Aller au contenu

Si j'ai mon visa en Ontario...


barcanour

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Ma soeur a débuté ses démarches pour l'immigration en envoyant une demande pour le CSQ. Cependant, voyant que les délais sont très long, elle a engagé un avocat (ou qqchose comme ca) pour s'occuper de la paperasse et faire une demande d'immgration en Ontario au lieu de poursuivre au Québec.

Ma question est: si elle est acceptée à immigration Canada et qu'elle doit s'établir dans une province canadienne, telle l'ontario, pourra-t-elle travailler au Québec ou doit-elle absolument avoir sa résidence permanente du Québec? J'espère que vous comprennez mon interrogation.

En ce qui me concerne, j'habite à Gatineau, donc si elle vient à Ottawa, elle pourra toujours traverser le pont... Ma femme me dit que c'est impossible qu'elle puisse travailler au Québec si elle n'a pas un permis de travail ou résidence du Québec, autrement tout le monde ferait cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle obtient un visa fédéral, elle peut vivre et travailler ou elle veut au canada... que se soit en ontario ou au quebec, peut traverser le pont comme elle veut, à l'heure ou elle veut, par le moyen qu'elle veut, elle peut vivre en ontario et travailler au quebec, et inverse... tout le monde ferait cela... et bien ils ont juste à le faire!

par contre engager un avocat ne sert strictement à rien, à part perdre de l'argent... car pour remplir des papiers pas besoin d'un avocat! et cela ne diminuera pas les delais...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention tout de même, en parcourant justement le forum à cette adresse:

http://www.immigrer.com/page/immigrer_faire_les_demarches_demarches_generales.html

On peut lire que:

Si vous obtenez un visa pour le reste du Canada (hors-Québec) et décidez de vous installer par la suite au Québec, il vous faudra passer une entrevue de sélection à Immigration Québec (dans les bureaux au Québec) afin d'obtenir le Certificat de sélection du Québec (CSQ) qui vous permettra de vous installer sans problème dans la belle province et d'avoir accès à de nombreux services dont la carte de santé. Le CSQ est valable pour une période de trois ans.

Pour lever tout doute, le mieux est encore de passer un coup de fil au CIC:

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si elle valide sa rp en ontario elle peut déménager quand elle veut au quebec... pas besoin de csq!

un RP possède les mêmes droits et obligations qu'un canadien sauf le droit de vote... et dans les droits, il y a la libre cicrculation et le droit de travailler dnas l'ensemble du pays...

il n'y a donc aucun problème à vivre en ontario et travailler au Québec, et même si elle désire vivre et travailelr au québec rien ne l'en empêche, elle peut le faire dès son arrivée... si elle à pas droit à l'assurance maladie elle prendra une assurance privée pour 3 mois et ensuite aura droit à la RAMQ comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai aussi toujours prêché le même discour.

J'ai seulement été surpris de lire tout récemment ce que je vous ai mis plus haut: raison pour laquelle un petit coup de confirmation officielle auprès du CIC ne mange pas pain.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Alors il y a donc une faille dans le système d'immigration (parmi p-ê tant d'autres)!

Alors quiconque sait cela, au lieu de perdre un ou deux ans d'atttente pour le CSQ, peut immédiatement faire une demande d'immigration au Fédéral et venir s'établir au Québec en réglant certaine pacotille à son arrivée... wow! J'en suis bouche-bée!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!

Alors il y a donc une faille dans le système d'immigration (parmi p-ê tant d'autres)!

Alors quiconque sait cela, au lieu de perdre un ou deux ans d'atttente pour le CSQ, peut immédiatement faire une demande d'immigration au Fédéral et venir s'établir au Québec en réglant certaine pacotille à son arrivée... wow! J'en suis bouche-bée!

Merci encore!

c'est pas une faille... c'est normal qu'une personne qui obtient un visa pour un pays puisse s'installer ou elle désire dnas le pays, tout comme un citoyen...

il ne faut pas non plus oublier que certaines personnes passent par un csq pour des raisons pratiques aussi, moins d'argent demandé pour les frais d'instalation, critères de selection pas forcément aussi sévères au niveau des qualifications... selectionner par le Québec car ils ne parlent pas anglais... bref il ne faut pas juste voir un seul coté de la medaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a la lecture il se confirme ce que dit pigkiller quoique je lui prefere son pseudo francise lol ....!!!

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=8694&sujet=133

***RESTRICTIONS :

Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne n'a pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour s'établir au Québec. Il devra toutefois être en mesure de prouver qu'il s'établit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, par exemple : l'assurance maladie du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a la lecture il se confirme ce que dit pigkiller quoique je lui prefere son pseudo francise lol ....!!!

http://www.formulair...=8694&sujet=133

***RESTRICTIONS :

Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne n'a pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour s'établir au Québec. Il devra toutefois être en mesure de prouver qu'il s'établit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, par exemple : l'assurance maladie du Québec.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, merci beaucoup pour ce lien 747!!!!!!!!!!!!

tongue.gif

Ca fait plus de deux jours que je m'acharne à trouver une source officielle et tu viens de me la donner!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a la lecture il se confirme ce que dit pigkiller quoique je lui prefere son pseudo francise lol ....!!!

http://www.formulair...=8694&sujet=133

***RESTRICTIONS :

Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne n'a pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour s'établir au Québec. Il devra toutefois être en mesure de prouver qu'il s'établit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, par exemple : l'assurance maladie du Québec.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah, merci beaucoup pour ce lien 747!!!!!!!!!!!!

tongue.gif

Ca fait plus de deux jours que je m'acharne à trouver une source officielle et tu viens de me la donner!

@+

Ouep même qu'il en a fait tout un dossier ;) Je savais pas que tu étais Ubrane ici ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhé wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement