Aller au contenu

Mon départ est prévu pour le 09 avril


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

bonne chance pour ce voyage , moi je part au principe debut mai, mais dit moi ton billet et sans retour ? et l'assurance ? je pensé qu'on devais avoir le retour non ?

dit moi quel es la somme que tu doit avoir sur toi quand tu sera a la douane

es ce que c'est de l'argent liquide ? ou juste le recu de la banque ?

répond moi j'attend car je ne trouve plus des réponses exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci picolili, la3kouba à toi bientot nchallah.

Aminaaaa,

pour mon billet, je l'ai acheté aller simple, quand tu as un visa immigrant t'as le choix d'acheter un aller simple ou un aller retour (c'est comme tu veux)

pour l'assurance, je n'ai pas compris de quelle assurance tu parles!tu dois avoir un billet retour dans le cas ou tu partais avec un visa touriste (assurance de revenir en achetant le retour aussi) mais comme tu immigre, un aller simple te suffit si tu ne compte pas revenir bientot biensur.

Pour ce qui est de la somme d'argent à avoir sur soit à l'arrivée au Canada, ben pour le parrainage c'est différent, on peut rentrer avec 0 $, comme on est parrainé déja, notre parrain nous prendra en charge (pas besoin d'une preuve financière donc à l'aéroport)

Je sais par contre quelle somme à ne pas dépasser en liquide en passant à la douane (c'est 7000 euro).

Pour les immigrants c'est différent, ceux qui sont déjà partie ou en processus d'immigration pourraient mieux t'aider.

Voila j'espère avoir répondu à quelque questions au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci picolili, la3kouba à toi bientot nchallah.

Aminaaaa,

pour mon billet, je l'ai acheté aller simple, quand tu as un visa immigrant t'as le choix d'acheter un aller simple ou un aller retour (c'est comme tu veux)

pour l'assurance, je n'ai pas compris de quelle assurance tu parles!tu dois avoir un billet retour dans le cas ou tu partais avec un visa touriste (assurance de revenir en achetant le retour aussi) mais comme tu immigre, un aller simple te suffit si tu ne compte pas revenir bientot biensur.

Pour ce qui est de la somme d'argent à avoir sur soit à l'arrivée au Canada, ben pour le parrainage c'est différent, on peut rentrer avec 0 $, comme on est parrainé déja, notre parrain nous prendra en charge (pas besoin d'une preuve financière donc à l'aéroport)

Je sais par contre quelle somme à ne pas dépasser en liquide en passant à la douane (c'est 7000 euro).

Pour les immigrants c'est différent, ceux qui sont déjà partie ou en processus d'immigration pourraient mieux t'aider.

Voila j'espère avoir répondu à quelque questions au moins!

Bonjour cacharel,

moi j'attend tjrs la brune mais j'ai qlqs questions voila :

je dois voyager avec ma femme et mes 2 filles (33 mois et 15mois) ,

1-comment auront -il leurs visas est ce que c'est le meme que celui de leur maman puisqu'elles sont sur le meme ,passeport

2- combien de kilos les enfant ont droit pour les bagages

3-quesque je dois preparer une fois le visas obtenu

merci d'avance pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Bon vent Cacharel. Je te suivrai à la fin du mois d'avril.

Avec Bouclette et Québec 2010 on pourra se faire une tite rencontre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karimh, je te remrcie beaucoup! j'aurai aimé pouvoir répondre à tes question mais je suis désolée de ne le faire parceque je n'ai pas de réponse. personnellement j'ai été parrainée par mon époux, alors tout ce qui est immigration autre que parrainage, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Meme pour le poid des bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci glycine!

Je te souhaite aussi un bon voyage puisque le tien se rapproche aussi et un bon départ dans ta nouvelle vie.

M'oubliez pas avec bouclette et quebec2010, je suis partante pour la p'tite rencontre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Bon vent Cacharel. Je te suivrai à la fin du mois d'avril.

Avec Bouclette et Québec 2010 on pourra se faire une tite rencontre. :)

Salut les filles,

avec très grand plaisir :lol:

Ne t'inquiète pas Cacharel je ne t'oublie pas et je crois que tu es au ton anniv aujourd'hui: happy birthday :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux anniversaire Cacharel :give_rose:

12500 DA l'excédent de bagages de moins 32 kg, c'est hallucinant!!! C'est sûr que je vais devoir faire des coupes drastiques dans mes effets :help:

OK les filles on se fait une bonne glace à Mourial avec :drinks: et les makrouts de Bouclette (fine cuisinière)

Karimh : tu peux trouver la réponse à ta question dans les messages d'Apach ou de Sabahhoc...bonne recherche :search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeux anniversaire Cacharel :give_rose:

12500 DA l'excédent de bagages de moins 32 kg, c'est hallucinant!!! C'est sûr que je vais devoir faire des coupes drastiques dans mes effets :help:

OK les filles on se fait une bonne glace à Mourial avec :drinks: et les makrouts de Bouclette (fine cuisinière)

Karimh : tu peux trouver la réponse à ta question dans les messages d'Apach ou de Sabahhoc...bonne recherche :search:

Glycine, :blush: je ne sais pas faire les maqrouds, il me semblait que tu devais m'apprendre à faire des gâteaux algériens.

Et puis, je suis une piètre cuisinière :blush: désolée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Glycine, j'espère devenir grâce à toi un cordon bleu dans la fabrication des maqrouds ;) Comme ça je pourrais aussi t'en offrir à l'occasion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On arrosera ces makrouts de miel ou de sirop d'érable en version québécoise adaptée et intégrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne reste que ............6jours !!!

Je te souhaite un très bon voyage et une très bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cacharel, je te souhaite un très bon voyage

il te restera que 2 jours et ton rêve sera exhaussé

moi je pars inchallah le 20 avril

que dieu nous facilite notre nouvelle vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On arrosera ces makrouts de miel ou de sirop d'érable en version québécoise adaptée et intégrée :)

:blush:

J'aime pas trop le miel, et le sirop d'érable a un arrière gout métallique, par contre le caramel à base de citron, pourquoi pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne installation pour dans moins 48h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On arrosera ces makrouts de miel ou de sirop d'érable en version québécoise adaptée et intégrée smile.gif

blush.gif

J'aime pas trop le miel, et le sirop d'érable a un arrière gout métallique, par contre le caramel à base de citron, pourquoi pas blush.gif

Hummm.. ça sent le gâteau à des kilomètre à la ronde... je débarquerai tel un ours affamé et mangerai tout ce que vos doigts de fée ont préparé tongue.giflaugh.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On arrosera ces makrouts de miel ou de sirop d'érable en version québécoise adaptée et intégrée smile.gif

:blush:

J'aime pas trop le miel, et le sirop d'érable a un arrière gout métallique, par contre le caramel à base de citron, pourquoi pas :blush:

Hummm.. ça sent le gâteau à des kilomètre à la ronde... je débarquerai tel un ours affamé et mangerai tout ce que vos doigts de fée ont préparé tongue.giflaugh.gif !

Pas mes doigts en tout cas car je ne sais pas les préparer, mais ma Chère Glycine m'a promis de m'apprendre ;)

Je suis nulle en pâtisserie :blush:

Donc c'est à elle et éventuellement à Cacharel et à Québec2010, fines pâtissières, sans aucun doute, qu'il faudra demander le droit de goûter à leurs douces gourmandises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mes doigts en tout cas car je ne sais pas les préparer, mais ma Chère Glycine m'a promis de m'apprendre wink.gif

Je suis nulle en pâtisserie blush.gif

Donc c'est à elle et éventuellement à Cacharel et à Québec2010, fines pâtissières, sans aucun doute, qu'il faudra demander le droit de goûter à leurs douces gourmandises wink.gif

Trouves un autre prétexte Bouclette tongue.gif , ça ne m'arretera pas ton histoire laugh.gif, le fait d'y toucher même avec un seul doigt me suffit amplement... Je lacherai pas l'affaire.. Eh oui chui un mordu de gâteaux et donc je m'emballe sous la peau d'un grizli et je fonce droit devant w00t.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement