Aller au contenu

Budget 2010


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

[quote name='Kweli' date='31 March 2010 - 03:56 AM' timestamp='1270000599'

Quand tu auras trouvé quelle valeur ajoutée les milliers d'agents des commissions scolaires apportent à l'éducation, fais-nous partager ta trouvaille. Même chose pour des milliers de cadres de la santé.

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps n'est pas à la fête ce soir et pour cause ...

Je vais peut être jeter un pavé dans la marre en abordant ce sujet mais il est temps pour le Québec de regarder d'abord son intérêt et celui de ses étudiants au lieu de continuer à pratiquer la politique de l'autruche.

En fait; les journaux ont parlé dernièrement des frais de scolarité très avantageux payés par les étudiants français (plus bas que ceux payés par les canadiens non-résidents!!) (ici). Je comprends très bien qu'il y a une entente signée entre les deux pays mais là je pense qu'à la lumière de ce qui se passe il est grand temps de revoir la copie et de signifier à nos cousins français que ça ne peut plus continuer comme ça et qu'ils doivent payer comme tous les étudiants étrangers qui veulent poursuivrent leurs études à "la belle province".

36 M$ de perdus chaque année pour nos universités et on veut faire saigner les parents québecois !! Je suis écoeuré à un point inimaginable :shok:

Modifié par jugmez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps n'est pas à la fête ce soir et pour cause ...

36 M$ de perdus chaque année pour nos universités et on veut faire saigner les parents québecois !! Je suis écoeuré à un point inimaginable :shok:

c'est pas de l'argent de perdu, tu ne l'as deja pas! et si tu hausses les frais est ce que tu crois qu'il y aura autant d'étudiants français ici... bien sur que non donc ta somme tu ne l'auras toujours pas... tu ne peux pas comptabiliser une somme que tu ne touches pas comme perte si en l'absence de ces étudiants tu aurais rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps n'est pas à la fête ce soir et pour cause ...

36 M$ de perdus chaque année pour nos universités et on veut faire saigner les parents québecois !! Je suis écoeuré à un point inimaginable :shok:

c'est pas de l'argent de perdu, tu ne l'as deja pas! et si tu hausses les frais est ce que tu crois qu'il y aura autant d'étudiants français ici... bien sur que non donc ta somme tu ne l'auras toujours pas... tu ne peux pas comptabiliser une somme que tu ne touches pas comme perte si en l'absence de ces étudiants tu aurais rien du tout...

Oui mais il faut faire participer tout le monde au lieu de tout puiser dans les poches des Québécois. Et pourquoi pas une hausse graduelle à la "ticket modérateur de santé" proposée par notre cher ministre des finances??

Il y aura toujours des étudiants étrangers qui viendront vers les universités Québécoises qui sont non seulement excellentes mais aussi pas chères du tout. Même avec cette hausse, les français continueront à venir à la province pour étudier.

Sinon comment expliquer que les Universités des autres provinces avec des frais nettement plus élevés restent autant attirantes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, le fameux ticket modérateur : 25$ par consultation!

Quand je pense que certains trouve dingue qu'en France, 1 ou 2 euros ne soient pas remboursés...

On tombe de haut!

Finalement, c'est à se demander si, budgétairement parlant, il ne vaut mieux pas vivre en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux sujets identiques ont été combinés en un seul.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense qu'une caissière de la saq va gagner 25 dolars.....

Au moins, elle, elle te donne un service de qualité: des conseils sur ton achat, un sourire, etc. J'aimerais que les caissières du Provigo en gagnent autant aussi, elles donnent leur 110% après tout ...

Quand tu auras trouvé quelle valeur ajoutée les milliers d'agents des commissions scolaires apportent à l'éducation, fais-nous partager ta trouvaille. Même chose pour des milliers de cadres de la santé.

Quand tu vas au Provigo, c'est parce que les produits sont plutôt bon marché... tu ne peux pas tout avoir ! Si les caissières seraient payées 25 $ tes commissions te couteraient bien plus cher !

En passant,c'est la première fois que j'entands quelqu'un chialer autant sur les caissières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les nouveaux frais pour la santé soient attribués à tout le monde sans distinction de revenus me turlupine. Bachand dit cependant qu'avec les crédits d'impôts, les moins nantis seront en quelque sorte remboursés.

Néanmoins, quand je regarde les chiffres, c'est encore la classe moyenne qui va écoper le plus. Ça n'encouragera pas à la dépense car moins les gens auront d'argent, plus ils vont surveiller leurs achats.

Pour l'instant, avec ce budget, Québec ne s'attaque qu'au déficit ... et pas encore à la dette ... on n'a pas fini de payer !

Comme le mentionnait une forumiste, certains vont se demander si c'est pas mieux en France, tout compte fait. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hausse d'hydro... tellement agréable pour une famille qui habite un logement pourri et qui chauffe à mort en hiver pour avoir un 19 degrés vivable... et bien sur les grosses entreprises qui font des mégas profits et bien continuer donc à payer votre tarif préférentiel!

Que veux-tu il faut bien payer les ingénieurs qu'hydro va chercher dans le privé, pas celui qui gagne 50 $ de l'heure (c'est trop peu) mais celui qui demande du 125 $ de l'heure et qui en plus touche sa pension de retraite (bien garnie) d'hydro.

J'ai regardé le débat hier sur le nouveau budget et oui, on va encore saigner la classe moyenne, les pauvres sont trop pauvres pour payer et les guy laliberté paieront la même chose que le petit gars qui gagne 25000 par an.

M'enfin quand ils verront qu'il y aura de moins en moins de vaches à lait vivant dans la belle province pour payer leurs bonis démesurées et assurer leur train de vie, ils baisseront les taux, c'est une bonne chose de vouloir attirer les immigrants mais il faut savoir aussi les garder.

Bien d'accord, Hei. Nous avons aussi, dans la fonction publique, notre lot de consultants de tout poil qui nous facturent jusqu'à 225 $ de l'heure (si, si). Comme je le mentionnais, certains partent à la retraite, mais reviennent ensuite offrire leurs services et sont grassement rétribués.

Et on l'a répété ... pour deux retraités dans la fonction publique, une seule personne sera remplacée. Les dossiers seront redistribués, certains seront mis de côté parce qu'ils ont moins d'importance ou qu'il y a un manque de financement pour les faire avancer, etc.

Là où je travaille, j'ai bien vu qu'un petit vent de panique soufflait : on doit nous aussi couper, couper et encore couper. Il va sûrement y avoir une nette baisse d'embauches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on pense qu'une caissière de la saq va gagner 25 dolars.....

Au moins, elle, elle te donne un service de qualité: des conseils sur ton achat, un sourire, etc. J'aimerais que les caissières du Provigo en gagnent autant aussi, elles donnent leur 110% après tout ...

Quand tu auras trouvé quelle valeur ajoutée les milliers d'agents des commissions scolaires apportent à l'éducation, fais-nous partager ta trouvaille. Même chose pour des milliers de cadres de la santé.

Quand tu vas au Provigo, c'est parce que les produits sont plutôt bon marché... tu ne peux pas tout avoir ! Si les caissières seraient étaient payées 25 $ tes commissions te couteraient bien plus cher !

Parce que ce sont mes commissions à prix prétendûment abordable qui pénalisent les caissières? C,est faux et tu le sais. Ce sont plutôt les dividendes des actionnaires. Ça coûte quand même un joli bras, une maison à Hawaï ;)

En passant,c'est la première fois que j'entends quelqu'un chialer autant sur les caissières...

La preuve que les radio-poubelles ne se rendent pas jusqu'au Saguenay :P

Le salaire des caissières de la SAQ est un sujet plutôt récurrent ...

Arrête donc d'attraper les tics langagiers, "si j'aurais" a le don de m'énerver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fallait s'y attendre car il n'y a pas longtemps les politiques decrouvraient que le Quebec était endetté voir trés avec à l'appui des economistes de renommés pour confirmer et lever le doute.

Alors je me disais ça y est c'est l'augmentation assurée des impots, je n'ai pas lu le texte pour l'instant car je m'interesse de plus en plus à l'actualité quebecoise mais j'ai ecouté un peu les radios.

D'aprés ce que j'ai pu comprendre il y' avait lieu aussi à faire beaucoup d'économies mais bon faut pas non plus trop rêver car les économies ça n'est pas vraiment l'affaire des politiques.

Mais pour me faire une idée je vais voir demain l'emission de bazzo.tv et j'espere que cela me permettra de mieux comprendre +ou- de loin ce budget.

Mais je vous suggere au passage sans pour autant faire de la Pub à la dite radio cette video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense qu'une caissière de la saq va gagner 25 dolars.....

Au moins, elle, elle te donne un service de qualité: des conseils sur ton achat, un sourire, etc. J'aimerais que les caissières du Provigo en gagnent autant aussi, elles donnent leur 110% après tout ...

Quand tu auras trouvé quelle valeur ajoutée les milliers d'agents des commissions scolaires apportent à l'éducation, fais-nous partager ta trouvaille. Même chose pour des milliers de cadres de la santé.

Quand tu vas au Provigo, c'est parce que les produits sont plutôt bon marché... tu ne peux pas tout avoir ! Si les caissières seraient étaient payées 25 $ tes commissions te couteraient bien plus cher !

Parce que ce sont mes commissions à prix prétendûment abordable qui pénalisent les caissières? C,est faux et tu le sais. Ce sont plutôt les dividendes des actionnaires. Ça coûte quand même un joli bras, une maison à Hawaï ;)

En passant,c'est la première fois que j'entends quelqu'un chialer autant sur les caissières...

La preuve que les radio-poubelles ne se rendent pas jusqu'au Saguenay :P

Le salaire des caissières de la SAQ est un sujet plutôt récurrent ...

Arrête donc d'attraper les tics langagiers, "si j'aurais" a le don de m'énerver :)

Je ne suis pas certain que le salaire n'ai pas d'influence sur le prix des denrées.

Pour l'histoire des caissières, je ne faisais pas allusion aux employés de la SAQ, mais aux caissiéres des épiceries. En passant, je ne suis pas au Saguenay mais au Saguenay-Lac-Saint-Jean... ;)

En tout cas, après réflexion je me demande si ce n'est pas si mauvais que ça toutes ces augmentations, et enfin de compte notre niveau de vie, vas-t-il réellement baisser ? Sûrement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les deux sujets identiques ont été combinés en un seul.

La modération

est ce que c'est possible aussi de mettre un g à la place du j sur le titre du sujet. j'ai pas réussi à le modifier .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, le fameux ticket modérateur : 25$ par consultation!

Quand je pense que certains trouve dingue qu'en France, 1 ou 2 euros ne soient pas remboursés...

On tombe de haut!

Finalement, c'est à se demander si, budgétairement parlant, il ne vaut mieux pas vivre en France...

Non, mayline, on ne parle pas maintenant de ticket modérateur, c'est un impôt payable uniquement par les adultes. Ce qui signifie que les BS ne payent rien. Et que moi et toi, nous payerons la même chose que Guy Laliberté. Et ce n'est pas pour autant que nous aurons accès à un médecin de famille ni que nous attendrons moins à l'urgence.

L'option du ticket modérateur est encore à l'étude, elle viendra probablement lorsque l'impôt sera rendu à 200 $. On n'est pas encore rendu au concept de l'utilisateur payeur. Bref, les jeunes comme toi vont payer pour les babyboomers. Au moins, les gens de ton âge restent gagnant sur le plan des garderies, alors que ceux de mon âge perdent sur toute la ligne.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, le fameux ticket modérateur : 25$ par consultation!

Quand je pense que certains trouve dingue qu'en France, 1 ou 2 euros ne soient pas remboursés...

On tombe de haut!

Finalement, c'est à se demander si, budgétairement parlant, il ne vaut mieux pas vivre en France...

Non, mayline, on ne parle pas maintenant de ticket modérateur, c'est un impôt payable uniquement par les adultes. Ce qui signifie que les BS ne payent rien. Et que moi et toi, nous payerons la même chose que Guy Laliberté. Et ce n'est pas pour autant que nous aurons accès à un médecin de famille ni que nous attendrons moins à l'urgence.

L'option du ticket modérateur est encore à l'étude, elle viendra probablement lorsque l'impôt sera rendu à 200 $. On n'est pas encore rendu au concept de l'utilisateur payeur. Bref, les jeunes comme toi vont payer pour les babyboomers. Au moins, les gens de ton âge restent gagnant sur le plan des garderies, alors que ceux de mon âge perdent sur toute la ligne.

200$ en 2012 :shok:

Que tu ailles chez le médecin ou non, que tu es un médecin de famille ou pas.

Comme tu l'as dit l'utilisateur payeur, ils connaissent pas encore. Une franchise, je veux bien (avec un maximum et peut etre pas 200$ non plus !), mais que tout le monde paye meme quand tu vas pas chez le médecin et que tu n'en as pas, faut pas déconner non plus !!!

Dans un système ou tu attends 8h pour voir un médecin et 25h aux urgences si t'as de la chance sinon tu y crèves, non faut pas pousser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le fameux ticket modérateur : 25$ par consultation!

Quand je pense que certains trouve dingue qu'en France, 1 ou 2 euros ne soient pas remboursés...

On tombe de haut!

Finalement, c'est à se demander si, budgétairement parlant, il ne vaut mieux pas vivre en France...

Ouais tu payes un peu mais tu vois un médecin...

Tu payes des impôts mais tu as des infrastructures dignes de ce nom, des transports etc.

Enfin c'est pas le sujet que de comparer mais moi j'aimerais vraiment VRAIMENT savoir où passent :

- Ma taxe de Bienvenue

- Mes taxes scolaires et municipales

- Les 25-30% prélevés sur mon salaire

- L'argent de mon permis de conduire et des maudites plaques

etc. etc.

4 ans et demi au Québec et je n'ai vu aucune amélioration. Juste sans arrêt des paroles en l'air de construction de nouvelles lignes de métro (OK y'a eu celui de Laval), de mise en place de tram, de ré aménagement de telle artère, de la réfection de l'échangeur Turcot etc.

Ca parle ca parle, ca pompe, mais que se passe-t-il concrètement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le québec est endetté jusqu'au cou

et nous nous prenons en main.

Bravo pour votre courage Mr. le ministre.

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le québec est endetté jusqu'au cou

et nous nous prenons en main.

Bravo pour votre courage Mr. le ministre.

J-B

Ouais enfin endetté à cause de quoi ? De la mauvaise gestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le québec est endetté jusqu'au cou

et nous nous prenons en main.

Bravo pour votre courage Mr. le ministre.

J-B

Ouais enfin endetté à cause de quoi ? De la mauvaise gestion !

Ca doit etre un reste de francais tout ca en fait.

Province avec le plus de taxes et la plus endettée : on se croirait avec les memes gestionnaires francais :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le québec est endetté jusqu'au cou

et nous nous prenons en main.

Bravo pour votre courage Mr. le ministre.

J-B

Taper sur les classes moyennes, je n'appelle pas ça avoir du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement