Aller au contenu

Mais c'est quoi cette merde (pardon )


zaza70

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis consciente que ces sujets ouvrent la porte à la polémique, mais ils font néanmoins partie des sujets qui se discutent au Québec. Cependant, s'il est vrai qu'ils n'ont rien à voir avec l'immigration comme telle, ils font partie de ce que le Québec vit en ce moment.

Je pense que quiconque veut immigrer ici devrait se brancher sur des sites comme Radio-Canada et Cyberpresse, Canoe, L'Actualité, etc., pour savoir quels sont les sujets d'actualité au Québec. Cela lui permettra d'avoir une idée de la société québécoise, mais il n'est peut-être pas nécessaire d'en parler ici, car de toute façon, ce genre de discussion dégénère toujours et provoque beaucoup d'intolérance.

Ensaimada a tout résumé. Le forum reflète les sujets d'actualité qui font les manchettes au Québec par rapport aux immigrants et à l'immigration. Informez-vous un peu et vous comprendrez. Immigrer c'est pas qu'un bout de papier, ça serait trop simple ;)

Sauf que c'est jouer le jeu des médias et des gouvernements en donnant de l'importance à qque chose qui n'en a pas.

Ce sont des sujets largement abordés en France également, je pense plus ou moins dans le monde occidental en général. Tout ça c'est de la manipulation.

On demande à ce que la religion ça reste dans la sphère privée mais on ne fait que la mettre dans la sphère publique, lui donner de l'importance.

Ca monte les gens les uns contre les autres, ça érige les différences comme des obstacles, ça divise les gens qui s'extrémisent du coup d'un coté comme de l'autre dans leurs positions.

Tout ça depuis le 11 septembre en fait. On nous élève bien, nous occidentaux dans la haine de l'islam et des arabes de manière à la fois insidieuse et pourtant tellement flagrante.

S'il vous plait arrêtons de jouer le jeu des médias, arrêtons de croire que ces faits isolés relayés dans les médias sont une généralité...Ces faits isolés vont l'être de moins en moins si l'on continue de stigmatiser une population de cette maniere. Ca ne sert qu'a engendrer de l'incompréhension et donc du repli identitaire ... C'est moche très moche.

Et c'est très dommage qu'un site sur l'immigration tombe dans le piège de mettre de l'huile sur le feu au lieu justement de pacifier les relations entre terre d'accueil et futurs immigrants.

Je ne suis ni arabe, ni musulmane mais vraiment ça me fait mal pour eux de voir tant de désinformation sur leur culture et leurs valeurs...De voir tant de manipulation avec des exemples de "faits divers isolés" pris comme "tendance générale".

Rah vraiment les gouvernements font bien leur boulot...Petit à petit on instaure une petite haine envers les musulmans et surement que ds qques années comme ça, on pourra aller faire la guerre à certains d'entre eux pour une raison ou une autre (officiellement danger pr "la paix" mais officieusement : gaz?pétrole?) avec l'aval tacite de l'opinion publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente que ces sujets ouvrent la porte à la polémique, mais ils font néanmoins partie des sujets qui se discutent au Québec. Cependant, s'il est vrai qu'ils n'ont rien à voir avec l'immigration comme telle, ils font partie de ce que le Québec vit en ce moment.

Je pense que quiconque veut immigrer ici devrait se brancher sur des sites comme Radio-Canada et Cyberpresse, Canoe, L'Actualité, etc., pour savoir quels sont les sujets d'actualité au Québec. Cela lui permettra d'avoir une idée de la société québécoise, mais il n'est peut-être pas nécessaire d'en parler ici, car de toute façon, ce genre de discussion dégénère toujours et provoque beaucoup d'intolérance.

Ensaimada a tout résumé. Le forum reflète les sujets d'actualité qui font les manchettes au Québec par rapport aux immigrants et à l'immigration. Informez-vous un peu et vous comprendrez. Immigrer c'est pas qu'un bout de papier, ça serait trop simple wink.gif

Sauf que c'est jouer le jeu des médias et des gouvernements en donnant de l'importance à qque chose qui n'en a pas.

Ce sont des sujets largement abordés en France également, je pense plus ou moins dans le monde occidental en général. Tout ça c'est de la manipulation.

On demande à ce que la religion ça reste dans la sphère privée mais on ne fait que la mettre dans la sphère publique, lui donner de l'importance.

Ca monte les gens les uns contre les autres, ça érige les différences comme des obstacles, ça divise les gens qui s'extrémisent du coup d'un coté comme de l'autre dans leurs positions.

Tout ça depuis le 11 septembre en fait. On nous élève bien, nous occidentaux dans la haine de l'islam et des arabes de manière à la fois insidieuse et pourtant tellement flagrante.

S'il vous plait arrêtons de jouer le jeu des médias, arrêtons de croire que ces faits isolés relayés dans les médias sont une généralité...Ces faits isolés vont l'être de moins en moins si l'on continue de stigmatiser une population de cette maniere. Ca ne sert qu'a engendrer de l'incompréhension et donc du repli identitaire ... C'est moche très moche.

Et c'est très dommage qu'un site sur l'immigration tombe dans le piège de mettre de l'huile sur le feu au lieu justement de pacifier les relations entre terre d'accueil et futurs immigrants.

Je ne suis ni arabe, ni musulmane mais vraiment ça me fait mal pour eux de voir tant de désinformation sur leur culture et leurs valeurs...De voir tant de manipulation avec des exemples de "faits divers isolés" pris comme "tendance générale".

Rah vraiment les gouvernements font bien leur boulot...Petit à petit on instaure une petite haine envers les musulmans et surement que ds qques années comme ça, on pourra aller faire la guerre à certains d'entre eux pour une raison ou une autre (officiellement danger pr "la paix" mais officieusement : gaz?pétrole?) avec l'aval tacite de l'opinion publique...

Si ce forum se veut le miroir de la société québécoise je ne trouve pas de mal à ce que les thèmes d'actualités y soient débattus. Les participants n'ont qu'à faire preuve de civisme et de respect mutuel.

je préfère encore que les gens soient francs au lieu de laisser place à des sous-entendus qui peuvent engendrer des confusions plus embarassantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis consciente que ces sujets ouvrent la porte à la polémique, mais ils font néanmoins partie des sujets qui se discutent au Québec. Cependant, s'il est vrai qu'ils n'ont rien à voir avec l'immigration comme telle, ils font partie de ce que le Québec vit en ce moment.

Je pense que quiconque veut immigrer ici devrait se brancher sur des sites comme Radio-Canada et Cyberpresse, Canoe, L'Actualité, etc., pour savoir quels sont les sujets d'actualité au Québec. Cela lui permettra d'avoir une idée de la société québécoise, mais il n'est peut-être pas nécessaire d'en parler ici, car de toute façon, ce genre de discussion dégénère toujours et provoque beaucoup d'intolérance.

Ensaimada a tout résumé. Le forum reflète les sujets d'actualité qui font les manchettes au Québec par rapport aux immigrants et à l'immigration. Informez-vous un peu et vous comprendrez. Immigrer c'est pas qu'un bout de papier, ça serait trop simple wink.gif

Sauf que c'est jouer le jeu des médias et des gouvernements en donnant de l'importance à qque chose qui n'en a pas.

Ce sont des sujets largement abordés en France également, je pense plus ou moins dans le monde occidental en général. Tout ça c'est de la manipulation.

On demande à ce que la religion ça reste dans la sphère privée mais on ne fait que la mettre dans la sphère publique, lui donner de l'importance.

Ca monte les gens les uns contre les autres, ça érige les différences comme des obstacles, ça divise les gens qui s'extrémisent du coup d'un coté comme de l'autre dans leurs positions.

Tout ça depuis le 11 septembre en fait. On nous élève bien, nous occidentaux dans la haine de l'islam et des arabes de manière à la fois insidieuse et pourtant tellement flagrante.

S'il vous plait arrêtons de jouer le jeu des médias, arrêtons de croire que ces faits isolés relayés dans les médias sont une généralité...Ces faits isolés vont l'être de moins en moins si l'on continue de stigmatiser une population de cette maniere. Ca ne sert qu'a engendrer de l'incompréhension et donc du repli identitaire ... C'est moche très moche.

Et c'est très dommage qu'un site sur l'immigration tombe dans le piège de mettre de l'huile sur le feu au lieu justement de pacifier les relations entre terre d'accueil et futurs immigrants.

Je ne suis ni arabe, ni musulmane mais vraiment ça me fait mal pour eux de voir tant de désinformation sur leur culture et leurs valeurs...De voir tant de manipulation avec des exemples de "faits divers isolés" pris comme "tendance générale".

Rah vraiment les gouvernements font bien leur boulot...Petit à petit on instaure une petite haine envers les musulmans et surement que ds qques années comme ça, on pourra aller faire la guerre à certains d'entre eux pour une raison ou une autre (officiellement danger pr "la paix" mais officieusement : gaz?pétrole?) avec l'aval tacite de l'opinion publique...

Vous dites Nana que c'est là donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas. Mais pourtant si, cela en a beaucoup, parce que le Québec est en ce moment en pleine mutation, on fait face à différents problèmes concernant les accommodements raisonnables, en plus de faire face à nos propres problèmes de société reliés au chômage, au décrochage scolaire, au système de santé, au système d'éducation, à la corruption, etc.

Donc, ces sujets sont très importants ... ils sont semés petit à petit sur la route du Québec de demain.

Pour les Québécois qui ont connu le poids considérable de la religion catholique et qui ont réussi à s'affranchir de ce carcan, il est important de ne pas à nouveau se faire imposer des modes de vie, une culture, une religion qui ne nous appartiennent pas, ne nous conviennent pas. Si cela devient trop criant, trop envahissant, les Québécois risquent de devenir moins tolérants qu'ils ne le sont.

Est-ce ici le meilleur endroit pour en discuter ? Je ne sais pas. Peut-être en effet que ceux qui veulent juste s'informer des procédures devraient se limiter à certaines sections et certains fils du forum et ne pas intervenir ailleurs.

Il faut néanmoins, selon moi, que l'aspirant immigrant (surtout celui qui connaît peu de choses du Québec) sache le plus possible de choses concernant le pays où il compte venir s'installer. Plus il sera au courant, moins il aura de mauvaises surprises ... ou des surprises tout court. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment que certains sujets sont polimiques mais ça n'est pas en les interdisant que les problemes s'arangeront car vaut mieux que ceux et celles qui ont quelques choses à dire aux musulmans et qui n'ont pas l'occasion ou le courage de le dire en face puissent le faire derriere un ecran.

Il faudra que les musulmans acceptent le debat, les contraductions, les remarques qui parfois peuvent être blessantes et/ou non fondées mais ce qu'il faut c'est que les musulmans puissent expliquer, se defendre et puis enrichir le debat.

Le debat que l'on fait ici est trés important pour tout le monde car la plus part des accommodements demandaient ça et là relévent le plus souvent de méconnaissance de la réligion, du mélange entre la religion et la culture et parfois dans certains cas du refus de certains à intégrer tout simplement la societe dans laquelle ils vivent.

En même temps c'est dans ces debats que jaillissent la verité mais c'est vrai aussi qu'il y' à le plus souvent des reglement de compte mais qu'est ce que ça peut faire.

Si à la premiere remarque on se braque cela va être super difficil pour tout immigrant il faut s'attendre à des réflexions justifiées ou non, blessantes ou non mais il faut à chaque fois avoir le recule nécessaire pour repliquer de la façon la plus nette parce que c'est comme cela qu'on va pouvoir couper court aux amalgames.

Enfin je pense qu'il n'est pas toujours admis des debats democratiques dans certains pays à dominance musulmane donc raison de plus pour que ce site puissent servir à un debat democratique de libre expression dans le respect mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment que certains sujets sont polimiques mais ça n'est pas en les interdisant que les problemes s'arangeront car vaut mieux que ceux et celles qui ont quelques choses à dire aux musulmans et qui n'ont pas l'occasion ou le courage de le dire en face puissent le faire derriere un ecran.

Il faudra que les musulmans acceptent le debat, les contraductions, les remarques qui parfois peuvent être blessantes et/ou non fondées mais ce qu'il faut c'est que les musulmans puissent expliquer, se defendre et puis enrichir le debat.

Le debat que l'on fait ici est trés important pour tout le monde car la plus part des accommodements demandaient ça et là relévent le plus souvent de méconnaissance de la réligion, du mélange entre la religion et la culture et parfois dans certains cas du refus de certains à intégrer tout simplement la societe dans laquelle ils vivent.

En même temps c'est dans ces debats que jaillissent la verité mais c'est vrai aussi qu'il y' à le plus souvent des reglement de compte mais qu'est ce que ça peut faire.

Si à la premiere remarque on se braque cela va être super difficil pour tout immigrant il faut s'attendre à des réflexions justifiées ou non, blessantes ou non mais il faut à chaque fois avoir le recule nécessaire pour repliquer de la façon la plus nette parce que c'est comme cela qu'on va pouvoir couper court aux amalgames.

Enfin je pense qu'il n'est pas toujours admis des debats democratiques dans certains pays à dominance musulmane donc raison de plus pour que ce site puissent servir à un debat democratique de libre expression dans le respect mutuel.

Je suis pas mal d'accord avec toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment que certains sujets sont polimiques mais ça n'est pas en les interdisant que les problemes s'arangeront car vaut mieux que ceux et celles qui ont quelques choses à dire aux musulmans et qui n'ont pas l'occasion ou le courage de le dire en face puissent le faire derriere un ecran.

Il faudra que les musulmans acceptent le debat, les contraductions, les remarques qui parfois peuvent être blessantes et/ou non fondées mais ce qu'il faut c'est que les musulmans puissent expliquer, se defendre et puis enrichir le debat.

Le debat que l'on fait ici est trés important pour tout le monde car la plus part des accommodements demandaient ça et là relévent le plus souvent de méconnaissance de la réligion, du mélange entre la religion et la culture et parfois dans certains cas du refus de certains à intégrer tout simplement la societe dans laquelle ils vivent.

En même temps c'est dans ces debats que jaillissent la verité mais c'est vrai aussi qu'il y' à le plus souvent des reglement de compte mais qu'est ce que ça peut faire.

Si à la premiere remarque on se braque cela va être super difficil pour tout immigrant il faut s'attendre à des réflexions justifiées ou non, blessantes ou non mais il faut à chaque fois avoir le recule nécessaire pour repliquer de la façon la plus nette parce que c'est comme cela qu'on va pouvoir couper court aux amalgames.

Enfin je pense qu'il n'est pas toujours admis des debats democratiques dans certains pays à dominance musulmane donc raison de plus pour que ce site puissent servir à un debat democratique de libre expression dans le respect mutuel.

Avant, j'étais dans le même état d'esprit. Mais les réalités du forum m'ont fait perdre mes illusions. Par dela les antagonismes et les oppositions sur les valeurs, il se pose un probléme fondamental de respect mutuel. Même sur ce dernier aspect, les attentes varient en fonction de la culture d'origine. Ce qui provoque de multiples incompréhensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il suffit de ne plus réponde à ce genre de sujet

voila , moi j'ai décidé à ne plus réponde au sujet polémique

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de passer une très belle journée et surtout ne nous avise plus de ton départ; à moins que tu veules que nous sonnions des trompettes pour accompagner ton retrait.laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces derniers jours je vois sur la page d'accueil des messages qui n'ont rien à voir avec les objectifs du site ,et même Laurent veut rajouter de l'huile au feu.

laissez tranquille les musulmans ,les juifs ,les bouddhistes

laissez les gouvernements faire leur travail et ne vous substituez pas à eux

Aux amateurs des débats comme ceux là ,donnez vous un rendez vous sur un autre forum et fichez nous la paix avec nos DCS , CSQ,VM BRUNES ou Blondes mais surtout pas des Ben Laden ou sa famille ou l'Egyptieene avec son Niqab ou ,le village pakistanais .... et j'en passe

Excusez moi !mad.gif

Waaaaaaaaooooo !

Tu m'as vraiment impressionné Zaza !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, parce que les sujets "intrus" (si je puisse les nommés comme ça),

sont mis par des gens qui sont toujours dans leurs pays d'origine...

Tu te souviens y a deux ou trois jours où un Algérien a ouvert un sujet sur la prière du Dohr et El-Asr dans le

travail au Canada (!!!), ce n'est pas Laurent qui a mis ce sujet et ne sont pas les autres... C'est nous !!!

Les immigrés d'origine Française au Canada, sont de plus en plus nombreux, sur ce forum, avec leurs racisme

et haine de l'Islam et se moquent ouvertement des autres Maghrébins et Africains considérés comme une

sous-catégorie !!!

Faut pas oublier que ce forum nous a énormément aidé dans la préparation de nos démarches.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les débat ont lieu dans la société québécoise et du coup se retrouvent ici ... de croire par contre que ce sont les immigrés francais ici qui apportent le débat et bien tu vas etre surpris en arrivant ici ...!!!!! ici ils n ont pas besoin des francais pour penser lol ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelques exceptions près, les critiqueurs n'habitent pas ici, et ne peuvent pas connaitre la réalité du terrain.

Depuis quelques années que je suit ce forum, les immigrants venant des pays d'Afrique Nord ou Sud, sont très actifs sur le forum avant leur arrivée, ensuite dans 95 % des cas ils disparaissent ( prise de conscience ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelques exceptions près, les critiqueurs n'habitent pas ici, et ne peuvent pas connaitre la réalité du terrain.

Depuis quelques années que je suit ce forum, les immigrants venant des pays d'Afrique Nord ou Sud, sont très actifs sur le forum avant leur arrivée, ensuite dans 95 % des cas ils disparaissent ( prise de conscience ?)

Atteinte de leur objectif initial (immigrer au Canada), le forum n'est qu'un outil (enfin c'est comme ca que certains voient le forum).

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelques exceptions près, les critiqueurs n'habitent pas ici, et ne peuvent pas connaitre la réalité du terrain.

Depuis quelques années que je suit ce forum, les immigrants venant des pays d'Afrique Nord ou Sud, sont très actifs sur le forum avant leur arrivée, ensuite dans 95 % des cas ils disparaissent ( prise de conscience ?)

Atteinte de leur objectif initial (immigrer au Canada), le forum n'est qu'un outil (enfin c'est comme ca que certains voient le forum).

Mais qu'est ce que vous dites là ! c'est n'importe quoi!

En effet le forum est un outil et ses membres ne sont pas liés par un contrat . je ne suis là que parce que j'ai besoin de renseignements et j'en ai trouvé merci pour ceux qui m'ont aidé et comme je suis passée par là je ne peux pas trouver un question sur le forum sans répondre à son expéditeur ne serait ce que partiellement .

Bien sur le forum ne désemplit pas de membres alors rien ne me retiens une fois le visa reçu sauf de demander des nouvelle de gens sympathiques que j'ai eu le plaisir de" connaitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelques exceptions près, les critiqueurs n'habitent pas ici, et ne peuvent pas connaitre la réalité du terrain.

Depuis quelques années que je suit ce forum, les immigrants venant des pays d'Afrique Nord ou Sud, sont très actifs sur le forum avant leur arrivée, ensuite dans 95 % des cas ils disparaissent ( prise de conscience ?)

Atteinte de leur objectif initial (immigrer au Canada), le forum n'est qu'un outil (enfin c'est comme ca que certains voient le forum).

Mais qu'est ce que vous dites là ! c'est n'importe quoi!

En effet le forum est un outil et ses membres ne sont pas liés par un contrat . je ne suis là que parce que j'ai besoin de renseignements et j'en ai trouvé merci pour ceux qui m'ont aidé et comme je suis passée par là je ne peux pas trouver un question sur le forum sans répondre à son expéditeur ne serait ce que partiellement .

Bien sur le forum ne désemplit pas de membres alors rien ne me retiens une fois le visa reçu sauf de demander des nouvelle de gens sympathiques que j'ai eu le plaisir de" connaitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelques exceptions près, les critiqueurs n'habitent pas ici, et ne peuvent pas connaitre la réalité du terrain.

Depuis quelques années que je suit ce forum, les immigrants venant des pays d'Afrique Nord ou Sud, sont très actifs sur le forum avant leur arrivée, ensuite dans 95 % des cas ils disparaissent ( prise de conscience ?)

Atteinte de leur objectif initial (immigrer au Canada), le forum n'est qu'un outil (enfin c'est comme ca que certains voient le forum).

Mais qu'est ce que vous dites là ! c'est n'importe quoi!

En effet le forum est un outil et ses membres ne sont pas liés par un contrat . je ne suis là que parce que j'ai besoin de renseignements et j'en ai trouvé merci pour ceux qui m'ont aidé et comme je suis passée par là je ne peux pas trouver un question sur le forum sans répondre à son expéditeur ne serait ce que partiellement .

Bien sur le forum ne désemplit pas de membres alors rien ne me retiens une fois le visa reçu sauf de demander des nouvelle de gens sympathiques que j'ai eu le plaisir de" connaitre"

je plussoie avec equinox ,tous les critiqueurs sont encore dans leur pays d'origine et c'est vrai qu'en arrivant là bas ils doivent avoir pris conscience que la réalité de la vie québequoise avec ses debats et retransmis sur ce forum avec sincérité et sans prejugés;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ces derniers jours je vois sur la page d'accueil des messages qui n'ont rien à voir avec les objectifs du site ,et même Laurent veut rajouter de l'huile au feu.

laissez tranquille les musulmans ,les juifs ,les bouddhistes

laissez les gouvernements faire leur travail et ne vous substituez pas à eux

Aux amateurs des débats comme ceux là ,donnez vous un rendez vous sur un autre forum et fichez nous la paix avec nos DCS , CSQ,VM BRUNES ou Blondes mais surtout pas des Ben Laden ou sa famille ou l'Egyptieene avec son Niqab ou ,le village pakistanais .... et j'en passe

Excusez moi !mad.gif

Je suis totalement d'accord avec toi. Il ne faut pas faire ce débat sur ce forum car je crois savoir que tous ceux qui ont entrepris des démarches pour le Québec ont dû signer le formulaire ayant attrait au respect des valeurs Québécoises. Je ne renie pas ma culture, mais je respecterai tout ce qui est garanti par les lois québécoises et dont pas de place pour l'extrémiste. Je ne vois donc pas pourquoi, on parlerait des pratiques assez discutables sur ce site. Personnellement, je cherche à débattre des sujets qui m'aideront à obtenir très vite mon CSQ. Pas de polémique SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quelques exceptions près, les critiqueurs n'habitent pas ici, et ne peuvent pas connaitre la réalité du terrain.

Depuis quelques années que je suit ce forum, les immigrants venant des pays d'Afrique Nord ou Sud, sont très actifs sur le forum avant leur arrivée, ensuite dans 95 % des cas ils disparaissent ( prise de conscience ?)

Atteinte de leur objectif initial (immigrer au Canada), le forum n'est qu'un outil (enfin c'est comme ca que certains voient le forum).

Mais qu'est ce que vous dites là ! c'est n'importe quoi!

En effet le forum est un outil et ses membres ne sont pas liés par un contrat . je ne suis là que parce que j'ai besoin de renseignements et j'en ai trouvé merci pour ceux qui m'ont aidé et comme je suis passée par là je ne peux pas trouver un question sur le forum sans répondre à son expéditeur ne serait ce que partiellement .

Bien sur le forum ne désemplit pas de membres alors rien ne me retiens une fois le visa reçu sauf de demander des nouvelle de gens sympathiques que j'ai eu le plaisir de" connaitre"

quod erat demonstrandum

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien ce qu'il fallait démontré Mourad

Franchement, si certains restent longtemps sur ce forum, ce n'est pas parce qu'ils s'ennuient.

La discussion et les polémiques apportent une grande richesse...la culture, la recherche personnelle, parfois des amis.

Ce que les étoiles filantes du visa en poche ne peuvent pas connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zaza

je te félicite pour ta participation dans ce forum, tu apportes beaucoup .

comme tu nous a informer de ton parcours ,

tu nous a dis que tu as reçu IVM ?

mais je ne sais pas si tu as passer la visite médicale ou pas encore, si c'est oui j'aimerai

bien lire ton récit , ça nous fera plaisir a tous

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour zaza

je te félicite pour ta participation dans ce forum, tu apportes beaucoup .

comme tu nous a informer de ton parcours ,

tu nous a dis que tu as reçu IVM ?

mais je ne sais pas si tu as passer la visite médicale ou pas encore, si c'est oui j'aimerai

bien lire ton récit , ça nous fera plaisir a tous

merci encore

salut habby

non je n'ai pas passé la VM car je n'ai pas pris RDV avec le médecin puisque mon fils qui est diabétique était à l'hopital pour un control que j'ai voulu nécessaire avant la VM justement

pour le récit je vous promets de vous en faire un bien détaillé

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement