble est presque impossible car dans les logements temporaires, la grande majorité, refusent les chiens.

ça c'est un plan tres sage.

je le fais remarquer car parfois sur le forum je vois des gens qui planifient des scenarios invraisemblables wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas trop envie de me retrouver sous les ponts sad.gif

Quoique avec mon chien je pourais faire la manche tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'imagine suivre un stratagème plus au moins pareil. J'arrive sur Montréal au je pioche quelques jours chez un ami le temps de me trouver un petit appartement en colocataire pour me lancer dans la recherche d'un petit jobine de préférence un qui me permettra de découvrir la ville ou mieux encore découvrir du pays^^.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois la jobine trouvé, travailler et visiter et après chercher un vrai boulot, le but est de ne pas rester six mois sans rien faire à chercher un bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement