Aller au contenu

Visa RP fédéral - Atterrissage à Montréal


babyboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai fait une demande de RP fédéral et finalement elle a abouti.

La ville d'entrée indiquée sur le visa de RP est Ottawa, or je n'ai pas pu avoir un vol direct pour Ottawa, donc je vais atterrir à Montréal.

Je voudrais savoir donc est ce que je peux faire valider ma résidence permanente à l'aéroport de Montréal.

Est ce qu'il ya des bureaux d'immigration pour le fédéral à l'aéroport de Montréal?

En quelque sorte comment se déroule la validation de la résidence permanente.

Le cas du Québec étant assez spécial, je me demande s' il ne risque pas de me bloquer à l'aéroport.

Merci de vos réponses.

C'est trés urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec fait partie du Canada, tu as un visa pour le Canada, le point d'entrée indiquée est uniquement parceque Ottawa étant la capitale du Canada, tu peux valider ton visa là où tu veux même dans dans le fond du Saskatchewan si tu veux wink.gif

Par contre si tu veux t'installer au Quebec là c'est une autre paire de manche.

Bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"fond du Saskatchewan" = pléonasme

désolé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai fait une demande de RP fédéral et finalement elle a abouti.

La ville d'entrée indiquée sur le visa de RP est Ottawa, or je n'ai pas pu avoir un vol direct pour Ottawa, donc je vais atterrir à Montréal.

Je voudrais savoir donc est ce que je peux faire valider ma résidence permanente à l'aéroport de Montréal.

Est ce qu'il ya des bureaux d'immigration pour le fédéral à l'aéroport de Montréal?

En quelque sorte comment se déroule la validation de la résidence permanente.

Le cas du Québec étant assez spécial, je me demande s' il ne risque pas de me bloquer à l'aéroport.

Merci de vos réponses.

C'est trés urgent.

bonjour a tous

effectivement moi aussi je me pose la meme question alors s'il vous plait expliquer nous bien

on a une RP federale et OTTAWA ON est bien mentionner !!!!!!!!!!!!

es ce que je peut validé ma residence a l'aeroport de TRIDEAU car c le vol direct !

es ce que je peut trouver loger dans la province QUEBEC " sans oublier que notre categorie n'a pas de CSQ "

s'il vous plait repondez c'est tres urgent

j'ai une deuxieme question es ce que je doit avoir la somme exact sur moi (10000CAD OU ~7300 EURO ) ou seulement le recu que j'ai bien retiré cette somme en euro de ma banque suffit , la aussi expliquer moi clairement car j'ai le trac quand j'arrive devant la douane et si j'ai pas cette somme es ce qu'il peuvent me refuser d'entrée

la troisieme question dans cette categorie es ce le billet d'avion doit etre (es ce qu'on nous exige d'avoir un billet ) ALLEZ RETOUR ou allez simple suffit et on nous ferra pas de probleme

MERCI DE ME REPODRE A TOUTE ME QUESTIONS.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es ce que je peut validé ma residence a l'aeroport de TRIDEAU car c le vol direct !

Oui.

es ce que je peut trouver loger dans la province QUEBEC

tu loge où tu veux.

j'ai une deuxieme question es ce que je doit avoir la somme exact sur moi (10000CAD OU ~7300 EURO ) ou seulement le recu que j'ai bien retiré cette somme en euro de ma banque suffit

Plus précisement 11086 $CAD, que tu dois prouver au point d'entrée canadien par une attestation de solde ou un relevé bancaire.

Il faut un papier qui dis que tu as cette somme quelque part et non que tu viens de la retirer .

Tu peux ramener cette somme en cash, dans ce cas là tu peux t'attendre à devoir montrer cet argent, aussi tu aura à déclarer cette somme sur le formulaire qu'on te donne dans l'avion, car dépassant les 10000 $CAD.

la aussi expliquer moi clairement car j'ai le trac quand j'arrive devant la douane et si j'ai pas cette somme es ce qu'il peuvent me refuser d'entrée

Effectivement si tu n'as aucun moyen de prouver que tu possede cette somme, l'agent peut te refuser l'entrée, du moins il en a le droit.

es ce le billet d'avion doit etre (es ce qu'on nous exige d'avoir un billet ) ALLEZ RETOUR ou allez simple suffit et on nous ferra pas de probleme

Pas de soucis en prenant un allé-simple, ce qui est logique puisque tu immigre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Quebec fait partie du Canada, tu as un visa pour le Canada, le point d'entrée indiquée est uniquement parceque Ottawa étant la capitale du Canada, tu peux valider ton visa là où tu veux même dans dans le fond du Saskatchewan si tu veux wink.gif

Par contre si tu veux t'installer au Quebec là c'est une autre paire de manche.

Bonne installation

déja traité tu peux sans problème t'installer au Québec avec un visa RP et sans le CSQ ....

si tu poses la question à quoi sert le CSQ et bien à faire de l'argent ...!!!! et à te faire croire que tu es l'élu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.formulair...=8694&sujet=133

***RESTRICTIONS :

Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne n'a pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour s'établir au Québec. Il devra toutefois être en mesure de prouver qu'il s'établit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, par exemple : l'assurance maladie du Québec.

http://www.forum.imm...1&#entry1085706

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.formulair...=8694&sujet=133

***RESTRICTIONS :

Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne n'a pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour s'établir au Québec. Il devra toutefois être en mesure de prouver qu'il s'établit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, par exemple : l'assurance maladie du Québec.

http://www.forum.imm...1&#entry1085706

Il me semble qu'il te faut le CSQ pour faire la demande de la carte soleil si tu t'installe au Quebec a ton arriver, et si tu viens d'une autre province tu dois surement presenter un papier de radiation de l'assurence maladie de la province ou tu etais installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu auras une carence de 3 mois c'est tout. le csq c'est une manière de choisir son immigration et de se faire plein d'argent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu auras une carence de 3 mois c'est tout.

Et période pendant la quelle tu restes tranquillement couverts par le régime d'assurance maladie de ta province d'origine!

wink.gif

Donc pas de soucis!

« Vous provenez d'une autre province canadienne

La personne arrivant d'une autre province pour s'établir au Québec est admissible au régime d'assurance maladie lorsqu'elle cesse d'être couverte par le régime de sa province d'origine. La couverture du régime québécois débute généralement le premier jour du troisième mois suivant le mois de l'arrivée au Québec. La personne reçoit sa carte d'assurance maladie dans les deux semaines suivant la date à partir de laquelle elle est assurée par le régime québécois.

Pendant que la personne demeure couverte par le régime d'assurance maladie de sa province d'origine, elle doit présenter au médecin la carte d'assurance maladie de cette province si elle a besoin de soins au Québec. Le régime d'assurance maladie de sa province en assumera ainsi les coûts. Toutefois, si le médecin refuse cette carte, la personne doit payer elle-même le médecin, puis demander un remboursement à l'organisme administrant le régime de santé de sa province. »

source: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/autre_prov.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que je peut validé ma residence a l'aeroport de TRIDEAU car c le vol direct !

Oui.

es ce que je peut trouver loger dans la province QUEBEC

tu loge où tu veux.

j'ai une deuxieme question es ce que je doit avoir la somme exact sur moi (10000CAD OU ~7300 EURO ) ou seulement le recu que j'ai bien retiré cette somme en euro de ma banque suffit

Plus précisement 11086 $CAD, que tu dois prouver au point d'entrée canadien par une attestation de solde ou un relevé bancaire.

Il faut un papier qui dis que tu as cette somme quelque part et non que tu viens de la retirer .

Tu peux ramener cette somme en cash, dans ce cas là tu peux t'attendre à devoir montrer cet argent, aussi tu aura à déclarer cette somme sur le formulaire qu'on te donne dans l'avion, car dépassant les 10000 $CAD.

la aussi expliquer moi clairement car j'ai le trac quand j'arrive devant la douane et si j'ai pas cette somme es ce qu'il peuvent me refuser d'entrée

Effectivement si tu n'as aucun moyen de prouver que tu possede cette somme, l'agent peut te refuser l'entrée, du moins il en a le droit.

es ce le billet d'avion doit etre (es ce qu'on nous exige d'avoir un billet ) ALLEZ RETOUR ou allez simple suffit et on nous ferra pas de probleme

Pas de soucis en prenant un allé-simple, ce qui est logique puisque tu immigre...

pourquomerci pour ta réponse mais pourquoi tu me dit 11086$ mois j'ai declarer dans mes papiers 10000$ et puis y'a des gens qui disent qu'il y'a ceux qui ont déclarer 4000euro dans le formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

es ce que je peut validé ma residence a l'aeroport de TRIDEAU car c le vol direct !

Oui.

es ce que je peut trouver loger dans la province QUEBEC

tu loge où tu veux.

j'ai une deuxieme question es ce que je doit avoir la somme exact sur moi (10000CAD OU ~7300 EURO ) ou seulement le recu que j'ai bien retiré cette somme en euro de ma banque suffit

Plus précisement 11086 $CAD, que tu dois prouver au point d'entrée canadien par une attestation de solde ou un relevé bancaire.

Il faut un papier qui dis que tu as cette somme quelque part et non que tu viens de la retirer .

Tu peux ramener cette somme en cash, dans ce cas là tu peux t'attendre à devoir montrer cet argent, aussi tu aura à déclarer cette somme sur le formulaire qu'on te donne dans l'avion, car dépassant les 10000 $CAD.

la aussi expliquer moi clairement car j'ai le trac quand j'arrive devant la douane et si j'ai pas cette somme es ce qu'il peuvent me refuser d'entrée

Effectivement si tu n'as aucun moyen de prouver que tu possede cette somme, l'agent peut te refuser l'entrée, du moins il en a le droit.

es ce le billet d'avion doit etre (es ce qu'on nous exige d'avoir un billet ) ALLEZ RETOUR ou allez simple suffit et on nous ferra pas de probleme

Pas de soucis en prenant un allé-simple, ce qui est logique puisque tu immigre...

pourquomerci pour ta réponse mais pourquoi tu me dit 11086$ mois j'ai declarer dans mes papiers 10000$ et puis y'a des gens qui disent qu'il y'a ceux qui ont déclarer 4000euro dans le formulaire ?

pour le baillet d'avion , ci t'achete un allé-simple au moment de l'enregistrement on te demande :

- soit la carte de sejour "chose que tu ne la pas pour le moment"

-soit la carte de résidance ou passeport canadienne "chose que tu ne la pas pour le moment".

-meme on peu te demandé un retour par bateau

alors jte conseille de voir ce point par ce que d'aprés mai conaissance il vous fo un allé-retour .....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me demande est ce que le CSQ est necessaire pour poursuivre des etudes sup au Quebec ?

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement